Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Triplet n° 214

(4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 4 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 02-12-2019 à 19:56:55 (S | E)
Ah je pensais à une prise



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 03-12-2019 à 08:53:37 (S | E)
Bonjour !
Non, Antoine, pas de prise ; mais tu peux te brancher pour mieux entendre ...
fond vue appel corps poste entendre vin santé perdre lettre
corps garde prise vin esprit produit



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 03-12-2019 à 13:28:56 (S | E)
J'ai beau chercher, je n'ai que du vin à offrir



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 03-12-2019 à 17:34:52 (S | E)
Le vin () c'est bon pour la santé, paraît-il ; continue à chercher...



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 03-12-2019 à 18:49:57 (S | E)
Un produit🎲, un esprit I dunno yet! Grrr!



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 04-12-2019 à 10:52:29 (S | E)
Bonjour !
Je sens que tu es en train de te perdre, Antoine ; une information précieuse pour ton esprit : mon triplet est un produit de cinq lettres ...



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 04-12-2019 à 14:27:19 (S | E)
Bonjour bonjour,cette carte, je l'ai eue sous les yeux et n'ai pas vu de locutions appropriées sur le coup; avec celle du vin au singulier a fait que j'ai jeté l'éponge, depuis je l'ai retrouvée chez "Bob", le bourreau l'avait en poche.>



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 04-12-2019 à 14:49:52 (S | E)

Ah, cette carte de vin qui se boit peut-être encore à la Santé ou aux Baumettes ! Tu vois, c'était pas le bagne ..




Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 04-12-2019 à 15:59:57 (S | E)
WIKTIONNAIRE
-carte d'appel : Carte vendue par une compagnie de télécommunication dont le numéro permet de faire des appels téléphoniques locaux, mobile ou longue distance.
-perdre la carte : (Figuré) (Familier) Se troubler, se brouiller, se confondre dans ses idées.
-corps de carte  Matière qui compose une carte.Corps de carte en PVC, en PETF, en polycarbonate?
sensagent
-carte-poste(s. f.) Carte vendue par l'administration de la poste, ayant un côté où l'on met l'adresse du destinataire et un autre où l'on écrit ce qu'on veut lui mander.Au plur. Des cartes-poste. Les cartes-poste sont en carton, Décret du 26-28 sept. 1870.On dit aussi carte postale.
larousse
-carte-vue n.f.En Belgique, carte postale illustrée.Fond de carte, carte représentant un type de phénomènes sur laquelle s'ajouteront d'autres données 
 -fond de carte Fond de carte, carte représentant un type de phénomènes sur laquelle s'ajouteront d'autres données : Fond de carte topographique
bob
-carte de vin Terme utilisé autrefois au bagne : mesure d'un setier et demi de vin que le bourreau recevait pour chaque bastonnade, bonus de vin.  
cnrtl
-(santé)Carnet, carte de santé. Carnet, carte informatique servant à consigner les données médicales (surveillance du nourrisson, vaccinations, interventions chirurgicales...) concernant un individu. 
 notrefamille
-carte-lettre : Feuille de papier qui, repliée et collée, est utilisée pour la correspondance
4
-On dit aussi, Carte générale, carte particulière. Et dans ce sens on dit: Carte universelle, autrement Mappemonde. Carte topographique. Apprendre la carte. Savoir bien la carte. Faire la carte d' un Pays. entendre la carte.  



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 04-12-2019 à 17:31:18 (S | E)
Merci Gigi
Je me sers de ton modèle que je vais surveiller du coin de l'oeil depuis les montagnes valaisannes.
Voici une corde tendue pour un premier essai et pis c'est (puis) tout pour ce soir.
modèle oeil montagne essai pendu poisson poste épices épisse récit mer mât faire boréal papier glace corne.
galop coup col lettre lettres corde cordes cordage cordages câble câbles pilote route.



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 04-12-2019 à 18:18:45 (S | E)
juste un coup comme ça, au galop ...



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 04-12-2019 à 20:14:51 (S | E)
c'est le coup du pendu ce galop d'essai.



