Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Correction : Antigone et Isméne

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction : Antigone et Isméne
Message de rihabelk134 posté le 30-06-2020 à 20:40:33 (S | E | F)
Bonjour !
Pouvez-vous m'aider à corriger cette production écrite ! Aidez_moi dans ce sujet , s'il vous plaît !!

Le sujet : Dans Antigon , Isméne et Antigon défendent des points de vues différents , lesquels des deux sœurs préferey vous ?

《Tu es choisit la vie et moi la mort 》 dit Antigone , cela montre qu'Antigone et Isméne deux sœurs qui ont des tempéraments différents , voir même opposé . Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté de préférer l'une d'elle. Quel est danc le caractère le plus apprécié , celui d'Antigone ou d'Isméne ?

Pour moi , je prefére le caractére d'Antigone que d'Isméne et je trouve que Antigone est une personnage exemplaire qu'il faut admirer , parce qu'Antigone a le sens de la justice quand il a refusé la loi injuste de Créon , le roi , et elle a dit 《Non》à toute formes de servitudes. Néanmoins, Isméne est hésitante , á titre d'exemple , au début elle ne voulait pas aller avec Antigone mais à la fin elle accepte , cela d'une part . De l'autre part , Antigone a le sens du devoir , autrement dit elle pense qu'elle est son devoir d'enterrer le cadavre de son frère Polynice . En plus , elle a le sens du sacrifice , elle se sacrifie pour accomplir son devoir , tandis que Isméne une fille sans courage , elle a peur de mourir et elle s'attache à la petitesse , c'est à dire , elle ne fait pas des grandes actions .

En guise de conclusion, Antigone est un personnage admirable , généreuse et préte à aider les autre , et meme si Isméne était l'ainée se trouvrait surement dependante de la liberté défendus par sa cadette Antigone , c'est pour cette raison que je l'admire énormément.

------------------
Modifié par bridg le 30-06-2020 20:58
+ titre



Réponse : Correction : Antigone et Isméne de alienor64, postée le 01-07-2020 à 00:20:16 (S | E)
Bonsoir rihalbelk134

Les espaces entre vos signes de ponctuation et les mots sont toutes incorrectes ; je vous les signale par . Merci de les corriger à l'aide de ce lien :
Ponctuation et espaces : Lien internet

L'élision : Lien internet
Les pronoms démonstratifs : Lien internet
Les conjonctions de subordination : Lien internet


- Ismène prend un accent grave : corrigez cette erreur dans votre texte.

Le sujet : Dans Antigon(orthographe) (erreur d'espace), Isméne(erreur d'accent) et Antigon(orthographe) défendent des points de vues(singulier) différents (erreur d'espace), lesquels(erreur : pronom relatif composé féminin singulier) des deux sœurs préferey vousorthographe du verbe + trait d'union dans une forme interrogative avec inversion verbe/pronom sujet) ?

《Tu es choisit(erreur d'auxiliaire pour ce verbe au passé composé + orthographe du participe passé) la vie et moi la mort 》 dit Antigone ,(autre ponctuation) cela montre qu'Antigone et Isméne(voir plus haut) deux sœurs(mettre un déterminant défini devant 'deux sœurs' ; placer ce groupe nominal entre deux virgules) qui(enlever) ont des tempéraments différents , voir(orthographe : ce n'est pas l'infinitif du verbe, mais l'adverbe 'voire') même opposé(accord) . Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté de(autre préposition) préférer l'une d'elle(pourquoi ce singulier, alors qu'elles sont deux ?). Quel est danc(orthographe) le caractère le plus apprécié , celui d'Antigone ou d'Isméne ?

