Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Correction - le rêve

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction - le rêve
Message de etoilecristal posté le 05-07-2020 à 21:51:41 (S | E | F)
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à corriger cette rédaction, s'il vous plaît ?
Merci à vous !

Pensez‐vous que le monde où vous vivez aujourd’hui laisse encore place à la rêverie ?

Je pense que maintenant le monde fait plus d'attention au rêve qu'avant.
C'est vrai que notre vie est plus pressée, que l'on est plus stréssés mais on rêve encore et à mon avis plus qu'avant.
À mon avis, à l'époque il y avait plus de règles, le père et la mère ont été plus écoutés et leur opinion a été un peu plus respectée que maintenant.
L'explication de tout cela est simple : la nouvelle génération.
Elle est plus libre et bien plus autonome. Presque tous les jeunes sont sûrs qui allaient se débrouiller tout seuls et ils déménagaient plus tôt possible.
La plupart d'eux a de plan pour l'avenir - qu'ils travailleraient dans une entreprise, qu'ils recevraient un très bon salaire, qu'ils auraient une belle maisons et ainsi de suite.
Ce que je vois de plus en plus ouvert est l'esprit d'entreprise des jeunes. Ils n'ont pas peur d'essayer des nouvelles choses. Je parle d'YouTube, de TikTok, etc. Il est évident qu'ils ne craignent pas de rêver et c'est vraiment formidable.
J'aurais tendance à penser que l'apparition de la nouvelle technologie a permet de jeunes d'expérimenter sans cesse et d'attirer leur intérêt. Sans nul doute, ils peuvent utiliser le logiciel de Photoshop et faire des personnages imaginés, sans être de peintres professionelles.
C'est vrai que la nouvelle technologie nous rend plus confidents, car on n'a pas de limite. C'est bien que l'on découvre de nouvelles choses chaque fois et parallèlement avec le développement de technologie, on s'améliore aussi et le plus important on n'est pas en stagne. Cela, je trouve extrêmement utile et on doit apprécier.
En conclusion je dirais que pour nous le rêve est très essentiel et il a toujours place dans notre quotidien.


Réponse : Correction - le rêve de alienor64, postée le 06-07-2020 à 00:38:09 (S | E)
Bonsoir etoilecristal

Les verbes impersonnels : Lien internet
Lien internet
Les comparatifs et les superlatifs : Lien internet
Les conjonctions de subordination : Lien internet
¨Passif/actif : Lien internet
Infinitif passif : Lien internet


Pensez‐vous que le monde où vous vivez aujourd’hui laisse encore place à la rêverie ?

