Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Aidez-moi avec ce petit texte

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aidez-moi avec ce petit texte
Message de bpaulino posté le 26-11-2019 à 16:43:09 (S | E | F)
Bonjour a tous et toutes,

I have un exercise from my text book asking to describe last time a friend was sick, the symptoms, what happened the day before he fall ill, what sugestions I gave, etc. We are learning about deseases and was introduced to le passé composé. I would like you guys to point my mistakes, please. I study french by myself using the book and audio "Take off in french, by Oxford Press. I'm having a hard time learning le passé composé and I'm not sure if I had to use Il a eu or just Il a for describing the symptoms. Many thanks in advance. À bientôt.

La dernière fois que un ami été malade lui a trappé la grippe. Il a eu mal à la tête, à la gorge, il a eu a nez qui coule et a la bouche sèche. Par moments il a eu très froid et par moments il a eu très chaud parce que il a eu la fièvre.
La nuit avant qui il fait malade il a mangé dans le restaurant Chez Pasteur. Il a mangé du poisson avec du riz et il a bu trop vin rouge. Il fait très froid à Paris cette nuit. Je crois que il a trappé la grippe à cause du mauvais temps.
Il a vu le médecin la semaine prochaine. Il a lui donné un ordenance. Il a pris des antibiotiques. J'ai lui dit ne bouvez pas d'alcool et qui il fault reposer beaucoup.




Réponse : Aidez-moi avec ce petit texte de gerondif, postée le 26-11-2019 à 17:47:56 (S | E)
Bonjour
La dernière fois que un (utilisez qu' à la place de que) ami * été(passé composé) malade, lui ma trappé (conjuguez attraper au passé composé, avec le bon sujet, lui est faux) la grippe. Il a eu mal à la tête, à la gorge, il a eu a nez qui coule (imparfait) et a la bouche sèche. Par moments il a eu très froid et par moments il a eu très chaud parce que il a eu la fièvre. (imparfait pour ces trois verbes)
La nuit avant qui il fait malade(avant de tomber malade) il a mangé (plus que parfait) dans le restaurant Chez Pasteur. Il a mangé (idem) du poisson avec du riz et il a bu (idem) trop de vin rouge. Il fait (passé composé) très froid à Paris cette nuit-là. Je crois que il a attrapé la grippe à cause du mauvais temps.
Il a vu le médecin la semaine prochaine.(la semaine suivante !) Il a lui donné un ordenance(orthographe) Il a pris des antibiotiques. J'ai lui dit (mettez lui derrière je) (mettez le verbe boire à l'infinitif négatif. Modèle : je lui ai dit de ne pas venir) ne bouvez pas d'alcool et (construction infinitive du verbe se reposer) qui il fault(imparfait) reposer beaucoup.



Réponse : Aidez-moi avec ce petit texte de bpaulino, postée le 27-11-2019 à 11:58:11 (S | E)
Bonjour Monsieur.

Je vous remerci pour ta aide. Tu peux vois suivant le petit texte avec la correction (I'm sorry. I'm really trying to write in french without using google because I need to praticse everything I've learned so far and I'm trying that by using only words that I know. I know my french is terrible. Je suis desolée.

La dernière fois qu'un ami a été malade, lui ma trappé (conjuguez attraper au passé composé, avec le bon sujet, lui est faux - Je ne comprends pas qu'est que vous direz) la grippe. Il a eu mal à la tête, à la gorge, il a eu a nez qui coulait et a la bouche sèche. Par moments il avait très froid et par moments il avait très chaud parce que il avait la fièvre.
La nuit avant de tomber malade il avait mangé dans le restaurant Chez Pasteur. Il avait mangé du poisson avec du riz et il avait bu trop de vin rouge. Il a fait très froid à Paris cette nuit-là. Je crois que il a attrapé la grippe à cause du mauvais temps.
Il a vu le médecin la semaine suivante. Il a lui donné une ordonnance. Il a pris des antibiotiques. Je lui ai dit de ne pasbouvez d'alcool et (construction infinitive du verbe se reposer - not sure if I got it right) qui il faisait se reposer beaucoup.


