Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Correction - le conflit des générations

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction - le conflit des générations
Message de etoilecristal posté le 30-06-2020 à 12:36:15 (S | E | F)
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à corriger ma rédaction, s'il vous plaît ? Je vous en serais très reconnaissante ! 🤩
Je fais beaucoup de fautes quand j'écris en français et je voudrais changer cela !❤️
Voici, ma rédaction :

Le conflit des générations.

Le temps passe, nos pensées changent, les traditions que l'on respecté, reste les mêmes ou sont remplacés par les nouvelles. Même la langue se modifie et on commence à utiliser des nouveaux mots qui ne sont jamais utilisé avant. Il y a toujours de quelque chose de nouveau et 《le dernier cri 》est tellement différent que celle de précédent.
Tout cela s'appelle la nouvelle génération.
Mais c'est comment aujourd'hui ?
Comme d'habitude il y a toujours un confit entre les générations, mais de plus en plus je pense qu'à cet époque le conflit est le plus évident.
De nos jours les technologies sont très développées. Tous les jeunes utilisent des portables, jouent aux jeux vidéos et tout le temps ils ont des écouteurs. Dans la rue presque chaque adolescents écoutent de la musique.
Quelque chose que je vois de plus en plus c'est l'esprit des jeunes à l'égalité. C'est tres présenté dans le rôle de femme - les filles pourraient jouer aux quels sport elles ont envies, même au foot et au basket. Selon moi on rencontre de plus rarement les stereotypes de la femme: qu'elle doit savoir cuisiner, elle est la seule qui doit nettoyer et ainsi de suite. Il faut qu'on n'oublie pas l'égalité sexuels, contre lequel sont tous les âgés. Mais tout les jeunes soutiennent ce mouvement et on respectement le droit et le choix d'aimer si qu'on voudrait.
L'anglais est aussi très presenté dans le dictionnaire da la nouvelle génération . Chaque adolescent utilise quelque mots en anglais que les plus âgés ne pourraient pas comprendre.
La vogue est aussi changée. On peux comparer des photos de nos grand-mère, mère et nous, et on va voir une grande différence. Les vêtements des filles sont plus courts, les t-shirts sont plus coupés et étroits.
Mais l'esprit de jeunes est différent. Ils connaissent leurs droits et ils sont prêts à les défendre.
Et ils sont plus libres.

------------------
Modifié par bridg le 30-06-2020 14:34
Gris



Réponse : Correction - le conflit des générations de lumie27, postée le 30-06-2020 à 16:45:50 (S | E)
Bonjour,
Malgré le "pavé" qui suit, cela reste bien écrit.🙃
-------
Le conflit des générations(Il faut une espace ici.)?

