Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Paragrahe

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Paragrahe
Message de emad2015 posté le 15-08-2018 à 20:40:32 (S | E | F)
Bonjour,
Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à corriger ce texte et merci d'avance ?
Les étapes de conception de l’Alimentation de l’eau potable (AEP) sont quatre :
L’avant-projet sommaire (APS) c’est là où on fait une étude sur les variantes dont on dispose pour chercher celle la plus optimale au terme de la qualité? du coût et où il y a moins de difficultés lors de l’alimentation. C’est une étape indispensable sur laquelle se base tout le projet.
Puis, il y a l’avant-projet détaillé (APD) : on détermine les données géographiques, géologiques, économiques et touristiques pour déterminer le débit de l’eau potable qu’on peut alimenter à un village quelconque dan la manière où cela s'étendra à long terme pour qu'il n'y ait pas d'insuffisance au futur.
Ensuite, il y'a le dossier de consultation des entreprises (DCE) : Par exemple, à Meknès, chaque Mercredi, les entreprises, qui souhaitent acquérir un marché dont le projet est l’AEP, viennent pour déposer leur dossier au sein de l’ONEE. Les responsables de cette société sont chargé de sélectionner le dossier le plus optimal.
Enfin, il y a l’étude de l’impact du projet sur l’environnement. Par exemple, on calcule l’empreinte carbone c’est-à-dire la quantité du dioxyde de carbone émis lors de l’alimentation de l’eau potable.
L’ONEE ne s’occupe pas de cette étape, elle se limite aux trois premières à savoir l'APS, l'APD et le DCE.



Réponse : Paragrahe de alienor64, postée le 16-08-2018 à 00:31:24 (S | E)
Bonsoir emad2015

Les degrés de comparaison : Lien internet
Lien internet


Les étapes de (ici, déterminant défini) conception de l’Alimentation(minuscule) de(autre préposition ; vous enlèverez le déterminant élidé qui suit) l’eau potable (AEP) sont au nombre de quatre :(remplacez ces deux points par un point)
L’avant-projet sommaire (APS) c'est là où(mal exprimé ; à enlever. Conjuguez 'être' suivi d'un attribut du sujet : 'étape' précédé d'un adjectif pour qualifier ce nom + pronom démonstratif précédé d'une préposition qui marque l'intérieur d'un lieu) on fait une étude sur les variantes dont on dispose pour chercher(mettez un préfixe à ce verbe) celle la plus optimale(à enlever : l'adjectif 'optimal' a un sens superlatif et signifie 'le meilleur' ; lui ajouter 'la plus' est une erreur. Mettez donc le superlatif de 'bon' à accorder au féminin) au (préposition et non déterminant contracté) terme de la(enlever) qualité?(pourquoi ce point d'interrogation ?)(virgule) du(préposition) coût et où il y a moins de difficultés(mal formulé ; à remplacer par une préposition + le nom 'difficultés' précédé du comparatif de supériorité de 'petit' : voir liens) lors de l’alimentation. C’est une étape indispensable sur laquelle se base tout le projet.
Puis,(pas de virgule) il y a l’avant-projet détaillé (APD) : on détermine les données géographiques, géologiques, économiques et touristiques pour déterminer le débit de l’eau potable qu'on peut(incorrect : enlever. Mettez un adjectif synonyme de 'indispensable' + préposition ; ne recopiez pas cette indication mais trouvez l'adjectif) alimenter à(enlever) un village quelconque dan(orthographe, mais à enlever) la manière où cela s'étendra à long terme ( de à : à reformuler pour que ce soit compréhensible. Remplacez 'manière' par la locution conjonctive 'de façon que') pour(enlever) qu'il n'y ait pas d'insuffisance au (préposition + déterminant défini) futur.
Ensuite, il y'a(enlevez l'apostrophe) le dossier de consultation des entreprises (DCE) : Par(minuscule) exemple,pas de virgule) à Meknès, chaque Mercredi(minuscule), les entreprises,(pas de virgule) qui souhaitent acquérir un marché dont le projet est l’AEP, viennent pour déposer leur dossier au sein de l’ONEE. Les responsables de cette société sont chargé(accord) de sélectionner le dossier le plus optimal(voir plus haut).
Enfin, il y a l’étude de l’impact du projet sur l’environnement. Par exemple,(après le verbe et entre deux virgules) on calcule l’empreinte carbone(virgule) c’est-à-dire la quantité du dioxyde de carbone émis lors de l’alimentation de(autre préposition + enlever le déterminant élidé qui suit) l’eau potable.
L’ONEE ne s’occupe pas de cette étape, elle se limite aux trois premières (virgule) à savoir l'APS, l'APD et le DCE.