Réponse : Triplet n° 214 de sahar2662, postée le 05-12-2019 à 00:22:36 (S | E)
Bonsoir Antoine
Serais-je sur la bonne voie en proposant ce Col ?



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 05-12-2019 à 07:55:13 (S | E)
Bonjour Sahar, bonjour Gigi, bonjour à tous,
hélas pas moyen de prendre ce poisson par le col.



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 05-12-2019 à 11:42:36 (S | E)
Coucou !
et pourquoi pas tout simplement une lettre(s) ?



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 05-12-2019 à 14:38:50 (S | E)
Héhé, la lettre de la poste, voilà le modèle attendu (et pis c'e)st pas tout j'ai sous les yeux: épices et épisse.



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 05-12-2019 à 15:25:02 (S | E)
! Avec des épissures, (si fréquentes dans les mots croisés), je ne vois que corde(s) cordage(s) câble(s) ; pilote



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 05-12-2019 à 16:04:02 (S | E)
Quel récit! Tu vois juste avec les cordes et cordages accrochés au mât, avec le poisson-pilote, nous sommes bien sur la mer; c'est vague ..Ne pas péter un câble(s) pour autant, la victoire est là, alors prête à sabler le champagne?



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 05-12-2019 à 18:48:00 (S | E)
une route ?



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 05-12-2019 à 19:21:40 (S | E)
La glace était bien présente sur les routes de nos vallées ce matin, heureusement point de brouillard, point besoin de corne de brume (pouët pouët) comme en mer; alors c'tt affaire, qu'est ce donc en six lettres qui peut être boréal ou de papier?



Réponse : Triplet n° 214 de sahar2662, postée le 05-12-2019 à 23:23:05 (S | E)

  BONSOIR Gigi.Antoine


Quand pourrai-je manger ce  cornet de glace  lol






Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 06-12-2019 à 07:29:53 (S | E)
ne Sahar et Gigi merci à vous deux et 3 cornets de Champagne avec des bulles.

‌‌‌‌‌‌Wikipédia.
Le cornet boréal (Onychoteuthis borealijaponicus) est une espèce de calmar de la famille des onychoteuthidés.

Wiktionnaire.
poisson-cornet \pwa.sɔ̃ kɔʁ.nɛ\ masculin (Zoologie) Synonyme de cornette (poisson).

DMF
- Le cornet d'une montagne. "La pointe d'une montagne"...
- Cornet de l'oeil. "Coin de l'oeil"... cf dans le premier post

Cnrtl.
Instrument grâce auquel on produit des sons.
A.− Vx. Corne, petite trompe, utilisée par les bergers, les soldats, etc. Le cornet du chasseur, le cri des chiens courants (Jammes, De tout temps,1935, p. 16).
SYNT. Cornet de chevrier; cornet de poste ou de postillon (vx); cornet avertisseur (synon. corne, klaxon, trompe); donner l'alarme avec un cornet.
Jeu de mutation composée de l'orgue. Grand cornet; cornet d'écho, de récit.
Meuble du blason représentant une corne, une trompe, un cornet. Cornet attaché, pendu, virolé.

Verre, pot, destiné à contenir une boisson et spécialement du vin. J'ai la vision très nette d'un régiment de bouteilles casquées sur la nappe et devant moi d'un cornet plein (Courteline, Ronds-de-cuir,Un Homme qui boit, 1891, p. 222).Lien internet

Cornet de champagne. Flûte de champagne.
Loc. fam., vx. Cornet d'épices. Capucin (d'apr. les dict. d'arg. du xixes.).
− P. ext. Petite boîte de carton dans laquelle on vend des frites, des châtaignes, etc.
Loc. fam., vieilli (milieu d'artistes). Faire un cornet. Organiser une souscription en faveur d'un camarade malade ou pauvre
Cornet du modèle. Gratification que les élèves d'un atelier donnent au modèle en fin de semaine (d'apr. Hugues, Expr. d'atelier) :
ANAT. Lamelle osseuse, enroulée sur elle-même, qui se trouve dans la cavité des fosses nasales. Cornets ethmoïdaux. Cornet supérieur, moyen.
MAR. Cornet ou cornet de mât. ,,Pièce de bois creusée longitudinalement, sur laquelle s'applique la partie antérieure du mât de certains bateaux de rivière, depuis l'étambrai jusqu'à la carlingue`` (Gruss 1952).
b) ORFÈVR. Cornet d'essai. Feuille de métal tirée du bouton d'essai que les essayeurs de matière d'or amincissent à l'extrême et enroulent sur elle-même pour en déterminer ensuite le titrage

