Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Triplet n° 212

(8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 8 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 29-07-2019 à 15:15:29 (S | E)
Bonjour à vous, bonjour la vie.....elle est à ce point cette détresse
éclair homme repas jour vie silence essai donner éternelle passée guerre période.
point chaleur faire mort loi .



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 29-07-2019 à 21:22:40 (S | E)
Quel silence!



Réponse : Triplet n° 212 de meglio, postée le 29-07-2019 à 21:28:12 (S | E)
bonjour je suis un nouveau membre avec vous , j'ai inscrit dans ce site pour améliorer mes règles d'orthographes et aussi bien pour diversifier et amplifier mon vocabulaire.



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 30-07-2019 à 13:01:03 (S | E)
Bonjour à tous, bonjour meglio, toujours pas d'essai enregistré à ce jour, que puis-je vous donner ....💤



Réponse : Triplet n° 212 de soumaia1, postée le 30-07-2019 à 16:16:32 (S | E)
Bonjour Antoine
Je vais faireunessai
Si ce n est la chaleurC est sans doute la mortavec cette canicule



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 30-07-2019 à 17:55:46 (S | E)
Bonjour Soumaia, il va falloir faire avec la chaleur qui dure, dure un peu partout; au Maroc cela ne doit pas être facile. Elle est passée par chez nous, comme quoi contrairement à la mort elle n'est pas éternelle.



Réponse : Triplet n° 212 de soumaia1, postée le 31-07-2019 à 17:04:37 (S | E)
Re bonjour Antoine,
Et oui,la période de la chaleur,C est la loi de la nature, et nous y sommes soumis pas question de faire la guerre
Agréable journée à tous



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 31-07-2019 à 19:31:12 (S | E)
Tout d'abord: p1 Soumaia, je prends deux propositions sur trois ((période et guerre) , n'ayant pas trouvé loi. Tu as certainement gagné, peux tu donner ta réponse sur le forum ou en M.P s'il te plaît?
Bonsoir à tous.



Réponse : Triplet n° 212 de soumaia1, postée le 02-08-2019 à 17:01:48 (S | E)
Bonjour Antoine,
Essayons ce coup:durée
Bonne journée à tous



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 02-08-2019 à 20:06:08 (S | E)
Bonsoir bonsoir

ne pour ce triplet de longue durée et unique championne.



Réponse : Triplet n° 212 de soumaia1, postée le 02-08-2019 à 21:07:22 (S | E)
Comme c est joli de gagner, même si contre soi même
Merci Antoine👍



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 03-08-2019 à 19:41:38 (S | E)
Cnrtl.

‌Donner durée. Il faut demander (...) « le plus » aux intérêts, aux habitudes, aux facilités − c'est-à-dire aux forces régulières ou périodiques qui seules donnent durée (Valéry, Mauv. pens.,1942, p. 84).
En parlant d'un être vivant, individuel ou collectif] Période de vie, de la naissance à la mort. Durée d'un homme, d'un peuple, d'une espèce, du monde; durée de vie moyenne. d'une absence, des fonctions, d'un mouvement, d'une période, d'un repas, d'un prêt;
La durée de + subst. imagé suggérant [une durée très brève] La durée d'un éclair. Ses sympathies et ses amitiés [de l'ouvrier] sont spontanées et sincères, et comme celles du monde, n'ont pas seulement la durée d'une paire de gants ou d'un bouquet de bal (Murger, Scènes vie boh.,1851, p. 38).
Durée passée :. La mémoire indique la concertion et la croyance d'une durée passée car il est impossible de se souvenir d'une chose si l'on ne croit qu'il s'est écoulé quelque intervalle entre le temps où cette chose est arrivée et le moment présent. Cousin, Philos. écossaise,1857, p. 345.
Musique: Durée d'un silence, d'un ton, d'une note

wikipédia.

La durée du jour (ou longueur du jour), au sens strict, est le temps compris chaque jour entre le moment où le limbe supérieur du Soleilapparaît au-dessus de l'horizon, au lever de soleil, jusqu'à sa disparition en dessous, lors du coucher de soleil. Il s'agit de la période s'étendant entre l'aube et le crépuscule.
Donner durée. Il faut demander (...) « le plus » aux intérêts, aux habitudes, aux facilités − c'est-à-dire aux forces régulières ou périodiques qui seules donnent durée (Valéry, Mauv. pens.,1942, p. 84).

Larousse

Œuf de durée ou œuf d'hiver
Matériaux
Essai de durée, essai permettant de déterminer la durée de résistance d'un matériau à des sollicitations particulières.

sensagent.

Durée du travail: quantité du travail, temps de travail/.
durée de vie (n.f.)

1.durée durant laquelle quelque chose est fonctionnel (une batterie a une faible durée de vie ; il connut une vie longue et heureuse.)