Le temps passe, nos pensées changent, (On peut remplacer cette virgule par une conjonction de coordination servant à marquer la fin d'une énumération.) les traditions que l'on respecté (Vous avez mis un participe passé. On veut ici un imparfait de l'indicatif.), (La virgule coupe la portion de phrase en deux ; à enlever.) reste (Accord : le sujet est pluriel.) les mêmes ou sont remplacés (Accord : c'est un féminin pluriel.) par les nouvelles. Même la langue se modifie et on commence à utiliser des (Devant les adjectifs, on privilégie souvent "de" à "des".) nouveaux mots qui ne sont jamais utilisé avant (L'auxiliaire "être" devra être conjugué au passé composé de l'indicatif pour que la concordance des temps soit bonne ; attention à la place des deux portions de l'auxiliaire : il faut les intercaler avec la négation ; ⚠️ : attention aux accords.). Il y a toujours de (Inutile : à enlever.) quelque chose de nouveau et 《le dernier cri(Il ne faut pas d'espace ici.)(Il faut une espace là.)est tellement différent que celle de précédent. (Accord : "dernier" est masculin.)*
Tout cela s'appelle (Peut-être vaudrait-il mieux un autre verbe désignant une affiliation ; comme "correspondre" par exemple.) la nouvelle génération.
-
Mais c'est comment aujourd'hui ?**
Comme d'habitude (Il manque une marque de ponctuation ici.) il y a toujours (Vous dites déjà que c'est "Comme d'habitude". Par conséquent, rajouter "toujours" relève quelque peu du pléonasme.) un confit (Orthographe.)*** entre les générations, (Autre ponctuation : il faut une "assez grande pause".) mais de plus en plus je pense qu'à cet (Accord : "époque" est un nom commun féminin.) époque le conflit est le plus évident.¤
De nos jours (Il manque une marque de ponctuation ici.) les technologies sont très développées. Tous les jeunes utilisent des portables, jouent aux jeux vidéos (Accord : cette partie du tout "jeu(x) vidéo" est normalement invariable, même si des discussions autour de sa potentielle variabilité persistent.) et tout le temps ils ont (Ordre des mots : sujet + verbe + expression d'une durée.) des écouteurs. Dans la rue (Il faut une marque de ponctuation à cet endroit.) presque chaque adolescents (Accord : on accorde ici avec "chaque".) écoutent (Accord : on accorde avec "chaque" également.) de la musique.¤¤
-
Quelque chose que je vois de plus en plus c'est (Cette tournure est assez inhabituelle ; je mettrais la marque de ponctuation servant à introduire un élément à la place de "c'est".) (Il faudrait rajouter une indication quant au point de vue : est-ce que c'est l'évolution des mentalité ? Autre chose ? Ce que je veux dire c'est que la mentalité ou l'esprit des jeunes concernant cette notion a toujours été là (On a toujours eu un cerveau ; il y a toujours eu des personnes s'exprimant/pensant.) : il faudrait donc évoquer de quelle manière cela s'exprime-t-il. En effet, vous parlez de quelque chose de croissant ("de plus en plus".) : il y a donc eu un "moins" avant.) l'esprit (On dirait plutôt "la mentalité".) des jeunes à (On dirait plutôt "concernant" ou "face à".) l'égalité. C'est tres (Orthographe : il manque un accent.) présenté (Il faudrait un autre verbe. Si l'on veut parler du fait que ces idées s'expriment quant à la condition féminine, on peut remplacer par le verbe "se retrouver".) dans le rôle de (Il manque un article défini ici.) femme - les filles pourraient jouer aux quels (Inutile ; à enlever.) sport (Accord : pluriel.) (Il manque une conjonction ; ⚠️ : on pratiquera l'élision.) elles ont envies¤¤¤, même au foot (Ne pas oublier l'entièreté du mot : ce que vous avez écrit n'est qu'une "réduction" de l'anglicisme.⚽) et au basket (Même remarque qu'à "foot".🏀). Selon moi (Il faut une marque de ponctuation ici.) on rencontre de plus rarement (Il manque une partie de l'expression : "de plus en plus" + adverbe.) les stereotypes (Orthographe : il manque deux accents.) de (C'est un peu maladroit : on dirait plutôt "se rattachant à la femme", "impactant la condition féminine" ou "stéréotypes féminin" par exemple.) la femme(Il faut une espace ici.): qu'elle doit (Grâce aux ":", cela n'est pas nécessaire : on peut directement commencer l’énumération, avec le verbe "savoir" en l’occurrence.) savoir cuisiner, elle (Même remarque (Il faudrait alors mettre l'infinitif de "est".) ; sinon, il faut répéter "qu'".) est la seule qui doit (On peut remplacer par un participe présent ; cela permet d'alléger la phrase.) nettoyer () (On peut marquer/"appuyer" la fin de l'énumération en rajoutant une marque de ponctuation avant cette conjonction de coordination ; cela reste purement optionnel.) et ainsi de suite. Il faut (Il manque une partie de la négation ici : celle que vous avez rajoutée après.) qu'on (En général, on rajoute un "l'" dans ce cas : ce n'est donc plus "que" qui porte l'élision.) n' (Le son "n" que vous entendez vient de la liaison. Il n'y a donc rien à mettre ici.) oublie pas (Mauvaise place : on doit mettre cette partie de la négation entre les deux verbes conjugués.) l'égalité sexuels (Accord : il s'agit d'un féminin singulier.), contre lequel (Accord : c'est avec l'égalité que cela s'accorde ; c'est donc du féminin.) sont tous les âgés. Mais(Il faut une marque de ponctuation ici.) tout (Faute d'orthographe : il y a plusieurs jeunes. On parle ici du nombre important et non de l'aspect d'ensemble, de la totalité.) les jeunes soutiennent ce mouvement et on (Confusion : il ne s'agit pas du pronom personnel mais du verbe avoir conjugué à la troisième personne du pluriel.) respectement (Ne se dit pas ; "dûment" ?) le droit et le choix d'aimer si qu'on (Que voulez-vous dire ?? Voulez-vous dire que l'on peut aimer qui l'on veut (Proposition de construction : ... + qui + pronom personnel + verbe conjugué au conditionnel présent.) ; ou voulez-vous mettre en valeur le fait que selon vous on choisit d'aimer (Proposition de construction : ... + si + l' + pronom personnel + verbe conjugué à l'imparfait de l'indicatif.) ?) voudrait.
-
L'anglais est aussi très presenté (Orthographe : il manque un accent ; il ne s'agit pas du bon mot mais c'est presque ça : il suffit de rajouter un préfixe.) dans le dictionnaire da (Faute de frappe ; orthographe.) la nouvelle génération (Il n'y a pas d'espace avant un point ("simple".) en typographie française.). Chaque adolescent utilise quelque (Accord : il faut mettre au pluriel si "mot(s)" est au pluriel.) mots en (Privilégiez un autre mot ; ⚠️ : il faudra pratiquer l'élision.) anglais que les plus âgés ne pourraient pas comprendre.
La vogue est (Peut-être que l'auxiliaire "avoir" rendrait mieux ici ; ⚠️ : accordez en conséquence si vous faites un changement.) aussi changée. On peux comparer des photos de nos grand-mère (Accord : pluriel.), (Il faut répéter la structure déjà utilisée avec "grand-mère".) mère (Accord : pluriel.) et (Il manque un petit mot.) nous, (On pourrait privilégier une autre marque de ponctuation ici.) et (Si vous changez la marque de ponctuation, cette conjonction de coordination deviendra potentiellement inutile.) on va voir (Afin d'alléger, on peut simplement conjuguer le verbe "voir" au futur de l'indicatif.) () (On peut rajouter un connecteur marquant la conséquence, le lien logique ici ; cela reste donc optionnel.) une grande différence. () (Si c'est un exemple : il faudrait peut-être le préciser au moyen d'un connecteur.) Les vêtements des filles sont plus courts, les t-shirts (Orthographe : il y a deux possibilités.) sont plus coupés et étroits ("moulant" ? Sinon, il ne s'agirait que d'un problème de taille. Sauf si vous voulez dire que les tailles les plus grandes "disparaissent", au profit de tailles plus fines "abondamment" disponibles.).
Mais(Il manque une marque de ponctuation ici.) l'esprit de (Orthographe : déterminant indéfini pluriel.) jeunes est différent. Ils connaissent leurs droits et ils sont prêts à les défendre.
Et (En mettant cette conjonction ici, on a l'impression que vous venez de rajouter une phrase par pur oubli ; il vaut mieux simplement commencer par le sujet, directement ; ⚠️ : si vous commencez par le sujet, n'oubliez pas la majuscule.) ils sont plus libres.
---
* : on peut transformer le terme "précédent" en un nom et lui rajouter ensuite son article en fonction de son genre. Cela devient alors "le/la précédent(e)".
"tellement" : ici, on privilégierait un autre adverbe signifiant beaucoup. Sinon, on peut aussi "couper" la phrase dans certains cas : l'arrêter au moyen d'une marque de ponctuation. En effet, "tellement" évoque le côté "incroyable", le surplus. Il n'y a donc pas vraiment lieu de faire ensuite une comparaison en utilisant "que".
Proposition 1 : ... + "autre adverbe ; exprimant "beaucoup"" différent + "préposition" + précédent.
Proposition 2 : ... + "autre adverbe ; synonyme de "tant" ou de "tellement"" différent + "préposition" + précédent.
Proposition 3 : ... + tellement différent + "préposition" + précédent.
Proposition 4 : ... + tellement différent + "préposition" + "pronom démonstratif" + d'avant.
--> il y a bien sûr une infinité de possibilités.