Je pense que maintenant(à remplacer par l'adverbe de la même famille que l'adjectif 'actuel' ou la locution 'de nos jours') le monde fait plus d'(enlever ; 'on fait attention à' ou 'on accorde plus d'attention à ') attention au rêve qu'avant.
C'est(à remplacer par la forme impersonnelle de 'être' : voir lien) vrai que notre vie est plus pressée(incorrect ; autre mot), que l'on est plus stréssés(jamais d'accent devant une consonne double ou deux consonnes))(virgule) mais on rêve encore et à mon avis plus qu'avant.
À mon avis(répétition à éviter : autre expression), à l'époque(quelle époque ? Autre expression) il y avait plus de règles, le père et la mère ont été(autre temps : le même que le précédent) plus écoutés et leur opinion a été(même remarque) un peu plus respectée que maintenant.
L'explication de tout cela est simple : la nouvelle génération.
Elle est plus libre et bien plus autonome. Presque tous les jeunes sont sûrs qui allaient(pourquoi ce temps du passé alors que vous exprimez une actualité ?) se débrouiller tout seuls et ils déménagaient(même remarque) plus tôt possible(superlatif relatif incorrect : voir lien).
La plupart d'eux(incorrect ; entre 'la plupart de' et le pronom tonique 'eux', il faut la préposition synonyme de 'parmi') a('la plupart', qui est pourtant un singulier, commande un accord au pluriel) de(déterminant indéfini) plan pour l'avenir - qu'(enlever ; vous enlèverez de même tous ceux qui suivent) ils travailleraient(autre mode et autre temps : ce conditionnel suggère un 'plan' irréalisable, un rêve ayant peu de chances d'aboutir) dans une entreprise, qu'ils recevraient un très bon salaire, qu'ils auraient une belle maisons(pourquoi ce pluriel ?) et ainsi de suite.
Ce que je vois de plus en plus ouvert est l'esprit d'entreprise des jeunes. Ils n'ont pas peur d'essayer des nouvelles(mieux après le nom) choses. Je parle d'(pas d'élision pour cette préposition) YouTube, de TikTok, etc. Il est évident qu'ils ne craignent pas de rêver et c'est vraiment formidable.
J'aurais tendance à penser que l'apparition de la nouvelle technologie(au pluriel) a permet(passé composé de 'permettre' + accord avec le sujet) de(erreur ; déterminant contracté, contraction de 'à + les') jeunes d'expérimenter sans cesse et d' attirer leur intérêt (soit il manque un complément : 'attirer leur intérêt ' sur quoi ?, soit le verbe est impropre). Sans nul doute, ils peuvent utiliser le logiciel de Photoshop et faire(mieux : autre verbe) des personnages imaginés,(pas de virgule) sans être de peintres professionelles(pourquoi ce féminin ?).
C'est(incorrect : voir plus haut) vrai que la nouvelle technologie(au pluriel) nous rend(accord avec le sujet) plus confidents(à traduire en français !), car on n'a pas de limite(pluriel). C'est bien(à remplacer par un adjectif) que l'on découvre(à remplacer par l'infinitif du verbe précédé d'une préposition) de nouvelles choses chaque fois(enlever) et parallèlement(virgule) avec le développement de technologie(à remplacer par l'adjectif), on s'améliore aussi(enlever ; mettre un point pour terminer cette phrase) et(enlever) le plus important on n'est pas en stagne(incorrect : ce n'est pas français; à remplacer par le verbe 'stagner' à la forme négative) . Cela,(après la conjonction de subordination)) je trouve (ici, conjonction de subordination après 'je trouve' - voir lien - et suivie du verbe 'être' à conjuguer) extrêmement utile et on doit apprécier(enlever le pronom personnel et après 'doit' mettre l'infinitif 'apprécier' à la voix passive : voir lien).
En conclusion (virgule)je dirais que pour nous(virgule) le rêve est très(enlever) essentiel et il(enlever) a toujours (ici, déterminant indéfini) place dans notre quotidien.

Bonne correction












Réponse : Correction - le rêve de etoilecristal, postée le 06-07-2020 à 18:17:52 (S | E)
Bonjour Madame
Merci à vous d'avoir corrigée ma rédaction. Il y avait beaucoup de choses que je ne connais pas, donc merci que vous les avez corrigées et m'avez envoyé des liens. Cette fois j'avais beaucoup de fautes.
J'espère que cette rédaction aurait moins de fautes que la précédente !

Pensez‐vous que le monde où vous vivez aujourd’hui laisse encore place à la rêverie ?

