Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Contacts majeurs-mineurs

Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas
Contacts majeurs-mineurs
Message de webmaster posté le 16-08-2012 à 10:10:58 (S | E | F)
Bonjour!
Attention, changement important à partir du 15 septembre.

Comme vous le savez, la sécurité de nos membres est l'une de nos priorités.

De mon côté, j'ai toujours pensé que les mineurs devaient se trouver des correspondants de leur âge plutôt que de contacter des personnes plus âgées.
Et que les majeurs devaient se trouver des correspondants majeurs.

En même temps, on reçoit de nombreux signalements de majeurs qui reçoivent des messages de mineurs ("vous devriez leur dire de faire attention") et beaucoup de signalements de mineurs qui sont choqués de recevoir des messages de majeurs. Étant donné qu'on semble être sur la même longueur d'ondes, on va donc mettre en place ce changement :
À partir du 15 septembre, les majeurs ne pourront plus contacter les mineurs et inversement.

Comme je comprends bien qu'on ait parfois à contacter des membres actifs du site (par exemple quelqu'un qui poste beaucoup sur le forum ou qui crée des exercices), cette mesure sera levée si l'une des personnes (l'expéditeur ou le destinataire) dispose de 100 points club.
Les modérateurs et les parrains/filleuls pourront également être contactés sans difficulté.
Les personnes de 16 ans pourront contacter les membres jusqu'à 19 ans et celles de 17 ans jusqu'à 20 ans.

Afin de prévenir tout le monde et qu'on voie ensemble si j'ai oublié des cas, un panneau apparaîtra dans les prochains jours lors de la rédaction d'un message pour vous dire si vous êtes dans l'un des cas qui seront bloqués prochainement. Si vous ne le voyez pas, cela veut donc dire qu'il n'y aura pas de changement.

cordialement

-------------------
Modifié par webmaster le 16-08-2012 11:08
Le panneau est en ligne sur les pages permettant d'envoyer un message à un membre. Si vous le voyez, cela veut dire que cet échange ne sera plus possible à partir du 15.09. Si vous ne le voyez pas, cela veut dire qu'il n'y aura pas de changement (exceptions ci-dessus).



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de diiana91, postée le 17-08-2012 à 01:23:08 (S | E)
Bonsoir,

Je vous envoie un message car j'ai 17ans et je suis en correspondance avec un majeur de 27ans. Cependant, il m'apprend l'anglais du moins il me parle en anglais et cela ne fait qu’améliorer ma compréhension en anglais. Ayant vu votre message, je voudrais savoir si exceptionnellement je pourrais rester en contacte avec lui ? Merci d'avance.



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de raia, postée le 17-08-2012 à 15:57:10 (S | E)
Bonjour
Je vous soutiens.
Ce serait très difficile.
Si un participant ne veut pas de correspondre avec l'autre, à mon avis peut trouver une solution plus élégante.
Les messages conservent 30 jours à partir de leur date d'envoi et peut dire si quelqu'un abuse.
Personnellement, je suis très reconnaissant aux organisateurs du site qu'il n'y a pas de discrimination et de nous permettre d'améliorer la langue .J'ai aussi appris beaucoup de choses.
En fait récemment je suis en correspondance avec un enfant, mais je pense qu'il a plus de problèmes que moi.
Quel sera le point?
Cordialement.



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de webmaster, postée le 17-08-2012 à 16:54:15 (S | E)
Oui, vous parlez des amitiés nouées avant le nouveau système. Donc, dans ce cas, c'est assez simple, il suffira de s'ajouter comme amis réciproques avant le 15 septembre, et ça passera.



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de englishhard, postée le 18-08-2012 à 15:40:56 (S | E)
Bonjour
Ce projet de diviser en deux parties, les membres du club, par le simple fait d'être majeur ou mineur, ne risque t-il pas de "tuer" les échanges de correspondances entre tous ?
De même, je pense aux différents messages, que les internautes envoient ou reçoivent, de ce fait chacun aura une suspicion vis à vis des autres membres, peut-être même que certains messages seront signalés comme suspects, alors que l'intention première est tout autre, on risque d'aller dans un excès inverse, d'un départ d'échanges cordiaux, vers une méfiance générale et démesurée.
Pour ma part, je n'ai que peu de contacts, et donc, j'envoie des posts que très rarement.
Salutations à vous tous.



