Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Correction - la télévision

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction - la télévision
Message de etoilecristal posté le 08-07-2020 à 12:17:37 (S | E | F)
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à corriger cette rédaction, s'il vous plaît ? Je voudrais m'améliorer en français.
Bonne journée

Télévision : un moyen d'accès à la connaissance ou un moyen de distraction

Beaucoup de recherches ont montré que la télé va disparaître dans certaines années, je partage aussi cette opinion. Je suis à l'avis qu'il y a des emissions en même temps très importantes et educatives mais il est certes que la plupart des emissions sont une perte de temps : il s'agit de télé-réalités de genre de "Big Brother", etc.
Mais il y a des emissions à but éducatif. Par exemple pendant la télé-réalité "Qui veut gagner des millions" on pourra apprendre tout le temps quelque chose de nouveau et d'intéressant dans tout les domaines - de la science, de l'histoire, de la littérature et ainsi de suite.
D'une de mes préférées émissions est "Les secrets d'histoire" avec l'animateur Stéphane Bern. Il s'agit d'une émission historique qui présente la biographie de beaucoup de grands gens célèbres et importants. Je parle de Leonardo De Vinci, Louis II de Bavière et encore plus.
D'un autre emission bien aimée est "Le village preféré des français", son animateur est aussi Stephane Bern. C'est une emission qui montre les villages français et son but est de développer le tourisme dans ces villages. Cette emission est diffusée chaque année et est bien aimée par les français.
Mais selon moi, la télévision va être remplacée par le téléphone.
Selon un sondage, la plupart des jeunes pensent qu'il est plus pratique de regarder une émission sur téléphone qu'à la télé. Par exemple les chaînes de musique ne sont pas aussi regardées qu'il y a 10 ans quand Youtube n'existait pas.

Donc, je trouve que la télé peut être un moyen de distraction mais si on l'utilise pour bien, elle pourrait être un moyen de se cultiver.



------------------
Modifié par bridg le 08-07-2020 18:40
gris + titre



Réponse : Correction - la télévision de jij33, postée le 08-07-2020 à 16:03:04 (S | E)
Bonjour etoilecristal

Télévision : un moyen d'accès à la connaissance ou un moyen de distraction (pas d'abréviation à l'écrit : vous veillerez à corriger dans tout votre texte)

Beaucoup de recherches ont montré que la télé va disparaître dans certaines (autre déterminant indéfini, indiquant un petit nombre) années, (plutôt un point, un point-virgule ou une conjonction de coordination) je partage aussi cette opinion. Je suis à l'avis (ne se dit pas : la locution correcte est " être d'avis") qu'il y a des emissions ( il manque un accent) en même temps très importantes et educatives (ici aussi) mais il est certes (ne confondez pas cet adverbe avec un déterminant indéfini commençant de la même façon) que la plupart des emissions (accent) sont une perte de temps : il s'agit de télé-réalités de (contraction de de + le) genre de "Big Brother", etc.
Mais il y a des emissions à but éducatif. Par exemple (ponctuation) pendant la télé-réalité "Qui veut gagner des millions" on pourra apprendre tout le temps quelque chose de nouveau et d'intéressant dans tout (accord) les domaines - (pas de tiret mais le signe deux-points) de la (supprimer ici et devant les noms suivants) science, de l'histoire, de la littérature et ainsi de suite.
D'(supprimer) une de mes préférées (après le nom) émissions est "Les secrets d'histoire" avec l'animateur Stéphane Bern. Il s'agit d'une émission historique qui présente la biographie de beaucoup de grands (ne se dit pas devant "gens" : supprimer) gens célèbres et importants. Je parle de Leonardo De Vinci (Léonard de Vinci en français, Leonardo da Vinci en italien. Vous écrivez en français, faites donc le bon choix ), Louis II de Bavière et encore plus bien d'autres.
D' (pas de préposition) un (accord) autre emission (accent) bien aimée (ne se dit pas ainsi : remplacer par une proposition subordonnée relative. L'adverbe "bien" sera après le verbe) est "Le village preféré des français (ici, c'est un nom propre)", son animateur est aussi Stephane (accent : vous l'avez mis précédemment) Bern. C'est une emission qui montre les villages français et son but est de développer le tourisme dans ces villages. Cette emission (évitez la répétition en employant un pronom personnel) est diffusée chaque année et est (il est maladroit de faire suivre ces deux mots dont la prononciation est identique dans certaines régions) : et les Français...) bien aimée par les français.
Mais selon moi, la télévision va être remplacée par le téléphone.
Selon un sondage, la plupart des jeunes pensent qu'il est plus pratique de regarder une émission sur téléphone qu'à la télé. Par exemple (ponctuation) les chaînes de musique ne sont pas aussi regardées qu'il y a 10 (en lettres) ans quand Youtube n'existait pas.
Donc (à placer après le verbe), je trouve (mieux : estimer, penser croire...) que la télé (pas d'abréviation a l'écrit) peut être un moyen de distraction mais si on l'utilise pour (enlever) bien, elle pourrait être un moyen de se cultiver.

