Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Triplet n° 215

(8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 8 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 215 de alilou21, postée le 20-03-2020 à 17:49:59 (S | E)
Et racine?

-------------------
Modifié par alilou21 le 20-03-2020 17:51





Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 20-03-2020 à 18:00:02 (S | E)
Ah, je vois que la pelouse t'a inspiré ! Voilà un indice supplémentaire ; espérons qu'il nous évitera de prendre racine(); il suffit maintenant de gratter un peu
négligé (cadeau du jour) lit en cheval coup chute à arracher incarné lion cure coupe racine gratter contre
cheval saut tête à lion poil tête jardinier racine contre



Réponse : Triplet n° 215 de alilou21, postée le 20-03-2020 à 19:44:23 (S | E)
Gigi, je ne suis pas contre... J'adhère à ton idée...



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 20-03-2020 à 20:12:09 (S | E)
si tu n'es pas contre () , lance-toi !!!!!!!!



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 21-03-2020 à 07:14:27 (S | E)
Et si je propose quelques pierre précieuses à celui qui postera, cela va-t-il accélérer les choses ?
Que préférez-vous ?

saphir ?
émeraude ?
topaze ?
Ah, j'ai trouvé :
diamants !
non plus?

suis-je bête !!!!!!! des rubis, bien sûr ; et cash de préférence





Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 21-03-2020 à 07:48:20 (S | E)
Bonjour à vous tous! Je m'en ronge encore les ongles



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 21-03-2020 à 08:55:41 (S | E)
Antoine , une petite réflexion d'un grand "mec" :
Une très bonne combine pour éviter de vous ronger les ongles :
faites-vous arracher les dents.

!



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 21-03-2020 à 11:46:13 (S | E)
CNRTL
1. [Chez l'homme] Lame cornée faite de kératine, dure et à demi transparente, recouvrant l'extrémité dorsale de la dernière phalange des doigts et des orteils
- Les ongles des mains, des pieds; ongles de pied; matrice, lit de l'ongle
-Sabot (des équidés et des ruminants). chute de l'ongle (Ac. 1798-1878).
dmf
-à l'ongle. "Scrupuleusement"
- contre-ongle
CHASSE Chasser le/la contre-ongle, aller, raller le/la contre-ongle, prendre le/la contre-ongle. "Chasser dans le sens opposé à la trace du cerf, prendre la direction opposée à celle que la bête chassée a prise"
- Loc. fig. en ongle. "Dans les griffes de , en possession de"
-[Plante] Ongle cabaline. V. cabalin
ongle de cheval
académie 4
-Partie dure & ferme qui couvre le dessus du bout des doigts. Les ongles des mains. Les ongles des pieds. arracher un ongle.
sensagent
-coup d'ongle, coup porté avec l'ongle, égratignure.
linternaute
-ongle négligé : Ongle imparfait.
-ongle incarné : Ongle incarné désigne un ongle qui s'est plus ou moins recourbé vers l'intérieur et qui, par conséquent, s'est enfoncé dans la chair. [Médecine]

et, seulement au pluriel :
ongles de velours, ongles sales et mal soignés. Fig. et par plaisanterie. Avoir des ongles en deuil, en demi-deuil, les avoir noirs de saleté.



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 21-03-2020 à 13:32:10 (S | E)
Bilan des courses après quelques verres, une histoire et quelques vers.



Réponse : Triplet n° 215 de sahar2662, postée le 21-03-2020 à 15:44:14 (S | E)
Bonjour Antoine,Gigi
Faire ses courses ça s'apprend!



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 21-03-2020 à 16:44:24 (S | E)
Sahar, à la base ça joue comme on dit par ici, ce qui signifie que ça peut faire mais que ça ne fait pas.
courses histoire vers base fait problème classe agréable idéale
faire technique



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 21-03-2020 à 19:33:01 (S | E)
j'ai un problème, je crois bien ...



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 21-03-2020 à 20:16:05 (S | E)
Pas vraiment Gigi, quel est ce problème



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 22-03-2020 à 08:35:20 (S | E)
Bonjour !
Ben, je crois que la classe me manque ...



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 22-03-2020 à 09:15:19 (S | E)
Bonjour Gisèle, bonjour tous,
Quelle classe tout de même, cela doit être agréable de pouvoir jouer ainsi!



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 22-03-2020 à 14:50:10 (S | E)
ça dépend de la conception qu'on se fait de la classe ...



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 22-03-2020 à 17:14:32 (S | E)
Bien Gigi, il est grand temps de passer à un autre jeu, c'est ma conception du triplet lorsque la chute point.



Réponse : Triplet n° 215 de sahar2662, postée le 22-03-2020 à 18:02:32 (S | E)
Salut Antoine ,Gigi
Quelle est la Technique qui lui sied le mieux ?



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 22-03-2020 à 18:46:55 (S | E)
Bonsoir Sahar,
Une technique idéale pourrait lui seoir.



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 22-03-2020 à 19:17:02 (S | E)
Bien vu, Antoine, car il n'est de bonne société qui ne se quitte !



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 22-03-2020 à 19:38:42 (S | E)
ne merci à toutes les deux Gigi, Sahar.

