Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



production écrite

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


production écrite
Message de asmaa61 posté le 20-05-2019 à 04:06:28 (S | E | F)
J'ecris une production concernant le mensenge aux parents, je souhaite que vous pouvez m'aider à la corriger.
Merci d'avance

Dans le monde d'aujourd'hui le mensenge devient une habitude, dans ce cadre, certains jeunes préférent mentir à leurs parents au lieu de les dire la vérité, en croyant que le mensonge est le meilleur moyen pour vivre en paix avec les parents. Une question se pose : Est-ce-que cet avis est-il juste ?
Mentir généralement est grâve mais mentir aux parents est encore plus grâve que mentir à quiconque d'autre. D'une part, on doit avoir une bonne relation avec nos parents, et la bonne relation est établie sur la confiance, et si on ment à nos parents on perd leur confiance et leur respect, par conséquent on détruit les relations qui nous relient. D'autre part, le mensonge finit toujours par le découvrir et la vérité ne peut jamais être cachée indifiniment donc le mensonge ni qu'une témérité qui salit notre image sans garantir aucun intérêt. En outre, mentir est une lâcheté étant donné que si tu dit des choses qui n'existent pas à tes parents cela ne veut dire que tu n'as pas assez de courage pour affronter leur colère, Faut-il donc accepter d'être des lâches ?
Enfin, le mensonge est interdit par plusieurs religions, il est détesté de dieu, et dans la culture musulmane ce dernier représente  un caractéristique des hypocrites, d'ou la personne qui ment à ses parents est considéré automatiquement un hypocrite.
En définitive, il apparaît clairement que le mensonge ni q'un signe de declin des valeurs, de lâcheté, et d'hypocrisie, et en plus il élargit l'écart entre les jeunes et leurs parents et génère les problèmes entre eux. En ce qui me concerne, je pense qu'il faut éviter de dire les mensonges le maximum possible et essayer d'être honnête peu importe le sujet et avec n'importe quelle personne.



Réponse : production écrite de jij33, postée le 20-05-2019 à 08:49:39 (S | E)
Bonjour
Avant d'envoyer ce nouveau texte, vous auriez dû attendre qu'alienor64 vous dise si le précédent ne contient plus d'erreurs, or il en reste encore...



Réponse : production écrite de chats38, postée le 24-05-2019 à 15:51:20 (S | E)
Bonjour,
Ton texte est super !! Seulement je t’ai trouvée deux petites modifications (tu a le droit de refuser bien sûr je ne suis pas professeur de français )
1) j et rouge un peu répétitif cette phrase :le mensonge finit toujours par le découvrir et la vérité ne peut jamais être cachée indifiniment . Mais pour te trouver une autre phrase demande plutôt à alienor c’est elle la pro !
2) je crois bien que le mot grave s’ecrit sans accents c’est à dire
Juste: grave
Faux : grâve



Réponse : production écrite de asmaa61, postée le 24-05-2019 à 16:19:30 (S | E)
Merci beaucoup Chats38 pour votre remarque😍.
J'ai fait quelques modifications à ma production écrite, j'éspère que vous pouvez maintenant me la corriger car j'ai fini mon travail dans la précédente.
Merci
Dans le monde d'aujourd'hui le monsenge devient une habitude. Dans ce cadre, certains jeunes préférent mentir à leurs parents au lieu de les dire la vérité, en croyant que le mensonge est le meilleur moyen pour vivre en paix avec eux. Une question se pose : Cet atittude est-il juste ?
Mentir généralement est grave mais mentir aux parents est encore plus grave que mentir à quiconque d'autre. D'une part, on doit avoir une bonne relation avec nos parents, et la bonne relation est établie sur la confiance, et si on ment à nos parents on perd leur confiance et leur respect, par conséquent on détruit les relations qui nous relient. D'autre part, le mensonge finit toujours par le découvrir et la vérité ne peut jamais être cachée indifiniment donc le mensonge ni qu'une témérité qui salit notre image sans garantir aucun intérêt. En outre, mentir est une lâcheté étant donné que si vous changez de la vérité ou vous la cachez cela ne signifie que vous n'avez pas assez de courage pour affronter la réaction des autres. Faut-il donc accepter d'être des lâches ? Enfin, le mensonge est interdit par plusieurs religions, il est détesté de dieu, et dans la culture islamique ce dernier représente  un caractéristique des hypocrites, d'ou la personne qui ment à ses parents est considéré automatiquement un hypocrite.
En définitive, il apparaît clairement que le mensonge ni q'un signe de declin des valeurs, de lâcheté, et d'hypocrisie. En plus il élargit l'écart entre les jeunes et leurs parents et génère les problèmes entre eux. En ce qui me concerne, je pense qu'il faut éviter de mentir le maximum possible et essayer d'être honnête peu importe le sujet et avec n'importe quelle personne.