Pour moi , je prefére(erreur d'accent + il en manque un) le caractére(erreur d'accent) d'Antigone que(erreur : on ne préfère pas une chose qu'une autre chose, mais à autre chose)(ici, pronom démonstratif masculin représentant 'le caractère' : voir lien explicatif) d'Isméne et je trouve que(élision : voir lien) Antigone est une(le nom qui suit est masculin) personnage exemplaire qu'il faut admirer , parce qu'Antigone(à remplacer par le pronom personnel sujet) a le sens de la justice quand il(pourquoi 'il'?) a refusé la loi injuste de Créon , le roi , et elle a dit(à remplacer par le gérondif de 'dire') 《Non》à toute formes(singulier) de servitudes. Néanmoins, Isméne est hésitante ,(autre signe de ponctuation) á(erreur d'accent) titre d'exemple , au début elle ne voulait(autre temps) pas aller avec Antigone(virgule) mais à la fin elle accepte , cela d'une part . De l'(élider la préposition et enlever le déterminant : 'D'autre part') autre part , Antigone a le sens du devoir , autrement dit elle pense qu'elle est(erreur ; mettre la forme impersonnelle : il est', suivie d'une préposition devant 'son devoir') son devoir d'enterrer le cadavre de son frère Polynice . En plus(mieux : ' De plus') , elle a le sens du sacrifice , elle se sacrifie pour accomplir son devoir , tandis que(élision) Isméne (ici, conjuguer 'être') une fille sans courage , elle a peur de mourir et elle s'attache à la petitesse , c'est à dire(traits d'union) ,(pas de virgule, mais conjonction de subordination à élider devant 'elle' : voir lien) elle ne fait pas des(devant un adjectif qualificatif, 'des' devient, de préférence 'de') grandes actions .

En guise de conclusion, Antigone est un personnage admirable , généreuse et préte(accord de ces deux adjectifs avec 'un personnage' + accent circonflexe pour le second) à aider les ('les' entraîne le pluriel)autre ,(autre ponctuation : point-virgule)) et memeaccent circonflexe) si Isméne était(autre temps) l'ainée(accent circonflexe sur le î)(virgule) (ici, pronom personnel sujet) se trouvaitautre temps) surement(accent circonflexe) dependante(accent) de la liberté défendus(accord avec 'liberté') par sa cadette Antigone ,(autre ponctuation) c'est pour cette raison que je l'admire énormément.

Pour convenir au fonctionnement du forum, merci de nous présenter votre corrigé jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs

Bonne correction



Réponse : Correction : Antigone et Isméne de rihabelk134, postée le 07-07-2020 à 14:31:13 (S | E)
Merci beaucoup !
La correction :

Sujet: Dans Antigone, Ismène et Antigone défendent des points de vue différents, lesquelles des deux soeurs préfèrez-vous ?

《 tu as choisi la vie et moi la mort 》dit Antigone, cela montre qu'Antigone et Ismène, des deux soeurs, qu'ont des tempéraments différents, voir même opposée. Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté de préférer l'une. Quel est, alors, le caractère le plus apprécié, celui d'Antigone où d'Ismène ?

Pour moi, je préfère le caractère d'Antigone à ceux d'Ismène et je trouve qu'Antigone est un personage exemplaire qu'il faut admirer, parce qu'elle a le sens de la justice quand elle a refusé la loi injuste de Créon, le roi, et elle a dit "Non" à toutes formes de servitude. Néomoins, Ismène est hésitante, à titre d'exemple, au début elle ne veut pas aller avec Antigone, mais à la fin elle accepte, cela d'une part. D'autre part, Antigone a le sens du devoir, autrement dit elle pense qu'il est son devoir d'enterrer le cadavre de son frére Polynice. De plus, elle a le sens du sacrifice, elle se sacrifie pour accomplir son devoir, tandis qu'Ismène une fille sans courage, elle a peur de mourir et elle s'attache à la petitesse, c'est-à-dire, elle ne fait pas de grandes actions.

En guise de conclusion, Antigone est un personnage admirable et généreux et prête à aider les autres, et même si Ismène est l'ainee, elle se trouverait sûrement dépendante de la liberté défendue par sa cadette Antigone. C'est pour cette raison que je l'admire énormément.