CNRTL.
‌‌ État de vie collective; mode d'existence caractérisé par la vie en groupe; milieu dans lequel se développent la culture et la civilisation. Individu et société; nature et société; l'homme en société; vivre en société; concept, conception de la société.
Compagnie, présence habituelle de quelqu'un. Synon. fréquentation.Société agréable, aimable

Vers de société. Vers faciles propres à distraire dans une réunion de salon (d'apr. Littré).
La haute, la meilleure société. L'ensemble des personnes les plus connues pour leur naissance, leur fortune, leur culture, leur influence, leur pouvoir, etc.
Communauté organisée d'individus conçue comme une réalité distincte de l'ensemble des individus qui la composent. Société idéale, future.

Communauté d'individus organisée autour d'institutions communes (économiques, politiques, juridiques, etc.) dans le cadre d'un état ou plus généralement dans le cadre d'une civilisation à un moment historique défini. Société actuelle, ancienne, moderne, de classes; crise, problème de société; rôle de la femme dans la société.

P. méton. Formes économiques et politiques, conduites sociales, valeurs morales engendrées par une communauté.
SYNT. Base, classe, constitution, destruction, étude, évolution, fonctionnement, intérêt, liens, lois, maux, progrès, structure, transformation de la société;

Association d'individus soumis à un règlement (pouvant être juridique), fondée sur une communauté d'idées, d'intérêt(s) ou de travail. Société d'anthropologie, d'auteurs, de bibliophiles, de bienfaisance, de concerts, d'encouragement à, de gens de lettres, de géographie, de gymnastique, d'histoire, de secours mutuels; société fraternelle, littéraire, philharmonique, populaire; académies et sociétés savantes.

Société de courses. Société pour l'amélioration de la race chevaline, qui organise les paris sur les hippodromes

Contrat entre deux ou plusieurs personnes qui conviennent de mettre quelque chose en commun dans un but lucratif en vue du partage des bénéfices résultants; p. méton., personne morale issue de ce contrat. Grande, grosse, importante société; société coopérative; type de société; siège de la société;

Larousse.
Fait de société, phénomène considéré comme particulièrement caractéristique d'une époque et d'une société.



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 23-03-2020 à 08:32:31 (S | E)
Bonjour ! (il est des jours où ce mot prend tout son sens)
Si vous le voulez bien, et si vous n'êtes pas contre, je vais vous livrer les secrets de la vie ...



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 23-03-2020 à 11:27:09 (S | E)
Bonjour, avant de m'y mettre je te propose le temps d'un éclair: un prix.



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 23-03-2020 à 12:21:13 (S | E)

miam, tu m'as donné envie d'un éclair au chocolat, mais je suis pas prête à sortir pour le payer à un prix fort ; je me contenterai de fruits
contre livre vie fruit
prix éclair



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 23-03-2020 à 14:17:39 (S | E)
Un coup de dés jamais n'abolira le hasard. Cela te parle Gigi!



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 23-03-2020 à 14:35:31 (S | E)
Beau coup (), mais j'eusse aimé que tu me l'écrivisses en vert ...



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 23-03-2020 à 14:51:29 (S | E)
Soit! Un coup de dés jamais n'abolira le hasard.Tes "écrivisses" ouvrent l'appétit.



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 23-03-2020 à 16:45:22 (S | E)
On a l'éclair au chocolat, les "écrivisses" ... Une fois les marchandises étalées, reste plus qu'à passer à table !
Une question, , as-tu trouvé la réponse, par HASARD ?



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 23-03-2020 à 19:55:38 (S | E)
(1200) hasart ; De l’ancien français hasart, de l’espagnol azar, venant de l’arabe andalou الزهر, az-zahr (« dé, jeu de dés »), nommé d’après l’arabe زهر, zahr (« fleur ») car la face gagnante du dé portait une fleur.

BHVF
-contre-hasard n.m. ÉVÉN. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1953 - «[...] le nombre démultiplicateur [...] est à la fois une magie [...] une raison [...] et un contre-hasard [...]» Barthes, Le Degré zéro de l'écriture, 153 (1972) - AFC
académie 4
- coup de hasard Fortune, sort, cas fortuit.
- En parlant d'Un meuble, d'un tableau, d'un livre, ou de quelque autre chose qu'on a trouvé à acheter à bon marché, on dit, que C'est un meuble de hasard, un tableau de hasard, un livre de hasard;
reverso
-table de hasard : table de contingence
-hasard de la vie : aléa de la vie
wiktionnaire
-fruit du hasard : Possibilité ; événement fortuit
dmf
-hasard des dés : Par foy, ja ne le lairay, car j'aime mieulx le deduit du hasart des dez ou des tables que toute la richesse que vous avez. (Bérinus, I, c.1350-1370, 27)
académie 9
- Loc. adj. De hasard, qui résulte d'un hasard, qu'un hasard a placé là. Un compagnon de hasard. Objet, marchandises de hasard, d'occasion, de seconde main.



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 24-03-2020 à 07:37:07 (S | E)
Bonjour,
Sale temps ou sale période, c'est critique pourtant c'est encore grand beau ce matin.
sale temps critique




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 8 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.