Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Triplet n° 211

(2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 23-03-2019 à 17:28:26 (S | E)
tête fête ; je coince sur "la vendange" ; pourtant, je sais de quoi je parle, j'en ai fait des vendanges , de 7 à 16 ans , début septembre avec les guêpes , les abeilles , la pègue du raisin, les coups de soleil dans le dos, et les reins claqués tous les soirs ! Mais bof, on était tous logés à la même enseigne, et le dernier jour, avec la fiesta , on oubliait tout ça et on se donnait rendez-vous pour la prochaine récolte ...
bla bla bla ... mais je n'ai pas trouvé



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 23-03-2019 à 19:12:20 (S | E)
Les indices ne sont pas faciles car il y'en a peu en fait, restent les plus connus maintenant, enfin presque... Ne fais pas machine arrière, tu pourrais avoir mal à la tête avant d'aller à la fête des vendanges au village.Chanter vin droit crier cloche prendre commune rappel tenir faire vendange roi prendre arrière premier second ouvrir fermer
Victoire froid grand grande amitié boire homme femme lâcher rompre corvée boucle couleur corde tête fête

Gigi, je viens de m'apercevoir que l'on peut le rompre, hélas, il n'entre pas dans les termes (règles du triplet) du jeu.



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 23-03-2019 à 19:30:02 (S | E)
Pour s'amuser:
Mon premier est personnel et suit mon premier au singulier.
Mon second est personnel et suit mon premier au singulier.
Mon troisième est le nom de lapin dans les bandes dessinées.
Mon tout est la musique des montreurs d'ours (onomatopée de la flûte et du tambour). On dit aussi ...= triplet du jour.



Réponse : Triplet n° 211 de myriamt, postée le 23-03-2019 à 20:01:50 (S | E)
J'me ramène, j'peux l'ouvrir ?



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 23-03-2019 à 20:32:37 (S | E)
L'ouvrir et le fermer.



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 23-03-2019 à 21:01:37 (S | E)
Je vais voir si ça marche ...



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 23-03-2019 à 21:10:57 (S | E)
Un mariage pour faire la fête au village, ça marche? Il suffit de publier l'événement.



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 24-03-2019 à 11:24:10 (S | E)
Banjour !
Comme d'habitude, tes renseignements m'engluent plus qu'ils ne m'aident ! Quant à ton rébus, il me méduse ...Le tu tu ban ban, no conocía ...



Réponse : Triplet n° 211 de alilou21, postée le 24-03-2019 à 12:23:37 (S | E)
Bonjour à tous les participants
Bonjour à tous les lecteurs
Et voilà, il est temps de sonner le glas de la chute du triplet...
Convoquer, battre, guerre...
Bonne suite et poursuite.





Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 24-03-2019 à 12:26:18 (S | E)
BANjour ne, Gigi toute seule même si je soupçonne Myriam d'avoir coché ce triplet.
Je ne connaissais pas non plus, tu-tu-pan-pan ou tu-tu-ban-ban.
Merci à vous, on continue?



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 24-03-2019 à 12:36:03 (S | E)
Alilou, pas vu ton post, avons dû nous croiser dans le même créneau horaire, Gigi avait trouvé juste une heure pus tôt.



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 24-03-2019 à 17:46:54 (S | E)
Merci, Antoine pour ce ban d' honneur ; les définitions, plus tard ...Mais en voici quelques unes : (merci pour le coup de main !)
-ban du roi, en France, les règlements ou les ordonnances de la couronne et même l'amende prononcée contre celui qui les violait.
Ban de vendange, Publication du jour où la vendange devait s' ouvrir. On disait de même Ban de fauchaison, ban de moisson.
Ban de mariage. Proclamation à l' église et publication par voie d' affiches à la porte de la mairie d' une promesse de mariage entre deux personnes. Le premier, le second ban.
crier un(le) ban "Faire connaître une proclamation par criée"...
faire un ban. "Édicter un ordre, une interdiction"
tenir un ban. "Exécuter un ordre édicté publiquement".
prendre ban(s). "Faire proclamer solennellement, par la justice, une mutation de propriété"...
droit de ban. "Coutume régionale qui veut que les nouveaux mariés donnent de menus cadeaux (vin, pain, viande, monnaie) aux jeunes gens de la paroisse"...
chanter le ban. "Chanter une chanson à de jeunes mariés pour réclamer le droit de ban"..
cloche de ban . "Cloche utilisée pour assembler les habitants"
Ban (du vin). Privilège accordé à qqn, de vendre ses propres vins, pendant une période de l'année, sans aucune concurrence"... .
arrière ban (histoire)convocation par le suzerain des vassaux pour le service armé.
-Roulement de tambour qui annonce la publication. ouvrir le ban, fermer le ban
-2. Le plus souvent au pluriel. ban(s) de mariage. Annonce publique, triple en principe, d'un mariage futur au prône dominical, par voie d'affiche à la porte de l'église, afin que toute personne connaissant un empêchement au mariage le fasse savoir.
-Région. (Alsace, Lorraine, principalement pentes des Vosges). Ban d'un village, ban d'une commune. Ensemble des terres exploitables d'une commune ou petites autonomies de culture :
- ban-vin, La publication du jour où il sera permis aux particuliers de vendre leurs vins nouveaux
- on appelle ban de vendange, La publication du jour où la vendange s'ouvrira
-Ban, signifie aussi exil, bannissement. rappel de ban.