Notre famille.

Durée de la vie, du travail.

Académie 4°

Éternelle durée. Un état violent n' est pas de durée.

Merci de maintenir le triplet à flot...Il résiste encore, pfffpfff!



Réponse : Triplet n° 212 de alilou21, postée le 03-08-2019 à 21:48:53 (S | E)
Soumaïa! Bravooooooo, Championne !!!
Pour un coup d'essai, ce fut vraiment un coup de maître...
Retour fracassant après une longue absence...



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 04-08-2019 à 16:06:38 (S | E)
Oui oui encore Soumaia,
et le petit nouveau un peu du même tonneau que le précédent avec les indices suivants: maître court bord avoir chemin maladie dorée prendre mettre mon savoir train marche maladie double .
tableau bras être en m.p. pied tête parole marche



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 04-08-2019 à 20:27:43 (S | E)
Retroussons nous les (bras), les manches voulais-je dire ; de mémoire, il me semble avoir vu un chemin quelque part, sur quel tableau? Peut-être dans l'un de nos nombreux dictionnaires...



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 05-08-2019 à 10:13:56 (S | E)
Bonjour bonjour, pour s'instruire et pour jouer, connaissez vous la maladie de la vigne, dite flavescence dorée? Ici nous sommes entourés de montagnes et plus bas sur les coteaux se trouve le vignoble Valaisan. Lien internet




Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 06-08-2019 à 19:11:15 (S | E)
Bonsoir, je vais prendre un peu de distance pour en mettre encore une couche.



Réponse : Triplet n° 212 de soumaia1, postée le 08-08-2019 à 01:05:45 (S | E)
Bonsoir Antoine,
Ce triplet semble n'avoir ni tête ni pied,ma parole!!



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 08-08-2019 à 13:56:37 (S | E)
A la bonne heure, enfin un joueur, Gigi devrait revenir tout bientôt, c'est pas le pied de se sentir tout seul, certains ont perdu la tête pour bien moins ma parole...allez savoir, c'est à mon tour maintenant, en avant marche!



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 08-08-2019 à 14:04:45 (S | E)
J'ai fait une erreur: "Marche" verdit; ce que c'est de prendre le train en marche



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 08-08-2019 à 17:33:31 (S | E)
Bien le bonjour !
Je suis de retour, Antoine, mais je crois qu'il va falloir se serrer la ceinture ; je n'ai pas grand chose à proposer



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 08-08-2019 à 18:33:24 (S | E)
Et bien voila ti pas que j'ai "Marche" à nouveau; de vrais fourre tout ces dicos, on y trouve tout et son contraire.. Cela dit Gigi, si tu ne veux pas qu'une maladie t'attrape, desserre ta ceinture, c'est le moment.



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 08-08-2019 à 21:11:30 (S | E)
Je ne suis pas dans le coup, j'ai vu double avec la maladie



Réponse : Triplet n° 212 de alilou21, postée le 08-08-2019 à 23:03:11 (S | E)
Bonsoir à tous...
Nostalgie oblige.
Je propose faire, fine et boue...
Bonne suite et poursuite...



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 09-08-2019 à 09:37:17 (S | E)
Bonjour !
Beaucoup de mal à trouver un sens commun à tous ces indices ! Ce n'est pas si simple ... Dans quel domaine se trouve c'te affaire ?



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 09-08-2019 à 16:20:56 (S | E)
Bonjour à vous, z'allons essayer de faire simple ; c't'affaire à une certaine tendance à aller dans le même sens; si l'on rencontre de la boue sur son chemin, c'est que nous ne sommes pas dans le métro. A demi mot, je dirais que le triplet peut être très fine et pas obligatoirement accompagné d'un son. On l'apprécie particulièrement au goûter et de temps en temps dans d'autres domaines.
faire fine boue sens simple domaine affaire (tableau bras être en m.p.) pied tête parole domaine tartine
maître court bord avoir chemin dorée prendre mettre mon savoir train marche maladie double simple métro mi son goûter temps dessin

Super Alilou de revenir.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 09-08-2019 à 16:58:03 (S | E)
domaine est indice, Antoine ? Et v'là le métro, maintenant ; avec cette chaleur 🤢 !



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 09-08-2019 à 16:59:52 (S | E)
Je corrige, domaine est verdoyant et n'est pas un leurre.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 09-08-2019 à 17:09:06 (S | E)
Eh bé, quelle tartine de leurre! Que viennent faire ces possessifs dans cette marmelade ?



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 09-08-2019 à 17:15:51 (S | E)
Les possessifs sont là pour réviser: mon, ton, son, notre ... et la tartine pour le goûter, bien je ne vais pas te faire un dessin.😺




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 8 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.