-------------------
Modifié par bpaulino le 27-11-2019 11:59





Réponse : Aidez-moi avec ce petit texte de gerondif, postée le 27-11-2019 à 19:43:17 (S | E)
Bonjour
La dernière fois qu'un ami a été malade, lui ma trappé (conjuguez le verbe attraper au passé composé comme à la fin de l'avant dernier paragraphe) la grippe. Il a eu mal à la tête, à la gorge, il a eu a nez qui coulait et la bouche sèche. Par moments il avait très froid et par moments il avait très chaud parce que (enlevez le e du que = élidez) il avait la fièvre.
La nuit avant de tomber malade il avait mangé dans le restaurant Chez Pasteur. Il avait mangé du poisson avec du riz et il avait bu trop de vin rouge. Il a fait très froid à Paris cette nuit-là. Je crois que il a attrapé la grippe à cause du mauvais temps.
Il a vu le médecin la semaine suivante. Il a lui donné une ordonnance. Il a pris des antibiotiques. Je lui ai dit (conseillé) de ne pas boire d'alcool ( continuez avec la structure infinitive. Modèle : Il me dit d'accepter et de partir) qui il faisait se reposer beaucoup.



Réponse : Aidez-moi avec ce petit texte de alienor64, postée le 28-11-2019 à 01:36:54 (S | E)
Bonsoir

Quelques indications supplémentaires :

- Je crois que(élision : voir lien) il a attrapé la grippe Lien internet

- qui(élision ; mais suivre l'indication de gerondif pour la structure infinitive) il faisait(verbe 'falloir') se reposer beaucoup.



Bonne soirée







Réponse : Aidez-moi avec ce petit texte de bpaulino, postée le 29-11-2019 à 11:38:39 (S | E)
Merci beaucoup Monsieur et Madame pour votre aide!



Réponse : Aidez-moi avec ce petit texte de alienor64, postée le 29-11-2019 à 23:52:57 (S | E)
Bonsoir bpaulino

Vous n'avez pas terminé la correction de votre texte . Présentez-nous votre corrigé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

Bonne soirée




Réponse : Aidez-moi avec ce petit texte de bpaulino, postée le 02-12-2019 à 16:24:24 (S | E)
Je suis desolée Madame Alienor. S'il vous plaît, tu peux voir suivant le texte avec de nouveau corrections (l'élision e la grammer en derniére paragraphe).

La dernière fois qu'un ami a été malade, lui a atrappé la grippe. Il a eu mal à la tête, à la gorge, il a eu a nez qui coulait et la bouche sèche. Par moments il avait très froid et par moments il avait très chaud parce qu'il avait la fièvre.
La nuit avant de tomber malade il avait mangé dans le restaurant Chez Pasteur. Il avait mangé du poisson avec du riz et il avait bu trop de vin rouge. Il a fait très froid à Paris cette nuit-là. Je crois que il a attrapé la grippe à cause du mauvais temps.
Il a vu le médecin la semaine suivante. Il a lui donné une ordonnance. Il a pris des antibiotiques. Je l'ai conseillé de ne boire pas d'alcool et je l'ai dit de se reposer beaucoup.


À bientôt.



Réponse : Aidez-moi avec ce petit texte de alienor64, postée le 02-12-2019 à 20:08:46 (S | E)
Bonsoir bpaulino

Je suis desolée désolé (masculin) Madame Alienor. S'il vous plaît, tu peux voir suivant pouvez-vous m'aider pour le texte avec de nouveau nouvelles corrections de ce texte ? ( l'élision de la lettre e grammer en derniére au dernier paragraphe).