** : cela ne s'écrit pas en français "formel". Il faut donc pratiquer l'inversion sujet-verbe ici.
Néanmoins, c'est particulièrement courant à l'oral.

*** : pour éviter les répétitions trop abondantes, on peut utiliser un dictionnaire des synonymes. On peut aussi employer l'adjectif étant de la même famille que le nom "génération" et l'accoler au mot souhaité.
Lien internet

On peut également utiliser différents verbes pour éviter de mettre "toujours" tout en gardant l'idée : "demeurer" ou "subsister" notamment.

¤ : voulez-vous dire que le conflit s'empire et que vous pensez que c'est à l'heure actuelle qu'il est le plus présent ? Ou : voulez-vous dire que vous pensez de plus en plus que ce conflit et davantage présent aujourd'hui qu'avant ?

¤¤ : on dirait plutôt que presque tous écoutent de la musique ; on évoque ici une quasi totalité et non un individualisme.

¤¤¤ : on peut aussi utiliser le verbe "vouloir".
Proposition de construction : ... + conjonction élidée + sujet + verbe vouloir conjugué au présent de l'indicatif.

⚽/🏀 : ces "réductions" demeurent "valables" à l'oral, ainsi qu'à l'écrit s'il n'est pas très "formel".

... : propos à potentiellement nuancer ?
(Il faut faire attention aux généralisations....).
---
L'élision : Lien internet
et Lien internet

La ponctuation et les espaces : Lien internet
Lien internet
et Lien internet

"on" ou "ont" : Lien internet
et Lien internet

Les connecteurs logiques : Lien internet
Lien internet
et Lien internet

"qui" et "que" : Lien internet

Accords divers : Lien internet
et Lien internet

Déterminants et noms : Lien internet

La négation : Lien internet

-------
Bonne correction.😇



Réponse : Correction - le conflit des générations de jij33, postée le 30-06-2020 à 16:47:44 (S | E)
Bonjour

Comparatifs et superlatifs : Lien internet


Le conflit des générations? (le point d'interrogation peut être supprimé)

Le temps passe, nos pensées changent, les traditions que l'on respecté (imparfait ou passé composé, sans virgule ensuite), reste (accord du verbe avec le sujet) les mêmes ou sont remplacés (accord, encore avec le sujet) par les de nouvelles. Même la langue se modifie et on commence à utiliser des nouveaux mots qui ne sont jamais utilisé (au passé composé passif : vous pouvez aussi prendre un synonyme d'utiliser pour éviter la répétition)) avant. Il y a toujours de (supprimer) quelque chose de nouveau et 《le dernier cri 》est tellement (autre adverbe servant à former le superlatif absolu de supériorité voir lien ci-dessus)) différent que celle de (remplacer par la contraction de de + le) précédent.
Tout cela s'appelle la nouvelle génération.
Mais c'est comment ("comment" avant le verbe + inversion du sujet) aujourd'hui ?
Comme d'habitude (virgule)il y a toujours un confit entre les générations, mais de plus en plus (inutile) je pense qu'à cet (plutôt un déterminant possessif évoquant votre propre époque) époque le conflit est le (supprimer) plus évident.
De nos jours les technologies sont très développées. Tous les jeunes utilisent des portables, jouent aux jeux vidéos et tout le temps ils ont des écouteurs. Dans la rue (virgule) presque chaque adolescents écoutent (l'emploi de "chaque" implique que le nom qui suit est au singulier) de la musique.
Quelque chose (remplacer par un pronom démonstratif de deux lettres) que je vois de plus en plus (virgule) c'est l'esprit des jeunes à l'égalité (remplacer par l'adjectif formé sur ce mot, à placer après "esprit"). C'est tres (ajouter accent) présenté (et retirer un accent ici : ce n'est pas un participe mais un adjectif) dans le rôle de femme (pluriel et les deux-points à la place du tiret) - les filles pourraient jouer (on pratique un sport, on ne le joue pas) aux quels (déterminant défini) sport (placer ici un pronom relatif élidé)elles ont envies (mieux : verbe vouloir), même au (déterminant défini) foot et au (idem) basket (il y a bien longtemps que les filles font du basket : j'aurais plutôt choisi, rugby, boxe, arts martiaux...). Selon moi (virgule) on rencontre de (supprimer) plus rarement les stereotypes (il manque deux accents) de la femme (espace): qu'elle doit (au subjonctif) savoir cuisiner, qu'elle est (subjonctif aussi) la seule qui doit à nettoyer et ainsi de suite. Il ((faire porter la négation sur falloir et mettre à l'infinitif le verbe souligné plus loin) ) faut qu'on n'oublie pas l'égalité sexuels (accord en genre et en nombre avec "égalité ") contre lequel (ce relatif reprend égalité) sont tous les gens âgés. Mais tout (accord) les jeunes soutiennent ce mouvement et on respectement le droit et le choix d'aimer (à reformuler : on devrait respecter leur droit et leur choix... d'aimer si qu'on voudrait (remplacer "si qu'" par un pronom relatif et mettre le verbe vouloir au présent, avec pour sujet le pronom personnel reprenant "les jeunes") .
L'anglais est aussi très presenté (adjectif et non participe passé) dans le dictionnaire (autre mot signifiant l'ensemble des mots employés par un individu) da (orthographe) la nouvelle génération . Chaque adolescent utilise quelque (accord) mots en (supprimer) anglais que les plus âgés ne pourraient pas comprendre.
La vogue (autre mot) est (autre auxiliaire) aussi changée. On peux (conjugaison) comparer des photos de nos grand-mère, mère et nous, et on va voir une grande différence. Les vêtements des filles sont plus courts, les t-shirts sont plus coupés (que voulez-vous dire ?) et étroits.
Mais (supprimer) l'esprit de (contraction de de + les) jeunes est différent. Ils connaissent leurs droits (remplacer "et" par une virgule, enlever le point après défendre et la majuscule ensuite) et ils sont prêts à les défendre.
Et ils sont plus libres.