Réponse : Correction : Antigone et Isméne de alienor64, postée le 07-07-2020 à 15:14:48 (S | E)
Bonjour rihabelk134

Conjonctions de subordination : Lien internet



Sujet: Dans Antigone, Ismène et Antigone défendent des points de vue différents, lesquelles des deux soeurs(orthographe : cliquez sur 'Accents' pour écrire 'œ') préfèrez(un accent est incorrect : à la 2e personne du pluriel, ce verbe prend deux accents aigus)-vous ?

(Majuscule en début de phrase)tu as choisi la vie et moi la mort 》dit Antigone,(autre ponctuation : déjà signalé) cela montre qu'Antigone et Ismène, des(déterminant défini et non indéfini) deux soeurs(orthographe : cliquez sur la case grisée 'Accents' pour écrire correctement 'œ'), qu'(enlever) ont des tempéraments différents, voir(orthographe : erreur déjà signalée ; c'est l'adverbe et non le verbe) même opposée(pourquoi ce féminin ? Accord de l'adjectif qualificatif avec le nom qu'il qualifie). Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté de(autre préposition : déjà signalé) préférer l'une(incomplet : on préfère une chose à une autre chose). Quel est, alors, le caractère le plus apprécié, celui d'Antigone (erreur que vous n'aviez pas faite auparavant : c'est la conjonction qui indique une alternative, un choix, et non le pronom relatif qui indique le lieu) d'Ismène ?

Pour moi(incorrect suivi du pronom personnel 'je' ; à remplacer par 'Pour ma part'), je préfère le caractère d'Antigone à ceux(pourquoi ce pluriel ?) d'Ismène et je trouve qu'Antigone est un personage(orthographe) exemplaire qu'il faut admirer,(autre ponctuation : point-virgule)parce qu'(enlever) elle a le (à remplacer par 'faire preuve de'/'témoigner de' à conjuguer) sens de la justice quand elle a refusé(à remplacer par le gérondif de 'refuser') la loi injuste de Créon, le roi, et elle a dit "Non" à toutes formesau singulier - déjà signalé - pour indiquer qu'il s'agit de n'importe quelle forme de servitude) de servitude. Néomoins(orthographe), Ismène est hésitante,(autre ponctuation : point-virgule) à titre d'exemple, au début(après 'elle ne veut pas ' et entre deux virgules) elle ne veut pas aller avec Antigone, mais à la fin elle accepte, cela d'une part(enlevez le pronom démonstratif et remplacez-le par la conjonction de coordination 'et' ; placez ce groupe de noms après 'à titre d'exemple'). D'autre part, Antigone a le sens du devoir, autrement dit elle pense qu'il est (ici, préposition : déjà signalé) son devoir d'enterrer le cadavre de son frére(erreur d'accent) Polynice. De plus, elle a le sens du sacrifice, elle se sacrifie pour accomplir son devoir, tandis qu'Ismène(virgule) une fille sans courage, elle(enlever ; le sujet est déjà cité) a peur de mourir etenlever ; mettre un point-virgule) elle s'attache à la petitesse, c'est-à-dire,(pas de virgule, mais conjonction de subordination : voir lien) elle ne fait pas de grandes actions.

En guise de conclusion, Antigone est un personnage admirable et généreux et prête(pourquoi ce féminin ? Accord avec 'personnage' : déjà signalé) à aider les autres, et même si Ismène est l'ainee(orthographe : il manque deux accents), elle se trouverait(pourquoi ce conditionnel ? Autre mode : indicatif) sûrement dépendante de la liberté défendue par sa cadette Antigone. C'est pour cette raison que je l'admire énormément.

Bonne journée



Réponse : Correction : Antigone et Isméne de rihabelk134, postée le 14-07-2020 à 14:36:55 (S | E)
Merci !
La correction


Sujet: Dans Antigone, Ismène et Antigone défendent des points de vue différents, lesquelles des deux sœurs préférez-vous ?

