Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



La rédaction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


La rédaction
Message de fatiati51 posté le 19-01-2020 à 22:55:03 (S | E | F)
Bonjour,
s'il vous plaît, pouvez vous m'aider à corriger ce texte, et merci d'avance.
La rédaction.
La rédaction est un miroir qui reflète la personnalité du rédacteur, elle montre son côté intellectuel et ses performances analytiques de même que son côté psychologique, notamment ses besoins et ses intentions.
La rédaction est un art requérant la combinaison entre le rationnel et le sentimental dans une harmonie qui touche à la fois à l’esprit et au cœur. En vue de traiter profondément le sujet choisit, le rédacteur est censé mobiliser son savoir ainsi que ses ressources linguistiques, intellectuelles et affectives, en utilisant un style simple et une langue accessible à tous les lecteurs. Le milieu propice, le calme et la clarté de l’esprit, sont des conditions favorables à l’écriture voire indispensables, elles poussent la réflexion à son niveau optimum et renforcent la régénérescence des idées.
La rédaction pour moi est un amour avant qu’elle soit une passion ou un passe-temps, avoir le plaisir d’écrire est une motivation qui me pousse à aborder tous les sujets, en premier lieu, qui forment mes centres d’intérêt notamment l’éducation et la psychologie, en second lieu les sujets qui suscite l’opinion publique tels que la politique, le sport, de même que la culture générale. C’est le seul moyen qui me permet de s’exprimer librement sans censure, de donner mon opinion ainsi que de critiquer et d’analyser tous les sujets qui m’intéressent.
La rédaction est mon lieu de refuge, au cas de l’ennui ou du stress, quand je me trouve seul ou mal à l’aise, rien ne me procure la détente et le soulagement ainsi que gagner mon prompt rétablissement, mieux que s’adonner à ma favorite passion.


Réponse : La rédaction de popie, postée le 20-01-2020 à 08:20:59 (S | E)
Bonjour fatia51
Je vais essayer de vous aider :

La rédaction est un miroir qui reflète la personnalité du rédacteur et sa psychloogie. Elle montre son côté (mettre 'ses capacités') intellectuel(mettre au féminin pluriel) et ses performances analytiques (point) de même que son côté psychologique notamment ses besoins et ses intentions Dans son raisonnement, il dévoile son mode de pensée, ses convictions. La rédaction est donc un art requérant la combinaison entre le rationnel et le sentimental dans une harmonie qui touche (remplacer par 'mobilise') à la fois à (inutile) l’esprit et au(remplacer par un article) cœur.

En vue de traiter profondément (mettre 'en + le nom de la même famille) le sujet choisit (terminaison) , le rédacteur est censé mobiliser son savoir ainsi que ses ressources linguistiques ses ressources intellectuelles et affectives, en utilisant un style simple et une langue accessible à tous les lecteurs. Le milieu Un lieu propice, le calme et la clarté de l’ disponibilité d'esprit, sont des conditions favorables à l’écriture voire indispensables. Elles poussent (remplacer par le verbe 'favoriser' la réflexion à son niveau optimum et renforcent la régénérescence (remplacer par l'émergence ) des idées.
La rédaction pour moi (virgule) est un amour avant qu’elle soit une passion avant d'être un passe-temps. Avoir le plaisir d’écrire est une motivation qui me pousse à aborder tous les sujets : en premier lieu, qui forment mes centres d’intérêt notamment l’éducation et la psychologie, en second lieu les sujets qui suscite (remplacer par le verbe 'mobiliser) l’opinion publique tels que la politique, le sport, de même queet la culture générale. C’est le seul moyen qui me permet de s’ (autre pronom complément) exprimer librement sans censure (pléonasme), de donner mon opinion ainsi que de critiquer et d’analyser tous les sujets qui m’intéressent.
La rédaction est mon lieu de (inutile) refuge, au (autre préposition) cas (de l’) (à regrouper en une seule préposition élidée) ennui ou du (à changer) stress. Quand je me trouve (remplacer par le verbe être) seul ou mal à l’aise, rien ne me procure la détente et le soulagement ainsi que gagner mon prompt rétablissement, mieux (utilisez juste le verbe soulager plus) que s’ (autre pronom complément) adonner à ma favorite passion (inverser ces deux mots).

