Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Triplet n° 223

(7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 7 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 03-08-2022 à 19:46:14 (S | E)
Un compte ? Il me faut vérifier... En attendant, mieux que les moutons, je vais compter les filles pour essayer de faire un petit somme.



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 03-08-2022 à 20:46:05 (S | E)
Ca y'est, "finito"



Réponse : Triplet n° 223 de enfrance, postée le 03-08-2022 à 22:24:49 (S | E)
Le triplet a son compte, Antoine, !
Le papier, l'écrit où l'on a fait le calcul & la supputation de ce qu'on a mis ou qu'on a reçu, ou de tous les deux. Bon compte. Fidèle compte. Compte exact. Compte final. Livre de compte. Il lui demande son compte, ses comptes. Qu'il apporte ses comptes. Dresser un compte. Rendre un compte. Voir, examiner, recevoir un compte. Revoir un compte. Ouïr un compte. Débattre un compte. Les débats d'un compte. Oyans compte. Valider un compte. Raison de compte.... Papier de compte.
Ligne de compte, marge blanche qu'on laisse exprès à côté d'un compte, et contenant les chiffres répondant aux articles détaillés dans le compte ; pour le calcul on ne regarde que ce qui est tiré en ligne de compte.
Être de compte (vieilli); entrer en (ligne de) compte(s). Avoir de l'importance, être pris en considération.
Littéraire. Prendre compte (se rendre compte). "L'expression physique de la luxure (...) c'est en feuilletant les albums de maladies vénériennes que nous en prendrons mieux compte" (Claudel, Un Poète regarde la Croix,1938, p. 48).
Compte-fils: instrument comportant une loupe facilitant l'examen d'une étoffe, d'un détail...(Larousse)
Compte-pose: appareil indiquant la durée d'exposition dans les opérations photographiques.
J'avais encore dans mon sac le compte d'exercice, le compte d'ordre, le compte de résultat, le compte-pas, unité de compte dont je vous laisse découvrir les significations. Terminons avec le grand compte qui, le saviez-vous, est une sorte de papier fabriqué à Angoulême.
Merci à tous.



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 04-08-2022 à 12:59:45 (S | E)
J'ajoute : " En fin de compte. Arrêté de compte. Finito du compte. Papier de compte. (DVLF).



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 04-08-2022 à 14:16:26 (S | E)
Ah la vache, quel coup de pied !
vache pied coup vin rude carrosse manger
corne tête



Réponse : Triplet n° 223 de inconnue, postée le 04-08-2022 à 15:42:26 (S | E)
Bonjour à tous
Que dis tu de corne Antoine?



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 04-08-2022 à 18:30:13 (S | E)
Elle me plaît bien cette corne pour y mettre du vin ; certes, c'est un peu rude pour boire le jus de la treille.



Réponse : Triplet n° 223 de inconnue, postée le 04-08-2022 à 19:43:46 (S | E)
Bonsoir Antoine
on pourrait le trouver sur une tête?



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 04-08-2022 à 20:13:40 (S | E)
Bonsoir inconnue.

Nous pourrions en manger dans un carrosse et aussi de la tête de moine, de la tête de veau, du fromage de tête, etc...



Réponse : Triplet n° 223 de alilou21, postée le 04-08-2022 à 21:50:04 (S | E)
Bonsoir, Antoine...
enjeu, erreur, escalier, simple...



Réponse : Triplet n° 223 de inconnue, postée le 04-08-2022 à 22:25:18 (S | E)
Bonsoir Antoine
c'est que j'ai beau à faire cogiter mes neurones, mais là, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 05-08-2022 à 12:46:46 (S | E)
Arrgh ! c'est ça ne ...Je suis épaté, ça me plaît, ça me botte... Merci Alilou aussi.

académie ‌9°
SPORTS. Un coup de botte ou, ellipt., une botte, coup de pied donné au ballon.

Argoji
Manger la botte
(Rossignol, 1901) : Faire à une femme une cour assidue sans arriver à un résultat.

Courte-botte
(d’Hautel, 1808) : Terme de mépris dont on se sert pour désigner un bambin, un petit homme ridicule et de mauvaise tournure.

Bob.
jus de botte Mauvais café

coup de botte Emprunt

CNRTL.
MÉTROL., vx. Tonneau servant de mesure de capacité et de poids, variable selon les régions et les pays. Une botte d'huile, de vin; un vaisseau de mille bottes (qui peut charger dix mille quintaux).

Littré.
Botte de carrosse, ancien nom du marchepied fixe et placé en dehors, à l'aide duquel on monte dans un carrosse..

Académie 1° edition.
On dit aussi en raillerie, Une botte de lettres. une botte de commissions, &c. pour dire, Une grande quantité de lettres, de commissions &c.

DvlV.
BOTTE.s.f. Chaussure de cuir, qui enferme le pied, la jambe, & une partie de la cuisse, & qu' on met pour monter à cheval. Botte de vache. Botte de roussi

EN escrime.
On dit aussi figurément, d' Un homme qui dans une dispute avec un autre, lui a fait quelque objection pressante, qu' Il lui a porté une étrange botte, une rude botte.



Réponse : Triplet n° 223 de enfrance, postée le 05-08-2022 à 22:00:51 (S | E)
Inconnue. Je complète pour Coup de botte qui signifie un emprunt en argot mais aussi bien, au sens classique, un coup de pied (Littré)."Rendons leur les coups de botte Qu'Achille nous a donnés", Béranger.
Précisément, la locution avec le second indice, pied, n'a pas été rappelée. Quelle est-elle, Antoine, s'il te plaît?