Je pense que de nos jours le monde fait plus attention au rêve qu'avant.
Il est vrai que notre vie est plus rapide, que l'on est plus stressés, mais on rêve encore et à mon avis plus qu'avant.
Selon moi, à l'époque précédente il y avait plus de règles, le père et la mère était plus écoutés et leur opinion etait un peu plus respectée que maintenant.
L'explication de tout cela est simple : la nouvelle génération.
Elle est plus libre et bien plus autonome. Presque tous les jeunes sont sûrs qui se débrouillent tout seuls et ils déménagent le plus tôt possible.
La plupart d'entre eux ont un plan pour l'avenir : ils travaillent dans une entreprise, ils reçoivent un très bon salaire, ils ont une belle maison et ainsi de suite.
Ce que je vois de plus en plus souvent est l'esprit d'entreprise des jeunes. Ils n'ont pas peur d'essayer des choses nouvelles. Je parle de YouTube, de TikTok, etc. Il est évident qu'ils ne craignent pas de rêver et c'est vraiment formidable.
J'aurais tendance à penser que l'apparition des nouvelles technologies a permise aux jeunes d'expérimenter sans cesse et d'attirer leur intérêt dе continuer dans ce domaine. Sans nul doute, ils peuvent utiliser le logiciel de Photoshop et créer des personnages imaginés, sans être de peintres professionels.
Il est vrai que les nouvelles technologies nous rendent plus sûrs, car on n'a pas de limites. C'est merveilleux de découvrir de nouvelles choses et parallèlement, avec le développement technologique, on s'améliore. Le plus important on ne stagne pas. Je trouve que c'est extrêmement utile et doit être apprécié.
En conclusion, je dirais que pour nous, le rêve est essentiel et a toujours une place dans notre quotidien.

Bonne journée

-------------------
Modifié par etoilecristal le 06-07-2020 19:44





Réponse : Correction - le rêve de alienor64, postée le 07-07-2020 à 00:26:49 (S | E)
Bonsoir etoilecristal

Merci à vous d'avoir corrigée corrigé (avec l'auxiliaire' avoir', le participe passé s'accorde avec le COD uniquement si celui-ci précède le verbe ; ici, le COD, 'ma rédaction', est placé après le verbe : le participe passé ne s'accorde pas) ma rédaction. Il y avait beaucoup de choses que je ne connaissais pas, donc merci que vous les avez de les avoir corrigées et m'avez de m'avoir envoyé des liens. Cette fois j'avais beaucoup de fautes.
J'espère que cette rédaction aurait aura moins de fautes que la précédente !
C'est déjà mieux !

Pensez‐vous que le monde où vous vivez aujourd’hui laisse encore place à la rêverie ?

- Pour ne pas faire de confusion entre deux mots, voici la définition du rêve : Lien internet
et de la rêverie : Lien internet


Je pense que de nos jours le monde fait plus attention au rêve qu'avant(cela n'a pas beaucoup de sens : à reformuler avec un autre verbe ou une autre expression, 'être enclin à rêver'. Cependant , 'être enclin à rêver' ne signifie pas 'laisser place à la rêverie' : voir les deux liens) .
Il est vrai que notre vie est plus rapide(ce n'est pas notre vie qui est plus rapide, mais son rythme : à reformuler), que l'on est plus stressés, mais on rêve encore et à mon avis plus qu'avant.
Selon moi, à l'époque précédente(à mieux exprimer : parlez des vingt, trente... dernières années, de la génération précédente) il y avait plus de règles, le père et la mère était(accord du verbe avec son sujet) plus écoutés et leur opinion etait(accent) un peu plus respectée que maintenant.
L'explication de tout cela est simple : la nouvelle génération.
Elle est plus libre et bien plus autonome. Presque tous les jeunes sont sûrs qui(erreur qui m'avait échappé précédemment et pourtant bien visible : conjonction de subordination élidée + pronom personnel sujet) se débrouillent(autre temps : futur) tout seuls et ils(enlever) déménagent(même temps que le verbe précédent) le plus tôt possible.
La plupart d'entre eux ont un plan pour l'avenir : ils travaillent(puisque vous parlez d'un plan pour l'avenir, cela n'a donc pas encore eu lieu ; le temps ne doit donc pas être au présent, mais au futur. Vous corrigerez le temps des deux verbes qui suivent) dans une entreprise, ils reçoivent un très bon salaire, ils ont une belle maison et ainsi de suite.
Ce que je vois de plus en plus souvent est l'esprit d'entreprise des jeunes. Ils n'ont pas peur d'essayer des choses nouvelles. Je parle de YouTube, de TikTok, etc. Il est évident qu'ils ne craignent pas de rêver et c'est vraiment formidable.
J'aurais tendance à penser que l'apparition des nouvelles technologies a permise(erreur : le participe passé d'un verbe conjugué avec l'auxiliaire' avoir' ne s'accorde pas avec le sujet, mais avec le COD uniquement si ce dernier est placé avant le verbe. Ici, ce n'est pas le cas : les COD - les deux infinitifs - sont placés après) aux jeunes d'expérimenter sans cesse et d'attirer(autre verbe : 'attiser') leur intérêt de(autre préposition : celle qui indique le but) continuer dans ce domaine. Sans nul doute, ils peuvent utiliser le logiciel de Photoshop et créer des personnages imaginés, sans être de(déterminant indéfini pluriel) peintres professionels(orthographe).
Il est vrai que les nouvelles technologies nous rendent plus sûrs(autre adjectif : 'confiants' + complément ; on est confiant en nos capacités ), car on n'a pas(mieux : mettre la forme négative de 'il y a') de limites (Pas 'de limites' à quoi ? 'à la créativité '?. C'est merveilleux de découvrir de nouvelles choses et parallèlement, avec le développement technologique, on s'améliore. Le plus important (ici, il manque un verbe à cette proposition : conjuguez 'être' suivi d'une conjonction de subordination élidée) on ne stagne pas. Je trouve que c'(mettre le pronom démonstratif neutre dans sa forme non réduite) est extrêmement utile et doit être apprécié (à compléter : préposition indiquant l'agent + 'tous').
En conclusion, je dirais que pour nous, le rêve est essentiel et a toujours une place dans notre quotidien.