Réponse : production écrite de jij33, postée le 24-05-2019 à 17:24:32 (S | E)
Bonjour asmaa61
Dans le monde d'aujourd'hui (virgule) le monsenge (ce mot n'existe pas : utiliser le nom de la même famille que mentir et qui commence de la même manière) devient une habitude. Dans ce cadre, certains jeunes préférent mentir à leurs parents au lieu de les (pronom personnel COS) dire la vérité, en croyant que le mensonge (bonne orthographe ici !) est le meilleur moyen pour vivre en paix avec eux. Une question se pose : Cet atittude est-il (accord avec "attitude") juste ?
Mentir généralement (entre "est" et "grave") est grave (virgule) mais mentir aux parents est encore plus grave que mentir à quiconque d'autre. D'une part, on doit avoir une bonne relation avec nos (soit "nous devons avoir" et "nos parents", soit "on doit avoir" et "ses parents") parents, et la bonne relation est établie sur la confiance, et si on ment à nos (idem) parents on perd leur confiance et leur respect, par conséquent (virguel) on détruit les relations qui nous (pour supprimer le problème, employez partout le pronom sujet "nous" ; si vous choisissez le pronom indéfini "on", qui convient aussi bien, modifiez cette fin de phrase) relient. D'autre part, le mensonge finit toujours par le (autre pronom servant à former un verbe pronominal devant l'infinitif) découvrir et la vérité ne peut jamais être cachée indifiniment (orthographe) (virgule) donc le mensonge ni (verbe être précédé d'une négation) qu'une témérité qui salit notre image sans garantir aucun intérêt. En outre, mentir est une lâcheté étant donné que si vous (pourquoi ce changement de sujet ? Nous ou on, selon le choix que vous aurez opéré) changez de (supprimer) la vérité ou vous la cachez (idem) cela ne signifie que vous n'avez (idem) pas assez de courage pour affronter la réaction des autres. Faut-il donc accepter d'être des lâches ? Enfin, le mensonge est interdit par plusieurs religions, il est détesté de dieu (majuscule), et (supprimer la virgule qui précède et, mettez-en une après "et" et une autre après islamique) dans la culture islamique ce dernier représente un (accord avec le nom qui suit) caractéristique des hypocrites, d'ou (supprimer, ainsi que la virgule, et remplacer par "et") la personne qui ment à ses parents est considéré (accord avec "la personne") automatiquement un comme hypocrite.
En définitive, il apparaît clairement que le mensonge ni (verbe être, à la forme négative) q'un (orthographe) signe de declin (accent) des valeurs, de lâcheté, (pas de virgule à la fin d'une énumération) et d'hypocrisie. En plus (mieux : en outre + virgule) il élargit l'écart entre les jeunes et leurs parents et génère les (déterminant indéfini) problèmes entre eux. En ce qui me concerne, je pense qu'il faut au maximum éviter de mentir le maximum possible et essayer d'être honnête peu importe le (remplacer par la préposition "sur" + le pronom indéfini souligné ensuite, mais accordé avec "sujet") sujet et avec n'importe quelle personne.
Bonne correction.



Réponse : production écrite de asmaa61, postée le 24-05-2019 à 21:35:49 (S | E)
J'ai corrigé ce que j'ai compris, je souhaite qu'elle sera mieux maintenant.
Dans le monde d'aujourd'hui, le mensonge devient une habitude. Dans ce cadre, certains jeunes préférent mentir à leurs parents au lieu de leur dire la vérité, en croyant que le mensonge est le meilleur moyen pour vivre en paix avec eux. Une question se pose : Cet attitude est-elle juste ?
Mentir est généralement grave, mais mentir aux parents est encore plus grave que mentir à quiconque d'autre. D'une part, nous devons avoir une bonne relation avec nos parents, et la bonne relation est établie sur la confiance, et si nous mentons à nos parents nous perdons leur confiance et leur respect, par conséquent, nous détruisons les relations qui nous relient. D'autre part, le mensonge finit toujours par se découvrir et la vérité ne peut jamais être cachée indéfiniment, donc le mensonge n'est qu'une témérité qui salit notre image sans garantir aucun intérêt. En outre, mentir est une lâcheté étant donné que si nous changeons la vérité ou nous la cachons cela ne signifie que nous n'avons pas assez de courage pour affronter la réaction des autres. Faut-il donc accepter d'être des lâches ? Enfin, le mensonge est interdit par plusieurs religions, il est détesté de Dieu et, dans la culture islamique, ce dernier représente une caractéristique des hypocrites et la personne qui ment à ses parents est considérée automatiquement comme hypocrite.
En définitive, il apparaît clairement que le mensonge n'est qu'un signe de déclin des valeurs, de lâcheté et d'hypocrisie. En outre, il élargit l'écart entre les jeunes et leurs parents et génère des problèmes entre eux. En ce qui me concerne, je pense qu'il faut au maximum éviter de mentir et essayer d'être honnête sur n'importe quel sujet et avec n'importe quelle personne.