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 06-08-2022 à 13:16:54 (S | E)
Bonjour à tous !
un oubli... Académie 6° BOTTE. s. f. Chaussure de cuir qui enferme le pied et la jambe, quelquefois même une partie de la cuisse. De grosses bottes. Bottes fortes. Bottes molles. Bottes de cavalerie. Bottes de hussard, de cuirassier, Bottes à l' anglaise, à la russe, à la hussarde, à l' écuyère. Botte à genouillère. Bottes à revers. Le revers, la tige, le pied, la semelle, le talon d' une botte. Botte de vache. Botte de roussi. Botte de maroquin. Bottes de campagne. Bottes de chasse. Botte de courrier, de postillon.



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 06-08-2022 à 13:45:43 (S | E)
Vous avez le choix entre l'armet, le morion ou le casque.



Réponse : Triplet n° 223 de alilou21, postée le 06-08-2022 à 18:53:34 (S | E)
Bonjour, Antoine.
Salut, Enfrance.
Bravo, Inconnue.
Je propose poste, voix, amende.
Bonne suite..



Réponse : Triplet n° 223 de gigi950, postée le 06-08-2022 à 19:32:15 (S | E)
bonsoir à tous !
timbre me semble un peu trop facile, mais bon, timbré pour timbré ...



Réponse : Triplet n° 223 de enfrance, postée le 06-08-2022 à 23:01:56 (S | E)
Antoine pour la précision. Ce pied de botte m'a échappé...
Pour ce nouveau triplet, pourrait-il avoir la forme d'une crête?



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 07-08-2022 à 09:35:38 (S | E)
Tout d'abord, bon Dimanche à toutes et tous !

ah ah elle n'est pas anodine cette crête, rappelle toi, tu nous l'avais proposée il y'a quelques temps. Je me disais qu'elle ne devait pas t'échapper, c'est chose faite .

Une crête : L'accent est mis sur l'idée d'élément saillant.
Il désigne encore une Pièce de fer élevée en forme de crête sur un casque ou sur quelque autre coiffure semblable. La crête d'un morion, d'un armet, d'un casque.

Merci Gigi, alilou.

Qui prend la relève ? Je veux bien en proposer un autre d'ici demain.



Réponse : Triplet n° 223 de gigi950, postée le 07-08-2022 à 10:30:01 (S | E)
! je n'avais pas vu tes indices, Antoine ; je croyais que c'était posté par Alilou, soit "amende voix poste" , d'où mon "timbre" ! Et que venait faire une crête dans cette galère ? j'en ris encore ; c'est bien ce que je disais, complètement timbrée !

je veux bien prendre la suite dans la journée



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 07-08-2022 à 12:24:02 (S | E)
Gigi ! avec un timbre, cela ne pouvait que coller aux indices...



Réponse : Triplet n° 223 de gigi950, postée le 07-08-2022 à 14:21:41 (S | E)
Ma que calor ! tiens, un nuage ... S'il pouvait nous donner un peu de pluie ; même sans arc en ciel, ce serait sympa !



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 07-08-2022 à 16:40:03 (S | E)
Avoir une idée !



Réponse : Triplet n° 223 de gigi950, postée le 07-08-2022 à 19:01:46 (S | E)
tu viens d'avoir une idée lumineuse, Antoine ! ; je vais prendre les deux ...
donner ciel arc idée avoir prendre
idée avoir



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 07-08-2022 à 20:19:32 (S | E)
Les vieux, faudrait les tuer dès la naissance. de Guédiguian, 1997. "Marius et Jeannette" avec A.Ascaride , J.P. Daroussin.



Réponse : Triplet n° 223 de gigi950, postée le 08-08-2022 à 07:33:53 (S | E)
à tous !
!
Le hasard de la naissance est moindre que le hasard du scrutin.
(E Renan)


cnrtl
-Origine noble ou illustre. avoir de la naissance faire grand cas, se vanter de sa naissance.
-astrologie thème, ciel de naissance . Disposition des astres dans le ciel au moment de la naissance d'un individu, étude des influences qui en résultent pour sa destinée.
-BÂT. Base, point d'assise, de départ d'un élément d'architecture, de construction. Naissance d'une colonne . naissance d'un arc
larousse
-naissance d'une idée Fait pour quelque chose d'apparaître, de commencer
sensagent
-prendre naissance prendre sa naissance, avoir naissance, commencer à apparaître, à être produit, à se former.
-donner naissance créer accoucher engendrer, donner le jour 3.(figuré;transitif indirect : à)provoquer, être à l'origine de, causer quelque chose.
1.créer ou produire (une idée) " Marx et Engels ont donné naissance au communisme "



Réponse : Triplet n° 223 de gigi950, postée le 08-08-2022 à 08:38:25 (S | E)
Encore un qui va tomber en deux temps trois mouvements , sans s'y casser la tête ...



Réponse : Triplet n° 223 de enfrance, postée le 08-08-2022 à 10:41:08 (S | E)
Bonjour voyons si ce triplet résistera à un coup.



Réponse : Triplet n° 223 de gigi950, postée le 08-08-2022 à 15:41:02 (S | E)
eh bien oui, Enfrance, il va résister, du moins en tant que locution ; pas de coup de coeur à moins que je ne sois passée à côté ...
tomber tête temps côté coeur son être
coup haut laisser



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 08-08-2022 à 16:39:29 (S | E)
Ne pas laisser tomber celui-là au risque de tomber de haut...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 7 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.