Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Sa couleur préférée

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Sa couleur préférée
Message de firas25 posté le 01-03-2021 à 10:13:04 (S | E | F)
Bonjour, s'il vous plaît aidez-moi à corriger cette première partie de mon texte. Merci d'avance.

Un jour, une maîtresse demanda à ses élèves de lui dire qu'elles sont leurs couleurs préférées. Ils étaient très enchantés de donner leurs avis. Chacun se précipita et leva le doigt afin d'exprimer impatiemment ses appréciations sauf une. Celle-ci, fut réputée taciturne. Ce jour-là, la maîtresse lui dit : « Inès, tes habits sont très élégants ; ta chemise blanche, ta jupe verte sont assorties. J'aime aussi tes chaussures. Et toi ma petite, qu'elle couleur préfères-tu ? ».


Réponse : Sa couleur préférée de alienor64, postée le 01-03-2021 à 19:04:50 (S | E)
Bonjour firas25
Valeur des temps simples de l'indicatif : Lien internet


Un jour, une maîtresse demanda à ses élèves de lui dire qu'elles sont(autre temps) leurs couleurs préférées. Ils étaient très(enlever, car 'être enchanté' évoque à lui seul un très grand plaisir) enchantés de donner leurs(singulier : on donne son avis sur un sujet, et non 'ses avis') avis. Chacun se précipita et leva le doigt afin d'exprimer impatiemment(à remplacer par le nom de la même famille que cet adverbe, précédé de 'avec' et entre deux virgules) ses appréciations(autre mot : 'préférences', 'choix')(virgule) sauf une (ici, il manque un nom). Celle-ci,(pas de virgule) fut(autre temps : le passé simple, qui indique une action ponctuelle avec un début et une fin, ne convient pas pour désigner un état continu, sans limite de durée : lisez le lien sur la valeur des temps de l'indicatif) réputée taciturne. Ce jour-là, la maîtresse lui dit : « Inès, tes habits sont très élégants ; ta chemise blanche, ta jupe verte sont assorties. J'aime aussi tes chaussures. Et toi ma petite, qu'elle(erreur : remplacez 'elle' par 'il' et vous pourrez comprendre sa nature et la corriger ! Lisez ce Lien internet
)
couleur préfères-tu ? ».

Bonne correction



Réponse : Sa couleur préférée de firas25, postée le 02-03-2021 à 12:44:10 (S | E)
Un jour, une maîtresse demanda à ses élèves de lui dire qu'elles étaient leurs couleurs préférées. Ils étaient enchantés de donner leur avis. Chacun se précipita et leva le doigt afin d'exprimer, avec impatience, ses préférences sauf une étudiante. Celle-ci, était réputée taciturne. Ce jour-là, la maîtresse lui dit : « Inès, tes habits sont très élégants ; ta chemise blanche, ta jupe verte sont assorties. J'aime aussi tes chaussures. Et toi ma petite, qu'il couleur préfères-tu ? ».

Merci beaucoup alienor64. ⚘⚘



Réponse : Sa couleur préférée de gerondif, postée le 02-03-2021 à 12:48:36 (S | E)
Bonjour
erreurs en bleu
Un jour, une maîtresse demanda à ses élèves de lui dire qu'elles étaient leurs couleurs préférées. Ils étaient enchantés de donner leur avis. Chacun se précipita et leva le doigt afin d'exprimer, avec impatience, ses préférences sauf une étudiante. Celle-ci,(virgule à supprimer) était réputée taciturne. Ce jour-là, la maîtresse lui dit : « Inès, tes habits sont très élégants ; ta chemise blanche,(j'aurais mis un et ici pour que l'assortiment ait quelque chose sur lequel s'appuyer) ta jupe verte sont assorties. J'aime aussi tes chaussures. Et toi ma petite, qu'il (euh, il ne fallait pas prendre la technique d'identification de l'erreur comme une solution !) couleur préfères-tu ? ».



