Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Phrases pour correction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Phrases pour correction
Message de alex559 posté le 05-03-2021 à 08:18:47 (S | E | F)
Bonjour, encore merci pour votre aide !
Pouvez-vous me dire si c’est juste, s’il vous plaît ?
1)
Bonjour madame, je souhaiterais savoir si vous avez bien reçu le paiement, merci.
Bonjour Madame, je souhaiterais savoir si vous avez bien reçu le paiement, merci ?
Bonjour madame, je souhaiterais savoir si vous avez bien reçu le paiement, s’il vous plaît./?
2)
Pouvez-vous me dire si je dois prendre cette chaîne maintenant ?
Pouvez-vous me dire si je dois prendre cette chaîne, maintenant ?
3)
Je dois prendre cette chaîne maintenant, qui est ce cette homme ? (Est-ce correct ou point virgule ?)
Ma question est de savoir si j’ai le droit d’écrire une phrase après la virgule qui n’a rien avoir avec sa dernière.
Sa dernière ( en parlant de la phrase “Je dois prendre cette chaise maintenant ).
Ou faut-il obligatoirement un lien ?
Exemple, lien : Je vais prendre ce jeu, il me plaît.
Exemple, pas de lien : Je vais prendre ce jeu, que fais tu ?
Exemple, pas de lien : Je vais prendre ce jeu de foot, j’ai envie de manger chinois.
4)
Je suis là car je suis intéressée ou je suis là, car je suis intéressée. (si je suis une femme).
5)
Phrases pour correction ou corrections ?


Réponse : Phrases pour correction de alienor64, postée le 05-03-2021 à 11:09:54 (S | E)
Bonjour alex559
Vous n'avez pas terminé la correction de Lien internet
.
Tout travail commencé doit être mené à son terme avant d'en proposer un autre ; c'est ainsi que fonctionne ce forum.
Et puis, je viens de voir que ce jour est pour vous un grand jour ! Bon anniversaire !





Réponse : Phrases pour correction de alienor64, postée le 07-03-2021 à 10:59:02 (S | E)
Bonjour alex559

Puisque a correction du sujet précédent est maintenant terminée, voici de l'aide pour celui-ci.

La ponctuation vous pose problème ; dans ce lien, vous trouverez la fonction des signes et comment les employer : Lien internet
et dans ceux-ci, l'emploi des pronoms interrogatifs Lien internet
et comment former une phrase interrogative : Lien internet


1)
Bonjour madame, je souhaiterais savoir si vous avez bien reçu le paiement, merci. Majuscule pour 'Madame'. Pas de virgule devant 'merci', mais point + complément à ajouter à Merci.
Bonjour Madame, je souhaiterais savoir si vous avez bien reçu le paiement, merci ? Pourquoi ce point d'interrogation ? Ce n'est pas une interrogation directe.
Bonjour madame, je souhaiterais savoir si vous avez bien reçu le paiement, s’il vous plaît./? Voir l'indication dans la première phrase + l'expression 's'il vous plaît' n'a pas lieu d'être ; ce n'est pas une sollicitation directe que vous faites, mais l'expression de votre souhait. Si vous aviez sollicité cette dame avec 'Pouvez-vous me dire si... ?', vous auriez dû employer 's'il vous plaît' après le verbe et entre deux virgules.
2)
Pouvez-vous me dire si je dois prendre cette chaîne maintenant ? Correct
Pouvez-vous me dire si je dois prendre cette chaîne, maintenant ? Pourquoi cette virgule ?
3)
Je dois prendre cette chaîne maintenant, qui est ce cette homme ? (Est-ce correct ou point virgule ?) La virgule est mal employée, puisque la proposition qui la suit n'a aucun lien avec la précédente. De plus, la forme interrogative - voir liens ci-dessus pour corriger - et le genre du déterminant démonstratif sont incorrects.
Ma question est de savoir si j'ai le droit d'écrire une phrase après la virgule qui n'a rien avoir avec sa (erreur : déterminant défini) dernière. Voir réponse précédente.
Sa dernière ( en parlant de la phrase ?Je dois prendre cette chaise maintenant ).(erreurs d'espaces : tout vous a été expliqué dans la correction du sujet précédent ; essayez d'en tirer du constructif et corrigez, s'il vous plaît!)
Ou faut-il obligatoirement un lien ? Réponse plus haut.
Exemple, lien : Je vais prendre ce jeu, il me plaît. Correct.
Exemple, pas de lien : Je vais prendre ce jeu, que fais tu ? Incorrect
Exemple, pas de lien : Je vais prendre ce jeu de foot, j'ai envie de manger chinois. Quel rapport logique voyez-vous entre ce jeu et manger chinois ???
4)
Je suis là car je suis intéressée ou je suis là, car je suis intéressée. (si je suis une femme). La virgule se met généralement entre les éléments coordonnés par une conjonction autre que et,ou, ni. .
5)
Phrases pour la correction ou corrections?

