Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Chute par pied

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Chute par pied
Message de cino posté le 19-02-2019 à 18:40:53 (S | E | F)
Bonjour svp s'il y a quelqu'un permis vous qui peut m'orienter pour que je me corrige ces phrases merci.
En se rendant à son poste de
travail dans cantine depuis le Bloc
administratif , il a buté un caillou et il a ensuite été chuter par terre .En sentant les douleurs il n'a pas pu de s'élever.


Réponse : Chute par pied de alienor64, postée le 20-02-2019 à 00:04:21 (S | E)
Bonsoir cino

N'oubliez pas de nous présenter ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne ce forum.
Vous avez déjà sollicité notre aide pour plusieurs sujets, nous vous avons signalé vos erreurs, vous avons expliqué comment les corriger, mais vous n'avez jamais terminé votre travail ni donné suite à nos interventions. Faites un effort ! En laissant votre travail inachevé, vous risquez de ne plus obtenir d'aide de notre part.


Bonjour svp(pas d'abréviations dans ce forum) s'il y a Y a-t-il quelqu'un permis(erreur : 'parmi') vous qui peut m'orienter pour que je me corrige ces phrases ? Merci.

Les déterminants définis, indéfinis et partitifs : Lien internet
Les prépositions : Lien internet
Gérondif, participe présent et adjectif verbal : Lien internet


En se rendant à son poste de
travail dans (ici, déterminant défini : voir lien) cantine depuis le Bloc(pas de majuscule)
administratif ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après) il a buté (ici, préposition : voir lien) un caillou et il a ensuite été chuter(incorrect, à enlever et à remplacer par 'chuter' au passé composé) par terre .(pas d'espace devant un point, mais espace après)En sentant(autre verbe au participe présent et non au gérondif : ressentir ; voir lien) les douleurs(incorrect dans ce contexte : mettez le nom au singulier, précédé d'un déterminant indéfini et d'un adjectif pour qualifier cette douleur) (virgule) il n'a pas pu de(pourquoi 'de' ??? À enlever) s'élever(ce verbe ne convient pas. Mettre un autre verbe qui signifie 'se remettre debout' ; c'est un verbe pronominal, avec le même radical que 's'élever'. Merci de ne pas recopier mon indication, mais de trouver le bon verbe) .

Bonne correction






Réponse : Chute par pied de cino, postée le 20-02-2019 à 19:54:30 (S | E)
Merci Aliénor 64 pour vos appréciations.

Bonjour,si vous plaît.Ya-t-il quelqu'un permi vous qui peut m'orienter pour que je corrige ces phrases. Merci
En se rendant à son poste de travail dans la cantine depuis le Bloc administratif, il a buté sur un caillou,et il a été chuté par terre, ressentant de douleur insupportable, il n'a pas pu se soulever.



Réponse : Chute par pied de alienor64, postée le 20-02-2019 à 23:40:51 (S | E)

Bonsoir cino

Ya-t-il quelqu'un permi(orthographe : relisez le mot, je vous l'ai déjà écrit) vous qui peut m'orienter pour que je corrige ces phrases.(autre ponctuation que ce point : c'est une question, mettez ;la ponctuation correspondante) Merci
En se rendant à son poste de travail dans la cantine depuis le Bloc administratif, il a buté sur un caillou,(pas de virgule)et il a été chuté(erreur : conjuguez 'chuter' au passé composé. Supprimez le pronom personnel ; il alourdit la phrase) par terre,(autre ponctuation) ressentant de(déterminant indéfini) douleur insupportable, il n'a pas pu se soulever(autre verbe ayant le même radical que 'soulever').

Bonne correction



Réponse : Chute par pied de cino, postée le 21-02-2019 à 18:03:02 (S | E)
Merci.
Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui peut m'orienter pour que je corrige ces phrases?
En se rendant à son poste de travail dans la cantine depuis le Bloc administratif il a buté sur un caillou et a chuté par terre. Ressentant une douleur insupportable il n'a pas pu se remettre debout.



Réponse : Chute par pied de alienor64, postée le 21-02-2019 à 23:15:42 (S | E)

Bonsoir cino

Un dernier petit effort, cino ! Trouvez le verbe et votre texte sera parfait... mais n'oubliez pas de nous le présenter !

Ponctuation et espaces : Lien internet


Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui peut m'orienter pour que je corrige ces phrases?(espace devant un point d'interrogation)
En se rendant à son poste de travail dans la cantine depuis le Bloc administratif(virgule) il a buté sur un caillou et a chuté par terre. Ressentant une douleur insupportable(virgule) il n'a pas pu se remettre debout(vous avez recopié ma première indication, alors que vous devez trouver le verbe : ce n'est ni 's'élever' ni 'se soulever', mais... à vous de trouver celui qui signifie ce que vous avez copié ! Son radical est 'lever' ; il ne lui manque qu'un préfixe pour être correct..

Bonne correction !



Réponse : Chute par pied de cino, postée le 28-02-2019 à 18:20:59 (S | E)
Merci beaucoup alienor64 pour vos conseils.
En se rendant à son poste de travail dans la cantine depuis le bloc administratif, il a buté sur un caillou et a chuté par terre. Ressentant une douleur insupportable, il n'a pas pu se relever.



Réponse : Chute par pied de alienor64, postée le 28-02-2019 à 19:03:07 (S | E)

Bonsoir cino

Je n'ai qu'un mot : Bravo !

Bonne continuation





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.