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de webmaster, postée le 18-08-2012 à 17:40:11 (S | E)
Bonjour,
- concernant les amitiés déjà créées, il y a une solution ci-dessus.
- pour les nouvelles amitiés, c'est-à-dire si les deux personnes ne se connaissent pas, vous pourrez créer des amitiés à mon avis plus intéressantes avec des personnes de votre tranche d'âge.
Vous faites visiblement attention à votre sécurité, mais ce n'est pas le cas de tous les membres.
C'est pour cela que certains sites ferment les messageries en dessous d'un certain âge ou qu'ils utilisent des systèmes à base de phrases enregistrées.

Admettons que vous ayez un nouveau compte:
Vous avez 14 ans, vous pourrez donc contacter les membres actifs du site, les modérateurs, votre parrain et vos filleuls, vos amis réciproques que vous avez actuellement ainsi que les jeunes jusqu'à 17 ans, cela fait quand même beaucoup.

Mais comme vous avez largement plus de 100 points, vous pourrez en fait contacter tout le monde.
Vous voyez, cette mesure va toucher surtout les membres qui créent un compte et qui contactent dans la foulée beaucoup de personnes d'une tranche d'âge différente.

Cordialement



-------------------
Modifié par webmaster le 18-08-2012 17:50



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de maelly, postée le 22-08-2012 à 15:34:29 (S | E)
les mineurs pourrait participer quand a discuter avec des corespondants



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de maelly, postée le 22-08-2012 à 15:35:29 (S | E)
les mineurs pourrait participer quand a discuter avec des corespondants



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de lanokia, postée le 23-08-2012 à 13:59:54 (S | E)
bonjour merci de permettre à tout un chacun d'avancer ces arguments sur ce point dire que dans quelques temps vous aller sursoie ou limiter les conversations entre mineur et majeur dans les souci de vos membres je pense à cela qu'il faut faire plus attentions et donner des avertissements à l'égard des personnes qui sèment les troubles et si ces personnes continuent d'harceler ces mineurs vous ne ferez que les supprimer du club



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de adak23, postée le 23-08-2012 à 14:44:38 (S | E)
bonjour,

ça ne sert à rien de supprimer des comptes, ils ont juste à recrer un nouveau compte avec un ordre pseudo...
et puis quand on dit des méchancetés certains mineurs peuvent être choqués pendant un certain temps ...
je trouve que c'est une bonne idée

merci

-------------------
Modifié par adak23 le 23-08-2012 14:45





Réponse: Contacts majeurs-mineurs de anonyme, postée le 23-08-2012 à 14:56:10 (S | E)
Bonjour !
Mais qu'arrivera-t-il au membre qui ont déjà un correspondant inadapté à leur âge
Vous allez les laisser Ou les remplacer
P.S.:ne prenez pas ce message pour un côté négatif
c'est juste une question
-------------------
Modifié par bridg le 23-08-2012 17:15



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de lemagemasque, postée le 23-08-2012 à 15:03:14 (S | E)
Bonjour anonyme,

Voici la réponse à votre question :
"Réponse: Contacts majeurs-mineurs de webmaster, postée le 17-08-2012 à 16:54:15 (S | E)
Oui, vous parlez des amitiés nouées avant le nouveau système. Donc, dans ce cas, c'est assez simple, il suffira de s'ajouter comme amis réciproques avant le 15 septembre, et ça passera."

Bonne après-midi !



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de julietta17, postée le 04-09-2012 à 13:14:35 (S | E)

je n'ai pas de questions à poser juste un petit message d'encouragement à webmaster pour le remercier de sa dévotion au site. quel casse tête toutes ces questions des tiques....lol d'éthiques!.. il faut bien rire un peu....
je suis une accro au site et le contacte avec les autres membres, c'est vraiment formidable! que ce soit de France ou du monde entier. je l'utilise régulièrement ,dailleurs parfois ce sont des relations sincères , qui durent dans le temps.
quant aux jeunes, oui il faut les protéger , 17 ans me parait l'âge raisonnable auquel il peut discerner un comportement étrange mais pour plus de sécurité, 18 ans est certainement un meilleur choix.
c'est bien ce que je disais, un casse tête !!!!
merci webmaster! you are the best!




Réponse: Contacts majeurs-mineurs de webmaster, postée le 06-09-2012 à 19:43:47 (S | E)
Juste un petit message pour rappeler que cela arrive la semaine prochaine.



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de lemagemasque, postée le 06-09-2012 à 19:47:37 (S | E)
Hello,

Bonne chance pour l'installation. ;)
J'espère qu'il n'y aura pas de bugs ! ^^

Bonne soirée !



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de englishhard, postée le 12-09-2012 à 21:46:45 (S | E)
Bonjour
Je crains que cette mise en application apporte des surprises (désagréables ?) pour certains ou certaines !
Salutations à vous tous



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de elodie29, postée le 13-09-2012 à 22:19:35 (S | E)
Salut, j'ai une juste une question : en fait, j'ai 15 ans, je peux contacter des personnes de quel age ?



