Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Correction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction
Message de fatizahira posté le 22-01-2019 à 16:02:43 (S | E | F)
voilà un petit texte à corriger

La meilleure façon à suivre pour apprendre bien quelques informations, dans un document par exemple , avant l examen c'est de les lire et comprendr. Et après une durée on revient aux même document pour le lire une deuxième fois,et comme ça on va constater que ces informations qu'on viens de lire sont très faciles à capturer et très compréhensibles.
Voilà c'est ma méthode préférable que je pratiquais depuis mon enfance.


Réponse : Correction de alienor64, postée le 22-01-2019 à 19:04:22 (S | E)

Bonsoir fatizahira

S'il vous plaît, corrigez la ponctuation et les espaces dans votre texte ; ce lien vous y aidera : Lien internet


La meilleure façon à suivre(enlever) pour apprendre bien(mal placé ; à mettre devant l'infinitif) quelques(déterminant défini) informations, (ici, pronom démonstratif féminin se rapportant aux 'informations') dans(enlever ; mettre une préposition à élider) un document par exemple , avant 1(en lettres) examen (virgule) c'est de les lire et (ici, préposition + pronom personnel COD) comprendr(orthographe). Et après une durée(mal exprimé ; mettre un adverbe qui signifie 'après cela' suivi d'une ponctuation) on revient aux(pourquoi ce déterminant pluriel, alors que le nom à déterminer est au singulier ? À remplacer par une préposition + déterminant défini) même document pour le lire une deuxième fois,et comme ça(à éviter à l'écrit ; à remplacer par un adverbe ou une locution ayant le même sens) on va constater que ces informations qu'on viens(sujet 'on') de lire sont très faciles à capturer(autre verbe) et très compréhensibles.
Voilà(ponctuation) c'est ma méthode préférable(cet adjectif ne convient pas ; mettre la participe passé adjectivé de la même famille)(ici, virgule + pronom démonstratif) que je pratiquais(pourquoi ce temps du passé ? ) depuis mon enfance.

Bonne correction



Réponse : Correction de fatizahira, postée le 22-01-2019 à 19:49:44 (S | E)
Merci infiniment alienor64.



Réponse : Correction de alienor64, postée le 23-01-2019 à 00:10:33 (S | E)

Bonsoir fatizahira

En demandant notre aide, vous vous engagez à nous présenter votre travail autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

Envoyez-nous votre texte et nous vous aiderons à le corriger.





Réponse : Correction de fatizahira, postée le 23-01-2019 à 20:55:29 (S | E)
Bonsoir,voilà mon travail de nouveau:
La meilleure façon pour bien apprendre les informations d'un document ,par exemple,avant un examen,c'est de les lire et les comprendre,ensuite,après quelques jours,on revient au même document pour le relire une deuxième fois.On constate alors que ces informations qu'on vient de lire sont très faciles à rappeler et très compréhensibles.
Voilà,c'est ma méthode préférée que je pratique depuis mon enfance.



Réponse : Correction de alienor64, postée le 24-01-2019 à 00:02:26 (S | E)
Bonsoir fatizahira

S'il vous plaît, lisez ou relisez le lien sur la ponctuation et les espaces dans la correction précédente, car vous n'en avez pas tenu compte : les espaces sont toutes incorrectes. Je les fait suivre de
Lisez aussi ceci sur les pronoms démonstratifs : Lien internet



La meilleure façon pour bien apprendre(dans le contexte de votre texte, 'apprendre' est mal employé ; autre verbe : 'retenir'/ 'mémoriser') les informations d'un document ,par exemple,(pas de virgule)avant un examen,c'est de les lire et (ici, préposition) les comprendre,(autre ponctuation)ensuite, après quelques jours(incorrect : expression du temps à reformuler en supprimant 'après' et en remplaçant 'quelques', trop imprécis, par un chiffre suivi de l'expression du temps. De plus, c'est soit 'ensuite', soit l'expression du temps, mais pas les deux),on revient au(préposition + déterminant démonstratif) même(enlever) document pour le relire( soit vous enlevez le préfixe de ce verbe, soit vous enlevez 'une deuxième fois' car les deux ensemble forment un pléonasme) une deuxième fois.On constate alors que ces(déterminant défini) informations qu'on vient de lire sont très faciles à rappeler(à mettre à la forme pronominale) et très compréhensibles.
Voilà,c'est ma méthode préférée (virgule) (ici, pronom démonstratif devant 'que' : déjà signalé)que je pratique depuis mon enfance.

Bonne soirée






Réponse : Correction de fatizahira, postée le 24-01-2019 à 15:21:02 (S | E)
La meilleure façon pour bien mémoriser les informations d'un document, par exemple avant un examen, c'est de les lire et de les comprendre ; trois jours après, on revient à ce document pour le relire ; on constate alors que les informations qu'on vient de lire sont très faciles à se rappeler et très compréhensibles.
Voilà, c'est ma méthode préférée, celle que je pratique depuis mon enfance.



Réponse : Correction de alienor64, postée le 24-01-2019 à 20:14:09 (S | E)
Bonsoir fatizahira

C'est presque parfait !

Voici ce que vous devez modifier : ' c'est de les lire et de les comprendre ;(remplacer ce point-virgule par un point) trois jours après( mieux : plus tard) on revient à(mieux : 'sur') ce document pour le relire...'

Bonne continuation



Réponse : Correction de fatizahira, postée le 25-01-2019 à 01:11:23 (S | E)
La meilleure façon pour bien mémoriser les informations d'un document, par exemple avant un examen, c'est de les lire et de les comprendre. Trois jours plus tard, on revient à ce document pour le relire ; on constate alors que les informations qu'on vient de lire sont très faciles à se rappeler et très compréhensibles.
Voilà, c'est ma méthode préférée, celle que je pratique depuis mon enfance.

Merci mille fois pour les renseignements
🤗🤗🤗



Réponse : Correction de alienor64, postée le 25-01-2019 à 23:46:21 (S | E)
Bonsoir fatizahira

'... on revient à sur ce document pour le relire... '

Hormis cette rectification nécessaire, votre texte est désormais correct. Il est donc inutile de le poster une nouvelle fois.

Bonne continuation





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.