Bonne correction



Réponse : Paragrahe de emad2015, postée le 16-08-2018 à 11:44:21 (S | E)


Les étapes de la conception de l’alimentation en eau potable (AEP) sont au nombre de quatre.
L’avant-projet sommaire (APS) est une étape indispensable où on fait une étude sur les variantes dont on dispose pour rechercher celle la plus bonne en terme de la qualité, de coût et en petites difficultés lors de l’alimentation. C’est une étape fondamentale sur laquelle se base tout le projet.
Puis il y a l’avant-projet détaillé (APD) : on détermine les données géographiques, géologiques, économiques et touristiques pour déterminer le débit de l’eau potable nécessaire pour alimenter un village quelconque de façon que cela s’étende à long terme et qu'il n'y ait pas donc d'insuffisance dans le futur.
Ensuite, il y a le dossier de consultation des entreprises (DCE) : par exemple à Meknès, chaque mercredi, les entreprises qui souhaitent acquérir un marché dont le projet est l’AEP, viennent pour déposer leur dossier au sein de l’ONEE. Les responsables de cette société sont chargés de sélectionner le dossier le plus bon.
Enfin, il y a l’étude de l’impact du projet sur l’environnement. On calcule, par exemple, l’empreinte carbon, c’est-à-dire la quantité du dioxyde de carbone émis lors de l’alimentation en eau potable.
L’ONEE ne s’occupe pas de cette étape, elle se limite aux trois premières, à savoir l'APS, l'APD et le DCE.



Réponse : Paragrahe de alienor64, postée le 16-08-2018 à 14:46:26 (S | E)
Bonjour emad2015

Trop de 'il y a' ; pouvez-vous remplacer le premier et le dernier par une simple préposition qui marque l'intérieur de quelque chose, d'un lieu... ?

Les étapes de la conception de l'alimentation en eau potable (AEP) sont au nombre de quatre.
L'avant-projet sommaire (APS) est une étape indispensable (pronom démonstratif précédé d'une préposition : voir indication dans la correction précédente) on fait une étude sur les variantes dont on dispose pour rechercher celle la plus bonne(incorrect ; enlevez le pronom démonstratif et mettez le superlatif de 'bon' au féminin : relisez attentivement les liens dans la correction précédente) en terme(pluriel ; cette erreur m'avait échappé) de la(enlever : déjà signalé) qualité, de coût et en(autre préposition, la même que les précédentes) petites(erreur ; il faut le comparatif de 'petit' : relisez le second lien dans la correction précédente) difficultés lors de l'alimentation. C'est une étape fondamentale sur laquelle se base tout le projet.
Puis il y a (à remplacer par une préposition : lire plus haut) l'avant-projet détaillé (APD) :(remplacez ce double point par une virgule) on détermine les données géographiques, géologiques, économiques et touristiques pour déterminer le débit de l'eau potable nécessaire pour alimenter un village quelconque de façon que cela s'étende à(autre préposition + déterminant défini) long terme et qu'il n'y ait pas donc(devant 'pas') d'insuffisance dans le futur.
Ensuite, il y a le dossier de consultation des entreprises (DCE) : par exemple à Meknès, chaque mercredi, les entreprises qui souhaitent acquérir un marché dont le projet est l'AEP, viennent pour déposer leur dossier au sein de l'ONEE. Les responsables de cette société sont chargés de sélectionner le dossier le plus bon(incorrect : 'le plus bon' n'est pas le superlatif de 'bon').
Enfin, il y a (à remplacer par une préposition : lire plus haut) l'étude de l'impact du projet sur l'environnement.(enlevez le point) On calcule, par exemple, l'empreinte carbon(orthographe), c'est-à-dire la quantité du(préposition) dioxyde de carbone émis lors de l'alimentation en eau potable.
L'ONEE ne s'occupe pas de cette étape, elle se limite aux trois premières, à savoir l'APS, l'APD et le DCE.

