Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Correction des phrases

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction des phrases
Message de sedef88 posté le 17-10-2018 à 21:29:52 (S | E | F)
Bonsoir.

Pourriez-vous m'aider à corriger mes phrases, s'il vous plaît?

1. Tout après la disparition mystérieuse du journaliste une enquête a été ouverte par le parquet de ville.

2. Quiconque va intervenir notre discussion, il va être mis devant la porte.

3. L’intrigue économique qui durait du début de l’année entre deux pays se voit avoir enfin dénoué.

4. Aux mois d’automne je me souviens souvent du brouillard étalé dans les vallées qui faisait partout invisible, qu’en étant tout entourée du brouillard on se sentait unique dans le monde.

5. Quand il venait du travail il avait une habitude de s’étaler sur le canapé, de prendre la télécommande et de zapper les chaînes jusqu’à avoir trouvé un film intéressant.

6. Regarder la télé de tout près, fixer les yeux au portable durant des minutes sont des habitudes pernicieuses pour les petits.

7. Notre voiture a été arrêté par l’agent de police a cause de dépassement de la limite de la vitesse.


Merci.


Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 18-10-2018 à 01:33:13 (S | E)

Bonsoir sedef88


1. Tout(incorrect ; à remplacer par un adverbe indiquant l'immédiateté) après la disparition mystérieuse du journaliste(virgule) une enquête a été ouverte par le parquet de (ici, déterminant défini) ville.

2. Quiconque va intervenir ('intervenir' est un verbe intransitif, donc construit avec une préposition) notre discussion, il(à enlever) va être mis devant(autre préposition) la porte.

3. L'intrigue économique qui durait du( incorrect car 'du', qui indique le point de départ d'une durée, donc d'un espace limité dans le temps, doit être suivi de la préposition 'à' ou 'au' : 'du...à/au... Exemple : 'du 1er janvier au 31 décembre'. Mettre une préposition qui indique un point de départ dans le temps et non une durée) début de l'année entre (ici, déterminant démonstratif) deux pays se voit avoir(cela ne veut rien dire. Conjuguez 'être') enfin dénoué(accord).

4. Aux mois d'automne(après le verbe et entre deux virgules) je me souviens souvent(enlever) du brouillard étalé dans les vallées qui faisait(autre verbe : 'rendre') partout(enlever ; mettre un pronom indéfini qui signifie 'toute chose') invisible,(pas de virgule ; conjonction de coordination) qu'en étant tout(enlever) entourée du(préposition) brouillard (virgule) on se sentait unique(autre adjectif) dans le(déterminant contracté, contraction de 'à + le') monde.

5. Quand il venait(mettez un préfixe à ce verbe pour exprimer une idée de retour) du travail (virgule) il avait une(déterminant défini) habitude de s'étaler sur le canapé, de prendre la télécommande et de zapper les chaînes jusqu'à avoir trouvé un film intéressant.

6. Regarder la télé de tout(autre adverbe qui signifie 'à un haut degré') près, fixer les yeux au(préposition + déterminant défini) portable durant des( adjectif signifiant 'un certain nombre') minutes sont des habitudes pernicieuses pour les petits(pas seulement pour les petits !).

7. Notre voiture a été arrêté(accord) par l'agent de police a(préposition, donc : accent) cause de(déterminant contracté, contraction de 'de + le') dépassement de la limite(autre mot de la même famille) de la vitesse.

Bonne correction.



Réponse : Correction des phrases de sedef88, postée le 18-10-2018 à 13:12:18 (S | E)
Bonjour.
voici mes phrases corrigées.

1. Juste après la disparition mystérieuse du journaliste, une enquête a été ouverte par le parquet de la ville

2. Quiconque va intervenir à notre discussion, va être mis à la porte.

3. L'intrigue économique qui durait depuis le début de l'année entre les deux pays est enfin dénouée.

4. Je me souviens, aux mois d'automne, du brouillard étalé dans les vallées qui rendait tout invisible et qu'en entourée de brouillard, on se sentait seul au monde.

5. Quand il revenait du travail, il avait l'habitude de s'étaler sur le canapé, de prendre la télécommande et de zapper les chaînes jusqu'à avoir trouvé un film intéressant.

6. Regarder la télé de plus près, fixer les yeux à son portable durant quelques minutes sont des habitudes pernicieuses pour les petits enfants.


7. Notre voiture a été arrêtée par l'agent de police à cause du dépassement de la limitation de la vitesse.

Bonne journée





Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 18-10-2018 à 23:58:00 (S | E)

Bonsoir sedef88

1. Juste après la disparition mystérieuse du journaliste, une enquête a été ouverte par le parquet de la ville Correct.

2. Quiconque va intervenir(mieux : conjuguez 'intervenir' au futur) à(autre préposition) notre discussion,(pas de virgule) va être(même remarque : futur) mis à la porte.

