Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Correction : Invitation à un festival

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction : Invitation à un festival
Message de salma1993 posté le 03-12-2022 à 13:32:06 (S | E | F)
merci de courriger mon message.
Bonjour !
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce travail ?
Merci pour votre aide.

cher shada
bonjour, j’espère que vous tu va bien,je t 'écris ce message pour t'inviter au festival international de film qui aura lieu le 12 novembre dans ma ville de Marrakech, qui va se dérouler sue une semaine,
concernant le programme :cette année les organisateurs vont célébrer le cinéma indien,accueillir plusieurs artistes internationaux et ils vont également faire des projections des film à la fameuse place jamaa el fenaa toute la journée. et pour le tarif les projections public seront gratuites.
en attente de votre réponse je serai heureuse de te voir et de passer des moment de joie avec toi.
votre amie soha
cordialement
------------------
Modifié par bridg le 03-12-2022 18:28
+ titre.



Réponse : Correction : Invitation à un festival de alienor64, postée le 04-12-2022 à 01:28:47 (S | E)
Bonjour salma1993

Tout d'abord : une phrase commence toujours par une lettre majuscule, les noms propres (prénom, nom de famille, ville, pays... ) aussi. Faites-en la correction dans votre texte.

cher shada(lisez l'indication ci-dessus et faites la correction de ce qui est souligné ; de plus, mettez l'adjectif au féminin si "Shada" est une femme. Laissez libre une ligne entre la formule d'appel et le corps de la lettre)
Toujours une majuscule en début de phrase)bonjour,(enlever) j’espère que vous tu va(soit vous vouvoyez cette personne, soit vous la tutoyez ; choisissez le pronom qui vous convient. Si vous la tutoyez, vous devez accorder le verbe à la 2e personne du singulier) bien,(pas de virgule, mais point)je t 'écris ce message pour t'inviter au festival international de(déterminant contracté, contraction de "de + le" : voir lien) film qui aura lieu le 12 novembre dans ma ville de(enlever ; mettre une virgule) Marrakech,(ici, conjonction de coordination : voir lien) qui(enlever) va se dérouler(à remplacer par "se dérouler" au futur) sue(orthographe) une semaine,(pas de virgule, mais point pour terminer la phrase)
(début de phrase : voir plus haut) concernant le programme :(pas deux-points, mais virgule) cette année les organisateurs vont célébrer le cinéma indien,(pas de virgule, mais conjonction de coordination) accueillir plusieurs artistes internationaux et(enlever, mettre un point-virgule) ils vont également faire des projections des(enlever ; mettre la préposition "de") film(pluriel) à(autre préposition, celle qui indique une surface) la fameuse place jamaa el fenaa(nom propre : voir indication plus haut) toute la journée. (début de phrase : voir indication plus haut)et pour le tarif(virgule) les projections public (accord avec "projections " : féminin pluriel)seront gratuites.
en(autre préposition, celle qui indique l'intérieur d'un lieu) (ici, déterminant élidé : voir lien sur l'élision)attente de votre(toujours ce mélange de vouvoiement et de tutoiement) réponse(virgule) je serai heureuse de te voir et de passer des moment("des" détermine un nom au pluriel et non au singulier) de joie avec toi.
votre(vous mélangez "vous" et "tu" : c'est soit l'un soit l'autre, mais jamais les deux ensemble) amie soha(nom propre : voir plus haut)

Pour vous aider :
- Déterminants définis contractés : Lien internet
- L'élision : Lien internet
- Conjonctions de coordination : Lien internet

Présentez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé. Nous vous aiderons jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs (bien que je m'aperçoive à l'instant que thoceline vous a servi des réponses qu'il ne vous reste qu'à recopier ) )





Réponse : Correction : Invitation à un festival de salma1993, postée le 04-12-2022 à 11:46:53 (S | E)
chère SHAD

J’espère que tu vas bien.je t 'écris pour t' inviter au festival international du film qui aura lieu le 12 novembre dans ma ville MARRAKECH ou s'y déroulera pendant une semaine. Cette année les organisateur vont célébrer le cinéma indien et accueillir des artistes internationaux;aussi ils vont faire des projections de films toute la journée sur la fameuse place JAMAA EL FENNA . Ces projections seront publiques et gratuites.
Dans l attente de ta réponse , j espère te voir le plutôt possible et passer des moments de joie ensemble.
cordialement
ton amie SOHA

Merci infiniment mes belles pour vos retours.



