Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Email

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Email
Message de adele258 posté le 11-07-2020 à 01:02:09 (S | E | F)
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à améliorer cet email que je veux envoyer à mon chef de département pour lui demander si je présenterai ma thèse avec les oraux probatoire.
Merci pour votre aide.

Bonjour monsieur X,
Vous nous avez envoyer que ceux qui veulent présenter leur mémoires online doivent remplire un formulaire. Et c'est ça ce que j'ai fait mais malheureusement mon nom n'était pas dans la liste des élèves qu'ils sont entrain de présenter maintenant. Est-ce que je peux savoir quand est-ce que je présenterai ma thèse ? J'ai entendu que après quelques semaine c'est le tourne d'oraux probatoire. Si je le chance de le présenterai avec eux j'espère que vous me le disez pour que je puisse présenter mon projet à la direction cette semaine et si non je le présenterai la semaine prochaine parce que je suis à la montagne. En espérant que vous ne répondrez si je dois présenter ma mémoire pour que j'ai le chance de le présenterai avec les élèves qui vont présenteront leurs oraux probatoire dans le temps le plus proche.
Cordialement

------------------
Modifié par bridg le 11-07-2020 08:10
gris
+ Merci d'avoir l'amabilité de terminer le travail dans vos demandes précédentes et de remercier les membres qui ont pris le temps de vous aider





Réponse : Email de alienor64, postée le 11-07-2020 à 11:37:13 (S | E)
Bonjour adele258

Vous n'avez pas terminé la correction de ces phrases : Lien internet


Bonne journée



Réponse : Email de adele258, postée le 11-07-2020 à 11:38:11 (S | E)
Ahhh ouii vous avez raison
Excuser moi



Réponse : Email de alienor64, postée le 11-07-2020 à 14:37:51 (S | E)
Bonjour adele258

Excuser Excusez- moi (pourquoi cet infinitif ? C'est l'impératif)



Réponse : Email de adele258, postée le 11-07-2020 à 15:36:05 (S | E)
Excusez-moi

-------------------
Modifié par adele258 le 11-07-2020 15:36





Réponse : Email de adele258, postée le 11-07-2020 à 16:27:27 (S | E)
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à améliorer cet email que je veux envoyer à mon chef de département pour lui demander si je présenterai ma thèse avec les oraux probatoire.
Merci pour votre aide.
Bonjour monsieur X,
Vous nous avez envoyé que ceux qui veulent présenter leur mémoires online doivent remplire un formulaire. Et c'est ça ce que j'ai fait mais malheureusement mon nom n'était pas dans la liste des élèves qu'ils sont entrain de présenter maintenant. Est-ce que je peux savoir quand est-ce que je présenterai ma thèse ? J'ai entendu que après quelques semaine c'est le tourne d'oraux probatoire. Si je le chance de le présenterai avec eux j'espère que vous me le disez pour que je puisse présenter mon projet à la direction cette semaine et si non je le présenterai la semaine prochaine parce que je suis à la montagne. En espérant que vous ne répondrez si je dois présenter ma mémoire pour que j'ai le chance de le présenterai avec les élèves qui vont présenteront leurs oraux probatoire dans le temps le plus proche.
Cordialement
En espérant que quelqu'un peut m'aider



Réponse : Email de alienor64, postée le 11-07-2020 à 23:35:07 (S | E)
Bonsoir adele258



Bonjour(enlever) monsieur X,
Vous nous avez envoyé(sans COD, ce verbe ne convient pas. Autre verbe : indiquer/faire savoir) que ceux qui veulent présenter leur mémoires(pourquoi ce pluriel alors que le déterminant est au singulier ?) online(en français) doivent remplire(orthographe) un formulaire. Et c'est ça ce que(incorrect : à enlever) j'ai fait(il manque un pronom personnel neutre COD) (virgule) mais malheureusement mon nom n'était pas dans la liste des élèves qu'ils sont entrain de présenter maintenant(à reformuler car incorrect). Est-ce que je peux savoir quand est-ce que(erreur : l'interrogation directe est déjà exprimée en début de phrase par 'Est-ce que') je présenterai ma thèse ? J'ai entendu que(élision) après quelques semaine(pourquoi ce singulier alors que le déterminant est au pluriel ?)(virgule) c'est(autre temps : futur) le tourne(orthographe) d'(contraction de 'de + les') oraux probatoire(accord). Si je (ici, conjuguer 'avoir') le(accord avec 'chance') chance de le présenterai(erreur : il faut un infinitif) avec eux (que représente ce pronom ?) (virgule) j'espère que vous me le disez(autre temps) pour que je puisse présenter(autre verbe pour éviter une répétition) mon projet à la direction cette semaine.