《 Tu as choisi la vie et moi la mort 》dit Antigone. Cela montre qu'Antigone et Ismène, les deux sœurs, ont des tempéraments différents, voire même opposés. Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté du préférer l'une à l'autre. Quel est, alors, le caractère le plus apprécié, celui d'Antigone ou d'Ismène ?

Pour ma part, je préfère le caractère d'Antigone à celui d'Ismène et je trouve qu'Antigone est un personnage exemplaire qu'il faut admirer; elle fait preuve de sens de la justice en refusant la loi injuste de Créon, le roi, et elle a dit "Non" à n'importe quelle formes de servitude. Néanmoins, Ismène est hésitante; à titre d'exemple, au début, elle ne veut pas aller avec Antigone, mais à la fin elle accepte, cela d'une part. D'autre part, Antigone a le sens du devoir, autrement dit elle pense qu'il est de son devoir d'enterrer le cadavre de son frère Polynice. De plus, elle a le sens du sacrifice, elle se sacrifie pour accomplir son devoir, tandis qu'Ismène, une fille sans courage, a peur de mourir; elle s'attache à la petitesse, c'est-à-dire qu'elle ne fait pas de grandes actions.

En guise de conclusion, Antigone est un personnage admirable et généreux et prêt à aider les autres, et même si Ismène est l'aînée, elle se trouvere sûrement dépendante de la liberté défendue par sa cadette Antigone. C'est pour cette raison que je l'admire énormément.

Bonne journée !



Réponse : Correction : Antigone et Isméne de alienor64, postée le 15-07-2020 à 00:48:12 (S | E)
Bonsoir rihabelk134

Dans la première correction, vous avez tous les liens pour corriger les erreurs signalées dans ce texte : lisez-les !
En voici un autre pour vous indiquer la préposition à employer avec le nom 'difficulté ' : Lien internet
et, pour vous aider, cet extrait :
b) Difficulté + verbe à l'inf.
♦ Prép. de [Le subst. est précédé de l'art. déf.] Difficulté de parler, de respirer, d'uriner (Ac. 1835-1932). La difficulté d'apprendre, de comprendre, de penser. Réfléchissant à la difficulté de mettre son projet à exécution (Zola, M. Férat,1868, p. 203).La difficulté de vivre (domaine de la philos.). En fin de compte, tout s'arrange, sauf la difficulté d'être, qui ne s'arrange pas (Cocteau, Diff. d'être,1947, p. 3).
♦ Prép. à (pour). [Le subst. est précédé de l'art. indéf. ou partitif ou d'un adj. indéf. ou de quantité indéf., etc.] Éprouver de la (ou quelque, beaucoup de) difficulté à marcher; avoir, trouver de la difficulté à faire une chose. Il étudiait avec scrupule les mathématiques, bien qu'il ressentît de la difficulté pour apprendre (Adam, Enfant. Aust.,1902, p. 227).

Sujet:(espace devant et après deux-points : voir lien) Dans Antigone, Ismène et Antigone défendent des points de vue différents, lesquelles(erreur : relisez l'indication dans ma première 'correction') des deux sœurs préférez-vous ?

? Tu as choisi la vie et moi la mort ?dit Antigone. Cela montre qu'Antigone et Ismène, les deux sœurs, ont des tempéraments différents, voire même opposés. Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté du(il faut une préposition ; 'du' n'en est pas une : déjà signalé. Lisez le lien ci-dessus et principalement le paragraphe où le nom 'difficulté' est suivi d'un infinitif ; faites attention au déterminant (= article) qui précède ce nom (= substantif) : la préposition en dépend) préférer l'une à l'autre. Quel est,(pas de virgule) alors,(pas de virgule) le caractère le plus apprécié, celui d'Antigone ou d'Ismène ?