Bonne journée





Réponse : Paragrahe de emad2015, postée le 18-08-2018 à 16:21:23 (S | E)
beaucoup
Désolé pour le retard, j'étais en voyage
Les étapes de la conception de l'alimentation en eau potable (AEP) sont au nombre de quatre.
L'avant-projet sommaire (APS) est une étape indispensable dans laquelle on fait une étude sur les variantes dont on dispose pour rechercher la meilleure en termes de qualité, de coût et de moins difficultés lors de l'alimentation. C'est une étape fondamentale sur laquelle se base tout le projet.
Puis dans l'avant-projet détaillé (APD), on détermine les données géographiques, géologiques, économiques et touristiques pour déterminer le débit de l'eau potable nécessaire pour alimenter un village quelconque de façon que cela s'étende dans le long terme et qu'il n'y ait donc pas d'insuffisance dans le futur.
Ensuite, il y a le dossier de consultation des entreprises (DCE) : par exemple à Meknès, chaque mercredi, les entreprises qui souhaitent acquérir un marché dont le projet est l'AEP, viennent pour déposer leur dossier au sein de l'ONEE. Les responsables de cette société sont chargés de sélectionner le meilleur dossier.
Enfin, dans l'étude de l'impact du projet sur l'environnement, on calcule, par exemple, l'empreinte carbone, c'est-à-dire la quantité de dioxyde de carbone émis lors de l'alimentation en eau potable.
L'ONEE ne s'occupe pas de cette étape, elle se limite aux trois premières, à savoir l'APS, l'APD et le DCE.



Réponse : Paragrahe de alienor64, postée le 18-08-2018 à 23:42:28 (S | E)

Bonsoir emad2015

C'est presque parfait ! Encore un petit effort !

Les étapes de la conception de l'alimentation en eau potable (AEP) sont au nombre de quatre.
L'avant-projet sommaire (APS) est une étape indispensable dans laquelle on fait une étude sur les variantes dont on dispose pour rechercher la meilleure en termes de qualité, de coût et de moins(relisez le second lien déjà proposé pour trouver le comparatif de supériorité (avec un sens d'intensité) de 'petit') difficultés lors de l'alimentation. C'est une étape fondamentale sur laquelle se base tout le projet.
Puis dans l'avant-projet détaillé (APD), on détermine les données géographiques, géologiques, économiques et touristiques pour déterminer le débit de l'eau potable nécessaire pour alimenter un village quelconque de façon que cela s'étende dans(autre préposition avec le verbe 's'étendfe' : 'sur') le long terme et qu'il n'y ait donc pas d'insuffisance dans le futur.
Ensuite, il y a le dossier de consultation des entreprises (DCE) : par exemple à Meknès, chaque mercredi, les entreprises qui souhaitent acquérir un marché dont le projet est l'AEP, viennent pour déposer leur dossier au sein de l'ONEE. Les responsables de cette société sont chargés de sélectionner le meilleur dossier.
Enfin, dans l'étude de l'impact du projet sur l'environnement, on calcule, par exemple, l'empreinte carbone, c'est-à-dire la quantité de dioxyde de carbone émis (accord : c'est la quantité qui est prise en considération) lors de l'alimentation en eau potable.
L'ONEE ne s'occupe pas de cette étape, elle se limite aux trois premières, à savoir l'APS, l'APD et le DCE.

Bonne soirée



Réponse : Paragrahe de tsermeni60, postée le 19-08-2018 à 14:56:52 (S | E)

Bonjour à tous !


Une petite intervation: une consonne qui doit être ajoutée à juste titre, de se faire estimer la différence dans le mot :


" paragraphe " à la place de " paragrahe ".
Cordialement !





Réponse : Paragrahe de alienor64, postée le 19-08-2018 à 19:33:22 (S | E)
Bonsoir tsermeni60

Merci pour votre remarque ; je m'étais cantonnée à la correction du texte et non de son intitulé. À mon tour d'en faire une, ou deux... ou plus :

'Une petite intervation(orthographe : intervention): (espace devant un double point) une consonne qui doit être ajoutée à juste titre, de se faire estimer la différence dans le mot(incompréhensible !)'