Comme vous l'ont déjà fait remarquer des correcteurs précédents, vos phrases sont trop longues et vous faites beaucoup de répétitions ou de redites. Il faut vraiment y remédier.
Bravo pour votre travail.




Réponse : La rédaction de fatiati51, postée le 20-01-2020 à 12:13:18 (S | E)
Merci de l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte suivant vos conseils.
La rédaction est un miroir qui reflète la personnalité du rédacteur et sa psychologie. Elle montre ses capacités intellectuelles et ses performances analytiques. Dans son raisonnement, il dévoile son mode de pensée et ses convictions. La rédaction est donc un art requérant la combinaison entre le rationnel et le sentimental dans une harmonie qui mobilise à la fois l’esprit et le cœur.
En vue de traiter profondément le sujet choisit, le rédacteur mobilise ses ressources intellectuelles et affectives, en utilisant un style simple et une langue accessible à tous les lecteurs. Un lieu propice, le calme et la disponibilité d’esprit, sont des conditions favorables à l’écriture voire indispensables. Elles favorisent la réflexion et renforcent l’émergence des idées.
La rédaction pour moi, est une passion avant d’être un passe-temps. Avoir le plaisir d’écrire est une motivation qui me pousse à aborder tous les sujets, en premier lieu, mes centres d’intérêt notamment l’éducation et la psychologie, en second lieu les sujets qui mobilisent l’opinion publique tels que la politique, le sport et la culture générale. C’est le seul moyen qui me permet de m’exprimer librement, de donner mon opinion ainsi que de critiquer et d’analyser tous les sujets qui m’intéressent.
La rédaction est mon refuge, dans le cas d’ennui ou de stress, quand je suis seul ou mal à l’aise, rien ne me soulage mieux que m’adonner à ma passion favorite.



Réponse : La rédaction de gerondif, postée le 20-01-2020 à 12:31:16 (S | E)
Bonjour
En vue de traiter profondément le sujet choisit... Le féminin ferait-il "choisite" ? En vue de traiter la question choisie ou choisite ? et donc, quelle orthographe au masculin ?

dans le cas d’ennui ou de stress,: en cas d'ennui ou de stress.
On dit :"Au cas où/ dans le cas où" tu arriverais avant moi, la clef est sous le paillasson.

ma passion favorite. Certains préfèrent dire ma passion préférée en voyant un anglicisme dans favorite.




Réponse : La rédaction de fatiati51, postée le 20-01-2020 à 12:52:00 (S | E)
Merci de l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte suivant vos conseils.
La rédaction est un miroir qui reflète la personnalité du rédacteur et sa psychologie. Elle montre ses capacités intellectuelles et ses performances analytiques. Dans son raisonnement, il dévoile son mode de pensée et ses convictions. La rédaction est donc un art requérant la combinaison entre le rationnel et le sentimental dans une harmonie qui mobilise à la fois l’esprit et le cœur.
En vue de traiter profondément le sujet choisi, le rédacteur mobilise ses ressources intellectuelles et affectives, en utilisant un style simple et une langue accessible à tous les lecteurs. Un lieu propice, le calme et la disponibilité d’esprit, sont des conditions favorables à l’écriture voire indispensables. Elles favorisent la réflexion et renforcent l’émergence des idées.
La rédaction pour moi, est une passion avant d’être un passe-temps. Avoir le plaisir d’écrire est une motivation qui me pousse à aborder tous les sujets, en premier lieu, mes centres d’intérêt notamment l’éducation et la psychologie, en second lieu les sujets qui mobilisent l’opinion publique tels que la politique, le sport et la culture générale. C’est le seul moyen qui me permet de m’exprimer librement, de donner mon opinion ainsi que de critiquer et d’analyser tous les sujets qui m’intéressent.
La rédaction est mon refuge, en cas d’ennui ou de stress, quand je suis seul ou mal à l’aise, rien ne me soulage mieux que m’adonner à ma passion préférée



Réponse : La rédaction de gerondif, postée le 21-01-2020 à 01:03:43 (S | E)
Bonjour
En vue de traiter profondément le sujet choisi, j'aurais plutôt dit: Afin de traiter en profondeur le sujet choisi.
La rédaction pour moi, est une passion avant d’être un passe-temps. Soit je mettrais une virgule avant et après pour moi si je veux le mettre en valeur, soit je mettrais pour moi + virgule en tête de phrase, mais pas avec une seule virgule qui coupe le texte pour rien.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.