Réponse : Correction : Invitation à un festival de alienor64, postée le 04-12-2022 à 15:47:09 (S | E)
Bonjour salma1993

chère(une phrase - ici, formule d'appel -, commence toujours par une lettre majuscule) SHADA(seule la première lettre d'un nom propre prend la majuscule)

J’espère que tu vas bien.je(toujours une majuscule après un point ; de plus, espace après un point : voir lien) t 'écris pour t' inviter au festival international du film qui aura lieu le 12 novembre dans ma ville(virgule) MARRAKECH(virgule) ou (autre conjonction de coordination, celle qui sert à ajouter une autre proposition : voir lien dans la correction précédente) s'y déroulera pendant une semaine. Cette année(virgule) les organisateur(un déterminant au pluriel entraîne le pluriel pour le nom : déjà signalé) vont célébrer le cinéma indien et accueillir des artistes internationaux;(espace devant et après un point virgule : voir lien)aussi(entre le verbe conjugué et l'infinitif) ils vont faire des projections de films toute la journée sur la fameuse place JAMAA EL FENNA(seule la première lettre des deux noms prend la majuscule) .(pas d'espace devant un point, mais espace après : voir lien) Ces projections seront publiques et gratuites.
Dans l(ici, apostrophe pour l'élision du déterminant : voir lien dans la correction précédente) attente de ta réponse ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après) j(apostrophe : il s'agit de l'élision du pronom "je" : un lien explicatif vous a été propos hier) espère te voir le plutôt(erreur ; il s'agit du superlatif : voir lien) possible et passer des moments de joie ensemble.

cordialement(une formule de politesse commence avec une majuscule)

ton(voir indication plus haut) amie SOHA(seule la première lettre prend la majuscule)

Pour vous aider :
- Ponctuation et espaces : Lien internet
- Comparatifs et superlatifs : Lien internet

Présentez-nous à nouveau votre corrigé.





Réponse : Correction : Invitation à un festival de salma1993, postée le 05-12-2022 à 17:17:10 (S | E)
Chère Sada

J’espère que tu vas bien. A l'occasion du festival international du film dans ma ville de Marrakech,je t’écris cette invitation.cet événement aura lieu le 12 novembre et s'y déroulera pendant une semaine. Cette année, les organisateurs vont célébrer le cinéma indien et accueillir des artistes internationaux ; ils vont faire des projections publiques de films toute la journée sur la fameuse place Jamaa El Fanaa. Ces projections seront gratuites.
j'aimerais bien te voir et de passer des moments de joie ensembles
Cordialement
Ton amie Soha

Merci pour votre aide.



Réponse : Correction : Invitation à un festival de alienor64, postée le 05-12-2022 à 19:02:03 (S | E)
Bonsoir salma1993

Vous avez remanié ce texte . Le résultat n'est pas très heureux ; la deuxième phrase d'origine était bien mieux formulée.
De plus, vous avez écourté la dernière phrase et ainsi évité certaines corrections, alors que les liens que je vous avais proposés étaient là pour vous aider. Il est dommage pour votre apprentissage que vous n'ayez pas essayé d'employer le superlatif signalé dans la dernière phrase.

Chère Sada

J'espère que tu vas bien. A(préposition, donc : accent) l'occasion du festival international du film dans ma ville de Marrakech, je t'écris(autre verbe ; on n'écrit pas une invitation, mais on l'envoie) cette invitation. cet(toujours majuscule en début de phrase et après un point : déjà signalé) événement aura lieu le 12 novembre et s'y(à enlever, car le remaniement de votre texte modifie l'organisation de la phrase ; vous ne devez laisser que le pronom réfléchi, mais sans son élision) déroulera pendant une semaine. Cette année, les organisateurs vont célébrer le cinéma indien et accueillir des artistes internationaux ; ils vont faire des projections publiques de films toute la journée sur la fameuse place Jamaa El(pas de majuscule)Fanaa. Ces projections seront gratuites.
j(voir plus haut indication après un point)'aimerais bien te voir et de(enlever ; mettre préposition indiquant le but : voir lien) passer des moments de joie ensembles(orthographe : ici, ce mot est un adverbe, donc invariable).

Cordialement(si Sada est une amie proche et non une simple connaissance, employez une formule de salutation un peu plus appuyée : voir lien)

Ton amie Soha

- Pour vous aider :
- Les prépositions : Lien internet
- Formules de politesse : Lien internet


Présentez-nous à nouveau votre corrigé.