Bonne correction.



Réponse : Correction - la télévision de etoilecristal, postée le 08-07-2020 à 21:43:30 (S | E)
Bonjour Madame,
Merci à vous pour la correction. Maintenant ma rédaction est meilleure ! J'espère que cette fois il y aura moins de fautes.

Télévision : un moyen d'accès à la connaissance ou un moyen de distraction

Beaucoup de recherches ont montré que la télévision va disparaître dans quelques années et moi aussi, je partage cette opinion. Je suis d'avis qu'il y a des émissions en même temps très importantes et éducatives mais il est certains que la plupart des émissions sont une perte de temps : il s'agit de télé-réalités du genre de "Big Brother", etc.
Mais il y a des émissions à but éducatif. Par exemple, pendant la télé-réalité "Qui veut gagner des millions" on pourra apprendre tout le temps quelque chose de nouveau et d'intéressant dans toutes les domaines : science, histoire, littérature et ainsi de suite.
Une de mes émissions préférées est "Secrets d'histoire" avec l'animateur Stéphane Bern. Il s'agit d'une émission historique qui présente la biographie de beaucoup de gens célèbres et importants. Je parle de Léonard de Vinci, Louis II de Bavière et bien d'autres.
Une autre émission qui est aimée bien est "Le village préféré des Français", son animateur est aussi Stéphane Bern. C'est une émission qui montre les villages français et son but est de développer le tourisme dans ces villages. Elle est diffusée chaque année et les français aiment bien la production.
Mais selon moi, la télévision va être remplacée par le téléphone.
Selon un sondage, la plupart des jeunes pensent qu'il est plus pratique de regarder une émission sur téléphone qu'à la télé. Par exemple, les chaînes de musique ne sont pas aussi regardées qu'il y a dix ans quand Youtube n'existait pas.

Donc, je crois donc que la télévision peut être un moyen de distraction mais si on l'utilise bien, elle pourrait être un moyen de se cultiver.



Réponse : Correction - la télévision de jij33, postée le 09-07-2020 à 00:52:22 (S | E)
Bonsoir
C'est mieux ! Il me semble toutefois que vous n'employez pas toujours le mot télé-réalité à bon escient : Qui veut gagner des millions est un jeu et non une télé-réalité. On n'y filme pas l'intimité de candidats sélectionnés. Lien internet


