Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Les meilleurs amis

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Les meilleurs amis
Message de jimmy99 posté le 22-03-2020 à 20:34:00 (S | E | F)
Bonsoir
Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît?
Merci d'avance

Les meilleurs amis
Mes dernières vacances, mes amis et moi sont allés à la montagne. Nous avons habitons chez mes grand-parents. Comme d'habitude, Nous faision du ski et du traîneau. Malheureusement, l'un d'eux s'est cassé le bras pendant il en faisait. Nous lui avons emmené à l'hôpital et le medecin lui a dit : " Il faut te reposer et rester à la maison. ". Chez mes grand-parents, il était triste. Mon grand-père nous a dit : "Vous devez faire quelquechose ? ". Je me suis proposé de jouer au carte ou au échec. Il était content, professionel et gagnait toujours. Nous avons passé des bonnes vacances.


Réponse : Les meilleurs amis de alienor64, postée le 23-03-2020 à 00:27:45 (S | E)

Bonsoir jimmy99

Les pronoms personnels toniques : Lien internet


Les meilleurs amis
(En début de phrase, il faut un indicateur de temps : mettre la préposition qui indique la durée au cours de laquelle se déroule l'action ; le mot qui suit ne commencera donc pas par une majuscule)) Mes dernières vacances, mes amis et moi sont( le groupe de mots 'mes amis et moi' ne correspond pas à la 3e personne du pluriel, mais à la 1ere du pluriel) allés à la montagne. Nous avons habitons(erreur ; conjuguer 'loger' au passé composé) chez mes grand-parents(accord pluriel pour l'adjectif). Comme d'habitude, Nous(pourquoi cette majuscule ?) faision(orthographe, mais autre temps : passé composé) du ski et du traîneau. Malheureusement, l'un d'eux(autre pronom, car vous aussi faites partie du groupe d'amis ; 'eux', qui correspond à la 3e personne du pluriel, n'est donc pas correct) s'est cassé le bras pendant (ici, conjonction de subordination pour former avec 'pendant' une locution conjonctive qui indique le temps au cours duquel se déroule une action) il en faisait. Nous lui(erreur : il faut le pronom personnel COD, non ce pronom COI) avons emmené à l'hôpital et le medecin(accent) lui a dit : " Il faut te reposer et rester à la maison.(enlever ce point) ". Chez mes grand-parents(accord : voir plus haut), il était triste. Mon grand-père nous a dit : "Vous devez faire quelquechose ?(en deux mots + pourquoi ce point d'interrogation ?) ". Je me suis proposé de(préposition indiquant le but) jouer au carte(pluriel pour ces deux mots) ou au échec(même remarque)ici, mettez la préposition qui indique l'accompagnement, suivie d'un pronom personnel tonique : voir lien). Il était content, (pas de virgule, mais conjonction de coordination suivie de la conjonction qui exprime la comparaison, puis d'un déterminant indéfini) professionel(orthographe) et(enlever) gagnait toujours. Nous avons passé des bonnes vacances.

Bonne correction



Réponse : Les meilleurs amis de jimmy99, postée le 23-03-2020 à 06:50:09 (S | E)

Les meilleurs amis
Pendant mes dernières vacances, mes amis et moi sommes allés à la montagne. Nous avons logé chez mes grands-parents. Comme d'habitude, nous avons fait du ski et du traîneau. Malheureusement, l'un de vous s'est cassé le bras quand il en faisait. Nous l'avons emmené à l'hôpital et le médecin lui a dit : " Il faut te reposer et rester à la maison ". Chez mes grands-parents, il était triste. Mon grand-père nous a dit : "Vous devez faire quelque chose ". Je me suis proposé pour jouer aux cartes ou aux échecs avec lui. Il était plus content qu'avant, plus professionnel que nous, et gagnait toujours. Nous avons passé des bonnes vacances.



