Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Correction : Si j'avais ...

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction : Si j'avais ...
Message de azeddine1 posté le 20-10-2020 à 16:57:38 (S | E | F)
Bonsoir tout le monde.
Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte? Merci d'avance.
Si j’avais une somme de dix mille dirhams à dépenser en une journée, j’irais tout d’abord mettre en place un programme de dépense. Je demanderais un jour de repos de mon travail, la première chose j’irais rendre visite à mes parents et j’emporterais des cadeaux avec moi pour eux et pour mes petits frères, ensuite je conduirais ma voiture à destination la mer, je dépenserais une somme d’argent pour m’amuser. A l’heure de déjeuner, je regagnerais un restaurant pour manger de poisson. Et après cela j’achèterais des vêtements et donnerais une somme à des personnes ont en besoin. A la fin de la journée il me resterait deux mille dirhams je la déposerais dans mon compte d’épargne pour l’investir.


Réponse : Correction : Si j'avais ... de gerold, postée le 20-10-2020 à 17:54:57 (S | E)
Bonjour azzedine1

Si j’avais une somme de dix mille dirhams à dépenser en une journée, j’irais "irais" n'a pas de sens ici tout d’abord mettre en place un programme de dépense bien pompeux, dites cela plus simplement, par exemple en commençant par le verbe "réfléchir". Je demanderais un jour de repos de mon travail à enlever, xx ajoutez ici un adverbe j’irais rendre visite à mes parents et j’emporterais autre préfixe des cadeaux avec moi inutile pour eux et pour mes petits frères, ensuite je conduirais ma voiture maladroit dans ce contexte, à reformuler à destination de dites la même chose plus simplement la mer, je dépenserais une somme d’argent pour m’amuser. A l’heure de déjeuner, je regagnerais Vous ne pouvez pas "regagner" un endroit où vous n'étiez pas avant un restaurant pour manger de contractez "de" et "le" poisson. Et après cela j’achèterais des vêtements et donnerais une somme à des personnes xx il manque un pronom relatif et attention à l'ordre des mots ensuite ont en besoin. A la fin de la journée signe de ponctuation il me resterait deux mille dirhams je la utilisez un pronom relatif complément déposerais dans autre préposition mon compte d’épargne pour l’investir "deux mille dirhams", c'est un pluriel.

Repostez le texte quand vous l'aurez corrigé, s'il vous plaît.



Réponse : Correction : Si j'avais ... de azeddine1, postée le 22-10-2020 à 16:58:46 (S | E)
Bonsoir Gerold Et merci d'avance.
Voici la correction :

Si j’avais une somme de dix mille dirhams à dépenser en une journée, tout d’abord je réfléchirais à un programme de détente plus excitant. Je demanderais un jour de repos, puis j’irais rendre visite à mes parents et j’emporterais les cadeaux pour eux et pour mes petits frères, ensuite je monterais ma voiture pour aller à la mer, je dépenserais une somme d’argent pour m’amuser. A l’heure de déjeuner, je me dirigerais à un restaurant pour manger du poisson. Et après cela j’achèterais des vêtements et donnerais une somme aux personnes dont ont en besoin. A la fin de la journée, il me resterait deux mille dirhams que je la déposerais sur mon compte d’épargne pour les investir.



Réponse : Correction : Si j'avais ... de gerold, postée le 22-10-2020 à 17:47:42 (S | E)
Bonjour azzedine1

Si j’avais une somme de dix mille dirhams à dépenser en une journée, tout d’abord mieux placé après le verbe je réfléchirais à un programme de détente plus excitant plus excitant que quoi ? Pourquoi avez-vous laissé tomber l'idée de dépense ?. Je demanderais un jour de repos, puis j’irais rendre visite à mes parents et j’emporterais changez le préfixe les article indéfini, relisez votre première version cadeaux pour eux et pour mes petits frères, ensuite je monterais ma voiture pour aller on ne "monte" pas une voiture, employez le verbe "aller", une préposition et le nom "voiture" à la mer, je dépenserais une certaine somme d’argent (ou simplement : de l'argent) pour m’amuser. A l’heure de déjeuner, je me dirigerais à autre préposition un restaurant pour manger du poisson. Et après cela employez un adverbe (un seul mot) j’achèterais des vêtements et donnerais une somme aux personnes dont ont en autre pronom relatif et attention à l'ordre des mots besoin. A la fin de la journée, il me resterait deux mille dirhams que je la déposerais sur mon compte d’épargne pour les investir.