Bonne soirée










Réponse : Correction - le rêve de etoilecristal, postée le 07-07-2020 à 10:38:36 (S | E)
Bonjour Madame,
Merci à vous d'avoir corrigé ma rédaction !
J'ai fait une nouvelle. J'espère que cette fois il y aura moins de fautes !

Pensez‐vous que le monde où vous vivez aujourd’hui laisse encore place à la rêverie ?

Je pense que de nos jours le monde prend plus de temps pour rêver qu'avant.
Il est vrai que le rythme de la vie s'accélère, que l'on est plus stressés, mais on rêve encore et à mon avis plus qu'avant.
Selon moi, à l'époque de la génération précédente il y avait plus de règles, le père et la mère étaient plus écoutés et leur opinion était un peu plus respectée que maintenant.
L'explication de tout cela est simple : la nouvelle génération.
Elle est plus libre et bien plus autonome. Presque tous les jeunes sont sûrs qu'ils se débrouilleront tout seuls et déménageront le plus tôt possible.
La plupart d'entre eux ont un plan pour l'avenir : ils travailleront dans une entreprise, ils recevront un très bon salaire, ils auront une belle maison et ainsi de suite.
Ce que je vois de plus en plus souvent est l'esprit d'entreprise des jeunes. Ils n'ont pas peur d'essayer des choses nouvelles. Je parle de YouTube, de TikTok, etc. Il est évident qu'ils ne craignent pas de rêver et c'est vraiment formidable.
J'aurais tendance à penser que l'apparition des nouvelles technologies a permis aux jeunes d'expérimenter sans cesse et d'attiser leur intérêt pour continuer dans ce domaine. Sans nul doute, ils peuvent utiliser le logiciel de Photoshop et créer des personnages imaginés, sans être un peintres professionnels.
Il est vrai que les nouvelles technologies nous rendent plus confiant en nos capacité, car il n'a pas de limites à la creativité. C'est merveilleux de découvrir de nouvelles choses et parallèlement, avec le développement technologique, on s'améliore, le plus important est que l'on ne stagne pas. Je trouve que cela est extrêmement utile et doit être apprécié par tous.
En conclusion, je dirais que pour nous, le rêve est essentiel et a toujours une place dans notre quotidien.

Bonne journée !



Réponse : Correction - le rêve de alienor64, postée le 07-07-2020 à 11:55:02 (S | E)
Bonjour étoilecristal

J'ai en fait une nouvelle. J'espère que cette fois il y aura moins de fautes ! Oui ! Il y en a beaucoup moins, mais encore quelques-unes... dont vous viendrez à bout !