Réponse : Correction : Invitation à un festival de salma1993, postée le 05-12-2022 à 20:52:17 (S | E)
Chère Shada

J’espère que tu vas bien. Je t'écris pour t'inviter au festival international du film qui aura lieu le 12 novembre dans ma ville, Marrakech, et s'y déroulera pendant une semaine. Cette année les organisateurs vont célébrer le cinéma indien et accueillir des artistes internationaux ; ils vont faire des projections de films toute la journée sur la fameuse place Jamaa el fenaa. Ces projections seront publiques et gratuites.
Dans l'attente de ta réponse , j'aimerais te voir le plus tôt possible et de passer des moments de joie ensemble.
À bientôt,
Ton amie Soha

Merci pour vos remarques 🙏🙏



Réponse : Correction : Invitation à un festival de alienor64, postée le 05-12-2022 à 23:19:31 (S | E)
Bonsoir salma1993

C'est beaucoup mieux ! Encore un petit effort avant... la perfection !

Chère Shada
J’espère que tu vas bien. Je t'écris pour t'inviter au festival international du film qui aura lieu le 12 novembre dans ma ville, Marrakech, et s'y déroulera pendant une semaine. Cette année(virgule : déjà signalé) les organisateurs vont célébrer le cinéma indien et accueillir des artistes internationaux ; ils vont faire des projections de films toute la journée sur la fameuse place Jamaa el fenaa(majuscule : c'est ce nom qui est un nom propre et non "el"). Ces projections seront publiques et gratuites.
Dans l'attente de ta réponse ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après) j'aimerais te voir le plus tôt possible et de(enlever, mettre la préposition qui indique le but : voir lien dans la correction précédente) passer des moments de joie ensemble(mieux : après "passer").
À bientôt !
Ton amie Soha

- S'il vous plaît, présentez à nouveau votre corrigé.



Réponse : Correction : Invitation à un festival de salma1993, postée le 07-12-2022 à 18:12:46 (S | E)
Chère Shada
J’espère que tu vas bien. Je t'écris pour t'inviter au festival international du film qui aura lieu le 12 novembre dans ma ville, Marrakech, et s'y déroulera pendant une semaine. Cette année, les organisateurs vont célébrer le cinéma indien et accueillir des artistes internationaux ; ils vont faire des projections de films toute la journée sur la fameuse place Jamaa El Fenaa. Ces projections seront publiques et gratuites.
Dans l'attente de ta réponse, j'aimerais te voir le plus tôt possible pour passer ensemble des moments de joie.
À bientôt !
Ton amie Soha

Merci à vous 🤩🤩



Réponse : Correction : Invitation à un festival de alienor64, postée le 08-12-2022 à 00:15:32 (S | E)
Bonsoir salma1993

Votre texte est à présent correct. Il est inutile de nous en présenter à nouveau le corrigé, mais prenez en compte la modification suivante.

Explication : bien que la première phrase soit grammaticalement correcte, je remplace "avoir lieu" par "débuter" puisque le point de départ de l'évènement est indiqué ainsi que la durée.
- Écrire "aura lieu le 12 novembre" indique que l'évènement se produira uniquement à cette date ; or, à cette date il ne fait que commencer et nous ne trouvons une indication de durée que dans la proposition suivante.
"Avoir lieu" aurait eu du sens si vous aviez écrit : "Je t'écris... festival international du film qui aura lieu/ se déroulera du 12 au 19 novembre/aura lieu dès le 12 novembre et pendant une semaine dans ma ville, ...". Ainsi, le début et la durée sont mentionnés dans une même proposition.

Chère Shada

J’espère que tu vas bien. Je t'écris pour t'inviter au festival international du film qui aura lieu débutera le 12 novembre dans ma ville, Marrakech, et s'y déroulera pendant une semaine. Cette année, les organisateurs vont célébrer le cinéma indien et accueillir des artistes internationaux ; ils vont faire des projections de films toute la journée sur la fameuse place Jamaa El el Fenaa. Ces projections seront publiques et gratuites.
Dans l'attente de ta réponse, j'aimerais te voir le plus tôt possible pour passer ensemble des moments de joie.
À bientôt !
Ton amie Soha

Bonne continuation



Réponse : Correction : Invitation à un festival de salma1993, postée le 08-12-2022 à 10:37:16 (S | E)
Merci infiniment🙏🙏🙏🙏



Réponse : Correction : Invitation à un festival de alienor64, postée le 08-12-2022 à 15:04:24 (S | E)
Avec plaisir !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.