Réponse : Les meilleurs amis de alienor64, postée le 23-03-2020 à 12:02:13 (S | E)
Bonjour jimmy99


Pendant mes dernières vacances, mes amis et moi sommes allés à la montagne. Nous avons logé chez mes grands-parents.(enlever le point et mettre une conjonction de coordination) Comme d'habitude, nous avons fait du ski et du traîneau. Malheureusement, l'un de vous(erreur, car avec le pronom 'vous', vous vous excluez de ce groupe d'amis dont vous faites partie) s'est cassé le bras quand il en faisait(à reformuler avec le gérondif de 'faire' ou plus justement de 'tomber', suivi d'un complément pour préciser s'il faisait du ski ou du traîneau). Nous l'avons emmené à l'hôpital et le médecin lui a dit : " Il faut te reposer et rester à la maison ". Chez mes grands-parents, il était triste. Mon grand-père nous a dit : "Vous devez faire quelque chose ". Je me suis proposé pour jouer aux cartes ou aux échecs avec lui. Il était plus(à remplacer par l'adverbe d'intensité qui a été supprimé sans raison !) content qu'avant(enlever),(pas de virgule, mais conjonction de coordination) plus professionnel que nous, et(enlever ; mettre le pronom personnel sujet) gagnait toujours. Nous avons passé des('des' devient 'de' devant un adjectif qualificatif) bonnes vacances.

Bonne journée




Réponse : Les meilleurs amis de jimmy99, postée le 01-04-2020 à 12:56:46 (S | E)
Les meilleurs amis
Pendant mes dernières vacances, mes amis et moi sommes allés à la montagne. Nous avons logé chez mes grands-parents et comme d'habitude, nous avons fait du ski et du traîneau. Malheureusement, l'un de nous s'est cassé le bras quand il en tombant le ski . Nous l'avons emmené à l'hôpital et le médecin lui a dit : " Il faut te reposer et rester à la maison ". Chez mes grands-parents, il était triste. Mon grand-père nous a dit : "Vous devez faire quelque chose ". Je me suis proposé pour jouer aux cartes ou aux échecs avec lui. Il était très content et plus professionnel que nous, il gagnait toujours. Nous avons passé de bonnes vacances.



Réponse : Les meilleurs amis de alienor64, postée le 01-04-2020 à 17:41:39 (S | E)
Bonjour jimmy99

Les meilleurs amis
Pendant mes(déterminant défini) dernières vacances, mes amis et moi sommes allés à la montagne. Nous avons logé chez mes grands-parents et comme d'habitude, nous avons fait du ski et du traîneau. Malheureusement, l'un de nous s'est cassé le bras quand il(enlever) en tombant le(contraction de 'de + le' + traîneau)ski(enlever) . Nous l'avons emmené à l'hôpital et le médecin lui a dit : " Il faut te reposer et rester à la maison ". Chez mes grands-parents, il était triste. Mon grand-père nous a dit : "Vous devez faire quelque chose ". Je me suis alors proposé pour jouer aux cartes ou aux échecs avec lui. Il était très content et plus professionnel que nous, il gagnait toujours. Nous avons passé de bonnes vacances.

Bon après-midi



Réponse : Les meilleurs amis de jimmy99, postée le 01-04-2020 à 20:48:57 (S | E)
Les meilleurs amis
Pendant les dernières vacances, mes amis et moi sommes allés à la montagne. Nous avons logé chez mes grands-parents et comme d'habitude, nous avons fait du ski et du traîneau. Malheureusement, l'un de nous s'est cassé le bras en tombant du traîneau . Nous l'avons emmené à l'hôpital et le médecin lui a dit : " Il faut te reposer et rester à la maison ". Chez mes grands-parents, il était triste. Mon grand-père nous a dit : "Vous devez faire quelque chose ". Je me suis alors proposé pour jouer aux cartes ou aux échecs avec lui. Il était très content et plus professionnel que nous, il gagnait toujours. Nous avons passé de bonnes vacances.



Réponse : Les meilleurs amis de alienor64, postée le 01-04-2020 à 23:10:43 (S | E)
Bravo, jimmy99 . Votre texte est à présent correct.

Bonne continuation




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.