Pour ma part, je préfère le caractère d'Antigone à celui d'Ismène et je trouve qu'Antigone est un personnage exemplaire qu'il faut admirer;(erreur d'espace : voir lien pour corriger) elle fait preuve de(préposition à élider - voir lien sur l'élision dans une des précédentes corrections - suivie d'un déterminant indéfini) sens de la justice en refusant la loi injuste de Créon, le roi,(pas de virgule) et elle a dit(à remplacer par le gérondif du verbe) "Non" à n'importe quelle formes(pourquoi ce pluriel ?) de servitude. Néanmoins, Ismène est hésitante;(erreur d'espace) à titre d'exemple, au début, elle ne veut pas aller avec Antigone, mais à la fin elle accepte, cela d'une part. ( de à : vous n'avez rien corrigé de ce que je vous avais signalé : relisez mes indications dans la correction précédente) D'autre part, Antigone a le sens du devoir, autrement dit elle pense qu'il est de son devoir(répétition du mot à éviter : autre mot, ou autre expression) d'enterrer le cadavre de son frère Polynice. De plus, elle a le sens du sacrifice, elle se sacrifie(sacrifice/ sacrifie : évitez de mettre deux mots d'une même famille placés presque côte à côte ; mettez un synonyme du verbe : 'offrir sa vie') pour accomplir son devoir, tandis qu'Ismène, une fille sans courage, a peur de mourir;(erreur d'espace) elle s'attache à la petitesse, c'est-à-dire qu'elle ne fait pas de grandes actions.

En guise de conclusion, (ici, introduisez votre conclusion par un verbe à la 1ere personne du singulier : 'considérer' + conjonction de subordination) Antigone est un personnage admirable et généreux (virgule) et prêt à aider les autres,(autre signe de ponctuation : point) et même si Ismène(à remplacer par le pronom personnel sujet) est l'aînée, elle(à remplacer par le nom que ce pronom représente) se trouvere(erreur : ce temps n'existe pas. Conjuguez 'trouver' - voir indication dans la correction précédente. Comme vous aviez mis un conditionnel présent, je vous avais demandé un autre mode, l'indicatif, et non un autre temps) sûrement dépendante de la liberté défendue par sa cadette Antigone. C'est pour cette raison que je l'admire énormément.

Bonne soirée



Réponse : Correction : Antigone et Isméne de rihabelk134, postée le 16-07-2020 à 15:46:43 (S | E)
Bonjour !
Voila ma correction :

Sujet : Dans Antigone, Ismène et Antigone défendent des points de vue différents, laquelle des deux sœurs préférez-vous ?

《 Tu as choisi la vie et moi la mort 》dit Antigone. Cela montre qu'Antigone et Ismène, les deux sœurs, ont des tempéraments différents, voire même opposés. Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté à préférer l'une à l'autre. Quel est alors le caractère le plus apprécié, celui d'Antigone ou d'Ismène ?

Pour ma part, je préfère le caractère d'Antigone à celui d'Ismène et je trouve qu'Antigone est un personnage exemplaire qu'il faut admirer. D'une part, elle fait preuve d'un sens de la justice en refusant la loi injuste de Créon, le roi et en disant "Non" à n'importe quelle forme de servitude. Néanmoins, Ismène est hésitante ; à titre d'exemple, au début, elle ne veut pas aller avec Antigone, mais à la fin elle accepte. D'autre part, Antigone a le sens du devoir, autrement dit elle pense qu'elle est obligé d'enterrer le cadavre de son frère Polynice. De plus, elle a le sens du sacrifice, elle offre sa vie pour accomplir son devoir, tandis qu'Ismène, une fille sans courage, a peur de mourir ; elle s'attache à la petitesse, c'est-à-dire qu'elle ne fait pas de grandes actions.