Beaucoup de recherches ont montré que la télévision va disparaître dans quelques années et moi aussi, je partage cette opinion. Je suis d'avis qu'il y a des émissions en même temps ( mieux : à la fois) très importantes (plutôt l'adjectif dérivé du verbe distraire) et éducatives mais il est certains (ici, c'est un adjectif masculin singulier) que la plupart des émissions sont une perte de temps s'il s'agit de télé-réalités du genre de "Big Brother", etc.
Mais (au début d'une phrase, les adverbes cependant, toutefois ou néanmoins, suivis d'une virgule, sont préférables) il y a des émissions à but éducatif. Par exemple, pendant la télé-réalité le jeu "Qui veut gagner des millions" (ponctuation) on pourra apprendre tout le temps quelque chose de nouveau et d'intéressant dans toutes (vérifier le genre de domaine : féminin ou masculin ?) les domaines : science, histoire, littérature et ainsi de suite.
Une de mes émissions préférées est "Secrets d'histoire" avec l'animateur Stéphane Bern. Il s'agit d'une émission historique qui présente la biographie de beaucoup de gens célèbres et importants. Je parle de Léonard de Vinci, Louis II de Bavière et bien d'autres.
Une autre émission qui est aimée bien (à placer entre l'auxiliaire et le participe) est "Le village préféré des Français", son animateur est aussi Stéphane Bern. C'est une émission qui montre les villages français et son but est de développer le tourisme dans ces villages (vous pourriez éviter la répétition en remplaçant tout le groupe souligné par un pronom adverbial très court à placer avant développer: voir lien ci-dessous). Elle est diffusée chaque année et les français (ici, c'est un nom propre et non un adjectif) (ajouter ici un pronom personnel COD de "aiment") aiment bien la production (supprimer).
Mais selon moi, la télévision va être remplacée par le téléphone.
Selon un sondage, la plupart des jeunes pensent qu'il est plus pratique de regarder une émission sur téléphone qu'à la télé. Par exemple, les chaînes de musique (c'est correct, mais l'adjectif formé sur musique conviendrait mieux) ne sont pas aussi regardées qu'il y a dix ans quand Youtube n'existait pas.

Donc (à enlever), je crois donc que la télévision peut être un moyen de distraction mais si on l'utilise bien, elle pourrait être un moyen de se cultiver.

Pronoms y et en : Lien internet

Bonne correction.



Réponse : Correction - la télévision de etoilecristal, postée le 09-07-2020 à 13:08:28 (S | E)
Bonjour Madame,
J'ai fait une nouvelle rédaction !
Merci à vous d'avoir corrigé mes fautes !

Télévision : un moyen d'accès à la connaissance ou un moyen de distraction

Beaucoup de recherches ont montré que la télévision va disparaître dans quelques années et moi aussi, je partage cette opinion. Je suis d'avis qu'il y a des émissions à la fois très distraites et éducatives mais il est certain que la plupart des émissions sont une perte de temps s'il s'agit de télé-réalités du genre de "Big Brother", etc.
Cependant, il y a des émissions à but éducatif. Par exemple, pendant le jeu "Qui veut gagner des millions", on pourra apprendre tout le temps quelque chose de nouveau et d'intéressant dans tous les domaines : science, histoire, littérature et ainsi de suite.
Une de mes émissions préférées est "Secrets d'histoire" avec l'animateur Stéphane Bern. Il s'agit d'une émission historique qui présente la biographie de beaucoup de gens célèbres et importants. Je parle de Léonard de Vinci, Louis II de Bavière et bien d'autres.
Une autre émission qui est bien aimée est "Le village préféré des Français", son animateur est aussi Stéphane Bern. C'est une émission qui montre les villages français et son but est d'y développer le tourisme. Elle est diffusée chaque année et les Français l'aiment bien.
Mais selon moi, la télévision va être remplacée par le téléphone.
Selon un sondage, la plupart des jeunes pensent qu'il est plus pratique de regarder une émission sur téléphone qu'à la télévision. Par exemple, les chaînes musique ne sont pas aussi regardées qu'il y a dix ans quand Youtube n'existait pas.

Je crois donc que la télévision peut être un moyen de distraction mais si on l'utilise bien, elle pourrait être un moyen de se cultiver.

Bonne journée



Réponse : Correction - la télévision de jij33, postée le 09-07-2020 à 15:57:10 (S | E)
Bonjour etoilecristal
De mieux en mieux ! Encore quelques retouches et ce sera très bien. Vous verrez que j'ai corrigé moi-même en vert certains mots : ce que vous avez écrit est correct, mais il vaut mieux faire la chasse aux répétitions.
Participe présent et adjectif verbal : Lien internet