Les pronoms possessifs : Lien internet


Pensez‐vous que le monde où vous vivez aujourd’hui laisse encore place à la rêverie ?

Je pense que de nos jours le monde prend plus de temps pour rêver qu'avant.
Il est vrai que le rythme de la vie s'accélère, que l'on est plus stressés, mais on rêve encore et à mon avis plus qu'avant(répétition à éviter ; vous pouvez mettre 'de plus en plus').
Selon moi(l'expression n'est pas très heureuse ; à remplacer par 'Pour ma part'/'À mon avis'/'À mon sens') , à l'époque de(enlever ; mettre une préposition, celle qui marque le lieu où l'on est) la génération précédente(à remplacer par le participe présent de 'précéder' suivi du pronom possessif qui indique que cette génération est celle qui nous précède : voir lien) il y avait plus de règles, le père et la mère étaient plus écoutés et leur opinion était un peu plus respectée que maintenant.
L'explication de tout cela est simple : la nouvelle génération.
Elle est plus libre et bien plus autonome. Presque tous les jeunes sont sûrs qu'ils se débrouilleront tout seuls et déménageront le plus tôt possible.
La plupart d'entre eux ont un plan pour l'avenir : ils travailleront dans une entreprise, ils(à enlever car inutile : ce pronom est identique au précédent) recevront un très bon salaire, ils(même remarque) auront une belle maison et ainsi de suite.
Ce que je vois de plus en plus souvent est l'esprit d'entreprise des jeunes. Ils n'ont pas peur d'essayer des choses nouvelles. Je parle de YouTube, de TikTok, etc. Il est évident qu'ils ne craignent pas de rêver et c'est vraiment formidable.
J'aurais tendance à penser que l'apparition des nouvelles technologies a permis aux jeunes d'expérimenter sans cesse et d'attiser leur intérêt pour continuer dans ce domaine. Sans nul doute, ils peuvent utiliser le logiciel de Photoshop et créer des personnages imaginés, sans être un(déterminant indéfini à accorder au nom qu'il détermine) peintres professionnels.
Il est vrai que les nouvelles technologies nous rendent plus confiant(adjectif qualificatif, donc : accord) en nos capacité(accord : 'nos' entraîne le pluriel), car il n'a pas (relisez l'indication dans la correction précédente et corrigez !) de limites à la creativité(il manque un accent). C'est merveilleux de découvrir de nouvelles choses et parallèlement, avec le développement technologique, on s'améliore,(autre ponctuation : point-virgule) le plus important est que l'on ne stagne pas. Je trouve que cela(pour une formulation plus claire : à remplacer par le nom que ce pronom démonstratif représente) est extrêmement utile et doit être apprécié par tous.
En conclusion, je dirais que pour nous, le rêve est essentiel et a toujours une place dans notre quotidien.

Bonne journée





Réponse : Correction - le rêve de etoilecristal, postée le 07-07-2020 à 12:23:16 (S | E)
Bonjour Madame,
J'ai fais une nouvelle rédaction. Merci à vous d'avoir corrigé la rédaction précédente ! Maintenant ma rédaction est meilleur que la précédente ! J'espère que cette fois tout est bien !

Pensez‐vous que le monde où vous vivez aujourd’hui laisse encore place à la rêverie ?

