Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Triplet n° 218

(9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 9 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 12-11-2020 à 12:30:22 (S | E)
vie pays jeu sang lundi rond faire saint rouge carte entendre amoureuse commencer empire âme coeur gagner populaire femme armée jaune noire encre feu mère amour cours vibrations bleue
ville faiseur coup soleil sens raison homme chair canon ardent(e) ardeurs

Bonjour
pas vu de canon couleur chair, alors qu'il y a de l'encre jaune, noire, rouge, bleue, ahah il est de toutes les couleurs... quelle peste ce triplet!



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 12-11-2020 à 19:53:15 (S | E)
C'est une histoire de feu a dit un certain Antoine A demain.



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 13-11-2020 à 11:23:42 (S | E)
B'jour !
comme si un Antoine ne suffisait pas, ! Mais duquel parles-tu ? De celui qui élucubrait , ou de celui qui avait des ardeurs ...ardent(es) ? ou d'un autre ?
"Oh, grand Lucifer, inspire-moi
Je ne suis qu'un démon de deuxième classe, tu le sais,
Je fais ce que je peux ...




Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 13-11-2020 à 11:50:43 (S | E)
Ah bonne mère elle a cours en ce moment Un autre disait, mieux chantait: "elle court court... et comme l'amour ardent, les ardeurs font monter la fièvre.
Pourtant les bonnes vibrations étaient là au début, et pour info, c'est de saint Antoine dont il s'agit.



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 13-11-2020 à 12:12:12 (S | E)
Dans ce cas, je ne vois qu'une longue maladie, beaucoup trop longue, vous en conviendrez ...



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 13-11-2020 à 12:49:24 (S | E)
Gigi🏆🥇ne pas toujours facile de guérir de maladie. Je dois dire que les indices n'étaient pas aisés.



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 13-11-2020 à 12:49:26 (S | E)
‌‌‌‌‌‌‌

DMF.
- Au fig.
. "Souffrance qui trouble l'âme et l'esprit (essentiellement dans la passion amoureuse)"... ... ... ... ... ... ... ... ...
- Amoureuse maladie...
Maladie de saint. "Affection nerveuse et mentale, équivalent du mal saint Mathurin ou du mal saint Acaire ou synonyme de mal de saint (qui demande qu'on invoque le saint susceptible de la guérir)" Semble ici être l', ...
Situation critique, risque.
Entendre la maladie. "Comprendre la situation, ne pas être dupe"..
Maladie de feu/maladie saint Antoine. "Maladie inflammatoire de la peau, zona" (synon. feusaintAntoine)...

CNRTL.
[L'adj. indique le mode de traitement] Maladie médicale.
[Le subst. désigne l'agent, la cause de la maladie] Maladie du brai, du plomb, des laxatifs; maladie des vibrations.

Le subst. désigne la pers., la catégorie de pers. atteinte et p. méton. une période de la vie] Maladie de (la) femme; maladie d'enfant,

Maladie de la vie. Dégoût de vivre. Tous ces jours-ci, de l'ennui, du gris dans l'âme, un dégoût des choses et des gens, une maladie de la vie, un découragement de la volonté et des idées (Goncourt,Journal,1864, p. 98).

La maladie du pays. Synon. plus cour. mal du pays (v. mal3I B).Un conscrit (...) demande si après quatre ans de service l'on a jamais vu survivre un conscrit. Ces idées, semées avec soin, font tomber quelques jeunes soldats dans la maladie du pays ou nostalgie (Stendhal,Mém. touriste,t. 2, 1838, p. 479).
Manie, obsession, goût immodéré (pour quelque chose).
Maladie de + subst. indiquant la nature de la manie. La maladie du jeu soupçon, du scrupule, de la contradiction, du changement, du jeu, de la persécution, de la propreté.
La maladie noire ou paralysie chronique des abeilles, encore appelée « mal de mai » ou « mal des forêts » par les apiculteurs, est une maladie virale des abeilles

Le déterm. est un subst. désignant une pers., un attribut, une faculté de la pers.] Maladie de l'âme.

SYNT. La maladie empire, se développe, évolue, empire, persiste, progresse, dure, guérit.
Avoir, contracter, couver, commencer une maladie.
Maladie allergique, angineuse, arthrosique, cancéreuse, diabétique, hypocondriaque, rhumatismale; maladie bleue, bronzée.
SYNT. Origine, cause(s), cheminement, cours, développement, durée, etc...de la maladie.