Les pronoms personnels sujets : Lien internet
Conjugaison de 'attraper' : Lien internet
L'élision : Lien internet
Pronoms personnels compléments : Lien internet
Pronoms relatifs : Lien internet


La dernière fois qu'un ami a été malade, lui(erreur, car 'lui' est un pronom personnel COI (complément d'objet indirect). Il faut un pronom personnel sujet : voir lien) a atrappé(orthographe du participe passé + conjuguer ce verbe au plus-que-parfait : voir lien) la grippe. Il a eu mal à la tête, à la gorge, il a eu a(déterminant défini) nez qui coulait et la bouche sèche. Par moments(virgule) il avait très froid et par moments il avait très chaud parce qu'il avait (ici, préposition 'de') la fièvre.
La nuit avant de tomber malade (virgule) il avait mangé dans le restaurant Chez Pasteur. Il avait mangé du poisson avec du riz et il avait bu trop de vin rouge. Il a fait(à conjuguer à l'imparfait) très froid à Paris cette nuit-là. Je crois que(élision : voir lien) il a attrapé la grippe à cause du mauvais temps.
Il a vu le médecin la semaine suivante.(enlever le point : la phrase continue) IL (à remplacer par le pronom relatif sujet : voir lien) a lui donné (pronom complément mal placé : le mettre entre le pronom relatif sujet et l'auxiliaire) une ordonnance. Il a pris des antibiotiques. Je l'(erreur : l' est un pronom personnel COD (complément d'objet direct) alors qu'il faut un pronom COI (complément d'objet indirect) : voir lien) ai conseillé de ne boire pas(après 'ne') d'alcool et je l'(erreur : il faut un pronom personnel COI et non COD) ai dit de se reposer beaucoup.

-N'oubliez pas de nous présenter votre corrigé jusqu'à ce qu'il ne comporte plus d'erreurs.

Bonne correction







Réponse : Aidez-moi avec ce petit texte de bpaulino, postée le 03-12-2019 à 23:48:14 (S | E)
Bonsoir Madame Aliénor,

Pouvez-vous m'aider pour de nouvelles corrections de ce petit texte?


La dernière fois qu'un ami a été malade, il avait attrapé la grippe. Il a eu mal à la tête, à la gorge, il a eu le nez qui coulait et la bouche sèche. Par moments, il avait très froid et par moments il avait très chaud parce qu'il avait de la fièvre.
La nuit avant de tomber malade, il avait mangé dans le restaurant Chez Pasteur. Il avait mangé du poisson avec du riz et il avait bu trop du vin rouge. Il faisait très froid à Paris cette nuit-là. Je crois qu'il a attrapé la grippe à cause du mauvais temps.
Il a vu le médecin la semaine suivante qui lui a donné une ordonnance. Il a pris des antibiotiques. Je lui ai conseillé de ne pas boire d'alcool et je lui ai dit de se reposer beaucoup.


Merci.

-------------------
Modifié par bpaulino le 04-12-2019 02:08



-------------------
Modifié par bpaulino le 04-12-2019 02:09





Réponse : Aidez-moi avec ce petit texte de alienor64, postée le 04-12-2019 à 10:34:14 (S | E)
Bonjour bpaulino

L'élision : Lien internet
Les prépositions : Lien internet


La dernière fois qu'un ami a été malade, il avait attrapé la grippe. Il a eu mal à la tête, à la gorge, il a eu (enlever)le nez qui coulait et la bouche sèche. Par moments, il avait très froid et par moments il avait très chaud parce qu'il avait de la fièvre (à remplacer par l'adjectif de la même famille que 'fièvre', précédé du verbe 'être' à conjuguer).
La nuit avant de tomber malade, il avait mangé( mieux : autre verbe 'dîner' puisque vous parlez de la nuit) dans le restaurant Chez Pasteur. Il avait mangé du poisson avec du riz et il avait(inutile de répéter 'il avait' : l'auxiliaire est le même que celui du verbe précédent) bu trop du(préposition après un adverbe de quantité : vous n'aviez pourtant pas, auparavant, fait cette erreur) vin rouge. Il faisait très froid à Paris cette nuit-là. Je crois qu'il a attrapé la grippe à cause du mauvais temps.
Il a vu le médecin la semaine suivante qui lui a donné une ordonnance.(pas de point car la phrase continue) Il a pris(à enlever et à remplacer par une préposition, celle qui indique un accompagnement - voir lien -, suivie du nom 'prescription') des(enlever ; mettre une préposition à élider : voir lien sur l'élision) antibiotiques. Je lui ai conseillé de ne pas boire d'alcool et je lui ai dit de se reposer beaucoup(mieux : entre la préposition 'de' et le verbe).

