Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Exercices forum-Tests (1)

Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Exercices forum-Tests
Message de cogitoergosum posté le 29-11-2014 à 15:54:27
Bonjour,
Puisque des évaluations peuvent être enregistrées sur les sites idoines sous forme de tests, quel intérêt de les proposer sur un forum sous forme d'exercices? Merci. Bien à vous.
------------------
Modifié par bridg le 08-12-2014 08:29


Réponse: Exercices forum-Tests de lucile83, postée le 29-11-2014 à 16:53:34
Bonjour,
La réponse est simple, tout au moins pour l'anglais: parce que ça nous amuse, ça nous plaît, et ça nous passionne tous....et en plus ça nous fait cogiter au sens philosophique bien sûr


Réponse: Exercices forum-Tests de webmaster, postée le 29-11-2014 à 17:28:18
Bonjour,
Oui, je pense que les membres aiment bien poster sur le forum pour avoir un contact plus proche avec la personne qui poste l'exercice : ensemble, les personnes réfléchissent sur un sujet, et la personne anime le sujet et le corrige.
Ce qui n'empêche pas aussi de créer des exercices interactifs, qui sont susceptibles d'attirer un large public. :-)

Cordialement


Réponse: Exercices forum-Tests de leserin, postée le 30-11-2014 à 10:43:11
Bonjour, cogitoergosum:
C'est simplement le plaisir d'apprendre constamment sous une forme différente.
À bientôt!


Réponse: Exercices forum-Tests de here4u, postée le 07-12-2014 à 21:02:36
Bonsoir,

C'est seulement maintenant que je viens de remarquer cette question ... Désolée d'arriver 'après la bataille ...', mais faisant les deux (Exercices Forum et Leçons et exercices interactifs) je peux peut-être apporter un éclairage un peu différent ...
J'ai commencé par faire les tests et leçons sans même savoir que l'autre possibilité existait ...
Très rapidement, j'ai été contactée par mp par des Apprenants qui avaient des demandes précises et ont sollicité ces fameux 'exercices Forum'. Alors, OUI, ils apportent beaucoup, aux créateurs et aux 'travailleurs' ...
Les demandes sont précises et les exercices donnés essaient de correspondre à ces demandes, tout en restant ludiques, si possible ! Les corrections individuelles envoyées avant la 'correction collective sur Forum' permettent un vrai suivi individualisé et une communication bien plus authentique et souvent amicale entre les membres ...
Au fil des exercices Forum les progrès sont réels pour beaucoup (moins pour les meilleurs, bien sûr ).

Je me sers souvent des défauts remarqués d'un côté pour faire ensuite la leçon qui pourra, peut-être aider à combler les manques et réciproquement ...
Ces exercices représentent beaucoup de travail, mais franchement, je ne le regrette pas ...
Bien à vous !



Réponse: Exercices forum-Tests de lakata, postée le 08-12-2014 à 08:19:58
Bonjour cogitasergoes,
Here4u a parfaitement exposé les avantages que présentent les exercices du forum pour l'étudiante que je suis.
Longue vie à ces exercices xxx !
-------------------
Modifié par bridg le 08-12-2014 08:27
La question a été posée par un nouveau membre. Les arguments ont été donnés. C'est clos





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.