Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Correction - Fumer

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction - Fumer
Message de etoilecristal posté le 12-07-2020 à 00:53:50 (S | E | F)
Bonsoir,
Pourriez-vous m'aider à corriger ma rédaction, s'il vous plaît ? Je vous en serais très reconnaissante ! ❤️
Merci à vous !

L'interdiction de fumer dans tous les endroits est-elle une loi liberticide ?

Fumer est une très mouvaise habitude que l'on n'a pas besoin. En plus, il est mouvais pour la santé.
D'après moi, il faut que fumer soit interdit dans tous les endroits publics, car il dérange les autres gens. Beaucoup d'entre eux préfèrent de ne pas manger au jardin du restaurant, à cause des ceux qui fument.
J'aurais tendance à penser que s'il existe une défense de fumer, il aura moins de gens qui fument.
Si les enfants vont au restaurant avec ses parents et près de la place de famille, il y a une personne qui fume, ce n'est pas bon, parce que c'est un mouvais exemple qui se montre aux enfants. Aussi il est mouvais pour la santé d'enfants, car il va avaler la fumée de la cigarette.
Je pense donc qu'il est injuste pour les autres qui ne fument pas, d'avaler la fumée d'une cigarette qui n'est pas à eux. Il faut qu'on respecté le droit de la liberté des autres.
Sans nul doute il y a beaucoup de gens âgés qui ont des problèmes respiratoires et on doit les prendre en considération, car c'est quelque chose très importante.
En conclusion, je dirais que quand on fume, on doit faire attention aux autres : par exemple, il y a toujours des gens avec des problèmes respiratoires et il faut que l'on comprenne les envies et les droits des autres et de ne pas fumer aux endroits publics.

Bonne soirée !

------------------
Modifié par bridg le 12-07-2020 07:07
gris



Réponse : Correction - Fumer de gerold, postée le 12-07-2020 à 11:04:06 (S | E)
Bonjour etoilecristal

L'interdiction de fumer dans tous les endroits est-elle une loi liberticide ?

Fumer est une très mouvaise vérifiez ce mot habitude que autre pronom relatif (avoir l'habitude de) l'on n'a pas besoin. En plus, il remplacez ce pronom personnel par un démonstratif est mouvais pour la santé.
D'après moi, il faut que fumer soit interdit dans tous les endroits publics, car il employez un pronom démonstratif dérange les autres gens. Beaucoup d'entre eux préfèrent de ne pas manger au jardin du restaurant, à cause des simple préposition ceux qui fument.
J'aurais tendance à penser que ponctuation s'il existe une défense de fumer, il xx il manque un petit mot aura moins de gens qui fument.
Si les enfants vont au restaurant avec ses autre possessif ("possesseur" au pluriel) parents et xx ajoutez une conjonction de subordination (la plus simple, remplaçant "si") près de la place de famille, il y a une personne qui fume, ce n'est pas bon, parce que c'est un mouvais exemple qui se montre employez le passif aux enfants. Aussi il pronom démonstratif, comme plus haut est mouvais pour la santé d' contraction de "de+les" enfants, car il va à mettre au pluriel avaler la fumée de la cigarette.
Je pense donc qu'il est injuste pour les autres qui ne fument pas, virgule à enlever d'avaler la fumée d'une cigarette qui n'est pas à eux. Il faut qu'on respecté faute de frappe le droit de la liberté des autres.
Sans nul doute ponctuation il y a beaucoup de gens âgés qui ont des problèmes respiratoires et on doit les prendre en considération, car c'est quelque chose de très importante.
En conclusion, je dirais que ponctuation quand on fume, on doit faire attention aux autres : par exemple, il y a toujours des gens avec des problèmes respiratoires et il faut que l'on comprenne employez l'infinitif les envies et les droits des autres quels autres ? et de ne pas fumer aux autre préposition suivie de l'article défini non contracté endroits publics.

Bonne correction !



Réponse : Correction - Fumer de etoilecristal, postée le 12-07-2020 à 12:12:58 (S | E)
Bonjour,
Merci à vous d'avoir corrigé ma rédaction. J'en ai fait une nouvelle.

L'interdiction de fumer dans tous les endroits est une loi liberticide ?