En guise de conclusion, je considére qu'Antigone est un personnage admirable et généreux, et prêt à aider les autres. Et même si elle est l'aînée, Ismène se trouve sûrement dépendante de la liberté défendue par sa cadette Antigone. C'est pour cette raison que je l'admire énormément.

Merci beaucoup pour vos éfforts !
Bonne journé !



Réponse : Correction : Antigone et Isméne de alienor64, postée le 17-07-2020 à 01:18:28 (S | E)
Bonsoir rihabelk134

C'est beaucoup mieux ! Encore un petit effort !

Voila Voici ma correction :

Sujet : Dans Antigone, Ismène et Antigone défendent des points de vue différents, laquelle des deux sœurs préférez-vous ?

《 Tu as choisi la vie et moi la mort 》dit Antigone. Cela montre qu'Antigone et Ismène, les deux sœurs, ont des tempéraments différents, voire même opposés. Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté à préférer l'une à l'autre. Quel est alors le caractère le plus apprécié, celui d'Antigone ou d'Ismène ?

Pour ma part, je préfère le caractère d'Antigone à celui d'Ismène et je trouve qu'Antigone est un personnage exemplaire qu'il faut admirer. D'une part, elle fait preuve d'un sens de la justice en refusant la loi injuste de Créon, le roi(virgule ; cette virgule est justifiée devant 'et', car 'le roi' est mis en apposition)) et en disant "Non" à n'importe quelle(mieux : à remplacer par 'toute' qui signifie ce qui est souligné) forme de servitude. Néanmoins, Ismène est hésitante ; à titre d'exemple, au début, elle ne veut pas aller avec Antigone, mais à la fin elle accepte. D'autre part, Antigone a le sens du devoir, autrement dit elle pense qu'elle est obligé(le participe passé d'un verbe conjugué avec l'auxiliaire 'être' s'accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe) d'enterrer le cadavre de son frère Polynice. De plus, elle a le sens du sacrifice,(pas de virgule, mais point) elle offre sa vie pour accomplir son devoir, tandis qu'Ismène, une fille sans courage,(pas de virgule mais conjonction de coordination et pronom relatif sujet) a peur de mourir ;(pas de point-virgule, mais virgule) elle (enlever) s'attache à la petitesse, c'est-à-dire qu'elle ne fait pas de grandes actions.

En guise de conclusion, je considére(erreur d'accent) qu'Antigone est un personnage admirable et(à remplacer par une virgule) généreux,(pas de virgule) et prêt à aider les autres. Et même si elle est l'aînée, Ismène se trouve sûrement dépendante de la liberté défendue par sa cadette Antigone. C'est pour cette raison que je l'admire énormément.


Merci beaucoup pour vos éfforts efforts (jamais d'accent devant une double consonne ou deux consonnes) !

Bonne soirée



Réponse : Correction : Antigone et Isméne de rihabelk134, postée le 20-07-2020 à 22:26:37 (S | E)
Bonne soir !
Merci infiniment ! Voici ma correction :


Sujet : Dans Antigone, Ismène et Antigone défendent des points de vue différents, laquelle des deux sœurs préférez-vous ?

《 Tu as choisi la vie et moi la mort 》dit Antigone. Cela montre qu'Antigone et Ismène, les deux sœurs, ont des tempéraments différents, voire même opposés. Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté à préférer l'une à l'autre. Quel est alors le caractère le plus apprécié, celui d'Antigone ou d'Ismène ?

Pour ma part, je préfère le caractère d'Antigone à celui d'Ismène et je trouve qu'Antigone est un personnage exemplaire qu'il faut admirer. D'une part, elle fait preuve d'un sens de la justice en refusant la loi injuste de Créon, le roi, et en disant "Non" à toute forme de servitude. Néanmoins, Ismène est hésitante ; à titre d'exemple, au début, elle ne veut pas aller avec Antigone, mais à la fin elle accepte. D'autre part, Antigone a le sens du devoir, autrement dit elle pense qu'elle est obligée d'enterrer le cadavre de son frère Polynice. De plus, elle a le sens du sacrifice. Elle offre sa vie pour accomplir son devoir, tandis qu'Ismène, une fille sans courage car elle a peur de mourir, s'attache à la petitesse, c'est-à-dire qu'elle ne fait pas de grandes actions.