Le subst. désigne la pers., la catégorie de pers. atteinte et p. méton. une période de la vie Maladie de (la) femme; maladie d'enfant, d'enfance, du premier âge

Académie9°.
Maladie osseuse, pulmonaire. , de peau. Maladie professionnelle, imputable à l'exercice d'une profession
Maladie de cœur

Académie 4°.
Déréglement, indisposition, altération dans la santé. Maladie légère. Grande maladie. Fâcheuse maladie. Longue maladie. Maladie incurable, mortelle. Maladie compliquée. Maladie populaire.
Maladie d'armée. Il a mauvais visage, il couve quelque maladie. Il s'est tellement échauffé, fatigué, qu'il en a gagné une bonne maladie.

Francophonie.
gagner (une maladie), loc. verb. Attraper (une maladie).

Sensagent.
Maladie du sang= maladie sanguine.
Maladie d'amour (n.f.) amour maladif.


Littré.
Maladie de Sologne, dite aussi maladie rouge, mal rouge, maladie de sang, nom donné à une maladie des bêtes ovines.
Maladie du sang, maladie des bêtes à laine.
Faire une maladie, être atteint d'une maladie.
Fig. et populairement. Faire une maladie, se dit pour faire quelque chose avec effort et malgré soi. Il fait une maladie


Wikipédia.
Au tir à l'arc, la maladie du jaune ou maladie de la carte est un trouble psychologique qui force l'archer à décocher prématurément sa flèche.
Maladie du rond.
Heterobasidion annosum est un champignon basidiomycète de la famille Bondarzweiaceae.
Au niveau de la forêt elle-même, des zones de mortalité circulaires indiquent généralement une infection par le polypore du pin, d’où son nom de maladie du rond.
Maladie du lundi.
La myoglobinurie (myosite, coup de sang ou encore maladie du lundi) est un symptôme vétérinaire qui affecte les chevaux mis au travail dans de mauvaises conditions

Maladie de l'encre: La maladie de l'encre est une maladie très grave du châtaignier (et du chêne) dû à des oomycètes .

NIH nationallibrary of medecine
La maladie des vibrations est une maladie professionnelle répandue touchant les travailleurs de diverses industries qui utilisent des outils ..

Maladie de saint Antoine ou ergotisme.
Le malade atteint du « feu de Saint Antoine » .Médicalement, en voici la signification: l'ergotisme est une intoxication alimentaire par des céréales contaminées par l'ergot de seigle, caractérisée par la vasoconstriction des extrémités avec ischémie et nécrose, à l'origine des noms donnés à la maladie au Moyen Âge : feu sacré ou feu de saint Antoine.

Maladie bleue.
Les cardiopathies cyanogènes sont des malformations cardiaques où il y a un mélange de sang non oxygéné (bleu) avec du sang oxygéné (rouge). Une coloration bleu violacé de la face, des lèvres et des ongles apparaît, surtout lors de pleurs, due à une oxygénation insuffisante du sang d'où le nom de « maladie bleue ».

Atilf.
maladie-mère n.f. MÉD. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1849 - «[...] nous commencerons par l'histoire générale de ces maladies-mères,



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 14-11-2020 à 10:28:57 (S | E)
Bien le bonjour !
Antoine, à ta maladie d'amour, je préfère, et de loin, son tendre feu, c'est un moindre mal !



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 14-11-2020 à 13:33:42 (S | E)
Bonjour bonjour sous un soleil magnifique et une belle fraîcheur ce matin propice à la promenade en montagne, beaucoup d'amateurs aussi ce samedi en crapahut.
Maintenant quelques propositions: point, donner, mou.



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 14-11-2020 à 14:27:14 (S | E)
Faisons le point : je n'ai rien à te donner, même pas du mou, mais comme, sans en avoir l'air, je suis un peu sauvage, je vais quand même te le rendre !
feu tendre mal avoir sauvage rendre pour oiseau couper
point mou donner chien âme désert



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 14-11-2020 à 16:38:24 (S | E)
âme, désert, chien.



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 14-11-2020 à 19:29:38 (S | E)
Pour couper court, contre le chien, je verrais plutôt un oiseau ; pas d'âme errante dans ton désert, mais plus loin , pourquoi pas ?



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 14-11-2020 à 19:45:51 (S | E)
Je regardais cette gorge auparavant, c'est tout frais dans mon esprit. .



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 15-11-2020 à 10:05:03 (S | E)
Connais-tu les gorges de l'Hérault? ? Saint Guilhem le Désert ? Non ? Alors il est temps, mieux vaut Tarn que jamais ...