Bonne correction, que vous devrez présenter jusqu'à ce que votre texte ne contienne plus d'erreurs .
-------------------
Modifié par jij33 le 30-06-2020 17:51

Vous avez posté votre texte deux fois ! Lumie27 vous a aussi répondu ; vous pourrez donc éventuellement vous inspirer des deux versions...






Réponse : Correction - le conflit des générations de jij33, postée le 30-06-2020 à 17:36:44 (S | E)
Désolée lumie27 ! Ce texte a été posté deux fois et j'ai aussi répondu, à deux minutes près ! 😥



Réponse : Correction - le conflit des générations de lumie27, postée le 30-06-2020 à 18:33:58 (S | E)
Bonsoir,

Oui j'ai vu, je pense que c'est bien : deux corrections valent mieux qu'une. 🙃
C'est forcément plus enrichissant.😀 (Même si on a marqué la même chose à plusieurs endroits.)



Réponse : Correction - le conflit des générations de etoilecristal, postée le 30-06-2020 à 23:37:30 (S | E)
Bonjour,
Désolée que je l'ai posté deux fois, je ne l'ai pas fait d'exprès ! Excusez-moi encore une fois !
J'ai profité des deux corrections, j'ai compris mes fautes ! Merci à vous deux, d'avoir pris le temps de corriger ma rédaction.Je vous suis très reconnaissante ! J'ai appris des nouvelles choses ! Merci beaucoup !

Voilà ma nouvelles rédactions, j'espère qu'il n'y aura pas plus de fautes.

Le conflit des générations

Le temps passe, nos pensées changent, les traditions que l'on respectait restent les mêmes ou sont remplacées par de nouvelles. Même la langue se modifie et on commence à utiliser des nouveaux mots qui n'ont jamais employé avant. Il y a toujours quelque chose de nouveau et 《le dernier cri》est si différent que ceux du précédent.
Tout cela correspond à la nouvelle génération.
Mais comment est-il aujourd'hui ?
Comme d'habitude, il y a un confit entre les générations, mais je pense qu'à mon époque le conflit est plus évident.
De nos jours, les technologies sont très développées. Tous les jeunes utilisent des portables, jouent aux jeux vidéos et tout le temps ils ont des écouteurs. Dans la rue, presque chaque adolescent écoute de la musique.
Ce que je vois de plus en plus est l'esprit fort des jeunes face à l'égalité. Ces idées se retrouvent dans le rôle de la femme : les filles pourraient pratiquer les sports elles voudraient, même le football, le basketball, le rugby, le boxe, les arts martiaux, etc. Selon moi, on rencontre plus rarement les stéréotypes féminins : qu'elle doive savoir cuisiner, qu'elle soit la seule à nettoyer et ainsi de suite. Il ne faut pas oublier l'égalité sexuelle, contre laquelle sont tous les gens âgés. Mais, tous les jeunes soutiennent ce mouvement et on respecte le droit et le choix d'aimer qui l'on veut.
L'anglais est aussi très présente dans le dictionnaire de la nouvelle génération. Chaque adolescent utilise quelques mots en anglais que les plus âgés ne pourraient pas comprendre.
La vogue a aussi changée. On peut comparer des photos de nos grand-mères, de nos mères et de nous, et on va voir une grande différence. Les vêtements des filles sont plus courts, precisement les jupes sont plus courtes et moulantes.
L'esprit des jeunes est différent. Ils connaissent leurs droits, ils sont prêts à les défendre et ils sont plus libres.



Réponse : Correction - le conflit des générations de jij33, postée le 01-07-2020 à 00:25:23 (S | E)
Bonsoir
"Voilà ma nouvelles rédactions nouvelle rédaction (au singulier), j'espère qu'il n'y aura pas plus de fautes qu'il y aura moins de fautes."

1. Superlatif absolu de supériorité : lire la dernière ligne de ce Lien internet
2. Pronoms démonstratifs : Lien internet
3. Accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir Lien internet

Le temps passe, nos pensées changent, les traditions que l'on respectait restent les mêmes ou sont remplacées par de nouvelles. Même la langue se modifie et on commence à utiliser des nouveaux mots qui n'ont jamais employé (à la voix passive) avant. Il y a toujours quelque chose de nouveau et 《le dernier cri》(vos guillemets sont étranges : "le dernier cri" ou « le dernier cri » !) est si ("si" n'est pas l'adverbe employé pour former le superlatif absolu : voir le lien 1 ci-dessus) différent que ceux du précédent. (peu clair)
Tout cela correspond à la nouvelle génération.
Mais comment est-il (remplacer ce pronom personnel par un pronom démonstratif neutre, de deux lettres lui aussi : lien 2) aujourd'hui ?
Comme d'habitude, il y a un confit entre les générations, mais je pense qu'à mon époque le conflit est plus évident.
De nos jours, les technologies sont très développées. Tous les jeunes utilisent des portables, jouent aux jeux vidéos et tout le temps ils ont des écouteurs. Dans la rue, presque chaque adolescent écoute de la musique.
Ce que je vois de plus en plus est l'esprit fort des jeunes face à l'égalité. Ces idées se retrouvent dans le rôle de la femme : les filles pourraient pratiquer les sports (ajouter ici un pronom relatif élidé) elles voudraient, même le football, le basketball, le rugby, le (vérifier le genre de "boxe") boxe, les arts martiaux, etc. Selon moi, on rencontre plus rarement les stéréotypes féminins (vous aviez d'abord ecrit "de la femme", qui convenait mieux parce qu'il permettait de comprendre le pronom "elle" employé tout de suite après) : qu'elle doive savoir cuisiner, qu'elle soit la seule à nettoyer et ainsi de suite. Il ne faut pas oublier l'égalité sexuelle, contre laquelle sont tous les gens âgés. Mais, tous les jeunes soutiennent ce mouvement et on (ajouter le verbe "devoir" et mettre le verbe suivant à l'infinitif)respecte le droit et le choix d'aimer qui l'on veut.
L'anglais est aussi très présente (au masculin, comme "anglais') dans le dictionnaire (mieux : vocabulaire) de la nouvelle génération. Chaque adolescent utilise quelques mots en anglais que les plus âgés ne pourraient pas comprendre.
La vogue mode a aussi changée (accord : voir lien 3). On peut comparer des photos de nos grand-mères, de nos mères et de nous (mieux : les nôtres), et on va voir une grande différence. Les vêtements des filles sont plus courts, precisement (il manque un accent) les jupes sont plus courtes et moulantes.
L'esprit des jeunes est différent. Ils connaissent leurs droits, ils sont prêts à les défendre et ils (pour rendre votre phrase plus fluide, vous pouvez supprimer les deux "ils" soulignés) sont plus libres.

