Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Triplet n° 214

(12)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 12 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 15-01-2020 à 15:42:44 (S | E)
Bonjour à tous,

Que se cache-t-il donc derrière le vol d'une plume apparemment bien raide?



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 15-01-2020 à 18:51:58 (S | E)
Je pense au vol de pente et au ski de pente raide, il ne reste plus qu'à plancher maintenant.



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 15-01-2020 à 19:22:30 (S | E)
Oh oh! Joli départ, Antoine, puisque le triplet peut tout à fait s'associer au "ski"...... et, de manière technique ou jargonesque, à une pente...! On est donc sur la bonne route...

Vol-plume-raide-ski-route-



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 16-01-2020 à 08:07:47 (S | E)
Bonjour enfrance, bonjour tout le monde,
je n'ai pas cherché ne suis pas libre, j'aperçois une descente, m'y engage,on verra...à plus tard.



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 16-01-2020 à 08:10:26 (S | E)

Faut-il pour prendre cette piste avoir bonne conduite et bonne tenue ?




Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 16-01-2020 à 17:16:21 (S | E)
Bonjour tout le monde,
Gigi, jouer, c'est (parfois) gagner Tu mérites un bon point pour bonne tenue ne! Je n'ai pas besoin de vous divertir plus avant avec ma tenue léopard...

Tenue de la plume, manière de tenir la plume.
Tenue raide. Manière d'être habillé. La tenue exigée pour paraître dans un salon.Tenue débroussaillée, décente, correcte exigée, raide.
Tenue de ski, d‘ astronaute, d‘ infirmière, de tennis. Tenue de vol ( tenue d‘ un aviateur).
Tenue de route qualité d'une automobile dont la trajectoire reste stable.

Merci à tous les participants.




Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 16-01-2020 à 18:13:28 (S | E)
Enfrance, mais je ne suis pas dupe, j'ai profité de l'absence d'Antoine
Vous allez sûrement dire que je fais une fixette sur les beaux jours, mais je songe déjà à l'été, avec son lot de soleil, d'air chaud, et de bain de mer ...



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 16-01-2020 à 19:11:31 (S | E)
Et bien un voyageur à la commission, au fixe qui serait en mouvement sur la mer et sentant le mouvement de l'air... mouais, bien joli tout ça, mouvement fixe bof; et un air d' étoile bof bof également, attendons.



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 17-01-2020 à 09:15:44 (S | E)
Bonjour !
Ton mouvement sied bien au triplet, mais sans locution précise ; et l'étoile, ma foi, belle idée ; pleinement pour, mais "toujours en été ...", comme dirait Nino F (et pas forcément en Louisiane), manière d'oublier le bureau ; c'est bon pour le moral ...
air fixe mer bureau bon tenir marron terre gagner changer
mouvement étoile tenir ventre voyage




Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 17-01-2020 à 15:01:01 (S | E)
Bonjour, voyage après voyageur, pas d'idées encore je m'en tords le ventre.



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 17-01-2020 à 18:12:59 (S | E)
Bonjour tout le monde,
Ah! On va tenir bon jusqu'à le défaire, ce triplet!



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 17-01-2020 à 19:29:44 (S | E)
ventre, si tu savais Antoine !!!! Je suis pliée en deux, jusqu'à terre, ça vaut le voyage !
Tenir? Tu tiens un petit rien , Enfrance ; mais si vous voulez gagner, il va falloir changer votre fusil d'épaule sinon vous allez être marron !



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 18-01-2020 à 03:48:37 (S | E)
Ah! Gigi! Si j'étais méchant, je dirais que tu commences à nous pomper l'air avec tes triplets à tiroirs ou en mise en abyme perpétuelle...Mais comme je sors d'un repas bien arrosé, je ferai simplement celui qui n'a l'air de rien...



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 18-01-2020 à 09:11:00 (S | E)
Qu'est-ce à dire, Enfrance, Y aurait-il de la rébellion, de l'orage dans l'air ? C'est dans l'air depuis quelque temps !
Pour faire face à cet appel d'air, il ne me reste plus qu'à me confiner, ou jouer la fille de l'? ...
et à Antoine
bon week end à tous



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 18-01-2020 à 10:35:56 (S | E)
cnrtl
-Air sert à désigner divers gaz particuliers. air fixe (gaz carbonique), air inflammable (hydrogène), air méphitique (azote), air vital, air pur ou déphlogistiqué (oxygène).
-gagner de l'air Loc. Gagner de l'air. Changer à son profit

bob
-tenir l'air D'un avion qui se comporte bien en vol (notamment à haute altitude)
-changer d'air changer d'air Changer d'endroit, d'ambiance, d'environnement (à cause de menaces, pour se reposer par ex.)
-l'air de rien l'air de rien Incidemment, comme si c'était sans importance, sournoisement, naturellement, comme sans y prêter attention, l'air innocent ; □ contrairement aux apparences ; ça semble peu de chose ; sembler facile ; □ sembler banal, inoffensif

mediadico
-l'air du bureau Fig. et fam., L'air du bureau, Ce qui paraît, en bien ou en mal, des dispositions de ceux à qui l'on a affaire. J'allai prendre l'air du bureau et je m'aperçus qu'il m'était contraire.

reverso
Armée
-mer-air qualifie un missile envoyé d'un navire vers un avion
-air-mer désigne un missile envoyé par un avion vers un objectif maritime
-air-air désigne un missile envoyé par un avion vers un autre avion
-air-terre adj inv (armée) désigne un missile envoyé par un avion vers un objectif terrestre
-bon air au-dehors, belle mine



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 18-01-2020 à 13:40:43 (S | E)
Bonjour,
Gigi pour ce triplet pervers à souhait

Ne quittons pas le bon air de la nuit et tâchons de percer le mystère du point d'or qui scintille dans son fond...

