Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



La différence entre être et devenir

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


La différence entre être et devenir
Message de sedef88 posté le 11-04-2022 à 06:35:03 (S | E | F)
Bonjour.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre être et devenir, s'il vous plaît ?
Par exemple, voici les deux propositions. Laquelle est correcte ?
1. Plus tard, je deviendrai professeur.
2. Plus tard, je serai professeur.

Merci
------------------
Modifié par bridg le 11-04-2022 08:57
gris



Réponse : La différence entre être et devenir de gerondif, postée le 11-04-2022 à 11:56:31 (S | E)
Bonjour
Laquelle est correcte ? Les deux, avec une petite différence de sens.

Être est un verbe d'état qui signifie que l'on est ce qu'on déclare être.
Je suis professeur, je suis retraité.
Je suis malade. Le verbe être est comme un signe égal entre le sujet et l'attribut,la qualité qui est attribuée au sujet : Je suis fort.

Devenir indique une transformation d'un état a vers un état b.

Il est vrai que, en ajoutant "plus tard", vos deux propositions semblent avoir le même sens mais :
Plus tard, je serai professeur. Vous imaginez maintenant votre état futur, votre situation future, à partir des études que vous allez commencer maintenant.

Plus tard,je deviendrai professeur. Vous décrivez une transformation future, qui peut ne s'enclencher que dans un futur plus ou moins lointain.

Vos deux phrases pourraient se superposer à la rigueur si on n'avait pas " plus tard".



Réponse : La différence entre être et devenir de sedef88, postée le 20-04-2022 à 05:37:30 (S | E)
Merci pour l'explication ❤️




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.