Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Correction - mon temps préféré

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction - mon temps préféré
Message de lee44 posté le 09-08-2022 à 20:13:41 (S | E | F)
Bonsoir à toutes et à tous

Ça fait longtemps que je n'écris pas en français et ça me manque vraiment vos indications pour améliorer mon écriture. Je vais essayer d'écrire encore une fois de temps en temps pour être bien en français.

Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?

Mon temps préféré est l'hiver parce que j'adore voir le neige qui découvre la maison. C'est vraiment un point de vue magnifique. Ce que j'aime aussi dans cette saison, c'est d'avoir froid et de boire du chocolat chaud au matin.

Je sais qu'il y a des gens qui sont désaccord avec moi. Ils déteste ce temps car on est parfois paresseux à cause de la froid et on peut rattraper un rumeur qui n'est pas agréable.
Franchement, je respecte ce qu'ils disent mais cela ne change rien à mon avis.

Dans cette saison, j'aimerais faire du ski avec mes amis. Parfois, on fait des compétitions afin de savoir qui est le meilleur. J'aimerais aussi faire un bonhomme du neige et construire un château. Je me souviens que j'ai construit un grand château avec l'aide mes parents et mes amis ainsi que l'on a pris beaucoup de photos à côté de lui.

Enfin, je souhaite que l'hiver ne se termine pas pour que je sois heureux et m'amuse à chaque instant.


Merci d'avance


Réponse : Correction - mon temps préféré de gerondif, postée le 09-08-2022 à 23:13:28 (S | E)
Bonjour
Erreurs en bleu
Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit en français et vos indications pour améliorer mon écriture me manquent vraiment. Je vais essayer d'écrire à nouveau en français pour améliorer mon niveau.

Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?

On dirait que vous traduisez en pensant en anglais et en le repassant en français ! My favourite time is winter qui devient mon temps préféré est l'hiver ou there are people who disagree with me qui devient il y a des gens qui sont désaccord avec moi.

Mon temps (on dit en français "ma période préférée") préféré est l'hiver parce que j'adore voir le neige qui découvre (imprécision de vocabulaire, vous confondez recouvrir et découvrir) la maison. C'est vraiment un point de vue (vous confondez "une vue/ un spectacle" et "un point de vue") magnifique. Ce que j'aime aussi dans cette saison, c'est d'avoir froid et de boire du chocolat chaud au matin. (j'aime est transitif direct, de est en trop)

Je sais qu'il y a des gens qui sont en désaccord (ou utilisez "être d'accord" à la forme négative) avec moi. Ils déteste (accord, sujet pluriel) ce temps car on est parfois paresseux à cause de la froid (nom masculin) et on peut rattraper un rumeur (vocabulaire approximatif, vous confondez attraper et rattraper, une rumeur (un bruit qui court) et un rhume), ce qui n'est pas agréable.
Franchement, je respecte ce qu'ils disent mais cela ne change rien à mon avis (là, "point de vue" aurait convenu).

Dans (complément de temps, pas de lieu Remplacez dans par pendant)cette saison, j'aimerais(à laisser au présent) faire du ski avec mes amis. Parfois, on fait des compétitions afin de savoir qui est le meilleur. J'aimerais (à mettre au présent) aussi faire un bonhomme du neige et construire un château. Je me souviens que j'ai construit un grand château avec l'aide de mes parents et de mes amis ainsi que (ne va pas, il faudrait dire par exemple "j'ai construit un château avec l'aide de mes parents, de mes amis ainsi que de mes frères". Là, vous rajoutez une phrase, il faut dire "et que")l'on a pris beaucoup de photos à côté de lui.

Enfin, je souhaite que l'hiver ne se termine pas/jamais pour que je sois heureux et m'amuse à chaque instant.



Réponse : Correction - mon temps préféré de lee44, postée le 09-08-2022 à 23:54:22 (S | E)
Bonsoir gerondif

Il faut que je dise que je n'ai pas traduit de l'anglais au français parce que ma langue maternelle est l'arabe et en anglais, je ne connais que quelques phrases simples et mon niveau de ce dernier n'est pas bien.

Merci beaucoup de m'avoir aidé et voilà la correction


Ma période préférée est l'hiver parce que j'adore voir le neige qui recouvre la maison. C'est vraiment une vue magnifique. Dans cette saison, ce que j'aime beaucoup, c'est le froid et le chocolat chaud dans le matin.

Je sais qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec moi. Ils détestent cette période car on est parfois paresseux à cause du froid et on peut attraper un rhume, ce qui n'est pas agréable.
Franchement, je respecte ce qu'ils disent mais cela ne change jamais mon point de vue.

