Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Parler de moi et mon pays

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Parler de moi et mon pays
Message de guilo79 posté le 14-11-2019 à 15:38:23 (S | E | F)

Bonjour ou Bonsoir les amis,

Pourriez-vous me corriger les fautes du petit texte dessous, s'il vous plaît ?
Je souhaite vraiment améliorer à l'écrit en français. je vous remercie d'avance



Je m’appelle Rod et je suis âgée de 45 ans, et je suis vénézuélien

Mais désormais j’habite en France.

Mon pays le Venezuela c’est un pays qui appartient au continent de l’Amérique du sud et au groupe appelé latino-américain.

Pourquoi Latino-américain ? parce qu’il s’agit de la région connu en tant qu’Amérique latine dont elle comprend donc la majeure partie de l'Amérique du Sud, de l'Amérique centrale et une partie de l'Amérique du Nord : le Mexique.

Au fait, il faut savoir que dans l’Amérique latine vous trouverez qu’il y a de pays qui parlent le français, des autres qui parlent le portugais et surtout où se parle l’espagnol et de là vient le nom «latine»

En effet, c’est par rapport à l’origine d’héritage linguistique du latin que notre belle région est nombré Amérique Latina. Par exemple dans mon pays nous parlons l’espagnol mais à côté, notre voisin le Brésil se parle le portugais.

À mon avis, notre cuisine est succulente car elle a été influencé et mélanger avec différentes cultures : l’Africaine, l’Européenne et les Indiens américain, et tout cela nous ont permis d’enrichir notre façon de faire plusieurs plats délicieux.


Réponse : Parler de moi et mon pays de bridg, postée le 14-11-2019 à 20:31:59 (S | E)
Bonjour !
Effectivement il y a quelques petites fautes et quelques reformulations à faire mais un grand bravo pour la qualité de votre français !

Je m’appelle Rod et je suis âgée de 45 ans, et je suis vénézuélien mais désormais j’habite en France.

Mon pays, le Venezuela, (c’)est un pays qui appartient au continent americain. Il est situé en Amérique du sud et fait partie du groupe appelé Latino-américain.

Pourquoi Latino-américain ? Parce qu’il s’agit de la région connu (accorder au féminin) en tant qu’ sous le nom d'Amérique latine (dont elle) qui comprend (donc) la majeure partie de l'Amérique du Sud, de l'Amérique centrale et une partie de l'Amérique du Nord : le Mexique.

Au fait, Il faut savoir qu'en (dans l’) Amérique latine (vous trouverez qu’) il y a de (mettre un article pluriel) pays qui parlent le français, des autres d'autres qui parlent le portugais et surtout (où se) ceux où l'on parle l’espagnol, d'où ((et de là vient)) le nom «latine»

En effet, c’est (par rapport à l’origine d’) grâce à cet héritage linguistique (du) qui a pour racine le latin, que notre belle région est nombré ( c'est le verbe "nommer" à accorder au féminin Amérique Latine. Par exemple dans mon pays nous parlons l’espagnol mais à côté chez notre voisin, le Brésil, (se) les habitants parlent le portugais.

À mon avis, notre cuisine est succulente car elle a été influencé (accorder a féminin) et mélanger (employez plutôt le verbe "mixer" que vous penserez à conjuguer et accorder au féminin) avec celles provenant de différentes cultures : africaine, européenne et les celle des Indiens américain d'Amérique.(, et) Toutes ces influences cela nous ont permis d’enrichir notre façon de cuisiner de faire plusieurs des plats délicieux.

Voilà ! J'espère qu'avec tous ces éléments vous allez pouvoir poster votre texte corriger.
Bon courage et encore bravo!



Réponse : Parler de moi et mon pays de guilo79, postée le 15-11-2019 à 12:45:30 (S | E)
Bonjour bridg,

Je vous remercie beaucoup pour cette aimable attention et très important soutien.

Ci-dessous le texte avec vos corrections:


Je m’appelle Rod et je suis âgée de 45 ans, et je suis vénézuélien mais désormais j’habite en France.


Mon pays, le Venezuela, est un pays qui appartient au continent américain. Il est situé en Amérique du sud et fait partie du groupe appelé Latino-américain.


Pourquoi Latino-américain ? Parce qu’il s’agit de la région connue sous le nom d'Amérique latine qui comprend la majeure partie de l'Amérique du Sud, de l'Amérique centrale et une partie de l'Amérique du Nord : le Mexique.