C'est beaucoup mieux !
Vous dites : "j'ai compris mes fautes". C'est essentiel pour progresser ! Poursuivez votre effort .
-------------------
Modifié par jij33 le 01-07-2020 07:12

Verbe employer à la voix passive : Lien internet




Réponse : Correction - le conflit des générations de etoilecristal, postée le 30-06-2020 à 12:36:24 (S | E)
Bonjour,
Pourriez-vous corriger ma rédaction, s'il vous plaît ? Je vous serais très reconnaissante ! 🤩
Je fais beaucoup de fautes quand j'écris en français et je voudrais changer cela !❤️
Voilà, ma rédaction :

Le conflit des générations?

Le temps passe, nos pensées changent, les traditions que l'on respecté, reste les mêmes ou sont remplacés par les nouvelles. Même la langue se modifie et on commence à utiliser des nouveaux mots qui ne sont jamais utilisé avant. Il y a toujours de quelque chose de nouveau et 《le dernier cri 》est tellement différent que celle de précédent.
Tout cela s'appelle la nouvelle génération.
Mais c'est comment aujourd'hui ?
Comme d'habitude il y a toujours un confit entre les générations, mais de plus en plus je pense qu'à cet époque le conflit est le plus évident.
De nos jours les technologies sont très développées. Tous les jeunes utilisent des portables, jouent aux jeux vidéos et tout le temps ils ont des écouteurs. Dans la rue presque chaque adolescents écoutent de la musique.
Quelque chose que je vois de plus en plus c'est l'esprit des jeunes à l'égalité. C'est tres présenté dans le rôle de femme - les filles pourraient jouer aux quels sport elles ont envies, même au foot et au basket. Selon moi on rencontre de plus rarement les stereotypes de la femme: qu'elle doit savoir cuisiner, elle est la seule qui doit nettoyer et ainsi de suite. Il faut qu'on n'oublie pas l'égalité sexuels, contre lequel sont tous les âgés. Mais tout les jeunes soutiennent ce mouvement et on respectement le droit et le choix d'aimer si qu'on voudrait.
L'anglais est aussi très presenté dans le dictionnaire da la nouvelle génération . Chaque adolescent utilise quelque mots en anglais que les plus âgés ne pourraient pas comprendre.
La vogue est aussi changée. On peux comparer des photos de nos grand-mère, mère et nous, et on va voir une grande différence. Les vêtements des filles sont plus courts, les t-shirts sont plus coupés et étroits.
Mais l'esprit de jeunes est différent. Ils connaissent leurs droits et ils sont prêts à les défendre.
Et ils sont plus libres.



Réponse : Correction - le conflit des générations de jij33, postée le 01-07-2020 à 08:03:55 (S | E)
Bonjour etoilecristal
Vous avez fait un copier-coller de votre premier envoi ! Il fallait corriger de nouveau votre texte, qui était en bonne voie d'amélioration, en suivant les indications données.
À moins que, plus vraisemblablement, ce soit un bug informatique : peut-être s'est-il produit quand vos deux posts d'hier ont été fusionnés... Mystère !




Réponse : Correction - le conflit des générations de etoilecristal, postée le 01-07-2020 à 09:48:13 (S | E)
Bonjour,
Il y avait vraiment un bug informatique. L'administateur du m'a informé qu'il a fussiné mon sujet et donc à cause de cela ma réponse à été posté deux fois.
J'ai fait une nouvelle rédaction. J'espère que cette fois il y a moins de fautes où il n'y pas de fautes.😇
Merci beaucoup pour votre aide !!! Je vous suis très reconnaissante !

Le conflit des générations

Le temps passe, nos pensées changent, les traditions que l'on a été respecté restent les mêmes ou sont remplacées par de nouvelles. Même la langue se modifie et on commence à utiliser des nouveaux mots qui n'ont jamais employé avant. Il y a toujours quelque chose de nouveau et "le dernier cri" est le plus différent du précédent.
Tout cela correspond à la nouvelle génération.
Mais comment est-ce aujourd'hui ?
Comme d'habitude, il y a un confit entre les générations, mais je pense qu'à mon époque le conflit est plus évident.
De nos jours, les technologies sont très développées. Tous les jeunes utilisent des portables, jouent aux jeux vidéos et tout le temps ils ont des écouteurs. Dans la rue, presque chaque adolescent écoute de la musique.
Ce que je vois de plus en plus est l'esprit fort des jeunes face à l'égalité. Les idées se retrouventent dans le rôle de la femme : les filles pourraient pratiquer les sports qu'elles voudraient, même le football, le basketball, le rugby, la boxe, les arts martiaux, etc. Selon moi, on rencontre plus rarement le stéréotype féminin : qu'elle doive savoir cuisiner, qu'elle soit la seule à nettoyer et ainsi de suite. Il ne faut pas oublier l'égalité sexuelle, contre laquelle sont tous les gens âgés. Mais, tous les jeunes soutiennent ce mouvement et on doit respecter le droit et le choix d'aimer qui l'on veut.
L'anglais est aussi très présent dans le vocabulaire de la nouvelle génération. Chaque adolescent utilise quelques mots en anglais que les plus âgés ne pourraient pas comprendre.
Le mode a aussi changé. On peut comparer des photos de nos grand-mères, de nos mères et des nôtres, et on va voir une grande différence. Les vêtements des filles sont plus courts, précisement les jupes sont plus courtes et moulantes.
L'esprit des jeunes est différent. Ils connaissent leurs droits, sont prêts à les défendre et sont plus libres.