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 15-11-2020 à 11:37:08 (S | E)
Bonjour Gigi, si tu veux je te laisse reprendre la main, dis-moi.



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 15-11-2020 à 12:11:24 (S | E)
sensagent
-rendre gorge .(PejArgPop;vieux)rejeter par la bouche, de façon spasmodique, ce qui était dans l'estomac.
-gorge de feu Sous-Ordre des Percoïdés[ClasseTaxo.] Famille des Cichlidés[ClasseTaxo.] ... il est aussi connu sous cichlidée à gorge rouge ou gorge de feu ou meeki.
-tendre la gorge Fig. Tendre la gorge, ne plus faire de résistance, renoncer à une résistance inutile.
cnrtl
-Au sing. ou plur. Vallée étroite et encaissée. Gorge profonde, étroite, gorge sauvage; les gorges du Tarn.
Partie antérieure du cou
[Chez l'animal] gorge d'un oiseau, d'un pigeon.
Vieilli. Poitrine, seins de la femme
-En partic., emploi partitif. avoir de la gorge. Mon Dieu, que j'ai peu de gorge! (à l'école, ça s'appelle des nichons et Mélie dit des tétés) (Colette, Cl. Paris,1901, p. 53).Madame de La Vallée-Chourie (...) qui était petite, avait la peau brune et n'avait presque pas plus de gorge qu'un garçon (Boylesve, Leçon d'amour,1902, p. 21). avoir
-mal de gorge Mal de gorge. Inflammation des muqueuses du pharynx et/ou du larynx.
académie 4
-La partie de devant du cou. Il a la gorge enflée. Prendre à la gorge. .couper la gorge
bob
-pour la gorge À boire, de l'alcool, façon de demander à boire



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 15-11-2020 à 18:11:58 (S | E)
On peut le trouver sous le pied d'un cheval de mer.
pied cheval mer cueillette prix mécaniques valeur entre genre nombre vue somme fait douzaine mille pratique commun commune eau vieilles ville monde sorte lettres peuple
sole table mécanique courbe courbes oeufs huîtres amis sens accord budget point



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 16-11-2020 à 13:48:28 (S | E)
Bonjour !
tes 3 indices me poussent à la canzonetta napolitana ... "O sole mio ..."



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 16-11-2020 à 17:36:09 (S | E)
Bonsoir! mauvaise pioche avec cette sole; excellente cueillette, deux pour le prix d'un seul.



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 17-11-2020 à 12:05:14 (S | E)
Bonjour !
table mécanique



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 17-11-2020 à 12:46:39 (S | E)
Bonjour Gigi,
je suis épaté, il n'a que plus de valeur avec un "s" à la fin puisque point vu au singulier. Tu peux donc rouler des mécaniques avant de te mettre à table.



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 18-11-2020 à 09:16:45 (S | E)
Buongiorno,
courbe(s)



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 18-11-2020 à 11:50:59 (S | E)
Héhé bonjour toutes et tous!
en somme, la courbe(s) coincée entre le prix et la valeur, nous sommes pas loin d'aborder une matière que j'affectionne particulièrement; de mon point de vue, l'idée d'un genre de triplet fait de nombres ne serait pas pour me déplaire.



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 19-11-2020 à 12:07:05 (S | E)
en regardant un peu, une douzaine minimum attendent d'être lus. (je fais allusion aux indices).



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 19-11-2020 à 13:10:10 (S | E)
Bonjour, Antoine
à part les oeufs et les amis, qu'est-ce qui marche par douzaine ? ah ! peut-être les huîtres ; ça correspond à mon niveau, et c'est de saison ...



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 19-11-2020 à 15:10:26 (S | E)
En pratique, ma préférence est aux huîtres puis les oeufs.... avec les amis tu as failli mettre dans le mille 🎯.



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 19-11-2020 à 21:36:13 (S | E)
Commun et commune, il faut se jeter à l'eau les amis.
Bonne nuit.



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 20-11-2020 à 16:12:05 (S | E)
Bonjour !
Faisons le point, Antoine, plus tu en mets, moins je trouve
accord budget sens



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 20-11-2020 à 16:51:35 (S | E)
D'accord avec toi, encore un de bien tordu ne cherche pas trop loin ce ne sont pas nos amis mais les autres en général, les vieilles, ceux du peuple etc..en quelque sorte, de la ville, du monde..ça devrait faire sens pour la femme de lettres point final.



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 21-11-2020 à 10:16:33 (S | E)
Bonjour !
je craque ...gens hommes femmes mal maux bête(s)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 9 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.