En guise de conclusion, je considère qu'Antigone est un personnage admirable, généreux et prêt à aider les autres. Et même si elle est l'aînée, Ismène se trouve sûrement dépendante de la liberté défendue par sa cadette Antigone. C'est pour cette raison que je l'admire énormément.



Réponse : Correction : Antigone et Isméne de alienor64, postée le 21-07-2020 à 00:13:19 (S | E)
Bonsoir rihablek134

Vous approchez du but ! Courage... vous allez l'atteindre !

Conjonctions de subordination : Lien internet
Exprimer l'opposition, la concession : Lien internet
Passif/actif : Lien internet
Définition du mot 'injuste' Lien internet
Pronoms relatifs : Lien internet


Sujet : Dans Antigone, Ismène et Antigone défendent des points de vue différents, laquelle des deux sœurs préférez-vous ?

《 Tu as choisi la vie et moi la mort 》dit Antigone. Cela montre qu'Antigone et Ismène, les deux sœurs, ont des tempéraments différents, voire même opposés. Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté à préférer l'une à l'autre. Quel est alors le caractère le plus apprécié, celui d'Antigone ou d'Ismène ?

Pour ma part, je préfère le caractère d'Antigone à celui d'Ismène et je trouve qu'Antigone est un personnage exemplaire qu'il faut admirer. D'une part, elle fait preuve d'un sens de la justice en refusant la loi injuste(pour éviter la proximité dans la phrase de deux mots de la même famille, 'justice' et 'injuste', mettez un synonyme : voir lien) de Créon, le roi, et en disant "Non" à toute forme de servitude. Néanmoins,(à enlever ainsi que le point : la phrase continue avec une locution conjonctive de subordination qui marque l'opposition : voir liens) Ismène est hésitante ; à titre d'exemple, au début, elle ne veut pas aller(à compléter : 'aller' où ? Ou alors autre verbe) avec Antigone, mais à la fin elle accepte. D'autre part, Antigone a le sens du devoir,(autre ponctuation : point-virgule) autrement dit(enlever) elle pense qu'elle ( mieux : à enlever pour éviter la conjonction 'que') est obligée(à remplacer par l'infinitif 'obliger' à la voix passive : voir lien) d'enterrer le cadavre de son frère Polynice. De plus, elle a le sens du sacrifice. Elle offre sa vie pour accomplir son devoir, tandis qu'Ismène, une fille sans courage car elle(incorrect ; il faut un pronom relatif sujet et non cette conjonction de coordination : déjà signalé. Voir lien) a peur de mourir, s'attache à la petitesse, c'est-à-dire qu'elle ne fait pas de grandes actions.

En guise de conclusion(à remplacer par l'infinitif 'conclure' précédé de la préposition qui indique le but), je considère qu'Antigone est un personnage admirable, généreux et prêt à aider les autres. Et même si elle est l'aînée, Ismène se trouve sûrement dépendante de la liberté défendue par sa cadette Antigone.(pas de point, la phrase continue avec ici : pronom relatif COD + 'pour cette raison' entre deux virgules + verbe 'admirer' à conjuguer + adverbe) C'est pour cette raison que je l'admire énormément(à construire différemment).

Bonne soirée



Réponse : Correction : Antigone et Isméne de rihabelk134, postée le 21-07-2020 à 16:16:26 (S | E)
Bonjour !
Voici ma correction !

Sujet : Dans Antigone, Ismène et Antigone défendent des points de vue différents, laquelle des deux sœurs préférez-vous ?