Température haute, aujourd'hui ! Avec cette chaleur solaire, on aurait presque monté la tente dans le jardin !





Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 24-03-2019 à 19:26:08 (S | E)
ligne terre vin



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 24-03-2019 à 19:40:01 (S | E)
Ah, ce vin alors , il est à toutes les sauces , en première ligne, peut-être parce que c'est un des plus vieux produits de la terre créés par l'homme ; un peu comme le verbe faire ...
faire solaire haute tente batterie arrière basse compte savoir
ligne vin terre batterie eau montagne (mp) problème




Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 24-03-2019 à 20:07:03 (S | E)
Et une batterie, des fois que...



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 24-03-2019 à 20:51:17 (S | E)
Des fois queux !




Réponse : Triplet n° 211 de myriamt, postée le 24-03-2019 à 20:56:50 (S | E)
Bonsoir
J'ai oublié de faire confirmer le ban, vous pouvez m'y mettre !
Un peu d'eau Gigi ?



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 25-03-2019 à 08:20:32 (S | E)
Bonjour !
Beaucoup , beaucoup dans ce triplet, même si on a une batterie de bouteilles d'eau minérale !



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 25-03-2019 à 13:28:53 (S | E)
! marche arrière pour la tente, la température est nettement plus basse qu'hier ...



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 25-03-2019 à 16:34:24 (S | E)
Je n'ai pas de problèmes, seulement un problème qui me fait douter encore.



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 25-03-2019 à 17:21:17 (S | E)
Ce qui pourrait être un problème pour certains peut, au bout du compte devenir une passion pour d'autres ; il suffit de le savoir ...



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 25-03-2019 à 19:02:46 (S | E)
Je dirais la cuisine



Réponse : Triplet n° 211 de myriamt, postée le 25-03-2019 à 20:39:40 (S | E)
Hello !
Grrr ! Le bec dans l'eau, sel dessus bois



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 25-03-2019 à 21:12:13 (S | E)
Eh ben oui , Antoine ! Pourquoi cet air dubitatif ?
Le maître-queux , la batterie, la tambouille, quoi !
La cuisi ine,
Qui retient les petits maris
Qui s'débi inent ...

unique ! ; , Myriam





Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 26-03-2019 à 08:16:02 (S | E)
Bonjour,
Batterie de cuisine ensemble des casseroles servant en cuisine
Arrière-cuisine: Petite pièce située derrière une cuisine.
Au fig. De mauvaise qualité. Compte de cuisine, latin de cuisine.
Faire la cuisine: Préparation des aliments; art, manière d'apprêter les aliments.
Tente-cuisine n.f. ALP. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1911 - «Au Canada, on explore également et c'est le Club alpin canadien qui s'en charge en instituant, pour ses membres et ses candidats, des excursions dans les Montagnes Rocheuses. Ce sont de vrais villages de tentes qu'il faut dresser pour loger tous les membres de ces expéditions au nombre de 2 à 300 personnes, d'autant plus que les Canadiens ne se refusent aucun confort ; tentes-cuisines, tentes-salles à manger, tentes pour dames, rien n'y manque.» Echo des Alpes, numéro 6, 246 - C.T.
L'art d'apprêter les mets. Savoir la cuisine. La cuisine française. La cuisine anglaise.
Apparue dans les années 70, la cuisine solaire consiste à préparer des plats à l'aide d'un cuiseur ou d'un four solaire.
Basse cuisine: (Figuré) Manœuvres, intrigues obscures et malhonnêtes.
Manque haute cuisine?

Gigi.


Une propagation de l'espèce où l'homme et la femme sont aux premières loges.



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 26-03-2019 à 12:20:50 (S | E)
Bonjour !
haute cuisine : Cuisine des grands restaurants. wiktionnaire

Et puis la foi, des fois que ...




Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 26-03-2019 à 14:26:47 (S | E)
Alors celle-ci je ne la rate pas, toutefois...
propagation homme femme toute avoir bleu côté
foi lumière



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 26-03-2019 à 18:22:17 (S | E)
Vous allez en avoir plus avec" être fleur bleue"



Réponse : Triplet n° 211 de seb2501, postée le 26-03-2019 à 18:40:28 (S | E)
Bonjour à tous.
Lumière ?



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 27-03-2019 à 09:12:46 (S | E)
Bonjour à tous, bonjour Seb, d'un côté la lumière ne peut que lui faire du bien, c'est en général bon pour sa croissance.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 2 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.