Mettez ici une formule de salutation pour terminer ce courrier. Lien internet


Bonne correction








Réponse : Email de alienor64, postée le 11-07-2020 à 23:36:59 (S | E)
Bonsoir adele258

Ce texte, vous l'avez proposé dans un autre topic et avez obtenu des indications de correction.






Réponse : Email de adele258, postée le 11-07-2020 à 22:40:28 (S | E)
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à améliorer cet email que je veux envoyer à mon chef de département pour lui demander si je présenterai ma thèse avec les oraux probatoire.
Merci pour votre aide.
Bonjour monsieur X,
Vous nous avez envoyé que ceux qui veulent présenter leur mémoires online doivent remplire un formulaire. Et c'est ça ce que j'ai fait mais malheureusement mon nom n'était pas dans la liste des élèves qu'ils sont entrain de présenter maintenant. Est-ce que je peux savoir quand est-ce que je présenterai ma thèse ? J'ai entendu que après quelques semaine c'est le tourne d'oraux probatoire. Si je le chance de le présenterai avec eux j'espère que vous me le disez pour que je puisse présenter mon projet à la direction cette semaine.
Cordialement



Réponse : Email de alienor64, postée le 12-07-2020 à 23:47:38 (S | E)
Bonsoir adele258

Pouvez-vous m'aider à améliorer cet email que je veux envoyer à mon chef de département pour lui demander si je présenterai pourrai présenter ma thèse avec les oraux probatoires.

- Ce texte est un copier-coller de celui pour lequel je vous ai aidée hier soir ! Comment se fait-il qu'il se retrouve ici après que j'y ai apporté des indications de correction ?
Comment se fait-il aussi que ma remarque : 'Ce texte, vous l'avez proposé dans un autre topic et avez obtenu des indications de correction.' se retrouve dans ce topic alors que je l'avais postée dans le précédent pour indiquer qu'un nouveau texte devait faire l'objet d'un nouveau topic ?

Ce sujet a été fermé puis réouvert, vous laissant, adele258, la possibilité de nous présenter votre corrigé.










Réponse : Email de adele258, postée le 13-07-2020 à 15:15:25 (S | E)
merciiiii beaucoups
Best site ever
Monsieur X,
Vous nous avez indiquer depuis une semaine que ceux qui veulent présenter leur mémoire en ligne doivent remplir un formulaire. J'ai le fait, mais malheureusement mon nom n'était pas dans la liste des élèves acceptés. Est-ce que je peux savoir quand je présenterai ma thèse ? J'ai entendu qu’après quelques semaines ce serait le tourne des oraux probatoires. Si j’ai la chance de le présenter avec eux, j’espère que vous me le diéserez pour que je puisse exposer mon projet à la direction cette semaine.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.



Réponse : Email de alienor64, postée le 13-07-2020 à 23:25:32 (S | E)
Bonsoir adele258

merciiiii beacoups beaucoup

Pronoms personnels : rôle et place : Lien internet
Forme interrogative avec inversion du sujet : Lien internet
et la forme interrogative de 'pouvoir' : Lien internet