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de webmaster, postée le 14-09-2012 à 19:57:51 (S | E)
pour elodie: tous les membres puisque vous avez plus de 100 pts club.

Bonjour !
Cette mesure a été mise en place.
D'après les statistiques dont je dispose, elle ne devrait toucher que peu de contacts (surtout les nouveaux comptes qui contactent en grand nombre les membres sans regarder les âges).
N'hésitez pas à me contacter par message interne s'il y a un souci.

cordialement
Si vous avez au moins 100 points club, vous pouvez contacter tous les membres.Sinon, cela dépend de votre âge :
Votre âge
Vous pouvez contacter...
12, 13, 14
tous les membres jusqu'à 17 ans inclus, les membres disposant de 100 points club, les modérateurs, les parrains, les filleuls, les amis réciproques.
15
tous les membres jusqu'à 18 ans inclus, les membres disposant de 100 points club, les modérateurs, les parrains, les filleuls, les amis réciproques.
16
tous les membres jusqu'à 19 ans inclus, les membres disposant de 100 points club, les modérateurs, les parrains, les filleuls, les amis réciproques.
17
tous les membres jusqu'à 20 ans inclus, les membres disposant de 100 points club, les modérateurs, les parrains, les filleuls, les amis réciproques.
18
tous les membres à partir de 15 ans, les membres disposant de 100 points club, les modérateurs, les parrains, les filleuls, les amis réciproques.
19
tous les membres à partir de 16 ans, les membres disposant de 100 points club, les modérateurs, les parrains, les filleuls, les amis réciproques.
20
tous les membres à partir de 17 ans, les membres disposant de 100 points club, les modérateurs, les parrains, les filleuls, les amis réciproques.
21+
tous les membres à partir de 18 ans, les membres disposant de 100 points club, les modérateurs, les parrains, les filleuls, les amis réciproques.

Vous pourrez contacter tous les membres lorsque vous aurez 100 points club.


-------------------
Modifié par webmaster le 14-09-2012 20:35



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de elodie29, postée le 15-09-2012 à 12:30:12 (S | E)
pour la réponse

-------------------
Modifié par bridg le 15-09-2012 12:54



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de kolimang, postée le 15-09-2012 à 13:34:12 (S | E)
Bonjour,

J'arrive sur ce sujet un peu tard peut-être, mais je le trouve fort intéressant, aussi je me permets d'ajouter une petite remarque.

Je comprends bien et je salue la volonté d'augmenter autant que possible la sécurité des mineurs fréquentant le site (je suis en effet persuadé qu'ils ne font pas tous suffisamment attention à leur propre sécurité et à la nature de leurs échanges sur Internet).

Je n'ai donc rien contre la mise en place de cette nouvelle mesure.

Néanmoins, si l'argument premier conduisant à cette nouvelle mesure est la sécurité des mineurs, je dois dire que le critère des "100 points club" qui fait tomber toute restriction me semble assez saugrenu. Je comprends que ce critère se justifie pour certains aspects pratiques liés au fonctionnement du site, comme Webmaster l'a expliqué, mais en termes de protection des mineurs, le choix de ce critère me semble assez absurde.

Un membre mineur qui a accumulé 100 points club est-il plus mature qu'un nouveau membre du même âge, est-il plus à même de veiller à la sécurité de ses échanges ? Je ne crois pas. Après avoir gagné 100 points club, un mineur pourra se retrouver en contact avec n'importe quel autre membre, ce qui, potentiellement, comporte donc un risque, si l'on suit la logique à l'origine de ce nouveau dispositif. Oui, en ne gardant en tête que l'aspect "sécurité des mineurs", je trouve décidément ce critère inadapté.

Mais je comprends bien qu'il est difficile de trouver un système idéal, et je n'ai pas mieux à proposer pour l'instant, si ce n'est peut-être maintenir la restriction quel que soit le nombre de points club. Il faudrait alors trouver des solutions alternatives pour les problèmes secondaires que cela engendre (les échanges "interdits" entre mineurs et majeurs devraient passer par l'intermédiaire de modérateurs, mais cela me semble peu réalisable compte tenu de la charge de travail additionnel que cela représenterait pour les modérateurs, qui font déjà un travail énorme à l'heure qu'il est).

Peut-être à réfléchir encore, pour savoir s'il y a moyen d'avoir quelque chose de plus cohérent...

Merci déjà pour la mise en place de cette mesure basée sur une fort bonne intention !

