Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Essai - Une belle journée

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Essai - Une belle journée
Message de heikew posté le 03-06-2020 à 11:36:36 (S | E | F)
Bonjour à tous !
M
erci pour de m'aider à corriger mon petit essai.

Une belle journée
L’autre jour, je voulais faire un gâteau aux pommes, mais j’avais oublié que c’était un jour férié. Tous les supermarchés étaient donc fermés et je ne pouvais pas acheter les ingrédients qu’il me fallait pour le faire. J’avais invité une copine à la maison pour la première fois et alors, j’étais très déçue de ne pas pouvoir lui faire un bon gâteau. J’ai cherché dans la cuisine pour voir ce qui me restait pour faire quelque chose de bon qu’on puisse manger et, au moins, j’ai trouvé des œufs, du lait et de la farine. Je nous ai donc fais des petits crêpes.

Quand ma copine est arrivée chez moi, nous nous sommes assises au balcon, parce qu’il faisait très beau dehors. Nous avons passé tout l’après-midi en bavardant, buvant du café et du crémeux qu’elle avait apporté (fait à la main par ses parents). Comme nous avions commencé à chanter ensemble et travailler des chansons quelques semaines avant, nous avons chanté beaucoup de belles chansons avec accompagnement à la guitare cet après-midi. En fait, nous avons passé un tel bon temps en chantant et en répétant quelques de mes chansons originales, que nous avons totalement oublié manger les crêpes que j’avais préparé.

------------------
Modifié par bridg le 03-06-2020 11:47
gris



Réponse : Essai - Une belle journée de lumie27, postée le 03-06-2020 à 12:21:45 (S | E)
Bonjour,
-------
Une belle journée
L’autre jour, je voulais faire un gâteau aux pommes, (On peut omettre cette virgule mais la mettre n'est en rien une faute.) mais j’avais oublié que c’était un jour férié. Tous les supermarchés étaient donc fermés et je ne pouvais pas acheter les ingrédients qu’il me fallait pour le faire. J’avais invité une copine à la maison pour la première fois et alors, j’étais très déçue de ne pas pouvoir lui faire un bon gâteau. J’ai cherché dans la cuisine pour voir ce qui me restait pour faire quelque chose de bon qu’on puisse manger et, au moins (On mettrait peut-être plus facilement "heureusement", pour évoquer un soulagement.), j’ai trouvé des œufs, du lait et de la farine. Je nous ai donc fais (Faute d'orthographe : mettez au féminin pour trouver la bonne lettre muette.(1)) des petits (Faute d'accord : "crêpe" est un nom commun féminin.) crêpes.

Quand ma copine est arrivée chez moi, nous nous sommes assises au balcon, (Cette virgule n'est pas obligatoire ; ce n'est néanmoins pas faux.) parce qu’il faisait très beau dehors. Nous avons passé tout l’après-midi en bavardant, buvant du café et du crémeux qu’elle avait apporté (fait (1) à la main par ses parents). Comme nous avions commencé à chanter ensemble et (Je remettrais la préposition ici.) travailler des chansons quelques semaines avant, nous avons chanté beaucoup de belles chansons avec accompagnement à la guitare cet après-midi () (Peut-être faudrait-il rajouter un petit mot (Adverbe.) permettant d'insister sur l'époque : quel après-midi était-ce ? C'est celui de la journée dont vous parlez et non celui qui se déroule peut-être au moment où vous écrivez ce texte.). En fait, nous avons passé un tel bon temps en chantant et en répétant quelques (Il manque un petit mot ici que l'on liera par un trait d'union à "quelques" ; il s'accorde avec "chansons originales".) de mes chansons originales, que nous avons totalement oublié (Il manque une préposition ici.) manger les crêpes que j’avais préparé (Faute d'accord : j'avais préparé quoi ? Où est placé le C.O.D. ?).
---
La préposition "de" : Lien internet

L'accord du participe passé en présence de l'auxiliaire avoir : Lien internet


(1) : comparez ces deux formes pour vous aider à corriger.
-------
C'est un excellent texte !! Bonne continuation ! 😇



Réponse : Essai - Une belle journée de heikew, postée le 03-06-2020 à 12:40:28 (S | E)
merci beaucoup Lumie27

voici ma correction...