Fumer est une très mauvaise habitude dont on n'a pas besoin. En plus, c'est mauvais pour la santé.
D'après moi, il faut que fumer soit interdit dans tous les endroits publics, car ce dérange les autres gens. Beaucoup d'entre eux préfèrent ne pas manger au jardin du restaurant, à cause de ceux qui fument.
J'aurais tendance à penser que s'il existe une défense de fumer, il y aura moins de gens qui fument.
Si les enfants vont au restaurant avec leurs parents et au cas où près de la famille, il y a une personne qui fume, ce n'est pas bon, parce que c'est un mouvais exemple qui s'est montré aux enfants. Aussi c'est mauvais pour la santé des enfants, car ils vont avaler la fumée de la cigarette.
Je pense donc qu'il est injuste pour les autres qui ne fument pas d'avaler la fumée d'une cigarette qui n'est pas à eux. Il faut qu'on respecte la liberté des autres.
Sans nul doute, il y a beaucoup de gens âgés qui ont des problèmes respiratoires et on doit les prendre en considération, car c'est quelque chose de très important.
En conclusion, je dirais que, quand on fume, on doit faire attention aux autres : par exemple, il y a toujours des gens avec des problèmes respiratoires et il faut comprendre les envies et les droits des autres gens qui ne fument pas et de ne pas fumer dans tout les endroits publics.

Bonne journée !



Réponse : Correction - Fumer de jij33, postée le 12-07-2020 à 18:44:18 (S | E)
Bonjour
L'interdiction de fumer dans tous les endroits est-elle (voir ce qu'a écrit bridg et sa correction reprise par gerold) une loi liberticide ?

Fumer est une très mauvaise habitude dont on n'a pas besoin. En plus, c'est mauvais pour la santé.
D'après moi, il faut que fumer soit interdit (peut être remplacé par l'infinitif correspondant, placé après "il faut") dans tous les endroits publics, car ce (ajouter deux lettres pour trouver le bon pronom, souvent remplacé par "ça", qu'il vaut mieux éviter dans un écrit soigné) dérange les autres gens (un synonyme féminin serait mieux venu ici). Beaucoup d'entre eux (au féminin si vous avez trouvé le synonyme ) préfèrent ne pas manger au (plutôt une préposition, suivie d'un déterminant défini) jardin du restaurant, à cause de ceux qui fument.
J'aurais tendance à penser que s'il existe une défense (plutôt un synonyme, dérivé de "interdire") de fumer, il y aura moins de gens qui fument.
Si les enfants vont au restaurant avec leurs parents et au cas où (une conjonction de subordination d'un seul mot allégerait la phrase) près de la famille, il y a une personne qui fume, ce n'est pas bon, parce que c'est un mouvais exemple qui s'est (inutile) montré aux enfants. Aussi (autre connecteur : plusieurs sont possibles) c'est mauvais pour la santé des enfants (remplacer les trois mots soulignés par un déterminant possessif), car ils vont avaler la fumée de la cigarette.
Je pense donc qu'il est injuste pour les autres qui ne fument pas (allégez : quelqu'un qui fume est un fumeur, quelqu'un qui ne fume pas est un non-fumeur) d'avaler (vous employez trop ce verbe : des synonymes acceptables existent : inhaler, respirer, absorber..) la fumée d'une cigarette qui n'est pas à eux. Il faut qu'on respecte(pourquoi ne pas remplacer par un infinitif ?) la liberté des autres.
Sans nul doute, il y a beaucoup de gens âgés qui ont des problèmes respiratoires et on doit les prendre en considération, car c'est quelque chose de très important.
En conclusion, je dirais que, quand on fume, on doit faire attention aux autres : par exemple, il y a toujours des gens avec des problèmes respiratoires et il faut comprendre les envies et les droits des autres gens (préposition de + pronom démonstratif) qui ne fument pas et de (supprimer : gerold vous l'a demandé, mais vous ne probablement pas vu) ne pas fumer dans tout (accord) les endroits publics.

Je vois que vous mettez maintenant une virgule si la phrase commence par un complément circonstanciel (sans nul doute, en conclusion...) !




Réponse : Correction - Fumer de etoilecristal, postée le 12-07-2020 à 19:47:38 (S | E)
Bonjour Madame,
Merci beaucoup ! Comme ça, ma rédaction est meilleure. Merci à vous !❤

L'interdiction de fumer dans tous les endroits est-elle une loi liberticide ?