Cordialement,

Kolimang

-------------------
Modifié par kolimang le 15-09-2012 13:34





Réponse: Contacts majeurs-mineurs de webmaster, postée le 15-09-2012 à 13:48:45 (S | E)
Bonjour,
Il ne s'agit en effet pas d'un système idéal, mais il faut voir en fait le nombre de personnes impactées par la mesure. Les mineurs qui ont 100 points club sont très peu nombreux et grâce à ce système, vous réduisez énormément le risque. Vous écartez également les membres qui viennent d'ouvrir leur compte, et les problèmes viennent majoritairement de ces cas.
Et pour avoir ces fameux 100 points (on pourra remonter cette limite plus tard si nécessaire) ces mineurs auront auparavant eu une bonne connaissance du site, ce sont des membres qui sont présents depuis un bon moment, qui ont créé des tests etc. Et pour avoir eu un contact avec certains d'entre eux, je peux vous dire que certains ont une sacrée maturité. Il y a aussi des mineurs qui font attention à leur sécurité.
Bref, ce n'est pas idéal, mais si on enlève déjà une grande partie du risque, c'est déjà une avancée.

Cordialement

-------------------
Modifié par webmaster le 15-09-2012 13:53



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de kolimang, postée le 15-09-2012 à 14:03:28 (S | E)
Merci pour cette réponse rapide.

Je n'avais évidemment aucune idée de la proportion de mineurs ayant 100 points club ou plus. J'aurais dû commencer par poser cette question-là car j'imaginais cette proportion importante, mais vous m'apprenez qu'elle est en réalité très réduite. Partant de ce constat, il est évident que la mesure diminue grandement les risques potentiels et je suis bien d'accord avec vous pour dire que c'est donc une avancée non négligeable.

Bravo encore une fois pour ce souci de la protection des membres du site, et chapeau pour le travail effectué en continu pour sans cesse améliorer ce site à tous points de vue!



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de esterwin, postée le 15-09-2012 à 14:27:43 (S | E)
Bonjour,
Tout d'abord, merci webmaster pour vous soucier de notre sécurité à tous. Cela va résoudre bien des problèmes concernant la sécurité. Mais un certain nombre de personnes ne va pas aimer. Si certaines personnes sont amies et qu'elles ne peuvent plus communiquer car elles n'ont pas assez de points... Bref attendez-vous à des messages positifs ET négatifs ! Avez-vous pensé à faire communiquer les gens en fonction de l'ancienneté de leur inscription ? (Par exemple au bout de 60 jours de connexion (2 mois), une personne pourrait communiquer avec une autre.)
Ce n'est qu'une supposition, votre système semble quand même nous assurer une bonne sécurité !
Bonne journée



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de adak23, postée le 15-09-2012 à 14:37:58 (S | E)
Bonjour à tous,

je voulais rajouter une chose c'est aussi aux parents des mineurs aussi de faire attention à eux et pas les laisser contacter nimporte qui, par conclusion je pense que cette mesure est complémentaire.



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de lemagemasque, postée le 15-09-2012 à 14:54:44 (S | E)
Bonjour esterwin,

Les amis réciproques peuvent communiquer entre eux librement, si je ne me trompe pas. ;)

Bonne journée !



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de esterwin, postée le 15-09-2012 à 15:00:27 (S | E)
Seulement par les statuts alors, non ?



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de lemagemasque, postée le 15-09-2012 à 15:01:24 (S | E)
Par MP aussi, il me semble. ;)
Vérifiez et dites moi.



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de anonyme, postée le 15-09-2012 à 15:02:30 (S | E)
ces une très bonne idée



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de esterwin, postée le 15-09-2012 à 15:06:16 (S | E)
Ah si excusez-moi webmaster a mentionné que les amis réciproques pouvaient se parler !



Réponse: Contacts majeurs-mineurs de alice, postée le 18-09-2012 à 18:09:01 (S | E)
Mais oui, Esterwin, tu pourras toujours me dire bonjour par message privé puisque nous sommes "officiellement" amis sur ce site. Par contre, tu ne pourras plus m'envoyer tes jeunes amis que je ne connais pas pour me demander des conseils. Tant pis, la sécurité est primordiale et je comprends les soucis des responsables de ce site.
Amitiés à tous de tous les âges.
Alice

-------------------
Modifié par webmaster le 18-09-2012 18:14
Comme vous avez plus de 100 points, rien n'est en fait changé pour vous.




Réponse: Contacts majeurs-mineurs de alice, postée le 19-09-2012 à 20:45:47 (S | E)
Alors tout va très bien. Merci Webmaster.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site
Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.