Pendant cette saison, j'aime faire du ski avec mes amis. Parfois, on fait des compétitions afin de savoir qui est le meilleur. J'aime aussi faire un bonhomme du neige et construire un château. Je me souviens que j'ai construit un grand château avec l'aide de mes parents et de mes amis et que l'on a pris beaucoup de photos à côté de lui.

Enfin, je souhaite que l'hiver ne se termine pas pour que je sois heureux et m'amuse à chaque instant.

-------------------
Modifié par lee44 le 09-08-2022 23:54



-------------------
Modifié par lee44 le 09-08-2022 23:55





Réponse : Correction - mon temps préféré de gerondif, postée le 10-08-2022 à 00:01:04 (S | E)
Bonsoir
Bah, je dois voir de l'anglais partout alors !
Bon est un adjectif qui s'applique à un nom et bien un adverbe qui s'applique à un verbe : mon niveau en anglais n'est pas bon, je ne le parle pas bien.

Ma période préférée (on aurait pu être plus précis et dire "ma saison préférée") est l'hiver parce que j'adore voir le neige qui recouvre la maison. C'est vraiment une vue magnifique. Dans(on utilise plutôt "à" ou "pendant") cette saison, ce que j'aime beaucoup, c'est *le froid et* le chocolat chaud dans le matin.(* pourquoi avoir supprimé les verbes ?)

Je sais qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec moi. Ils détestent cette période car on est parfois paresseux à cause du froid et on peut attraper un rhume, ce qui n'est pas agréable.
Franchement, je respecte ce qu'ils disent mais cela ne change jamais mon point de vue.

Pendant cette saison, j'aime faire du ski avec mes amis. Parfois, on fait des compétitions afin de savoir qui est le meilleur. J'aime aussi faire un(on utilise des quand on généralise) bonhomme du neige et construire un (idem) château. Je me souviens que j'ai construit (un jour) un grand château avec l'aide de mes parents et de mes amis et que l'on a pris beaucoup de photos à côté de lui.

Enfin, je souhaite que l'hiver ne se termine pas pour que je sois heureux et m'amuse à chaque instant.



Réponse : Correction - mon temps préféré de lee44, postée le 10-08-2022 à 00:20:23 (S | E)
Bonsoir gerondif

Merci de m'avoir aidé encore une fois. En effet, j'apprends beaucoup de choses quand je fais des fautes et personne me corrige.

Voilà la correction

Ma saison préférée est l'hiver parce que j'adore voir le neige qui recouvre la maison. C'est vraiment une vue magnifique. À cette saison, ce que j'aime beaucoup, c'est d'avoir le froid et boire du chocolat chaud dans le matin.

Je sais qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec moi. Ils détestent cette période car on est parfois paresseux à cause du froid et on peut attraper un rhume, ce qui n'est pas agréable.
Franchement, je respecte ce qu'ils disent mais cela ne change jamais mon point de vue.

Pendant cette saison, j'aime faire du ski avec mes amis. Parfois, on fait des compétitions afin de savoir qui est le meilleur. J'aime aussi faire des bonhommes du neige et construire des châteaux. Je me souviens que j'ai construit un jour un grand château avec l'aide de mes parents et de mes amis et que l'on a pris beaucoup de photos à côté de lui.

Enfin, je souhaite que l'hiver ne se termine pas pour que je sois heureux et m'amuse à chaque instant.



Réponse : Correction - mon temps préféré de gerondif, postée le 10-08-2022 à 14:25:43 (S | E)
Bonjour
Merci de m'avoir aidé encore une fois. En effet, j'apprends beaucoup de choses quand je fais des fautes et personne me corrige. et que quelqu'un me corrige.
"Et que personne ne me corrige" aurait le sens qu'aucune personne ne vous corrige.
"Et qu'une personne me corrige" serait correct.

Voilà la correction

Ma saison préférée est l'hiver parce que j'adore voir le neige qui recouvre la maison. C'est vraiment une vue magnifique. À cette saison, ce que j'aime beaucoup, c'est d'( à ôter) avoir le froid et boire du chocolat chaud dans le matin.

Je sais qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec moi. Ils détestent cette période car on est parfois paresseux à cause du froid et on peut attraper un rhume, ce qui n'est pas agréable.
Franchement, je respecte ce qu'ils disent mais cela ne change jamais mon point de vue.