Fumer est une très mauvaise habitude dont on n'a pas besoin. En plus, c'est mauvais pour la santé.
D'après moi, il faut interdire dans tous les endroits publics, car cela dérange les autres personnes. Beaucoup d'entre elles préfèrent ne pas manger dans le jardin du restaurant, à cause de ceux qui fument.
J'aurais tendance à penser que s'il existe une interdiction de fumer, il y aura moins de gens qui fument.
Si les enfants vont au restaurant avec leurs parents et quand près de la famille, il y a une personne qui fume, ce n'est pas bon, parce que c'est un mauvais exemple montré aux enfants. De même, c'est mauvais pour leur santé, car ils vont avaler la fumée de la cigarette.
Je pense donc qu'il est injuste pour les non-fumeurs d'inhaler la fumée d'une cigarette qui n'est pas à eux. Il faut respecter la liberté des autres.
Sans nul doute, il y a beaucoup de gens âgés qui ont des problèmes respiratoires et on doit les prendre en considération, car c'est quelque chose de très important.
En conclusion, je dirais que, quand on fume, on doit faire attention aux autres : par exemple, il y a toujours des gens avec des problèmes respiratoires et il faut comprendre les envies et les droits de ceux qui ne fument pas et ne pas fumer dans toutes les endroits publics.

Bonne journée !♥️♥️♥️



Réponse : Correction - Fumer de jij33, postée le 13-07-2020 à 00:06:13 (S | E)
Bonsoir etoilecristal

Sur la subordination, lire la première partie de ce Lien internet

Fumer est une très mauvaise habitude dont on n'a pas besoin. En plus, c'est mauvais pour la santé.
D'après moi, il faut interdire (que faut-il interdire ? Il manque deux mots) dans tous les endroits publics, car cela dérange les autres personnes. Beaucoup d'entre elles préfèrent ne pas manger dans le jardin du restaurant, à cause de ceux qui fument.
J'aurais tendance à penser que s'il existe une interdiction de fumer, il y aura moins de gens qui fument.
Si les enfants vont au restaurant avec leurs parents et quand (même conjonction qu'au début de la phrase ou... lisez le lien ci-dessus + virgule) près de la famille, il y a une personne qui fume, ce n'est pas bon, parce que c'est un mauvais exemple montré aux enfants. De même En outre (ou "de plus" ou "par ailleurs"), c'est mauvais pour leur santé, car ils vont avaler la fumée de la cigarette.
Je pense donc qu'il est injuste pour les non-fumeurs d'inhaler la fumée d'une cigarette qui n'est pas à eux (ou "la leur") Il faut respecter la liberté des autres.
Sans nul doute, il y a beaucoup de gens âgés qui ont des problèmes respiratoires et on doit les prendre en considération, car c'est quelque chose de très important.
En conclusion, je dirais que, quand on fume, on doit faire attention aux autres : par exemple, il y a toujours des gens avec des problèmes respiratoires (un peu maladroit, car vous avez déjà parlé de "problèmes respiratoires" dans la phrase précédente) et il faut comprendre les envies et les droits de ceux qui ne fument pas et ne pas fumer dans toutes (vérifier le genre du nom endroit) les endroits publics.




Réponse : Correction - Fumer de etoilecristal, postée le 13-07-2020 à 00:27:25 (S | E)
Bonsoir Madame,
Merci pour la correction. Voici ma nouvelle rédaction :

L'interdiction de fumer dans tous les endroits est-elle une loi liberticide ?