Bonne correction



Réponse : Phrases pour correction de alex559, postée le 11-03-2021 à 03:53:01 (S | E)
Bonjour Madame, voici ma correction :
Bonjour Madame, je souhaiterais savoir si vous avez bien reçu le paiement. Merci à vous.
Ou simplement « merci » ?
Je dois prendre cette chaîne hi-fi. Qui est-ce cet homme ?
Dois-je aller à la ligne ?
Je dois prendre cette chaîne hi-fi.
Qui est-ce cet homme ?
Ma question est de savoir si j'ai le droit d'écrire une phrase après la virgule qui n'a rien avoir avec ça.

4. Sa dernière. (En parlant de la phrase, « dois-je prendre cette chaise maintenant. »)
Je parle de la phrase précédente.
Puis-je utiliser « sa dernière » pour exprimer « dois-je prendre cette chaise maintenant »?

5)Moi : Je vais prendre ce jeu de foot.
J’ai envie de manger chinois.
Correct ?
Je vais prendre ce jeu de foot et j’envie de manger chinois. (Faux)

6)Je suis un homme : Je suis là car je suis intéressé.
Je suis une femme : Je suis là car je suis intéressée.

7) Phrases pour la correction. (Plusieurs phrases.)
Phrase pour la correction. (Une seule phrase.)

Ils rentrent ravis de leur sortie.
Ils = les enfants.

Merci ☺️



Réponse : Phrases pour correction de alienor64, postée le 11-03-2021 à 12:17:11 (S | E)
Bonjour alex559

Bonjour Madame, je souhaiterais savoir si vous avez bien reçu le paiement (il faut ici un complément du nom : le paiement de quoi ? quel paiement ?). Merci à vous d'avance pour votre réponse..

Ou simplement « merci » ? Voir plus haut.

Je dois prendre cette chaîne hi-fi. Qui est-ce cet homme ?(forme interrogative incorrecte : déjà signalé) Dans la correction précédente, je vous avais mis un lien sur les pronoms interrogatifs ; l'avez-vous lu ? Si non, faites-le et corrigez, s'il vous plaît.
Dois-je aller à la ligne ? Oui

Je dois prendre cette chaîne hi-fi. Correct
Qui est-ce cet homme ? Incorrect ; voir plus haut.

Ma question est de savoir si j'ai le droit d'écrire une phrase après la virgule qui n'a rien avoir avec ça la proposition précédente.. Non ! Dans la correction précédente, je vous ai expliqué et mis un lien sur l'emploi des signes de ponctuation.

4. Sa dernière. (En parlant de la phrase, « dois-je prendre cette chaise maintenant.(pas de point : c'est une interrogation ; mettez le signe adéquat) ») 'Sa dernière' ??? 'Sa dernière' de qui ? 'Sa' est un déterminant possessif ; de plus, dans la phrase d'origine, vous avez parlé de 'chaîne' et non de 'chaise' !
Je parle de la phrase précédente. J'ai bien compris !
Puis-je utiliser « sa dernière » pour exprimer « dois-je prendre cette chaise maintenant »? Non ! 'Sa' est incorrect, car en tant que déterminant possessif, il doit obligatoirement déterminer le nom de l'objet (ou des objets) possédé(s) par un ou plusieurs possesseurs. Or ici, son emploi est une erreur, car il n'y a pas de possesseur. Pour désigner 'cette chaîne', celle qui a été auparavant nommée, ou montrée, employez le pronom démonstratif correspondant. Lisez ce Lien internet

5)Moi : Je vais prendre ce jeu de foot.
J'ai envie de manger chinois.
Correct ? Oui !
Je vais prendre ce jeu de foot et j'envie de manger chinois. (Faux) Pour exprimer de façon cohérente dans cette phrase deux actions qui n'ont aucun rapport entre elles, il faut introduire une notion temporelle avec 'ensuite', adverbe qui marque une succession dans le temps : 'Je vais prendre ce jeu de foot ; ensuite, j'irai manger chinois, car j'en ai envie'/ 'Je vais prendre ce jeu de foot et ensuite, j'irai manger chinois, car... '.

6)Ouvrez ce lien et allez au chapitre 'coordination' qui concerne les deux phrases ci-dessous : Lien internet
. Vous auriez dû lire, dans sa totalité, le lien sur l'emploi de la ponctuation dans la correction précédente ; vous ne l'avez, me semble-t-il, pas fait.

Je suis un homme : Je suis là car je suis intéressé. (Il manque un signe de ponctuation.)
Je suis une femme : Je suis là car je suis intéressée. (Même remarque.)

7) Phrases pour la correction. (Plusieurs phrases.) Correct
Phrase pour la correction. (Une seule phrase.) Correct

Ils rentrent ravis de leur sortie. Correct
Ils = les enfants.

Bonne journée



Réponse : Phrases pour correction de alex559, postée le 26-03-2021 à 23:27:48 (S | E)
Bonjour Madame, voici la correction.

Bonjour Madame, je souhaiterais savoir si vous avez bien reçu le paiement de ma commande.
Merci d’avance pour votre réponse.