Une belle journée

L’autre jour, je voulais faire un gâteau aux pommes mais j’avais oublié que c’était un jour férié. Tous les supermarchés étaient donc fermés et je ne pouvais pas acheter les ingrédients qu’il me fallait pour le faire. J’avais invité une copine à la maison pour la première fois et alors, j’étais très déçue de ne pas pouvoir lui faire un bon gâteau. J’ai cherché dans la cuisine pour voir ce qui me restait pour faire quelque chose de bon qu’on puisse manger et, heureusement, j’ai trouvé des œufs, du lait et de la farine. Je nous ai donc fait des petites crêpes.

Quand ma copine est arrivée chez moi, nous nous sommes assises au balcon parce qu’il faisait très beau dehors. Nous avons passé tout l’après-midi en bavardant, buvant du café et du crémeux qu’elle avait apporté (fait à la main par ses parents). Comme nous avions commencé à chanter ensemble et à travailler des chansons quelques semaines avant, nous avons chanté beaucoup de belles chansons avec accompagnement à la guitare cet après-midi-là. En fait, nous avons passé un tel bon temps en chantant et en répétant quelques unes de mes chansons originales, que nous avons totalement oublié de manger les crêpes que j’avais préparées.



Réponse : Essai - Une belle journée de lumie27, postée le 03-06-2020 à 13:29:07 (S | E)
Re-bonjour,
-------
Une belle journée

L’autre jour, je voulais faire un gâteau aux pommes mais j’avais oublié que c’était un jour férié. Tous les supermarchés étaient donc fermés et je ne pouvais pas acheter les ingrédients qu’il me fallait pour le faire. J’avais invité une copine à la maison pour la première fois et alors, j’étais très déçue de ne pas pouvoir lui faire un bon gâteau. J’ai cherché dans la cuisine pour voir ce qui me restait (1) pour faire quelque chose de bon qu’on puisse manger et, heureusement, j’ai trouvé des œufs, du lait et de la farine. Je nous ai donc fait des petites crêpes.

Quand ma copine est arrivée chez moi, nous nous sommes assises au balcon parce qu’il faisait très beau dehors. Nous avons passé tout l’après-midi en bavardant, buvant du café et du crémeux qu’elle avait apporté (fait à la main par ses parents). Comme nous avions commencé à chanter ensemble et à travailler des chansons quelques semaines avant, nous avons chanté beaucoup de belles chansons avec accompagnement à la guitare cet après-midi-là. En fait, nous avons passé un tel bon temps en chantant et en répétant quelques unes (Il manque le trait d'union.) de mes chansons originales, que nous avons totalement oublié de manger les crêpes que j’avais préparées.
---
(1)
J'aurai tendance à dire que votre phrase est parfaitement correcte (C'est d'ailleurs pour ça que je n'avais pas fait attention avant.) mais je me trompe peut-être. Il semblerait que "ce qui" et "ce qu'il" soient tous les deux corrects.
"ce qui" et "ce qu'il" : Lien internet

-------
Félicitation ! Vous y êtes presque !!🙃👍
Bonne correction.😇



Réponse : Essai - Une belle journée de heikew, postée le 03-06-2020 à 13:38:11 (S | E)
Re-bonjou et re-merci
-------
Une belle journée

L’autre jour, je voulais faire un gâteau aux pommes mais j’avais oublié que c’était un jour férié. Tous les supermarchés étaient donc fermés et je ne pouvais pas acheter les ingrédients qu’il me fallait pour le faire. J’avais invité une copine à la maison pour la première fois et alors, j’étais très déçue de ne pas pouvoir lui faire un bon gâteau. J’ai cherché dans la cuisine pour voir ce qu’il me restait pour faire quelque chose de bon qu’on puisse manger et, heureusement, j’ai trouvé des œufs, du lait et de la farine. Je nous ai donc fait des petites crêpes.