Bonne journée






Réponse : Aidez-moi avec ce petit texte de bpaulino, postée le 04-12-2019 à 12:02:53 (S | E)
Bonjour Madame,

Je vous remercie pour votre patience. J'espère qu'il n'y a pas de faute cette fois-ci.

La dernière fois qu'un ami a été malade, il avait attrapé la grippe. Il a eu mal à la tête, à la gorge, le nez qui coulait et la bouche sèche. Par moments, il avait très froid et par moments il avait très chaud parce qu'il était fébrile.
La nuit avant de tomber malade, il avait diné dans le restaurant Chez Pasteur. Il avait mangé du poisson avec du riz et bu trop de vin rouge. Il faisait très froid à Paris cette nuit-là. Je crois qu'il a attrapé la grippe à cause du mauvais temps.
Il a vu le médecin la semaine suivante qui lui a donné une ordonnance avec antibiotiques. Je lui ai conseillé de ne pas boire d'alcool et je lui ai dit de beaucoup se reposer.

Bonne journée.



Réponse : Aidez-moi avec ce petit texte de alienor64, postée le 04-12-2019 à 18:58:31 (S | E)
Bonsoir bpaulino

J'espère qu'il n'y a pas de fautes cette fois-ci.

- Un dernier petit effort !

La dernière fois qu'un ami a été malade, il avait attrapé la grippe. Il a eu mal à la tête, à la gorge, le nez qui coulait et la bouche sèche. Par moments, il avait très froid et par moments il avait très chaud parce qu'il était fébrile (mieux : 'fiévreux'). Lien internet
Lien internet

La nuit avant de tomber malade, il avait diné(accent circonflexe) dans le restaurant Chez Pasteur. Il avait mangé du poisson avec du riz et bu trop de vin rouge. Il faisait très froid à Paris cette nuit-là. Je crois qu'il a attrapé la grippe à cause du mauvais temps.
Il a vu le médecin la semaine suivante(mieux en début de phrase et suivi d'une virgule) qui lui a donné une ordonnance avec (ici, il manque le mot que je vous ai indiqué dans la correction précédente ainsi que la préposition à élider devant 'antibiotiques') antibiotiques. Je lui ai conseillé de ne pas boire d'alcool et je lui ai dit de beaucoup se reposer.

Bonne soirée




Réponse : Aidez-moi avec ce petit texte de bpaulino, postée le 05-12-2019 à 16:17:38 (S | E)
Bonsoir Madame!

Voilà!


La dernière fois qu'un ami a été malade, il avait attrapé la grippe. Il a eu mal à la tête, à la gorge, le nez qui coulait et la bouche sèche. Par moments, il avait très froid et par moments il avait très chaud parce qu'il était fiévreux.

La nuit avant de tomber malade, il avait dinê dans le restaurant Chez Pasteur. Il avait mangé du poisson avec du riz et bu trop de vin rouge. Il faisait très froid à Paris cette nuit-là. Je crois qu'il a attrapé la grippe à cause du mauvais temps.
La semaine suivante, il a vu le médecin qui lui a donné une ordonnance avec d'antibiotiques. Je lui ai conseillé de ne pas boire d'alcool et je lui ai dit de beaucoup se reposer.

Merci beaucoup.

-------------------
Modifié par bpaulino le 05-12-2019 16:19





Réponse : Aidez-moi avec ce petit texte de alienor64, postée le 05-12-2019 à 23:52:34 (S | E)
Bonsoir bpaulino

La dernière fois qu'un ami a été malade, il avait attrapé la grippe. Il a eu mal à la tête, à la gorge, le nez qui coulait et la bouche sèche. Par moments, il avait très froid et par moments il avait très chaud parce qu'il était fiévreux.