9°édition.
Récipient léger en forme de cône. Cornet de faïence, de porcelaine, petit vase que l'on accroche au mur pour y mettre des fleurs. Cornet de dragées. Cornet de frites. Cornet de glace, gaufrette en forme de corne, contenant une crème glacée. Cornet à dés, gobelet de cuir, de carton,

6°édition.
CORNET se dit aussi d' Un morceau de papier roulé en forme de cornet, de manière à pouvoir contenir quelque chose. Un cornet de papier. Faire des cornets. Un cornet de tabac, de dragées.

5°édition
Cornet, se dit pareillement De la partie de l' écritoire, dans laquelle on met de l' encre. Cornet de corne. Cornet de cuivre. Cornet de plomb. Cornet d' argent. Mettre de l' encre dans le cornet. Cornet d' encre, pour dire, Un cornet rempli d' encre.

4° édition.
CORNET, se dit pareillement De la partie de l'écritoire, dans laquelle on met de l'encre. Cornet de corne. Cornet de cuivre. Cornet de plomb. Cornet d'argent. Il se dit aussi d'Un morceau de papier roulé en forme de cornet. Un cornet d'épices, de dragées. Un cornet de papier.
Instrument grâce auquel on produit des sons.
Vx. Corne, petite trompe, utilisée par les bergers, les soldats, etc. Le cornet du chasseur, le cri des chiens courants (Jammes, De tout temps,1935, p. 16).
SYNT. Cornet de chevrier; cornet de poste ou de postillon (vx); cornet avertisseur (synon. corne, klaxon, trompe); donner l'alarme avec un cornet.

Littré.
Cornet de mer, gros coquillages, qui sont tournés en forme de vis, et dont on fait un instrument de musique fort aigu, en les perçant par le bout.Terme de botanique. Appendice creux et évasé qu'on trouve dans certaines fleurs.
Cornet d'épisse, sorte de broche pour épisser un cordage.

A vous.....et encore merci à vous deux.




Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 06-12-2019 à 10:46:32 (S | E)
Bonjour !
Chapeau bas, Sahar ! J'étais loin du compte ; si tu veux que je prenne la main, pas de problème ; il suffit que tu me le dises ; je suis très docile ()



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 06-12-2019 à 17:41:20 (S | E)
Pas de signe de vie ... Alors, en attendant mieux, je vous en livre un ; impair passe et ... gagne ? Mais, , "y a" pas l'feu au lac, comme on dit !



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 06-12-2019 à 18:56:24 (S | E)
Une coupe?



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 06-12-2019 à 20:36:53 (S | E)
Bonsoir, Antoine
une coupe ? Je n'ai pas trouvé dans nos dictionnaires habituels, mais pourquoi pas ?
Tiens, cadeau : pour t'amener le triplet en douceur (Noël approche ... ), je te propose une analyse logique
livre passe feu logique analyse personne et, avec quelques réserves, coupe
coupe rêve élémentaire



Réponse : Triplet n° 214 de olympia10, postée le 06-12-2019 à 20:46:11 (S | E)
pourquoi pas un feu de bois pour se réchauffer



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 06-12-2019 à 20:53:40 (S | E)
Elémentaire?



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 07-12-2019 à 09:35:52 (S | E)
Bonjour !
Olympia ! Attention, le triplet n'est pas une devinette ; il faut trouver le point commun entre tous les indices ( voir règlement)
Pas si élémentaire que ça, Antoine ; mais personne ne peut dire "même pas en rêve" ...



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 07-12-2019 à 17:39:06 (S | E)
Bonsoir😘
un caractère, contre, eau, air




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 4 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.