Quand ma copine est arrivée chez moi, nous nous sommes assises au balcon parce qu’il faisait très beau dehors. Nous avons passé tout l’après-midi en bavardant, buvant du café et du crémeux qu’elle avait apporté (fait à la main par ses parents). Comme nous avions commencé à chanter ensemble et à travailler des chansons quelques semaines avant, nous avons chanté beaucoup de belles chansons avec accompagnement à la guitare cet après-midi-là. En fait, nous avons passé un tel bon temps en chantant et en répétant quelques-unes de mes chansons originales, que nous avons totalement oublié de manger les crêpes que j’avais préparées.



Réponse : Essai - Une belle journée de guislain26, postée le 03-06-2020 à 13:45:42 (S | E)
Bonjour heikew,
Voici votre texte corrigé ci-dessous :

L’autre jour, je voulais faire un gâteau aux pommes mais j’avais oublié que c’était un jour férié. Tous les supermarchés étaient donc fermés et je ne pouvais pas acheter les ingrédients qu’il me fallait pour le faire. J’avais invité une copine à la maison pour la première fois et alors, j’étais très déçue de ne pas pouvoir lui faire un bon gâteau. J’ai cherché dans la cuisine pour voir ce qu’il me restait pour faire quelque chose de bon qu’on puisse manger et, heureusement, j’ai trouvé des œufs, du lait et de la farine. Je nous ai donc fait des petites crêpes.

Quand ma copine est arrivée chez moi, nous nous sommes assises au balcon parce qu’il faisait très beau dehors. Nous avons passé tout l’après-midi en bavardant, buvant du café et du crémeux qu’elle avait apporté (fait à la main par ses parents). Comme nous avions commencé à chanter ensemble et à travailler des chansons quelques semaines avant, nous avons chanté beaucoup de belles chansons avec accompagnement à la guitare cet après-midi-là. En fait, nous avons passé un tel bon temps en chantant et en répétant quelques-unes de mes chansons originales, que nous avons (mauvais temps) totalement oublié de manger les crêpes que j’avais préparées.

Passez un bon après-midi et une bonne correction !



Réponse : Essai - Une belle journée de heikew, postée le 03-06-2020 à 14:01:34 (S | E)
merci guislain26

je ne comprends pas... nous avons passé et nous avons oublié... pourquoi "nous avons oublié" n'est pas correct? ça devrait être quel temps?

--- nous avions passé.... et nous avons oublié? nous passions... et nous avons oublié...?

MERCI pour une explication?



Réponse : Essai - Une belle journée de gerondif, postée le 03-06-2020 à 14:06:06 (S | E)
Bonjour
Une belle journée

L’autre jour, je voulais faire un gâteau aux pommes mais j’avais oublié que c’était un jour férié. Tous les supermarchés étaient donc fermés et je ne pouvais pas acheter les ingrédients qu’il me fallait pour le faire. J’avais invité une copine à la maison pour la première fois et alors, j’étais très déçue (et j'étais donc très déçue)de ne pas pouvoir lui faire un bon gâteau. J’ai cherché dans la cuisine pour voir ce qu’il me restait pour faire quelque chose de bon qu’on puisse manger et, heureusement, j’ai trouvé des œufs, du lait et de la farine. Je nous ai donc fait des petites crêpes.

Quand ma copine est arrivée chez moi, nous nous sommes assises au balcon (sur le balcon.j'ai l'impression que quand on est au balcon ou à la fenêtre, on est accoudé à la balustrade mais on serait assise sur le balcon) parce qu’il faisait très beau dehors. Nous avons passé tout l’après-midi en bavardant, buvant du café et du crémeux qu’elle avait apporté (fait à la main par ses parents). Comme nous avions commencé à chanter ensemble et à travailler des chansons quelques semaines auparavant, nous avons chanté beaucoup de belles chansons avec accompagnement à la guitare cet après-midi-là. En fait, nous avons passé un tel bon temps (ne se dit guère. Un tellement bon moment)en chantant et en répétant quelques-unes de mes chansons originales, que nous avons totalement(complètement) oublié (me parait correct comme temps)de manger les crêpes que j’avais préparées.



Réponse : Essai - Une belle journée de heikew, postée le 03-06-2020 à 14:16:05 (S | E)
merci gerondif




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.