Bonne soirée




Réponse : Paragrahe de tsermeni60, postée le 20-08-2018 à 14:05:38 (S | E)

Bonjour  alienor64
Je vous remercie pour vos remarques éclairées, également pour vos commentaires.A mon avis, vous oubliez certains faits : tout d'abord je ne suis pas française mais grecque native  et membre du site. C.A.D je suis toujours sur l'apprentissage du français. Alors, c'est normal de faire les fautes aussi d'être quelques fois incompréhensible.
Je ressens, ainsi qu'ex enseignante, le goût d'amer, aussi les remarques en sort d'avertissement, desquelles souvent nous n'aimons pas.Nous sommes tant sûr pour nous-mêmes !
Aidez-moi à corriger mes paragraphes et je vous promets les renvoyer correctes, comme il faut. Même encore ...incompréhensibles, d'une formule magique, rendez-les compréhensibles. Je m'exprime à votre langue maternelle et pas à la mienne !
Merci d'avance sans vous obliger me répondre.
Cordialement !





Réponse : Paragrahe de emad2015, postée le 20-08-2018 à 16:50:21 (S | E)
beaucoup alienor64
Merci également à toi tsermeni60, c'était une faute de frappe.


Les étapes de la conception de l'alimentation en eau potable (AEP) sont au nombre de quatre.
L'avant-projet sommaire (APS) est une étape indispensable dans laquelle on fait une étude sur les variantes dont on dispose pour rechercher la meilleure en termes de qualité, de coût et de plus petites difficultés lors de l'alimentation. C'est une étape fondamentale sur laquelle se base tout le projet.
Puis dans l'avant-projet détaillé (APD), on détermine les données géographiques, géologiques, économiques et touristiques pour déterminer le débit de l'eau potable nécessaire pour alimenter un village quelconque de façon que cela s'étende sur le long terme et qu'il n'y ait donc pas d'insuffisance dans le futur.
Ensuite, il y a le dossier de consultation des entreprises (DCE) : par exemple à Meknès, chaque mercredi, les entreprises qui souhaitent acquérir un marché dont le projet est l'AEP, viennent pour déposer leur dossier au sein de l'ONEE. Les responsables de cette société sont chargés de sélectionner le meilleur dossier.
Enfin, dans l'étude de l'impact du projet sur l'environnement, on calcule, par exemple, l'empreinte carbone, c'est-à-dire la quantité de dioxyde de carbone émise lors de l'alimentation en eau potable.
L'ONEE ne s'occupe pas de cette étape, elle se limite aux trois premières, à savoir l'APS, l'APD et le DCE.



Réponse : Paragrahe de alienor64, postée le 20-08-2018 à 23:37:40 (S | E)
Bonsoir emad2015

Une seule correction dans un texte par ailleurs très correct ; il est donc inutile de nous l'envoyer une nouvelle fois.

'... de coût et de plus petites difficultés(correct, mais mieux avec le comparatif 'moindre'. Vous écrirez : 'de moindres difficultés') lors de l'alimentation.' .
- 'Moindre' a un sens plus abstrait que 'plus petit' ; même s'il s'agit de choses mesurables, il ne se rapporte pas à ces choses, mais à la qualité. (cf : Le bon usage - M.Grevisse)

Bonne continuation





Réponse : Paragrahe de alienor64, postée le 21-08-2018 à 00:12:24 (S | E)

Bonsoir tsermeni60

Je vous remercie pour vos remarques éclairées, également pour vos commentaires.A mon avis, vous oubliez certains faits (Non ! Je n'oublie rien ! Je vous aide à corriger vos erreurs, rien de plus !): tout d'abord je ne suis pas française mais grecque native et membre du site. C.A.D je suis toujours sur l'apprentissage du français. Alors, c'est normal de faire les fautes aussi d'être quelques fois incompréhensible.
Je ressens, ainsi qu'ex enseignante, le goût d'amer, aussi les remarques en sort d'avertissement, desquelles souvent nous n'aimons pas.Nous sommes tant sûr pour nous-mêmes ! Si vous ressentez un 'goût amer' et prenez comme un avertissement le fait de vous signaler vos erreurs, c'est que je n'ai pas su user de la pédagogie nécessaire ou plutôt de diplomatie envers une ex-enseignante ! Mon but n'était pas de vous lancer un quelconque 'avertissement' qui, de plus, n'aurait aucune raison d'être, mais de vous aider à mieux vous exprimer.
Aidez-moi à corriger mes paragraphes et je vous promets les renvoyer correctes, comme il faut. Même encore ...incompréhensibles, d'une formule magique, rendez-les compréhensibles. Je m'exprime à votre langue maternelle et pas à la mienne !
Merci d'avance sans vous obliger me répondre.
Cordialement !
Si vous postez vos textes dans le forum, vous obtiendrez l'aide nécessaire pour rendre compréhensible ce qui ne l'était pas !

Bonne soirée





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.