Pendant cette saison, j'aime faire du ski avec mes amis. Parfois, on fait des compétitions afin de savoir qui est le meilleur. J'aime aussi faire des bonhommes du de neige et construire des châteaux. Je me souviens que j'ai construit un jour un grand château avec l'aide de mes parents et de mes amis et que l'on a pris beaucoup de photos à côté de lui.

Enfin, je souhaite je voudrais que l'hiver ne se termine pas pour que je sois heureux et m'amuse à chaque instant.



Réponse : Correction - mon temps préféré de lee44, postée le 10-08-2022 à 17:05:51 (S | E)
Bonsoir gerondif

Voilà la correction et merci beaucoup

Ma saison préférée est l'hiver parce que j'adore voir le neige qui recouvre la maison. C'est vraiment une vue magnifique. À cette saison, ce que j'aime beaucoup, c'est avoir le froid et boire le chocolat chaud le matin.

Je sais qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec moi. Ils détestent cette période car on est parfois paresseux à cause du froid et on peut attraper un rhume, ce qui n'est pas agréable. Franchement, je respecte ce qu'ils disent mais cela ne change jamais mon point de vue.

Pendant cette saison, j'aime faire du ski avec mes amis. Parfois, on fait des compétitions afin de savoir qui est le meilleur. J'aime aussi faire des bonhommes de neige et construire des châteaux. Je me souviens que j'ai construit un jour un grand château avec l'aide de mes parents et de mes amis et que l'on a pris beaucoup de photos à côté de lui.

Enfin, je voudrais que l'hiver ne se termine pas pour que je sois heureux et m'amuse à chaque instant.



Réponse : Correction - mon temps préféré de gerondif, postée le 10-08-2022 à 17:14:04 (S | E)
Bonjour
Ma saison préférée est l'hiver parce que j'adore voir le neige qui recouvre la maison. C'est vraiment une vue magnifique. À cette saison, ce que j'aime beaucoup, c'est avoir le(à supprimer !) froid et boire le (on dirait plutôt un ou du.)chocolat chaud le matin.

Je sais qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec moi. Ils détestent cette période car on est parfois paresseux à cause du froid et on peut attraper un rhume, ce qui n'est pas agréable. Franchement, je respecte ce qu'ils disent mais cela ne change jamais mon point de vue.

Pendant cette saison, j'aime faire du ski avec mes amis. Parfois, on fait des compétitions afin de savoir qui est le meilleur. J'aime aussi faire des bonhommes de neige et construire des châteaux. Je me souviens que j'ai construit un jour un grand château avec l'aide de mes parents et de mes amis et que l'on a pris beaucoup de photos à côté de lui.

Enfin, je voudrais que l'hiver ne se termine pas(jamais irait mieux.) pour que je sois heureux et m'amuse à chaque instant (éternellement irait mieux).



Réponse : Correction - mon temps préféré de lee44, postée le 10-08-2022 à 19:34:07 (S | E)
Bonsoir gerondif

Voilà la correction

Ma saison préférée est l'hiver parce que j'adore voir le neige qui recouvre la maison. C'est vraiment une vue magnifique. À cette saison, ce que j'aime beaucoup, c'est avoir froid et boire du chocolat chaud le matin.

Je sais qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec moi. Ils détestent cette période car on est parfois paresseux à cause du froid et on peut attraper un rhume, ce qui n'est pas agréable. Franchement, je respecte ce qu'ils disent mais cela ne change jamais mon point de vue.

Pendant cette saison, j'aime faire du ski avec mes amis. Parfois, on fait des compétitions afin de savoir qui est le meilleur. J'aime aussi faire des bonhommes de neige et construire des châteaux. Je me souviens que j'ai construit un jour un grand château avec l'aide de mes parents et de mes amis et que l'on a pris beaucoup de photos à côté de lui.

Enfin, je voudrais que l'hiver ne se termine jamais pour que je sois heureux et m'amuse éternellement.



Réponse : Correction - mon temps préféré de gerondif, postée le 10-08-2022 à 19:55:04 (S | E)
Bonsoir
Je ne vois plus rien à rajouter. Votre texte est à présent correct.



Réponse : Correction - mon temps préféré de lee44, postée le 10-08-2022 à 20:49:56 (S | E)




Réponse : Correction - mon temps préféré de alienor64, postée le 10-08-2022 à 23:57:59 (S | E)
Bonsoir

Juste un oubli : "j'adore voir le neige... "

- "Neige" est un nom féminin : la neige.





Réponse : Correction - mon temps préféré de lee44, postée le 11-08-2022 à 01:50:03 (S | E)
Merci beaucoup alienor64 pour cette remarque




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.