Il faut savoir qu'en Amérique latine il y a des pays qui parlent le français, d'autres qui parlent le portugais et surtout ceux où l'on parle l’espagnol, d'où vient le nom «latine»


En effet, c’est grâce à cet héritage linguistique qui a pour racine le latin, que notre belle région est nommée Amérique Latine. Par exemple dans mon pays nous parlons l’espagnol mais à côté chez notre voisin, le Brésil, les habitants parlent le portugais.


À mon avis, notre cuisine est succulente car elle a été influencée et mixée avec celles provenant de différentes cultures : africaine, européenne et celle des Indiens d'Amérique. Toutes ces influences nous ont permis d’enrichir notre façon de cuisiner des plats délicieux.


Merci infiniment.








Réponse : Parler de moi et mon pays de veronica71, postée le 15-11-2019 à 16:36:50 (S | E)

Bonjour


Je m'appelle Rod et (remplacer par une virgule) je suis âgée (accord) de 45 ans, et (vous pouvez supprimer) je suis vénézuélien mais désormais j'habite en France.


Mon pays, le Venezuela, est un pays qui (vous pouvez supprimer afin d'éviter la répétition du mot "pays") appartient au continent américain. Il est situé en Amérique du sud et fait partie du groupe appelé Latino-américain.





Réponse : Parler de moi et mon pays de guilo79, postée le 16-11-2019 à 13:51:36 (S | E)
Bonjour veronica71,

Ci-dessous le texte avec vos corrections et merci beaucoup👍:

Je m’appelle Rod, je suis âgé de 45 ans, je suis vénézuélien mais désormais j’habite en France.

Mon pays, le Venezuela, appartient au continent américain. Il est situé en Amérique du sud et fait partie du groupe appelé Latino-américain.

Pourquoi Latino-américain ? Parce qu’il s’agit de la région connue sous le nom d'Amérique latine qui comprend la majeure partie de l'Amérique du Sud, de l'Amérique centrale et une partie de l'Amérique du Nord : le Mexique.

Il faut savoir qu'en Amérique latine il y a des pays qui parlent le français, d'autres qui parlent le portugais et surtout ceux où l'on parle l’espagnol, d'où vient le nom «latine».

En effet, c’est grâce à cet héritage linguistique qui a pour racine le latin, que notre belle région est nommée Amérique Latine. Par exemple dans mon pays nous parlons l’espagnol mais à côté chez notre voisin, le Brésil, les habitants parlent le portugais.

À mon avis, notre cuisine est succulente car elle a été influencée et mixée avec celles provenant de différentes cultures : africaine, européenne et celle des Indiens d'Amérique. Toutes ces influences nous ont permis d’enrichir notre façon de cuisiner des plats délicieux.






Réponse : Parler de moi et mon pays de bridg, postée le 16-11-2019 à 17:36:48 (S | E)
Bonjour !
C'est très bien ! Juste deux petites choses :
Il n'est pas nécessaire de répéter le verbe que je vous ai rayé dans cette phrase :
... Il faut savoir qu'en Amérique latine il y a des pays qui parlent le français, d'autres qui parlent le portugais et surtout ceux où l'on parle l’espagnol, d'où vient le nom «latine» ...
et un changement de position de virgule effectué ici :
... mais à côté, chez notre voisin le Brésil, les habitants parlent le portugais.
A++



Réponse : Parler de moi et mon pays de guilo79, postée le 18-11-2019 à 18:06:31 (S | E)
Bonsoir,

Je m’appelle Rod, je suis âgé de 45 ans, je suis vénézuélien mais désormais j’habite en France.

Mon pays, le Venezuela, appartient au continent américain. Il est situé en Amérique du sud et fait partie du groupe appelé Latino-américain.

Pourquoi Latino-américain ? Parce qu’il s’agit de la région connue sous le nom d'Amérique latine qui comprend la majeure partie de l'Amérique du Sud, de l'Amérique centrale et une partie de l'Amérique du Nord : le Mexique.

Il faut savoir qu'en Amérique latine il y a des pays qui parlent le français, d'autres le portugais et surtout ceux où l'on parle l’espagnol, d'où vient le nom «latine».

En effet, c’est grâce à cet héritage linguistique qui a pour racine le latin, que notre belle région est nommée Amérique Latine. Par exemple dans mon pays nous parlons l’espagnol mais à côté, chez notre voisin le Brésil, les habitants parlent le portugais.

À mon avis, notre cuisine est succulente car elle a été influencée et mixée avec celles provenant de différentes cultures : africaine, européenne et celle des Indiens d'Amérique. Toutes ces influences nous ont permis d’enrichir notre façon de cuisiner des plats délicieux.





Réponse : Parler de moi et mon pays de bridg, postée le 18-11-2019 à 18:55:44 (S | E)
Parfait !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.