Monsieur X,
Vous nous avez indiquer(pourquoi cet infinitif ? Il s'agit du verbe 'indiquer' au passé composé) depuis une semaine('depuis' marque le point de départ dans le temps d'une action qui se poursuit dans le présent ; le verbe doit donc être au présent et non à un temps du passé. Soit vous changez le temps du verbe, soit vous remplacez 'depuis' par une expression qui correspond au sens de 'depuis une semaine') que ceux qui veulent présenter leur mémoire en ligne doivent remplir un formulaire. J'ai le(le pronom personnel COD est mal placé : voir le lien explicatif pour pouvoir corriger) fait, mais malheureusement (virgule) mon nom n'était pas dans la liste des élèves acceptés. Est-ce que je peux (mieux, forme interrogative avec inversion du pronom sujet : voir les deux liens) savoir quand je présenterai(mieux : conjuguer 'pouvoir' suivi de l'infinitif 'présenter') ma thèse ? J'ai entendu qu’après(autre préposition pour indiquer un intervalle dans le temps) quelques semaines(virgule) ce serait(autre temps et autre mode : vous mettez un conditionnel alors qu'il faut un futur : déjà signalé) le tourne(orthographe : déjà signalé) des oraux probatoires. Si j’ai la chance de le(que représente ce pronom ?) présenter avec eux, j’espère que vous me le diéserez(ici, ce verbe ne veut rien dire) pour que je puisse exposer mon projet à la direction cette semaine(Faut-il comprendre que 'cette semaine' représente la semaine en cours ? Dans ce cas, à placer après la locution conjonctive 'pour que' et entre deux virgules).

Bonne soirée





Réponse : Email de adele258, postée le 15-07-2020 à 13:47:08 (S | E)
Bonjour mon cher collègue
Monsieur X,
Vous nous indiquez depuis une semaine que ceux qui veulent présenter leur mémoire en ligne doivent remplir un formulaire. Je l’ai fait, mais malheureusement, mon nom n'était pas dans la liste des élèves acceptés. Puis-je savoir quand je peux présenter ma thèse ? J'ai entendu dans quelques semaines, ce sera le tour des oraux probatoires. Si j’ai la chance de présenter avec eux, j’espère que vous me le direz pour que, cette semaine, je puisse exposer mon projet à la direction.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Merci infiniment

-------------------
Modifié par adele258 le 15-07-2020 13:48





Réponse : Email de alienor64, postée le 15-07-2020 à 15:34:14 (S | E)
Bonjour adele258

Bonjour mon cher collègue Alienor, mon pseudo, est un prénom féminin, moyenâgeux certes, mais royal !!!

Conjonctions de subordination : Lien internet


Monsieur X,
(Mieux avec l'indicateur de temps en début de phrase) La semaine dernière,Vous(minuscule, car ce mot n'est plus en début de phrase) nous indiquez(avec l'indicateur temporel en début de phrase, le verbe doit être à un temps du passé : passé composé) depuis une semaine(enlever) que ceux qui veulent présenter leur mémoire en ligne doivent remplir un formulaire. Je l’ai fait, mais malheureusement, mon nom n'était pas dans la liste des élèves acceptés. Puis-je savoir quand je peux(autre temps) présenter ma thèse ? J'ai entendu (ici, conjonction de subordination : voir lien) dans quelques semaines, ce sera le tour des oraux probatoires. Si j’ai la chance de présenter(il manque un COD à ce verbe : un pronom ou un nom. Qu'allez-vous présenter ?) avec eux, j’espère que vous me le direz pour que, cette semaine, je puisse exposer mon projet à la direction.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Bonne journée







Réponse : Email de adele258, postée le 15-07-2020 à 17:13:36 (S | E)
Bonjour Alienor

Monsieur X,
La semaine dernière,vous nous avez indiqué que ceux qui veulent présenter leur mémoire en ligne doivent remplir un formulaire. Je l’ai fait, mais malheureusement, mon nom n'était pas dans la liste des élèves acceptés. Puis-je savoir quand je pourrai présenter ma thèse ? J'ai entendu que dans quelques semaines, ce sera le tour des oraux probatoires. Si j’ai la chance de présenter ma thèse avec eux, j’espère que vous me le direz pour que, cette semaine, je puisse exposer mon projet à la direction.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Bonne journée



Réponse : Email de alienor64, postée le 15-07-2020 à 19:21:53 (S | E)
Bravo, adele258 ! C'est très bien !


Juste une remarque dans un texte à présent correct : laissez une espace après la virgule dans la première phrase.

Bonne continuation



Réponse : Email de adele258, postée le 16-07-2020 à 11:45:48 (S | E)
merci beaucoup pour vos remarques détaillées



Réponse : Email de alienor64, postée le 17-07-2020 à 01:05:42 (S | E)
Avec plaisir, adele258




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.