La nuit avant de tomber malade, il avait dinê(accent mal placé ; dans ce mot, c'est le î qui prend l'accent circonflexe : 'dîné') dans le restaurant Chez Pasteur. Il avait mangé du poisson avec du riz et bu trop de vin rouge. Il faisait très froid à Paris cette nuit-là. Je crois qu'il a attrapé la grippe à cause du mauvais temps.
La semaine suivante, il a vu le médecin qui lui a donné une ordonnance avec (ici, vous n'avez toujours pas mis le nom indiqué dans l'avant-dernière correction ; sans ce nom, votre phrase est incorrecte) d'antibiotiques. Je lui ai conseillé de ne pas boire d'alcool et je lui ai dit de beaucoup se reposer.

Bonne soirée




Réponse : Aidez-moi avec ce petit texte de bpaulino, postée le 09-12-2019 à 21:54:16 (S | E)
Bonsoir alienor.

La dernière fois qu'un ami a été malade, il avait attrapé la grippe. Il a eu mal à la tête, à la gorge, le nez qui coulait et la bouche sèche. Par moments, il avait très froid et par moments il avait très chaud parce qu'il était fiévreux.

La nuit avant de tomber malade, il avait dîné dans le restaurant Chez Pasteur. Il avait mangé du poisson avec du riz et bu trop de vin rouge. Il faisait très froid à Paris cette nuit-là. Je crois qu'il a attrapé la grippe à cause du mauvais temps.
La semaine suivante, il a vu le médecin qui lui a donné une ordonnance avec prescription d'antibiotiques. Je lui ai conseillé de ne pas boire d'alcool et je lui ai dit de beaucoup se reposer.

Bonne soirée!

P.S. Please, if I got it wrong again could you please instruct me in english. I think I'm not quite following you regarding the concordance of this part " lui a donné une ordonnance avec prescription d'antibiotiques". Thank you.

-------------------
Modifié par bpaulino le 09-12-2019 21:55



-------------------
Modifié par bpaulino le 09-12-2019 21:58





Réponse : Aidez-moi avec ce petit texte de alienor64, postée le 09-12-2019 à 23:23:32 (S | E)
Bonsoir bpaulino

Votre texte est désormais tout à fait correct. Bravo !


P.S. Please, if I got it wrong again could you please instruct me in english. I think I'm not quite following you regarding the concordance of this part " lui a donné une ordonnance avec prescription d'antibiotiques". Thank you. Más me habría gustado explicarle en castellano que en inglés... estoy más cómoda con el español. Pero estamos en un foro de francés, pues bien, ¡ hablemos francés !

- '... lui a donné une ordonnance avec prescription d'antibiotiques' : si le mot anglais 'prescription' se traduit en français par 'ordonnance', en terme médical et en français, l'ordonnance est le document sur lequel le médecin fait une prescription de médicaments. Une prescription de médicaments est consignée, écrite par le médecin sur une ordonnance.
Voyez-vous le sens de ces deux mots français : 'prescription' et 'ordonnance' ?

Bonne continuation






Réponse : Aidez-moi avec ce petit texte de bpaulino, postée le 10-12-2019 à 11:58:37 (S | E)
Bonjour Madame Aliénor.

Merci beaucoup pour votre aide.

Je compreends maintenant la différence entre 'prescription' et 'ordonnance'. Je crois que j'étais perplexe parce que j'ai pensé que les deux mots ont eu sens similaires.

Je suis desolé pour parle anglais sur le forum. Je parle espagnol et portugais aussi mais j'ai pensé que les français étais plus confortable avec l'anglais.


Bonne journée.

-------------------
Modifié par bpaulino le 10-12-2019 11:59





Réponse : Aidez-moi avec ce petit texte de alienor64, postée le 10-12-2019 à 12:14:17 (S | E)
à vous, bpaulino

'Je parle espagnol et aussi portugais aussi, mais j'ai pensé que les français étais étaient plus confortables avec l'anglais.' Certains, oui ! Mais pas tous !

Bonne journée







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.