Nuit-or-fond-



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 18-01-2020 à 14:55:41 (S | E)
enfrance pour cette victoire, j'étais à des années lumières.
Si c'est un vase de nuit, il ne doit pas sentir le bon air.



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 18-01-2020 à 15:14:43 (S | E)
Ah ah ah! Explosé de rire! Aussitôt proposé, aussitôt déniché! J'attendais bien un vase, !

J'avais eu beaucoup de mal à le trouver quand il avait été proposé dans le passé par Enzaline, avec ses indices plutôt difficiles(pureté, élection, sang, théâtre, expansion, chapiteau, commodité) mais là...je me suis davantage enfoncé dans le marécage de "la" vase.

Vase (de nuit):pot de chambre.(Larousse)
Fond de vase: Récipient de grandeur et de forme variables servant à différents usages ou ayant valeur historique, artistique. Vase d'agate, d'albâtre, d'argent, de bronze, de cristal, de porcelaine; vase en émail; vase chinois, égyptien, grec, japonais; vase de Murano, de Saxe; vase funéraire; vase décoré, peint, sculpté; vase cassé, fêlé; forme, galbe, parties d'un vase; flancs, fond d'un vase; fêlure d'un vase.
Vase d'or: sorte de vaisseau destiné à contenir des liqueurs, des fruits, des fleurs, des parfums. Vase d'or, d'argent, de cristal, d'argile, de porcelaine. (Mediadico)

Antoine.



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 18-01-2020 à 16:47:48 (S | E)
je m'y attendais pas, juste lu ta présentation et pan dans le mille. Cette fois, la joue et la tête de maman sont à la fête ici.



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 18-01-2020 à 17:58:38 (S | E)
bonne belle



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 18-01-2020 à 18:51:50 (S | E)
Belle maman et beau papa, bonne maman et bon papa.
joue tête maman bon beau dessus village
belle bonne cochon homme âge ami ange



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 19-01-2020 à 10:11:31 (S | E)
Bonjour, un amour de triplet qui plus est, alors n'hésitez pas....



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 19-01-2020 à 10:49:39 (S | E)

ange ami âge homme
bon dimanche



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 19-01-2020 à 11:43:11 (S | E)
Bonjour,
Ce triplet sentirait-il le cochon?



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 19-01-2020 à 12:21:59 (S | E)
Ah ah l'ami, bien vu ce cochon ... ange-gardien ou pas, dès que son âge le permet, les villageois tuent le cochon, des hommes s'asseyant dessus pour l'immobiliser.



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 19-01-2020 à 16:22:04 (S | E)
Bon, puisque tu fais ta tête de cochon, Antoine, dis-nous si le triplet s'accorderait avec un violon de poche?



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 19-01-2020 à 17:52:57 (S | E)

Il sentait plus le violon que le cochon.

Bob.
Sentir le violon: Être sur le point de devenir misérable, être près de sa ruine, friser la misère ; se dit d'un individu sans le sou, sans domicile, vagabond, miséreux

‌‌B‌DLP:Francophonie;
maman-violon, n. m. Violoncelle.
Antilles

CNRTL.
Instrument de musique à quatre cordes accordées par quintes (sol, ré, la, mi) qui se tient appuyé horizontalement sur la clavicule gauche, maintenu par le menton, et dont on joue avec un archet. Beau violon, violon ancien; jouer du violon; jouer (un air) au violon.
Syntagmes; timbre du violon; vernis du violon; le violon chante, joue, sonne; accorder un violon, râcler du violon; boîte, étui à violon.
Violon de poche. Petit violon dont se servaient les maîtres à danser.


P. méton. Personne qui joue de cet instrument. Violon de village; engager des violons; être violon dans un orchestre, à l'Opéra.

Technologie; Tête de violon, clef de violon. Tête de vis ayant la forme des clefs de cheville et que l'on manœuvre à la main.

8¨°
Instrument de musique formé d'une caisse en bois munie de quatre cordes et dont on joue avec un archet. Jouer du violon. Joueur de violon. Danser au violon, au son du violon. Un bon violon. L'âme d'un violon..

4¨°
Instrument de musique à quatre cordes, & dont on joue avec un archet. Un dessus de violon. Une basse de violon.

Littré
Famille du violon ; ce sont les violons, les altos, les violoncelles et les contre-basses, dont la forme est exactement semblable sous des dimensions très différentes.

sensagent.
Le violon d'amour est un violon muni de cordes sympathiques en métal passant sous les cordes en boyau et la touche, fixées sur des chevilles installées sur la tête rallongée

MERCI, à vous maintenant et bonne soirée.



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 19-01-2020 à 19:14:28 (S | E)
Antoine pour ces définitions exhaustives dont sentir le violon que j'ignorais!
Je passe la main faute de disponibilité pour ne pas bloquer le jeu. Merci.



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 20-01-2020 à 13:38:06 (S | E)
Bonjour !
Brrr, il fait bien frais aujourd'hui !
Voulez-vous un peu de neige pour coller avec la symbolique des "faits d'hiver" ?



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 20-01-2020 à 16:50:50 (S | E)
Bonjour, en observation d'abord, ce n'est pas la fin...Il nous reste 59' vite.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 12 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.