Merci



Réponse : production écrite de jij33, postée le 25-05-2019 à 00:38:06 (S | E)
Bonsoir asmaa61
C'est déjà beaucoup mieux !

Dans le monde d'aujourd'hui, le mensonge devient une habitude. Dans ce cadre, certains jeunes préférent mentir à leurs parents au lieu de leur dire la vérité, en croyant que le mensonge est le meilleur moyen pour vivre en paix avec eux. Une question se pose : Cet (accord avec attitude) attitude est-elle juste ?
Mentir est généralement grave, mais mentir aux parents est encore plus grave que mentir à quiconque d'autre. D'une part, nous devons avoir une bonne relation avec nos parents, et la bonne relation est établie sur la confiance, (point et supprimer "et") et si nous mentons à nos parents nous perdons leur confiance et leur respect, par conséquent, nous détruisons les relations qui nous relient. D'autre part, le mensonge finit toujours par se découvrir et la vérité ne peut jamais être cachée indéfiniment, donc (à placer entre "n'est" et "qu'une") le mensonge n'est qu'une témérité qui salit notre image sans garantir aucun intérêt. En outre, mentir est une lâcheté (virgule) étant donné que si nous changeons la vérité ou nous (inutile : enlever) la cachons (virgule) cela ne signifie (il manque une partie de la négation) que nous n'avons pas assez de courage pour affronter la réaction des autres. Faut-il donc accepter d'être (plutôt : "de passer pour") des lâches ? Enfin, le mensonge est interdit par plusieurs religions, il est détesté de Dieu et, dans la culture islamique, ce dernier (remplacer par le pronom personnel sujet) représente une caractéristique des hypocrites et la personne qui ment à ses parents est considérée automatiquement comme hypocrite.
En définitive, il apparaît clairement que le mensonge n'est qu'un signe de déclin des valeurs, de lâcheté et d'hypocrisie. En outre, il élargit l'écart entre les jeunes et leurs parents et génère des problèmes (à placer après "l'écart") entre eux (supprimer). En ce qui me concerne, je pense qu'il faut au maximum éviter de mentir et essayer d'être honnête sur n'importe quel sujet et avec n'importe quelle personne.



Réponse : production écrite de asmaa61, postée le 25-05-2019 à 03:40:44 (S | E)
J'espère q'elle sera la derniere correction.

Dans le monde d'aujourd'hui, le mensonge devient une habitude. Dans ce cadre, certains jeunes préférent mentir à leurs parents au lieu de leur dire la vérité, en croyant que le mensonge est le meilleur moyen pour vivre en paix avec eux. Une question se pose : Cette attitude est-elle juste ?
Mentir est généralement grave, mais mentir aux parents est encore plus grave que mentir à quiconque d'autre. D'une part, nous devons avoir une bonne relation avec nos parents, et la bonne relation est établie sur la confiance. Si nous mentons à nos parents nous perdons leur confiance et leur respect, par conséquent, nous détruisons les relations qui nous relient. D'autre part, le mensonge finit toujours par se découvrir et la vérité ne peut jamais être cachée indéfiniment, le mensonge n'est donc qu'une témérité qui salit notre image sans garantir aucun intérêt. En outre, mentir est une lâcheté, étant donné que si nous changeons la vérité ou la cachons, cela ne signifie que nous n'avons pas assez de courage pour affronter la réaction des autres. Faut-il donc accepter de passer pour des lâches ? Enfin, le mensonge est interdit par plusieurs religions, il est détesté de Dieu et, dans la culture islamique, il représente une caractéristique des hypocrites et la personne qui ment à ses parents est considérée automatiquement comme hypocrite.
En définitive, il apparaît clairement que le mensonge n'est qu'un signe de déclin des valeurs, de lâcheté et d'hypocrisie. En outre, il élargit l'écart et génère des problèmes entre les jeunes et leurs parents. En ce qui me concerne, je pense qu'il faut au maximum éviter de mentir et essayer d'être honnête sur n'importe quel sujet et avec n'importe quelle personne. 



Merci beacoup😍😍😍😍



Réponse : production écrite de jij33, postée le 25-05-2019 à 07:00:34 (S | E)
Bonjour asmaa61

Attention à l'orthographe de beaucoup !
Vous avez oublié de corriger une erreur que je n'avais pas vue lors de mes premières lectures et que j'ai mis longtemps à vous signaler.
[...] "cela ne signifie pas que nous n'avons pas assez de courage pour affronter la réaction des autres."
Il est inutile de renvoyer votre texte.
Bonne fin de semaine.



Réponse : production écrite de chats38, postée le 25-05-2019 à 08:06:54 (S | E)
Votre texte est encore mieux grâce aux modifications apportées par jij33



Réponse : production écrite de jij33, postée le 25-05-2019 à 09:09:00 (S | E)
Merci à vous, chats38, mais votre remarque n'était pas indispensable : nous ne sommes pas sur ce forum pour bavarder superficiellement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.