《 Tu as choisi la vie et moi la mort 》dit Antigone. Cela montre qu'Antigone et Ismène, les deux sœurs, ont des tempéraments différents, voire même opposés. Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté à préférer l'une à l'autre. Quel est alors le caractère le plus apprécié, celui d'Antigone ou d'Ismène ?

Pour ma part, je préfère le caractère d'Antigone à celui d'Ismène et je trouve qu'Antigone est un personnage exemplaire qu'il faut admirer. D'une part, elle fait preuve d'un sens de la justice en refusant la loi immérité de Créon, le roi, et en disant "Non" à toute forme de servitude alors qu'Ismène est hésitante ; à titre d'exemple, au début, elle ne veut pas enterrer son frére, mais à la fin elle accepte. D'autre part, Antigone a le sens du devoir ; elle pense qu'elle est obligée d'enterrer le cadavre de son frère Polynice. De plus, elle a le sens du sacrifice. Elle offre sa vie pour accomplir son devoir, tandis qu'Ismène, une fille sans courage et qu'a peur de mourir, s'attache à la petitesse, c'est-à-dire qu'elle ne fait pas de grandes actions.

Pour conclure, je considère qu'Antigone est un personnage admirable, généreux et prêt à aider les autres. Et même si elle est l'aînée, Ismène se trouve sûrement dépendante de la liberté défendue par sa cadette Antigone. C'est pour cette raison que je l'admire énormément.

Merci !



Réponse : Correction : Antigone et Isméne de alienor64, postée le 21-07-2020 à 23:30:27 (S | E)
Bonsoir rihabelk134

C'est beaucoup mieux, mais il reste encore quelques erreurs que je vous laisse corriger.


Sujet : Dans Antigone, Ismène et Antigone défendent des points de vue différents, laquelle des deux sœurs préférez-vous ?

《 Tu as choisi la vie et moi la mort 》dit Antigone. Cela montre qu'Antigone et Ismène, les deux sœurs, ont des tempéraments différents, voire même opposés. Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté à préférer l'une à l'autre. Quel est alors le caractère le plus apprécié, celui d'Antigone ou d'Ismène ?

Pour ma part, je préfère le caractère d'Antigone à celui d'Ismène et je trouve qu'Antigone est un personnage exemplaire qu'il faut admirer. D'une part, elle fait preuve d'un sens de la justice en refusant la loi immérité(vous n'avez pas fait l'accord avec 'la loi', mais autre adjectif plus adapté : 'inique') de Créon, le roi, et en disant "Non" à toute forme de servitude(virgule) alors qu'Ismène est hésitante ; à titre d'exemple, au début, elle ne veut pas enterrer son frére(erreur d'accent), mais à la fin elle accepte. D'autre part, Antigone a le sens du devoir ; elle pense qu'elle est obligée(pourquoi n'avez-vous pas suivi mes indications et le lien sur la voix passive ? Allez ! Un petit effort ! Mettez l'infinitif 'obliger' à la voix passive ; la phrase sera moins 'lourde'.) d'enterrer le cadavre de son frère Polynice. De plus, elle a le sens du sacrifice. Elle offre sa vie pour accomplir son devoir, tandis qu'Ismène, une fille sans courage et qu'(erreur : il faut un pronom relatif sujet et non COD : voir lien dans la correction précédente) a peur de mourir, s'attache à la petitesse, c'est-à-dire qu'elle ne fait pas de grandes actions.

Pour conclure, je considère qu'Antigone est un personnage admirable, généreux et prêt à aider les autres. Et même si elle est l'aînée, Ismène se trouve sûrement dépendante de la liberté défendue par sa cadette Antigone. C'est pour cette raison que je l'admire énormément.(S'il vous plaît, lisez les indications que l'on vous donne : vous n'avez pas corrigé la dernière partie de ce texte. Faites-le pour que l'on comprenne que c'est Antigone que vous admirez et non Ismène ; cela n'apparaît pas dans votre formulation.)

Bonne soirée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.