3. L'intrigue économique qui durait depuis le début de l'année entre les deux pays est enfin dénouée. Correct.

4. Je me souviens, aux mois d'automne, du brouillard étalé dans les vallées qui rendait tout invisible et qu'en entourée(cela ne veut rien dire ; il manque après 'en' un élément essentiel pour que l'expression ait du sens : un gérondif. De plus, le participe passé au féminin est incorrect car le sujet du verbe de la proposition est 'on' : masculin) de brouillard, on se sentait seul au monde.

5. Quand il revenait du travail, il avait l'habitude de s'étaler sur le canapé, de prendre la télécommande et de zapper les chaînes jusqu'à avoir trouvé un film intéressant. Correct.

6. Regarder la télé de plus('plus' est employé pour construire un comparatif ; ici, ce n'est pas le cas. Il faut un adverbe qui indique, soit l'intensité absolue, soit un haut degré) près, fixer les yeux à(autre préposition) son portable durant quelques(autre déterminant indéfini pour indiquer une quantité non précisée, un certain nombre) minutes sont des habitudes pernicieuses pour les petits enfants.(pas seulement pour les petits enfants !)


7. Notre voiture a été arrêtée par l'agent de police à cause du dépassement de la limitation de la(enlever) vitesse.

Bonne soirée



Réponse : Correction des phrases de sedef88, postée le 19-10-2018 à 13:16:12 (S | E)
Bonjour.

Voici mes phrases corrigées.

2. Quiconque va interviendra dans notre discussion sera mis à la porte.

4. Je me souviens, aux mois d'automne, du brouillard étalé dans les vallées qui rendait tout invisible et qu'en entourant de brouillard, on se sentait seul au monde.

6. Regarder la télé de fort près, fixer les yeux sur son portable durant plusieurs minutes sont des habitudes pernicieuses pour les gens.

Bonne journée



Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 20-10-2018 à 00:24:21 (S | E)

Bonsoir sedef88

Voix active et voix passive : Lien internet
Lien internet


2. Quiconque va(enlever) interviendra dans notre discussion sera mis à la porte.

4. Je me souviens, aux mois d'automne, du brouillard étalé dans les vallées qui rendait tout invisible et qu'en entourant(ce gérondif est à la voix active ; il doit être ici à la voix passive : lisez les liens et corrigez) de brouillard, on se sentait seul au monde.

6. Regarder la télé de fort(autre adverbe signifiant 'à un haut degré') près, fixer les yeux sur son portable durant plusieurs minutes sont des habitudes pernicieuses pour les gens.

Bonne soirée



Réponse : Correction des phrases de gerold, postée le 20-10-2018 à 09:34:18 (S | E)
Bonjour alienor64 et sedef88

J'ai un doute à propos de la troisième phrase. Il me semble que l'expression "intrigue économique" ne s'emploie qu'en littérature (l'intrigue économique d'un roman), je ne l'ai en tout cas jamais vue dans un texte économique. Dans la vie réelle, je dirais plutôt le différend (ou peut-être l'imbroglio) économique.



Réponse : Correction des phrases de sedef88, postée le 20-10-2018 à 11:58:58 (S | E)
Bonjour.

Voici mes phrases corrigées.

2. Quiconque interviendra dans notre discussion sera mis à la porte.

4. Je me souviens, aux mois d'automne, du brouillard étalé dans les vallées qui rendait tout invisible et qu'en étant entouré de brouillard, on se sentait seul au monde.

6. Regarder la télé de très près, fixer les yeux sur son portable durant plusieurs minutes sont des habitudes pernicieuses pour les gens.

Bonne journée



Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 20-10-2018 à 23:23:37 (S | E)
Bonsoir sedef88

Pronoms compléments : Lien internet



4. Je me souviens, aux mois d'automne, du brouillard étalé dans les vallées qui rendait tout invisible et qu'en étant entouré(autre participe passé : 'plongé' ('être plongé dans le brouillard') pour que la préposition - que j'ai soulignée - avec laquelle il se construit corresponde au pronom personnel complément que vous devez mettre) de brouillard(répétition à éviter ; remplacez le mot par le pronom personnel qui le représente et placez-le correctement : voir lien), on se sentait seul au monde. Correct

6. Regarder la télé de très (ou 'de trop') près, fixer les yeux sur son portable durant plusieurs minutes sont des habitudes pernicieuses pour les gens. Correct

Pour la phrase 3, tenez compte de la remarque de gerold.

Bonne soirée



Réponse : Correction des phrases de sedef88, postée le 21-10-2018 à 11:45:44 (S | E)
Bonjour.

4. Je me souviens, aux mois d'automne, du brouillard étalé dans les vallées qui rendait tout invisible et qu'en y étant plongé, on se sentait seul au monde.

Merci



Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 21-10-2018 à 22:58:12 (S | E)
Bonsoir sedef88

Votre phrase est à présent correcte.

Bonne continuation




Réponse : Correction des phrases de sedef88, postée le 21-10-2018 à 23:01:08 (S | E)
Merci beaucoup alienor64



Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 21-10-2018 à 23:12:09 (S | E)

Avec plaisir, sedef88




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.