Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Present perfect simple et continu (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 1 / 2 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas
Present perfect simple et continu
Message de kaizen posté le 11-08-2007 à 11:48:30

Bonjour,

J'essaye de rattraper mes lacunes d'anglais avant la rentrée et j'ai donc revu mes temps.

J'ai un problème pour faire la différence dans l'emploi de 2 temps: le present perfect et le present perfect continuous.

Pourriez-vous m'aidez?

Merci d'avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-08-2007 15:33
titre

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-10-2008 13:55


Réponse: Present perfect simple et continu de bridg, postée le 11-08-2007 à 11:59:31
Bonjour.
Voici un cours pour vous:
Lien Internet

et un bilan des temps du passé
Lien Internet

Pensez au moteur de recherches en jaune fluo dans le bandeau bleu en haut des pages, en tapant le mot clé, la réponse à vos questions y est toujours
A+


Réponse: Present perfect simple et continu de kaizen, postée le 11-08-2007 à 12:01:39
J'ai vu tout ça, mais ce m'a surtout embrouillé. :/

par exemple pour dire "je vis ici depuis 10 ans", le lien donne
I have been living here for 10 years

Mais moi on m'a toujours appris qu'il fallait le present perfect simple dans ce cas I have lived here for 10 years

-------------------
Modifié par kaizen le 11-08-2007 12:02

-------------------
Modifié par felin le 11-08-2007 15:44


Réponse: Present perfect simple et continu de nick27, postée le 11-08-2007 à 14:04:18
Les deux sont corrects et quasi synonymes.

« I have been living here for 10 years » insiste plus sur la durée que « I have lived here for 10 years » qui, lui, insiste plus sur le fait.




Réponse: Present perfect simple et continu de kaizen, postée le 11-08-2007 à 14:49:32
Ok, donc pour résumé.

Avec le present perfect simple, c'est juste pour "signaler" une action passé qui a des consequences sur le present.

Et avec le present perfect continuous c'est pour mettre en valeur une action qui à commencé dans le passé et qui est encore en cours ou juste terminé

J'ai bon?


Réponse: Present perfect simple et continu de nick27, postée le 11-08-2007 à 14:59:05
Tout à fait exact


Réponse: Present perfect simple et continu de kaizen, postée le 11-08-2007 à 15:16:38
Pour verifier que tout est bien assimiler, pourriez-vous me donner des phrase à traduire en mettant si possible le contexte pour savoir si on veut juste signaler une consequence ou mettre en valeur une action.

Merci d'avance, ce forum et ce site son super pour progressé


Réponse: Present perfect simple et continu de nick27, postée le 11-08-2007 à 15:20:33
En voilà quelques-unes pour voir si tu as bien compris

- Je joue au football depuis 5 ans.
- L'herbe est mouillée, il vient de pleuvoir.
- Mon frère est professeur depuis juin.
- Depuis combien de temps apprends-tu l'anglais?
- Je suis vraiment désolé d'avoir cassé votre vase.




Réponse: Present perfect simple et continu de kaizen, postée le 11-08-2007 à 15:30:59
I have been playing football for 5 years
L'herbe is mouilled ^^, It' has been raining. (quoi que là ce sont des consequences :/)
My brother has been being teacher since june,
How long have you been learning english?
I'm very sorry to have been broken your vase


Réponse: Present perfect simple et continu de nick27, postée le 11-08-2007 à 15:36:34
Pense à ouvrir ton dico quand même parce quand on apprend une langue c'est un outil indispensable
Voilà ce que je te propose :

- I have been playing football for 5 years. / on insiste sur la durée
- The lawn is wet. It's just rained / en effet c'est une conséquence puisque l'herbe est trempée.

- My brother has been a teacher since June / pas de forme progressive ici. Il est prof en général et pas continuellement.

- How long have you been learning English / durée
- I'm really sorry that I have broken your vase / ici on a une conséquence.

Fais attention à ton vocabulaire.





Réponse: Present perfect simple et continu de kaizen, postée le 11-08-2007 à 15:42:50
Désole, je n'ai pas mon dico d'anglais avec moi.

Pour la phrase "My brother has been a teacher since June" je ne comprends pas pourquoi c'est le present perfect simple.

Ce n'est pas une consequence.

Par exemple, si quelqu'un demande, What do your brother do since last week?, j'aurais répondu He has been being a teacher.


Je dois me tromper, mais je ne vois pas pourquoi

-------------------
Modifié par kaizen le 11-08-2007 15:45


Réponse: Present perfect simple et continu de nick27, postée le 11-08-2007 à 18:35:57
Oui, le présent perfect simple est utilisé pour parler de conséquences mais pas uniquement. Il y a bien entendu des exceptions

Ta phrase n'est pas correcte. Tu devrais dire « What has your brother been doing since last week? ».
Et tu peux répondre : « He has been preparing for his history exam ».

Pour poser la question sur le métier de quelqu'un; on dira plus : What's your job ? ou What do you do (for a living) ?

et tu réponds : My brother is a teacher.