Je pense que de nos jours le monde prend plus de temps pour rêver qu'avant.
Il est vrai que le rythme de la vie s'accélère, que l'on est plus stressés, mais on rêve encore et à mon avis de plus en plus.
À mon sens, à la génération qui ont précédé la nôtre il y avait plus de règles, le père et la mère étaient plus écoutés et leur opinion était un peu plus respectée que maintenant.
L'explication de tout cela est simple : la nouvelle génération.
Elle est plus libre et bien plus autonome. Presque tous les jeunes sont sûrs qu'ils se débrouilleront tout seuls et déménageront le plus tôt possible.
La plupart d'entre eux ont un plan pour l'avenir : ils travailleront dans une entreprise, recevront un très bon salaire, auront une belle maison et ainsi de suite.
Ce que je vois de plus en plus souvent est l'esprit d'entreprise des jeunes. Ils n'ont pas peur d'essayer des choses nouvelles. Je parle de YouTube, de TikTok, etc. Il est évident qu'ils ne craignent pas de rêver et c'est vraiment formidable.
J'aurais tendance à penser que l'apparition des nouvelles technologies a permis aux jeunes d'expérimenter sans cesse et d'attiser leur intérêt pour continuer dans ce domaine. Sans nul doute, ils peuvent utiliser le logiciel de Photoshop et créer des personnages imaginés, sans être des peintres professionnels.
Il est vrai que les nouvelles technologies nous rendent plus confiants en nos capacités, car il n'y a pas de limites à la créativité. C'est merveilleux de découvrir de nouvelles choses et parallèlement, avec le développement technologique, on s'améliore ; le plus important est que l'on ne stagne pas. Je trouve qu'il est extrêmement utile et doit être apprécié par tous.
En conclusion, je dirais que pour nous, le rêve est essentiel et a toujours une place dans notre quotidien.

Bonne journée !

-------------------
Modifié par etoilecristal le 07-07-2020 12:23





Réponse : Correction - le rêve de alienor64, postée le 07-07-2020 à 14:25:21 (S | E)
Bonjour etoilecristal

Maintenant ma rédaction est meilleure (accord avec 'rédaction' : féminin) que la précédente ! J'espère que cette fois tout est bien ! Encore un petit effort !

Pensez‐vous que le monde où vous vivez aujourd’hui laisse encore place à la rêverie ?

Je pense que de nos jours le monde prend plus de temps pour rêver qu'avant.
Il est vrai que le rythme de la vie s'accélère, que l'on est plus stressés, mais on rêve encore et à mon avis de plus en plus.
À mon sens, à(erreur : autre préposition ou autre locution qui marque un écoulement dans le temps) la génération qui ont(sujet : 'la génération) précédé la nôtre(virgule) il y avait plus de règles, le père et la mère étaient plus écoutés et leur opinion était un peu plus respectée que maintenant.
L'explication de tout cela est simple : la nouvelle génération.
Elle est plus libre et bien plus autonome. Presque tous les jeunes sont sûrs qu'ils se débrouilleront tout seuls et déménageront le plus tôt possible(ici, précisez d'où ils déménageront).
La plupart d'entre eux ont un plan pour l'avenir : ils travailleront dans une entreprise, recevront un très bon salaire, auront une belle maison et ainsi de suite.
Ce que je vois(mieux, autre verbe : 'observer') de plus en plus souvent est l'esprit d'entreprise des jeunes. Ils n'ont pas peur d'essayer des choses nouvelles. Je parle de YouTube, de TikTok, etc. Il est évident qu'ils ne craignent pas de rêver et c'est vraiment formidable.
J'aurais tendance à penser que l'apparition des nouvelles technologies a permis aux jeunes d'expérimenter sans cesse et d'attiser leur intérêt pour continuer dans ce domaine. Sans nul doute, ils peuvent utiliser le logiciel de Photoshop et créer des personnages imaginés, sans être des peintres professionnels.
Il est vrai que les nouvelles technologies nous rendent plus confiants en nos capacités, car il n'y a pas de limites à la créativité. C'est merveilleux de découvrir de nouvelles choses et parallèlement, avec le développement technologique, on s'améliore ; le plus important est que l'on ne stagne pas. Je trouve qu'il (je ne vous ai pas demandé de changer un pronom démonstratif par un pronom personnel, mais par le nom que représente ce pronom, pour que votre phrase soit claire et bien exprimée) est extrêmement utile et doit être apprécié par tous.
En conclusion, je dirais que pour nous, le rêve est essentiel et a toujours une place dans notre quotidien.