Réponse : Correction - le conflit des générations de lumie27, postée le 01-07-2020 à 12:21:50 (S | E)
Bonjour,
C'est déjà mieux (Notamment pour les nuances.).🙃👍
-------
Le conflit des générations

Le temps passe, nos pensées changent, les traditions que l'on a été respecté (Soit vous mettez le verbe "respecter" à l'imparfait de l'indicatif (Ce que vous aviez fait dans la correction précédente.) ; soit vous le conjuguez au passé composé de l'indicatif.) restent les mêmes ou sont remplacées par de nouvelles. Même la langue se modifie et on commence à utiliser des nouveaux mots qui n'ont jamais (Il manque la deuxième partie de l'auxiliaire, le participe passé ; c'est essentiel pour former la voix passive.) employé (Accord.) avant. Il y a toujours quelque chose de nouveau et "le dernier cri" est le plus (Il ne faut qu'un mot (Réessayez.) ; relisez les liens proposés par jij33.) différent du précédent.
Tout cela correspond à la nouvelle génération.
Mais comment est-ce aujourd'hui ?
Comme d'habitude, il y a un confit (Orthographe.) entre les générations, mais je pense qu'à mon époque le conflit (Pour éviter cette répétition, vous pouvez remplacer ce groupe par un pronom personnel.) est plus évident.
De nos jours, les technologies sont très développées. Tous les jeunes utilisent des portables, jouent aux jeux vidéos et tout le temps (À placer après le verbe conjugué.) ils (On peut l'enlever si l'on place le verbe à la suite de la conjonction de coordination.) ont des écouteurs. Dans la rue, presque chaque adolescent écoute de la musique.
Ce que je vois de plus en plus est l'esprit fort des jeunes face à l'égalité. Les idées se retrouventent (Orthographe.) dans le rôle de la femme : les filles pourraient pratiquer les sports qu'elles voudraient,même le football, le basketball, le rugby, la boxe, les arts martiaux, etc. Selon moi, on rencontre plus rarement le stéréotype féminin (Soit vous mettez le nom et l'article au pluriel et accordez l'adjectif* ; soit vous mettez le nom et son article au pluriel et remplacez l'adjectif par "de la femme".): qu'elle doive savoir cuisiner, qu'elle soit la seule à nettoyer et ainsi de suite. Il ne faut pas oublier l'égalité sexuelle, contre laquelle sont tous les gens âgés. Mais, tous les jeunes soutiennent ce mouvement et on doit respecter le droit et le choix d'aimer qui l'on veut.
L'anglais est aussi très présent dans le vocabulaire de la nouvelle génération. Chaque adolescent utilise quelques mots en anglais que les plus âgés ne pourraient pas comprendre.
Le (Accord : "mode" est un nom commun féminin.) mode a aussi changé. On peut comparer des photos de nos grand-mères, de nos mères et des (Utilisez un article défini pluriel ici.) nôtres, et on va voir (Pour alléger, on peut simplement conjuguer le verbe "voir" au futur de l'indicatif ; et alors enlever le verbe "aller") une grande différence. Les vêtements des filles sont plus courts, précisement (Orthographe : il manque un accent.) les jupes sont plus courtes et moulantes.
L'esprit des jeunes est différent. Ils connaissent leurs droits, sont prêts à les défendre et sont plus libres.
---
* : si vous gardez l'adjectif, il faut modifier la portion suivant les deux-points.
En effet, le "qu'elle" est inutile et les verbe doivent être mis à l'infinitif. On transforme ces idées en activités.
Sinon, on peut aussi remplacer le "qu'elle" par "la femme" et mettre à la suite un présent de l'indicatif plutôt qu'un présent du subjonctif.

... : terme/expression à nuancer ?
---
Nuancer des propos, donner une opinion : Lien internet

On peut utiliser des adverbes comme "presque", "quasiment" ; ou des expressions comme "une majorité de", "la plupart" ; ou évoquer des cas précis avec "notamment", "par exemple",....

Le superlatif : Lien internet
Lien internet
et Lien internet


La voix passive : Lien internet
et Lien internet

-------
Bonne correction.😇

-------------------
Modifié par lumie27 le 01-07-2020 12:22





Réponse : Correction - le conflit des générations de etoilecristal, postée le 01-07-2020 à 13:36:19 (S | E)
Bonjour,
Merci pour la correction, madame !
J'ai appris des nouvelles choses ! Marci beaucoup que vous m'a fait attention à nuancer des propos, je vais utiliser ce lien que vous m'a envoyé.
J'ai fait une rédaction et j'ai ajouté beaucoup de phrases qui servent à donner des opinion.
J'espère que cette fois je n'aurais pas de fautes !


Le conflit des générations

Le temps passe, nos pensées changent, les traditions que l'on respectait restent les mêmes ou sont remplacées par de nouvelles. Même la langue se modifie et on commence à utiliser des nouveaux mots qui n'ont jamais été employés avant. Il y a toujours quelque chose de nouveau et "le dernier cri" est extrêmement différent du précédent.
Tout cela correspond à la nouvelle génération.
Mais comment est-ce aujourd'hui ?
Comme d'habitude, il y a un conflit entre les générations, mais je pense qu'à mon époque le conflit est plus évident.
De nos jours, les technologies sont très développées. Il me semble que presque tous les jeunes utilisent des portables, jouent tout le temps aux jeux vidéos et ils ont des écouteurs. Dans la rue, quasiment chaque adolescent écoute de la musique.
Ce que je vois de plus en plus est l'esprit fort des jeunes face à l'égalité. Sans doute les idées se retrouvent dans le rôle de la femme : les filles pourraient pratiquer les sports qu'elles voudraient, même le football, le basketball, le rugby, la boxe, les arts martiaux, etc. Je considère qu'on rencontre plus rarement les stéréotypes de la femme : qu'elle doive savoir cuisiner, qu'elle soit la seule à nettoyer et ainsi de suite. Sans conteste il ne faut pas oublier l'égalité sexuelle, bien que laquelle la plupart des gens âgés sont contre. Mais, il est certain que la majorité des jeunes soutiennent ce mouvement et on doit respecter le droit et le choix d'aimer qui l'on veut.
L'anglais est aussi très présent dans le vocabulaire de la nouvelle génération. Par exemple la plupart des adolescents utilisent quelques mots en anglais que la plupart des âgés ne pourraient pas comprendre.
Sans nul doute la mode a aussi changée. On peut comparer des photos de nos grand-mères, de nos mères et les nôtres, et on va voir une grande différence. Les vêtements des filles sont plus courts, précisement j'aurais tendance à penser que les jupes sont plus courtes et moulantes.
L'esprit des jeunes est différent. Ils connaissent leurs droits, sont prêts à les défendre et sont plus libres.