Réponse : Correction : Si j'avais ... de azeddine1, postée le 27-10-2020 à 15:00:17 (S | E)
Bonsoir Gerold
Si j’avais une somme de dix mille dirhams à dépenser en une journée, je réfléchirais tout d’abord, à un programme de dépense. Je demanderais un jour de repos, puis j’irais rendre visite à mes parents et j’apporterais des cadeaux pour eux et pour mes petits frères, ensuite j’irais en voiture à la mer, je dépenserais une certaine somme d’argent pour m’amuser. A l’heure de déjeuner, je me dirigerais vers un restaurant pour manger du poisson. Après, j’achèterais des vêtements et donnerais une somme aux personnes qui en ont besoin. A la fin de la journée, il me resterait deux mille dirhams que je déposerais sur mon compte d’épargne pour les investir.
Merci beaucoup.



Réponse : Correction : Si j'avais ... de gerold, postée le 28-10-2020 à 18:17:42 (S | E)
Bonjour azeddine1

Votre texte est quasiment parfait, juste quelques détails :

Si j’avais une somme de dix mille dirhams à dépenser en une journée, je réfléchirais virgule tout d’abord, à un programme de dépense. Je demanderais un jour de repos, puis j’irais rendre visite/je rendrais visite (pour éviter de répéter "j'irais") à mes parents et j’apporterais des cadeaux pour eux et pour mes petits frères, ensuite j’irais en voiture à la mer, je dépenserais une certaine somme d’argent pour m’amuser. A en principe, il faut accentuer les majuscules (bien que j'aie appris le contraire à l'école il y a ... quelques décennies) l’heure de déjeuner, je me dirigerais vers c'est correct, mais je dirais plutôt "je me rendrais dans" un restaurant pour manger du poisson. Après, j’achèterais des vêtements et donnerais une somme aux personnes qui en ont besoin. A la fin de la journée, il me resterait deux mille dirhams que je déposerais sur mon compte d’épargne pour les investir.



Réponse : Correction : Si j'avais ... de azeddine1, postée le 02-11-2020 à 14:22:54 (S | E)
Bonjour Gerold et merci.
Si j’avais une somme de dix mille dirhams à dépenser en une journée, je réfléchirais, tout d’abord, à un programme de dépense. Je demanderais un jour de repos, puis je rendrais visite à mes parents et j’apporterais des cadeaux pour eux et pour mes petits frères, ensuite j’irais en voiture à la mer, je dépenserais une certaine somme d’argent pour m’amuser. À l’heure de déjeuner, je me rendrais dans un restaurant pour manger du poisson. Après, j’achèterais des vêtements et donnerais une somme aux personnes qui en ont besoin. À la fin de la journée, il me resterait deux mille dirhams que je déposerais sur mon compte d’épargne pour les investir.



Réponse : Correction : Si j'avais ... de gerold, postée le 02-11-2020 à 17:18:49 (S | E)
Bonjour azzedine1

Votre texte me semble maintenant tout à fait correct. Je mettrais juste un -s à "programme de dépenses."
Il est inutile de reposter votre texte.



Réponse : Correction : Si j'avais ... de azeddine1, postée le 02-11-2020 à 20:31:22 (S | E)




Réponse : Correction : Si j'avais ... de azeddine1, postée le 05-11-2020 à 15:55:57 (S | E)
Bonsoir Gerold, tout d'abord merci pour la correction. J'ai une remarque, est-ce qu'on dit j'apportais des cadeaux pour eux... Ou bien j'emportais...
Merci.



Réponse : Correction : Si j'avais ... de gerold, postée le 05-11-2020 à 16:59:26 (S | E)
Bonjour azzedine1

C'est bien "apporter" qu'il faut employer dans votre phrase. Regardez ce lien : Lien internet




Réponse : Correction : Si j'avais ... de bridg, postée le 05-11-2020 à 17:33:21 (S | E)
Bonjour !
Il y a également tout ce qu'il faut comme ressources sur ce thème sur francaisfacile : Lien internet




Réponse : Correction : Si j'avais ... de azeddine1, postée le 05-11-2020 à 19:40:37 (S | E)
Merci. J'ai utilisé "emporter" car je vais changer le lieu, je vais emporter les cadeaux du marché le lieu de vente aux mess parents qui habitent loin du lieu précité.



Réponse : Correction : Si j'avais ... de gerold, postée le 05-11-2020 à 19:55:24 (S | E)
Si vous tenez absolument à utiliser le verbe "emporter", vous devez modifier la phrase, par exemple :
J'achèterais des cadeaux au marché pour les apporter à mes parents, ou
J'achèterais des cadeaux au marché, puis je les emporterais pour les donner à mes parents.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.