Maintenant si tu veux mettre une durée : My brother has been a teacher for 2 years / The cake has been in the oven for 20 minutes / the children have been watching TV for 1 hour.

Généralement, tu n'utilises pas "to be" à la forme progressive.




Réponse: Present perfect simple et continu de kaizen, postée le 11-08-2007 à 20:31:45
Pourquoi tu n'utilise pas le present perfect continuous ici:

My brother has been a teacher for 2 years / The cake has been in the oven for 20 minutes

Qu'est ce que la forme progressive?


Réponse: Present perfect simple et continu de nick27, postée le 11-08-2007 à 22:53:00
La forme progressive c'est la présence du "-ing".
Je ne l'utilise pas ici parce qu'avec "to be" généralement elle ne s'utilise pas


Réponse: Present perfect simple et continu de kaizen, postée le 12-08-2007 à 09:13:28
J'ai regardé la partie des temps sur mon livre de grammaire et j'ai eux une légère surprise.

It's been raining for three days => Logique
Mais, This seat's wet. It's been raining. => Conséquence donc present perfect simple non?



-------------------
Modifié par bridg le 12-08-2007 09:50


Réponse: Present perfect simple et continu de nick27, postée le 12-08-2007 à 11:04:04
Oui, en fait on peut également utiliser le present perfect continuous quand on observe le résultat d'une action qui vient juste de se passer.

Par exemple:

- But you're out of breath !?
- Yes, I've been running.

Cela dépend un peu du contexte mais fais attention de ne pas commencer à mélanger tout


Réponse: Present perfect simple et continu de kaizen, postée le 12-08-2007 à 11:17:11
Ce n'est pas très logique, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre, mais je comprendrai(s) je vous le promets

Sinon, est-ce que ces phrases sont justes :

I used tu play piano
I am used to see the sun everyday because i live in south of france.
I get used to work the morning
I use my pen to write


Merci d'avance ;)

-------------------
Modifié par bridg le 12-08-2007 11:46


Réponse: Present perfect simple et continu de denzel, postée le 12-08-2007 à 11:50:56
Bonjour,
Petit récapitulatif:
Present Perfect (Simple):
- action passée sans date ou dont on peut voir le résultat-->I'm very tired; I have worked a lot.(J'ai beaucoup travaillé:l'action n'est pas datée, nous avons juste son résultat (je suis très fatigué)
- action passée sans date, mais qui est susceptible de se reproduire. --> Paris has hosted the soccer World Cup competition. (On ne précise pas quand est-ce que Paris a organisé cette compétition, mais il est susceptible probable que Paris l'organise à nouveau)
- action qui a commencé dans le passé, mais soit se poursuit au moment où on parle, soit dont on peut encore ressentir les conséquences ou les traces. Le plus important pour moi ici, c'est la durée --> I have lived in Paris for 4 years.(Je vis à Paris depuis 4 ans)

Present perfect progressive/continuous:
- Comme dans le Present Perfect, mais l'action est susceptible de se prolonger, de durer encore un moment. --> I have been working since 8 o'clock.(Je travaille depuis 8h). Il est susceptible probable que je continue à travailler encore.
- L'accent/l'emphase est placée sur la dureée de l'action plutôt que le résultat, contrairement au Present Perfect Simple.

De manière générale, la grande différence entre le Present Perfect simple et le Present Perfect Progressive/Continuous, c'est que dans le Present Perfect Simple l'emphase est mise sur le résultat présent de l'action passée, alors que dans le Present Perfect Continuous, elle est placée plutôt sur la durée de l'action.

Quant à "USED TO", je vous envoie vers la fin de ce cours du site:
Lien Internet

Attention au nom d'instrument de musique qui prennent l'article défini:
I used to play the piano (une habitude révolue, donc je ne joue plus au piano)
I am used to seeing the sun .... (habitude présente)

-------------------
Modifié par aimen7 le 12-08-2007 12:16



Réponse: Present perfect simple et continu de nick27, postée le 12-08-2007 à 11:58:20
Oui, ne t'inquiète pas. Cela te paraît un peu confus maintenant mais ça ira mieux avec le temps (si tu continues de t'entraîner ).
Concernant tes phrases :

I used tu play the piano => comme denzel l'a dit

I am used to seeing the sun everyday because i live in the south of france. => to be used to doing something

I get used to working in the morning

I use my pen to write




Réponse: Present perfect simple et continu de kaizen, postée le 19-08-2007 à 11:43:43
J'y vois plus clair

Je suis preneur de phrases à traduire


Réponse: Present perfect simple et continu de nick27, postée le 19-08-2007 à 11:57:47
- Depuis combien de temps es-tu marié?
- Pourquoi es-tu si sale? - J'ai été jouer dehors.
- C'est difficile de s'habituer à vivre en appartement.
- Ils m'attendent depuis 3h pm.
- Oh non ! Tu as cassé mon plus beau vase !