Lorsque j’aurai la réponse, dois-je encore dire : “ merci “ ?

2. Je dois prendre cette chaîne hi-fi. Qui est cet homme ?


3. Dois-je prendre cette chaise maintenant ?

4. Je suis un homme : “ Je suis là car je suis intéressé. “

Je suis une femme : “ Je suis là car je suis intéressée. “

Je ne suis pas sûr pour la 3 et la 4, merci d’avance.



Réponse : Phrases pour correction de alienor64, postée le 26-03-2021 à 23:52:35 (S | E)
Bonsoir alex559

Bravo ! Toutes vos phrases sont désormais correctes.

Bonjour Madame, je souhaiterais savoir si vous avez bien reçu le paiement de ma commande. Correct
Merci d’avance pour votre réponse. Correct



Lorsque j’aurai la réponse, dois-je encore dire : “ merci(majuscule) “ ? Oui.

2. Je dois prendre cette chaîne hi-fi. Qui est cet homme ? Correct


3. Dois-je prendre cette chaise maintenant ? Correct, mais mieux avec l'adverbe après l'infinitif.

4. Je suis un homme : “ Je suis là car je suis intéressé. “ Correct

Je suis une femme : “ Je suis là car je suis intéressée. “Correct

Je ne suis pas sûr pour la 3 et la 4, merci d’avance. Vous n'avez aucune raison de douter, elles sont correctes.

Bonne continuation



Réponse : Phrases pour correction de alex559, postée le 27-03-2021 à 02:55:16 (S | E)
Je vous remercie
J’ai corrigé.

Lorsque j’aurai la réponse, dois-je encore dire : “ Merci “.
Point à l’extérieur?


Dois-je prendre cette chaise maintenant ? Correct, mais mieux avec l'adverbe après l'infinitif.

Maintenant, dois-je prendre cette chaise ?

“ Je vous remercie d’avance, “
Ou
“ Je vous remercie d’avance. “ ?



Réponse : Phrases pour correction de alienor64, postée le 27-03-2021 à 12:08:40 (S | E)
Bonjour alex559

Lorsque j’aurai la réponse, dois-je encore dire : “ Merci “.
Point à l’extérieur? Phrase interrogative, donc : point d'interrogation. 'Lorsque j'aurai une réponse, dois-je encore dire 'Merci' ?


Dois-je prendre cette chaise maintenant ? Correct, mais mieux avec l'adverbe après l'infinitif.

Maintenant, dois-je prendre cette chaise ? L'infinitif est 'prendre' et l'adverbe 'maintenant'. Vous n'avez pas, semble-t-il, compris mon indication puisque vous avez mis l'adverbe en début de phrase. Relisez-la et corrigez, s'il vous plaît.

“ Je vous remercie d’avance, “
Ou
“ Je vous remercie d’avance. “ ?

- Explication :
- Une phrase déclarative, celle qui apporte une information, établit une constatation, se termine toujours par un point.
- Une phrase interrogative - qui sert à poser une question - se termine par un point d'interrogation.
- Une phrase exclamative - qui sert à exprimer un sentiment, une réaction (Que c'est beau !/ Quelle chance !/ Le prix du beurre a encore augmenté !) se termine par un point d'exclamation.
- Une phrase impérative - qui exprime un ordre ou une défense - se termine souvent par un point d'exclamation (Frapper avant d'entrer./ Asseyez-vous ! / Ne pas marcher sur les plates-bandes./ Qu'il soit prudent sur la route !)
Voici un Lien internet
sur les types de phrases. Il vous sera utile !

Bonne journée



Réponse : Phrases pour correction de alex559, postée le 29-03-2021 à 03:06:48 (S | E)
Je vous remercie, Madame.

Toujours M majuscule.


Voici la correction :

- Dois-je prendre maintenant cette chaise ?

- Je vous remercie d’avance.

En fin de lettre, je vois souvent une virgule.

Exemple : Cordialement,
Je peux donc aussi mettre un point.


Merci d’avance.



Réponse : Phrases pour correction de alienor64, postée le 29-03-2021 à 11:24:22 (S | E)
Bonjour alex559

Toujours M majuscule. 'M' majuscule après un point. Dire uniquement 'Merci' est un peu sec ! 'Merci d'avoir pris/de prendre en considération ma demande'/'Merci pour votre réponse' est plus poliment formulé. C'est à vous d'adapter vos remerciements à ce qui a motivé votre lettre.


Voici la correction :

- Dois-je prendre maintenant cette chaise ? Correct.

- Je vous remercie d’avance. Correct.

En fin de lettre, je vois souvent une virgule.

Exemple : Cordialement,
Je peux donc aussi mettre un point. Oui.

Bonne journée



Réponse : Phrases pour correction de alex559, postée le 02-04-2021 à 08:03:16 (S | E)
Je vous remercie



Réponse : Phrases pour correction de alienor64, postée le 02-04-2021 à 11:35:55 (S | E)
Avec plaisir, alex559




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.