Réponse : Sa couleur préférée de firas25, postée le 02-03-2021 à 19:14:44 (S | E)
Un jour, une maîtresse demanda à ses élèves de lui dire qu'elles étaient leurs couleurs préférées. Ils étaient enchantés de donner leur avis. Chacun se précipita et leva le doigt afin d'exprimer, avec impatience, ses préférences sauf une étudiante. Celle-ci était réputée taciturne. Ce jour-là, la maîtresse lui dit : « Inès, tes habits sont très élégants ; ta chemise blanche et ta jupe verte sont assorties. J'aime aussi tes chaussures. Et toi ma petite, quelle couleur préfères-tu ? ».

Merci infiniment gerondif. ⚘



Réponse : Sa couleur préférée de gerondif, postée le 02-03-2021 à 19:29:59 (S | E)
Bonjour
Sauf omission de ma part, votre texte est à présent correct. Pour plus de fluidité, je remplacerais celle-ci par un pronom relatif.
Chacun se précipita et leva le doigt afin d'exprimer, avec impatience, ses préférences sauf une étudiante. Celle-ci était réputée taciturne.



Réponse : Sa couleur préférée de alienor64, postée le 02-03-2021 à 23:37:07 (S | E)
Bonsoir

'ses préférences sauf une étudiante. Autre mot : celui-ci me semble inapproprié dans la classe d'une 'maîtresse'. Il ne s'agit pas ici d'un cours magistral ni d'études supérieures, mais d'une classe de primaire.





Réponse : Sa couleur préférée de firas25, postée le 03-03-2021 à 14:35:42 (S | E)
Un jour, une maîtresse demanda à ses élèves de lui dire qu'elles étaient leurs couleurs préférées. Ils étaient enchantés de donner leur avis. Chacun se précipita et leva le doigt afin d'exprimer, avec impatience, ses préférences sauf une élève qui était réputée taciturne. Ce jour-là, la maîtresse lui dit : « Inès, tes habits sont très élégants ; ta chemise blanche et ta jupe verte sont assorties. J'aime aussi tes chaussures. Et toi ma petite, quelle couleur préfères-tu ? ».

Merci beaucoup pour votre aide. ⚘⚘



Réponse : Sa couleur préférée de jij33, postée le 03-03-2021 à 15:04:53 (S | E)
Bonjour firas25
Il reste une erreur à corriger dans cette phrase :
"Un jour, une maîtresse demanda à ses élèves de lui dire qu'elles étaient leurs couleurs préférées." Si vous remplaciez couleurs par vêtements, vous ne pourriez pas écrire : une maîtresse demanda à ses élèves qu'ils étaient leurs vêtements préférés. Qu'en concluez-vous et quelle modification devez-vous apporter ?



Réponse : Sa couleur préférée de alienor64, postée le 03-03-2021 à 23:30:28 (S | E)
Bonsoir jij33

et pour votre vigilance.

Effectivement ! Cette erreur aurait dû me sauter aux yeux.





Réponse : Sa couleur préférée de jij33, postée le 03-03-2021 à 23:36:43 (S | E)
Bonsoir alienor64
Je l'ai découverte seulement à la lecture de la dernière intervention de firas25 ! Ma vigilance a été bien tardive !



Réponse : Sa couleur préférée de firas25, postée le 04-03-2021 à 08:34:04 (S | E)
Un jour, une maîtresse demanda à ses élèves de lui dire quelles étaient leurs couleurs préférées. Ils étaient enchantés de donner leur avis. Chacun se précipita et leva le doigt afin d'exprimer, avec impatience, ses préférences sauf une élève qui était réputée taciturne. Ce jour-là, la maîtresse lui dit : « Inès, tes habits sont très élégants ; ta chemise blanche et ta jupe verte sont assorties. J'aime aussi tes chaussures. Et toi ma petite, quelle couleur préfères-tu ? ».

Merci infiniment pour vos indications. ⚘🌹



Réponse : Sa couleur préférée de alienor64, postée le 04-03-2021 à 11:41:34 (S | E)
Bonjour firas25 et 'Bravo ' ! Votre texte est à présent correct.

Bonne continuation



Réponse : Sa couleur préférée de firas25, postée le 05-03-2021 à 10:12:23 (S | E)
Merci beaucoup alienor64. ⚘🌹



Réponse : Sa couleur préférée de alienor64, postée le 05-03-2021 à 11:08:30 (S | E)
à vous, firas25




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.