Réponse : Correction - le rêve de etoilecristal, postée le 07-07-2020 à 21:10:30 (S | E)
Bonsoir,
J'ai fait une nouvelles rédaction. Je pense que maintenant ma rédaction est parfaite. J'espère que maintenant il n'y a pas de fautes ! Merci à vous de m'avoir aidée !

Pensez‐vous que le monde où vous vivez aujourd’hui laisse encore place à la rêverie ?

Je pense que de nos jours le monde prend plus de temps pour rêver qu'avant.
Il est vrai que le rythme de la vie s'accélère, que l'on est plus stressés, mais on rêve encore et à mon avis de plus en plus.
À mon sens, pandant la génération qui a précédé la nôtre, il y avait plus de règles, le père et la mère étaient plus écoutés et leur opinion était un peu plus respectée que maintenant.
L'explication de tout cela est simple : la nouvelle génération.
Elle est plus libre et bien plus autonome. Presque tous les jeunes sont sûrs qu'ils se débrouilleront tout seuls et déménageront de chez leurs parents le plus tôt possible.
La plupart d'entre eux ont un plan pour l'avenir : ils travailleront dans une entreprise, recevront un très bon salaire, auront une belle maison et ainsi de suite.
Ce que j'observe de plus en plus souvent est l'esprit d'entreprise des jeunes. Ils n'ont pas peur d'essayer des choses nouvelles. Je parle de YouTube, de TikTok, etc. Il est évident qu'ils ne craignent pas de rêver et c'est vraiment formidable.
J'aurais tendance à penser que l'apparition des nouvelles technologies a permis aux jeunes d'expérimenter sans cesse et d'attiser leur intérêt pour continuer dans ce domaine. Sans nul doute, ils peuvent utiliser le logiciel de Photoshop et créer des personnages imaginés, sans être des peintres professionnels.
Il est vrai que les nouvelles technologies nous rendent plus confiants en nos capacités, car il n'y a pas de limites à la créativité. C'est merveilleux de découvrir de nouvelles choses et parallèlement, avec le développement technologique, on s'améliore ; le plus important est que l'on ne stagne pas. Je trouve que les technologies sont extrêmement utiles et doit être appréciées par tous.
En conclusion, je dirais que pour nous, le rêve est essentiel et a toujours une place dans notre quotidien.

Bonsoir !



Réponse : Correction - le rêve de alienor64, postée le 07-07-2020 à 23:41:47 (S | E)
Bonsoir etoilecristal

Un dernier petit effort !


Je vous remets ces deux liens : Conjonctions de subordination : Lien internet
L'élision : Lien internet


Pensez‐vous que le monde où vous vivez aujourd’hui laisse encore place à la rêverie ?

Je pense que de nos jours le monde prend plus de temps pour rêver qu'avant.
Il est vrai que le rythme de la vie s'accélère, que l'on est plus stressés, mais on rêve encore et à mon avis de plus en plus.
À mon sens, pandant(orthographe) la génération qui a précédé la nôtre, il y avait plus de règles, le père et la mère étaient plus écoutés et leur opinion était un peu plus respectée que maintenant.
L'explication de tout cela est simple : la nouvelle génération.
Elle est plus libre et bien plus autonome. Presque tous les jeunes sont sûrs qu'ils se débrouilleront tout seuls et déménageront de chez leurs parents le plus tôt possible.
La plupart d'entre eux ont un plan pour l'avenir : ils travailleront dans une entreprise, recevront un très bon salaire, auront une belle maison et ainsi de suite.
Ce que j'observe de plus en plus souvent est l'esprit d'entreprise des jeunes. Ils n'ont pas peur d'essayer des choses nouvelles. Je parle de YouTube, de TikTok, etc. Il est évident qu'ils ne craignent pas de rêver et c'est vraiment formidable.
J'aurais tendance à penser que l'apparition des nouvelles technologies a permis aux jeunes d'expérimenter sans cesse et d'attiser leur intérêt pour continuer dans ce domaine. Sans nul doute, ils peuvent utiliser le logiciel de Photoshop et créer des personnages imaginés, sans être des peintres professionnels.
Il est vrai que les nouvelles technologies nous rendent plus confiants en nos capacités, car il n'y a pas de limites à la créativité. C'est merveilleux de découvrir de nouvelles choses et parallèlement, avec le développement technologique, on s'améliore ; le plus important est que l'on ne stagne pas. Je trouve que les technologies sont extrêmement utiles et (ici, conjonction de subordination à élider - voir liens - + pronom personnel sujet représentant 'les technologies')doit(accord du verbe avec son sujet) être appréciées par tous.
En conclusion, je dirais que pour nous, le rêve est essentiel et a toujours une place dans notre quotidien.