Beaucoup de recherches ont montré que la télévision va disparaître dans quelques années et moi aussi, je partage cette opinion. Je suis d'avis qu'il y a des émissions à la fois très distraites (distrait(e) est le participe passé de sens passif de distraire. Je pensais à un adjectif verbal, qui est de sens actif : voir lien) et éducatives mais il est certain que la plupart des émissions sont une perte de temps s'il s'agit de télé-réalités du genre de "Big Brother", etc.
Cependant, il y a (on peut souvent éviter "il y a", très banal, en employant un autre verbe. "Il existe" conviendrait ici) et des émissions à but éducatif. Par exemple, pendant le jeu "Qui veut gagner des millions", on pourra apprendre tout le temps quelque chose de nouveau et d'intéressant dans tous les domaines : science, histoire, littérature et ainsi de suite.
Une de mes émissions préférées est "Secrets d'histoire" avec l'animateur Stéphane Bern. Il s'agit d'une émission historique qui présente la biographie de beaucoup de gens célèbres et importants. Je parle de Léonard de Vinci, Louis II de Bavière et bien d'autres.
Une autre émission qui est bien aimée est "Le village préféré des Français", son animateur est aussi Stéphane Bern. C'est une émission qui montre les villages français et son but est d'y développer le tourisme. Elle est diffusée chaque année et les Français l'aiment bien l'apprécient (pour éviter la répétition) .
Mais selon moi, la télévision va être remplacée par le téléphone.
Selon D'après (pour éviter la répétition ) un sondage, la plupart des jeunes pensent qu'il est plus pratique de regarder une émission sur téléphone qu'à la télévision. Par exemple, les chaînes musique (ce n'est pas l'adjectif attendu : pensez à "musicalité" pour le trouver) ne sont pas aussi regardées qu'il y a dix ans quand Youtube n'existait pas.

Je crois donc que la télévision peut être un moyen de distraction mais si on l'utilise bien, elle pourrait être un moyen de se cultiver.



Réponse : Correction - la télévision de etoilecristal, postée le 09-07-2020 à 21:21:51 (S | E)
Bonsoir Madame,
Merci d'avoir corrigé ma rédaction. Maintenant elle est meilleur😇.
J'en ai fait une nouvelle :

Télévision : un moyen d'accès à la connaissance ou un moyen de distraction

Beaucoup de recherches ont montré que la télévision va disparaître dans quelques années et moi aussi, je partage cette opinion. Je suis d'avis qu'il y a des émissions à la fois très distrayantes et éducatives mais il est certain que la plupart des émissions sont une perte de temps s'il s'agit de télé-réalités du genre de "Big Brother", etc.
Cependant, il existe des émissions à but éducatif. Par exemple, pendant le jeu "Qui veut gagner des millions", on pourra apprendre tout le temps quelque chose de nouveau et d'intéressant dans tous les domaines : science, histoire, littérature et ainsi de suite.
Une de mes émissions préférées est "Secrets d'histoire" avec l'animateur Stéphane Bern. Il s'agit d'une émission historique qui présente la biographie de beaucoup de gens célèbres et importants. Je parle de Léonard de Vinci, Louis II de Bavière et bien d'autres.
Une autre émission qui est bien aimée est "Le village préféré des Français", son animateur est aussi Stéphane Bern. C'est une émission qui montre les villages français et son but est d'y développer le tourisme. Elle est diffusée chaque année et les Français l'apprécient.
Mais selon moi, la télévision va être remplacée par le téléphone.
D'après un sondage, la plupart des jeunes pensent qu'il est plus pratique de regarder une émission sur téléphone qu'à la télévision. Par exemple, les chaînes musicales ne sont pas aussi regardées qu'il y a dix ans quand Youtube n'existait pas.

Je crois donc que la télévision peut être un moyen de distraction mais si on l'utilise bien, elle pourrait être un moyen de se cultiver.



Réponse : Correction - la télévision de jij33, postée le 09-07-2020 à 23:23:36 (S | E)
Bonsoir etoilecristal et bravo ! Votre texte est maintenant tout à fait correct.



Réponse : Correction - la télévision de etoilecristal, postée le 09-07-2020 à 23:40:29 (S | E)
Merci beaucoup de m'avoir aidée, madame !❤️



Réponse : Correction - la télévision de jij33, postée le 10-07-2020 à 07:20:22 (S | E)
Avec plaisir, etoilecristal !
Vous comprenez vite et bien les conseils : vous progresserez rapidement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.