Réponse: Present perfect simple et continu de kaizen, postée le 19-08-2007 à 18:47:09
How long have you been married?
Why are you too dirty ? I have been playing outdoor.
It's hard to use to live in a flat.
They have been waiting me since 3 o'clock.
Oh no! You have broken my most beautiful vase.


Merci d'avance pour la correction


Réponse: Present perfect simple et continu de aimen7, postée le 19-08-2007 à 19:13:17
Hello,
How long have you been married? (Good)

Why are you too dirty ? I have been playing outdoor(il faut ajouter une lettre à outdoor). "si" ne se traduit pas par "too"!!

It's hard to use to live in a flat. (s'habituer à=to get used to +verb+ing)

They have been waiting (il manque quelque chose) me since 3 o'clock.

Oh no! You have broken my most beautiful vase. (Good)








Réponse: Present perfect simple et continu de kaizen, postée le 19-08-2007 à 22:19:22
So,

It's hard to get to used to living in a flat.

Les 2 autres erreurs, pourrais-tu me donner la correction?


Réponse: Present perfect simple et continu de kaizen, postée le 22-08-2007 à 18:21:43
personne?

Sinon j'ai quelques petites questions

I haven't seen him since last year.
Pourquoi ce n'est pas le preterit ici?

How often do you swim?
Comment dois-je dire Tout les 2 jours?

Pourquoi dit-on "I'm still there" et non "I'm stille here" ?

Pour dire je vais m'en aller doit-on dire " I will go" ou "I'm going to go?

Si on nous dit "Do your homework" Fait tes devoirs!
Doit-on répondre "I have finished it" ou "I finished it?" ou cela depends du contexte.


Thanks ;)



Réponse: Present perfect simple et continu de nick27, postée le 22-08-2007 à 18:41:37
Voilà ce que tu aurais dû avoir :
1. It's hard to get used to living in a flat/apartment
2. They have been waiting for me since 3 pm.
3. Why are you so dirty? I've been playing outdoors.

Maintenant, pour répondre à tes questions :
I haven't seen him since last year.
Pourquoi ce n'est pas le preterit ici?
=> On n'utilise pas le prétérit car il y a un indicateur de durée (since) dans la phrase. Cela indique que l'action a commencé dans le passé et continue toujours dans le présent d'où l'utilisation du "present perfect".

How often do you swim?
Comment dois-je dire Tous les 2 jours?
=> On dira « every two days »

Pourquoi dit-on "I'm still there" et non "I'm stille here" ?
=> On écrit « still » et pas "stille"
=> Il n'y a pas d'explication, c'est comme ça.


Pour dire je vais m'en aller doit-on dire " I will go" ou "I'm going to go?
=> On dira plutôt : « I have to go » ou « I'd better get going » ou encore « OK I'm going/leaving now ». Tu as le choix

Si on nous dit "Do your homework" Fait tes devoirs!
Doit-on répondre "I have finished it" ou "I finished it?" ou cela depend du contexte.
=> On peut dire « I've already done it » ou « I'm done with it! » mais il existe encore sûrement d'autres formules.




Réponse: Present perfect simple et continu de kaizen, postée le 22-08-2007 à 20:00:11
Merci beaucoup

Dans quel autre cas on doit utiliser there pour dire "ici"?

Tu m'as proposé d'autres expressions pour dire " je vais m'en aller", cependant je ne sais toujours pas si la mienne est correcte.

Vive la communauté


Réponse: Present perfect simple et continu de nick27, postée le 22-08-2007 à 20:41:22
Tes propositions ne sont pas fausses grammaticalement mais elles sont moins naturelles dans ce contexte.

Je n'ai pas d'exemple avec "here" en tête pour l'instant mais, tu sais, tu peux très bien entendre "Are you here?" pour dire "Es-tu là?" Cela dépend un peu du contexte ... mais n'essaie pas trop de traduire mot-à-mot parce qu'on ne s'exprime jamais de la même façon d'une langue à l'autre.


Réponse: Present perfect simple et continu de kaizen, postée le 23-08-2007 à 11:07:57
Je suis encore preneur de phrase

Plus que 8 jours pour s'entrainer

Si vous ne maitrisez pas non plus ces temps, n'hésitez pas à utiliser ce topic pour poser des questions


Réponse: Present perfect simple et continu de kaizen, postée le 23-08-2007 à 16:02:21
Bonjour,

She HAS not CALLED us since the beginning of the month.

Je ne comprends pas pourquoi dans cette phrase, on emploie pas le "present perfect continuous" étant donné que le fait qu'elle n'ai pas appelé se poursuit jusqu'au moment présent.



"It's hard" et " It's difficult" sont synonymes?



Merci de votre aide






Réponse: Present perfect simple et continu de nick27, postée le 23-08-2007 à 16:06:31
On emploie moins la forme progressive quand la phrase est négative :

* I've been studying for my exams for 2 weeks.
* I haven't studied for days !






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 1 / 2 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.