Bonne soirée



Réponse : Correction - le rêve de etoilecristal, postée le 07-07-2020 à 23:59:25 (S | E)
Bonjour Madame,
Merci pour votre aide !
J'ai corrigé les petites fautes que j'ai faites. C'est mieux maintement ? J'espère que cette fois il n'y a pas de fautes !😇

Pensez‐vous que le monde où vous vivez aujourd’hui laisse encore place à la rêverie ?

Je pense que de nos jours le monde prend plus de temps pour rêver qu'avant.
Il est vrai que le rythme de la vie s'accélère, que l'on est plus stressés, mais on rêve encore et à mon avis de plus en plus.
À mon sens, pendant la génération qui a précédé la nôtre, il y avait plus de règles, le père et la mère étaient plus écoutés et leur opinion était un peu plus respectée que maintenant.
L'explication de tout cela est simple : la nouvelle génération.
Elle est plus libre et bien plus autonome. Presque tous les jeunes sont sûrs qu'ils se débrouilleront tout seuls et déménageront de chez leurs parents le plus tôt possible.
La plupart d'entre eux ont un plan pour l'avenir : ils travailleront dans une entreprise, recevront un très bon salaire, auront une belle maison et ainsi de suite.
Ce que j'observe de plus en plus souvent est l'esprit d'entreprise des jeunes. Ils n'ont pas peur d'essayer des choses nouvelles. Je parle de YouTube, de TikTok, etc. Il est évident qu'ils ne craignent pas de rêver et c'est vraiment formidable.
J'aurais tendance à penser que l'apparition des nouvelles technologies a permis aux jeunes d'expérimenter sans cesse et d'attiser leur intérêt pour continuer dans ce domaine. Sans nul doute, ils peuvent utiliser le logiciel de Photoshop et créer des personnages imaginés, sans être des peintres professionnels.
Il est vrai que les nouvelles technologies nous rendent plus confiants en nos capacités, car il n'y a pas de limites à la créativité. C'est merveilleux de découvrir de nouvelles choses et parallèlement, avec le développement technologique, on s'améliore ; le plus important est que l'on ne stagne pas. Je trouve que les technologies sont extrêmement utiles et qu'elles doivent être appréciées par tous.
En conclusion, je dirais que pour nous, le rêve est essentiel et a toujours une place dans notre quotidien.

-------------------
Modifié par etoilecristal le 08-07-2020 00:00





Réponse : Correction - le rêve de alienor64, postée le 08-07-2020 à 00:19:47 (S | E)
Bravo, etoilecristal ! Votre texte est à présent parfait !

Juste une petite remarque dans un texte qu'il est inutile de nous présenter à nouveau car en tout point correct : 'À mon sens, pendant (correct, mais mieux : remplacez 'pendant ' par 'au cours de') la génération qui a précédé la nôtre,... '

Bonne continuation



Réponse : Correction - le rêve de etoilecristal, postée le 08-07-2020 à 01:20:09 (S | E)
Merci beaucoup à vous, Madame, de m'avoir aidée à corriger cette rédaction !
Je me sens beaucoup plus motivée maintenant de continuer à m'améliorer en français !
Merci beaucoup !



Réponse : Correction - le rêve de alienor64, postée le 08-07-2020 à 16:12:51 (S | E)
à vous, etoilecristal




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.