-------------------
Modifié par etoilecristal le 01-07-2020 14:38





Réponse : Correction - le conflit des générations de jij33, postée le 01-07-2020 à 14:46:45 (S | E)
Bonjour
C'est mieux ! Encore quelques efforts à fournir pour que ce soit tout à fait bien !
Vous aurez des virgules à ajouter après les adverbes ou locutions adverbiales placés au début de certaines phrases.

Le conflit des générations

Le temps passe, nos pensées changent, les traditions que l'on respectait restent les mêmes ou sont remplacées par de nouvelles. Même la langue se modifie et on commence à utiliser des nouveaux mots qui n'ont jamais été employés avant. Il y a toujours quelque chose de nouveau et "le dernier cri" est extrêmement différent du précédent.
Tout cela correspond à la nouvelle génération.
Mais comment est-ce aujourd'hui ?
Comme d'habitude, il y a un conflit entre les générations, mais je pense qu'à mon époque le conflit est plus évident.
De nos jours, les technologies sont très développées. Il me semble que presque tous les jeunes utilisent des portables, jouent tout le temps aux jeux vidéos et ils (supprimer) ont des écouteurs. Dans la rue, quasiment chaque adolescent écoute de la musique.
Ce que je vois de plus en plus est l'esprit (plutôt un déterminant défini masculin ici, remplacer "esprit" par "désir", que vous placerez après "fort") fort des jeunes face à l'égalité (faire d'« égalité» le complément du nom "désir" en supprimant "face à") . Sans doute (ponctuation) les (mieux : un déterminant démonstratif) idées se retrouvent dans le rôle de la femme : les filles pourraient pratiquer les sports qu'elles voudraient, même le football, le basketball, le rugby, la boxe, les arts martiaux, etc. Je considère qu'on rencontre plus rarement les stéréotypes de la femme : qu'elle doive savoir cuisiner, qu'elle soit la seule à nettoyer et ainsi de suite. Sans conteste (ajouter une ponctuation) il ne faut pas oublier l'égalité sexuelle, bien que laquelle (supprimer) la plupart des gens âgés sont ("bien que" se construit avec le subjonctif) contre. Mais, il est certain que la majorité des jeunes soutiennent ce mouvement et on doit respecter le droit et le choix d'aimer qui l'on veut.
L'anglais est aussi très présent dans le vocabulaire de la nouvelle génération. Par exemple (ponctuation) la plupart des adolescents utilisent quelques mots en anglais que la plupart des (éviter la répétition en employant un synonyme) personnes âgées (on ne dit pas "les âgés", mais "les gens âgés" où "les personnes âgées".
Certains diraient "les vieux", mais c'est irrespectueux)
ne pourraient pas comprendre.
Sans nul doute (ponctuation) la mode a aussi changée (accord: voir lien ci-dessous). On peut comparer des photos de nos grand-mères, de nos mères et les nôtres, et on va voir une grande différence. Les vêtements des filles sont plus courts, précisement (il manque toujour un accent ! Ce mot en a deux...) j'aurais tendance à penser que les jupes sont plus courtes et moulantes.
L'esprit des jeunes est différent. Ils connaissent leurs droits, sont prêts à les défendre et sont plus libres.

Accord du participe passé employé avec avoir : Lien internet





Réponse : Correction - le conflit des générations de etoilecristal, postée le 01-07-2020 à 15:05:47 (S | E)
Bonjour,
J'ai vu mes fautes.
Voici la nouvelle rédaction !

Le conflit des générations

Le temps passe, nos pensées changent, les traditions que l'on respectait restent les mêmes ou sont remplacées par de nouvelles. Même la langue se modifie et on commence à utiliser des nouveaux mots qui n'ont jamais été employés avant. Il y a toujours quelque chose de nouveau et "le dernier cri" est extrêmement différent du précédent.
Tout cela correspond à la nouvelle génération.
Mais comment est-ce aujourd'hui ?
Comme d'habitude, il y a un conflit entre les générations, mais je pense qu'à mon époque le conflit est plus évident.
De nos jours, les technologies sont très développées. Il me semble que presque tous les jeunes utilisent des portables, jouent tout le temps aux jeux vidéos et ont des écouteurs. Dans la rue, quasiment chaque adolescent écoute de la musique.
Ce que je vois de plus en plus est la forte desir des jeunes d'égalité. Sans doute, ces idées se retrouvent dans le rôle de la femme : les filles pourraient pratiquer les sports qu'elles voudraient, même le football, le basketball, le rugby, la boxe, les arts martiaux, etc. Je considère qu'on rencontre plus rarement les stéréotypes de la femme : qu'elle doive savoir cuisiner, qu'elle soit la seule à nettoyer et ainsi de suite. Sans conteste, il ne faut pas oublier l'égalité sexuelle, bien que la plupart des gens âgés soient contre. Mais, il est certain que la majorité des jeunes soutiennent ce mouvement et on doit respecter le droit et le choix d'aimer qui l'on veut.
L'anglais est aussi très présent dans le vocabulaire de la nouvelle génération. Par exemple, la plupart des adolescents utilisent quelques mots en anglais que beaucoup des personnes âgées ne pourraient pas comprendre.
Sans nul doute, la mode a aussi changé. On peut comparer des photos de nos grand-mères, de nos mères et les nôtres, et on va voir une grande différence. Les vêtements des filles sont plus courts, précisément j'aurais tendance à penser que les jupes sont plus courtes et moulantes.
L'esprit des jeunes est différent. Ils connaissent leurs droits, sont prêts à les défendre et sont plus libres.