Fumer est une très mauvaise habitude dont on n'a pas besoin. En plus, c'est mauvais pour la santé.
D'après moi, il faut interdire de fumer dans tous les endroits publics, car cela dérange les autres personnes. Beaucoup d'entre elles préfèrent ne pas manger dans le jardin du restaurant, à cause de ceux qui fument.
J'aurais tendance à penser que s'il existe une interdiction de fumer, il y aura moins de gens qui fument.
Si les enfants vont au restaurant avec leurs parents et si près de la famille, il y a une personne qui fume, ce n'est pas bon, parce que c'est un mauvais exemple montré aux enfants. En outre, c'est mauvais pour leur santé, car ils vont avaler la fumée de la cigarette.
Je pense donc qu'il est injuste pour les non-fumeurs d'inhaler la fumée d'une cigarette qui n'est pas la leur. Il faut respecter la liberté des autres.
Sans nul doute, il y a beaucoup de gens âgés qui ont des problèmes respiratoires et on doit les prendre en considération, car c'est quelque chose de très important.
En conclusion, je dirais que, quand on fume, on doit faire attention aux autres : par exemple, les enfants et des personnes agées et il faut comprendre les envies et les droits de ceux qui ne fument pas et ne pas fumer dans tous les endroits publics.

Désolée, mais je ne peux pas trouver conjonction de subordination dans la phrase.

Bonne soirée et merci d'avoir corrigé ma rédaction !



Réponse : Correction - Fumer de jij33, postée le 13-07-2020 à 07:48:34 (S | E)
Bonjour
"Si les enfants vont au restaurant avec leurs parents et si (virgule obligatoire ici) près de la famille, il y a une personne qui fume, ce n'est pas bon, parce que c'est un mauvais exemple montré aux enfants." La répétition de si est correcte, mais vous pouviez remplacer le second si par "que".
Relisez cet extrait du lien fourni dans ma réponse précédente : Lorsque plusieurs propositions subordonnées conjonctives se suivent, qu'elles dépendent du même noyau (rapport de coordination, donc), et qu'elles sont introduites par la même conjonction de subordination, on a pris l'habitude de remplacer la répétition de celle-ci par la conjonction type « que » :
Je t'aiderai quand tu auras le temps et que tu le souhaiteras.

Vous pouviez donc écrire : si les enfants vont au restaurant avec leurs parents et que, près de la famille, il y a une personne qui fume...

Il faudra aussi modifier cette phrase pour éviter que deux "et" se succèdent :
"En conclusion, je dirais que, quand on fume, on doit faire attention aux autres : par exemple, les enfants et des personnes agées et (inutile : enlever tout le groupe souligné et mettre un point après "autres") il faut comprendre les envies et les droits de ceux qui ne fument pas et ne pas fumer dans tous les endroits publics."



Réponse : Correction - Fumer de etoilecristal, postée le 13-07-2020 à 11:15:26 (S | E)
Bonjour Madame,

Voici les deux phrases qui étaient incorrectes.

Si les enfants vont au restaurant avec leurs parents et que, près de la famille, il y a une personne qui fume, ce n'est pas bon, parce que c'est un mauvais exemple montré aux enfants.

En conclusion, je dirais que, quand on fume, on doit faire attention aux autres. Il faut comprendre les envies et les droits de ceux qui ne fument pas et ne pas fumer dans tous les endroits publics.

Merci beaucoup pour votre aide !

-------------------
Modifié par etoilecristal le 13-07-2020 11:16





Réponse : Correction - Fumer de jij33, postée le 13-07-2020 à 12:19:43 (S | E)
C'est très bien et rassurez-vous : vos phrases étaient correctes ! Elles pouvaient simplement être améliorées.



Réponse : Correction - Fumer de feudouce, postée le 14-07-2020 à 08:11:22 (S | E)
Bonjour !

Voici un cours intéressant sur le conditionnel

Lien internet


Revoyez la phrase " s'il existe .... Je vous suggère d'utiliser un autre temps.
Bien cordialement
feudouce



Réponse : Correction - Fumer de jij33, postée le 14-07-2020 à 09:16:34 (S | E)
Bonjour feudouce
"J'aurais tendance à penser que s'il existe une interdiction de fumer, il y aura moins de gens qui fument". Cette phrase est tout à fait correcte telle qu'elle est. Vous auriez dû remarquer que le conditionnel a ici une valeur d'atténuation, déjà contenue par ailleurs dans la locution verbale avoir tendance à. Etoilecristal aurait pu écrire "j'ai tendance à penser que s'il existe...", mais elle n'a pas voulu d'affirmation péremptoire comme, par exemple, dans "je suis convaincue que s'il existe..." et, pour ma part, j'essaie de respecter la pensée et l'expression des membres qui nous sollicitent, quand leurs phrases ne présentent pas d'incorrections grammaticales.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.