Réponse : Correction - le conflit des générations de lumie27, postée le 01-07-2020 à 16:33:30 (S | E)
Re-bonjour,
C'est très bien ! Vous avez beaucoup progressé !!👍🙃
-------
Le conflit des générations

Le temps passe, nos pensées changent, les traditions que l'on respectait restent les mêmes ou sont remplacées par de nouvelles. Même la langue se modifie et on commence à utiliser des nouveaux mots qui n'ont jamais été employés avant. Il y a toujours quelque chose de nouveau et "le dernier cri" est extrêmement différent du précédent.
Tout cela correspond à la nouvelle génération.
Mais comment est-ce aujourd'hui ?
Comme d'habitude, il y a un conflit entre les générations, mais je pense qu'à mon époque le conflit (On peut éviter cette répétition par l'emploi d'un pronom personnel remplaçant "le conflit".) est plus évident.
De nos jours, les technologies sont très développées. Il me semble que presque tous les jeunes utilisent des portables, jouent tout le temps aux jeux vidéos et ont des écouteurs. Dans la rue, quasiment chaque adolescent écoute de la musique.
Ce que je vois de plus en plus est la forte (Accords : le mot qui suit est un nom commun masculin.) desir (Orthographe : il manque un accent.) des jeunes d'égalité (Mal placé.). Sans doute, ces idées se retrouvent dans le rôle de la femme : les filles pourraient pratiquer les sports qu'elles voudraient, même le football, le basketball, le rugby, la boxe, les arts martiaux, etc. Je considère qu'on rencontre plus rarement les stéréotypes de la femme : qu'elle doive savoir cuisiner, qu'elle soit la seule à nettoyer*** et ainsi de suite. Sans conteste, il ne faut pas oublier l'égalité sexuelle, bien que la plupart des gens âgés soient contre. Mais, il est certain que la majorité des jeunes soutiennent ce mouvement et on doit respecter le droit et le choix d'aimer qui l'on veut.
L'anglais est aussi très présent dans le vocabulaire de la nouvelle génération. Par exemple, la plupart des adolescents utilisent quelques mots en anglais() (On peut rajouter ici une marque de ponctuation.) que beaucoup des (Mauvais mot : l'expression est "beaucoup de".)* personnes âgées ne pourraient pas (On peut omettre ce mot dans ce cas-ci.) comprendre.
Sans nul doute, la mode a aussi changé. On peut comparer des photos de nos grand-mères, de nos mères et les nôtres, et on va voir (On peut conjuguer le verbe "voir" au futur de l'indicatif pour alléger la phrase.) une grande différence. Les vêtements des filles sont plus courts, (J'aurais changé de ponctuation afin de davantage scinder la phrase, sans pour autant l'arrêter.) précisément () (J'aurais rajouté une marque de ponctuation ici.) j'aurais tendance à penser que les jupes sont plus courtes** et moulantes.
L'esprit des jeunes est différent. Ils connaissent leurs droits, sont prêts à les défendre et sont plus libres.
---
* : je vous conseille de chercher des synonymes de "la plupart" dans un dictionnaire des synonymes. En effet, "beaucoup" signifie que c'est quelque chose de conséquent mais "la plupart" évoque davantage une quasi totalité, c'est presque tout.

** : essayez de trouver un synonyme pour éviter la répétition.

... : terme/expression à potentiellement nuancer ?
On peut, par exemple, utiliser des adverbes de degré comme "souvent", "parfois" ou "rarement".
---
La négation : Lien internet


Les degrés de certitude : Lien internet

Les adverbes : Lien internet
et Lien internet


Dictionnaire des synonymes : Lien internet

-------
Bonne continuation.😇
--
*** : est-ce que l'usage de l'indicatif serait possible ici ?



Réponse : Correction - le conflit des générations de jij33, postée le 01-07-2020 à 16:49:09 (S | E)
Bonjour
Contrairement à lumie27 je ne vous pousse pas à rechercher la perfection. En effet, un texte n'est quasiment jamais parfait et quelqu'un qui est en situation d'apprendre peut se décourager s'il ne voit pas arriver la fin de son travail. C'est votre première production et elle est déjà très correcte, à quelques exceptions près que je vous signale ici ; vous pourrez corriger la première phrase citée, sans, peut-être, avoir à renvoyer l'ensemble, sauf si Lumie27 le souhaite.

-Ce que je vois de plus en plus est la forte (à accorder avec le nom qui suit) desir (n'oubliez pas l'accent) des jeunes d'égalité (à placer tout de suite après "désir") On dit : un désir de bonheur, un désir de liberté...
-... beaucoup de personnes âgées, beaucoup de livres, beaucoup d'amis...

Deux autres détails sans grande importance sur l'ordre des mots, plus élégant dans les deux cas suivants :
-la mode a aussi changé -> la mode aussi a changé. Vous avez évoqué de nombreux autres changements dans les mentalités et les comportements, et le dernier est la mode : il vaut donc mieux placer "aussi" juste après ce nom.
-précisément j'aurais tendance à penser que les jupes sont plus courtes et moulantes. -> j'aurais précisément tendance. L'adverbe est plus souvent placé après le verbe qu'avant : travailler intelligemment, marcher lentement, parler vite, agir stupidement.

Bravo pour votre travail et bonne continuation dans votre apprentissage du français .

-------------------
Modifié par jij33 le 01-07-2020 16:56





Réponse : Correction - le conflit des générations de lumie27, postée le 01-07-2020 à 17:47:47 (S | E)
Re-bonjour,

Effectivement, la plupart des éléments que j'ai indiqués relèvent du détail.
Et oui, votre texte est très bon.🙃

Bonne continuation.😇



Réponse : Correction - le conflit des générations de etoilecristal, postée le 01-07-2020 à 21:51:58 (S | E)
Merci beaucoup, Madame !
Vous m'avez aidé beaucoup ! J'ai appris tant de nouvelles choses ! ❤️
Je vous suis vraiment reconnaissante !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.