Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Triplet n°210

(14)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 14 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin
Réponse : Triplet n°210 de myriamt, postée le 14-03-2019 à 19:01:20 (S | E)
Changement de box, plus de 3g, j'espère à demain



Réponse : Triplet n°210 de antoine, postée le 14-03-2019 à 19:54:43 (S | E)
Un petit dernier pour ce soir, ajustez vos lunettes

vin jour haut froid feu masse prochain défendu français ouverture carré quelconque montagne selon quart lunettes dernier premier force dérobé attention
vent jeter plat nuit effet amour plaisir fruit coup coeur lourdeur verre lentilles contact débat tour corps marché



Réponse : Triplet n°210 de gigi950, postée le 14-03-2019 à 21:24:49 (S | E)
contact, lentilles, verre



Réponse : Triplet n°210 de antoine, postée le 14-03-2019 à 21:39:05 (S | E)
Attention, on parle de quelles lentilles, celles en verre ou celles du Puy? On reprend contact demain, vais dormir.



Réponse : Triplet n°210 de gigi950, postée le 15-03-2019 à 09:35:49 (S | E)
Bonjour !
Est-ce que je fais preuve d'autant de lourdeur ?



Réponse : Triplet n°210 de antoine, postée le 15-03-2019 à 09:43:17 (S | E)
Meuuh non Gigi! Je ne pense pas le quart de ce que j'annonce, c'est selon le rythme du jeu.
J'ai oublié de vous dire Bonjour. et puis il ne fait pas froid ce matin plutôt chaud (lourd à cette heure) il pleut à 1100m et l'isotherme 0° à 1500m, alors qu'hier il neigeait; et chez vous quel temps fait il?



Réponse : Triplet n°210 de gigi950, postée le 16-03-2019 à 12:04:08 (S | E)
marché tour corps débat...

Bonjour !
N'étant pas au sommet de ma forme, je suis allée faire des courses ; j'ai acheté un carré d'agneau, un quart de lait, et une masse de trucs inutiles et quelconques ; j'y ai laissé mon dernier sou ! En outre, mon attention plus que fugitive m'a fait oublier le vin (mauvaise française !), et tous les produits du froid... Et le top du top, il a fallu attendre l'ouverture de la caisse, "Oh, y a pas l'feu !" nous asséna la caissière, qui de toute évidence ne faisait pas partie du haut du panier !
Entre mes courses inutiles et mon temps de recherche du triplet, il me reste une montagne de repassage ... Antoine si ça te dit, tu peux passer ... Et ne me réponds pas "tu repasseras" !
selon certains j'aurais besoin de repos, dans les prochains jours, mais s'amuser un peu ce n'est pas défendu ...





Réponse : Triplet n°210 de antoine, postée le 16-03-2019 à 12:39:37 (S | E)
Bonjour bonjour,
Sacré tour de force que tu nous fais là, par-dessus le marché tu prends le jeu à bras le corps...Pour essayer de clore ce débat, je vous conseille de relire le tout premier post qui renseigne et celui d'hier matin.



Réponse : Triplet n°210 de antoine, postée le 16-03-2019 à 12:55:07 (S | E)
dérobé.



Réponse : Triplet n°210 de gigi950, postée le 16-03-2019 à 16:57:47 (S | E)
Ben je ne vois que passage ... Arrête de renâcler, Antoine, je t'entends d'ici



Réponse : Triplet n°210 de antoine, postée le 16-03-2019 à 18:05:06 (S | E)
Si tu prends un peu de recul, avec la pyramide, il y'a une opportunité, un passage ou bien, te dire qu'il y fait plus froid en haut qu'en bas ; voila de toute évidence une belle avancée vers la solution.
vin jour haut froid feu masse prochain défendu français ouverture carré quelconque montagne selon quart lunettes dernier premier force dérobé attention avancé évidence intérêt
vent jeter plat nuit effet amour plaisir fruit coup coeur lourdeur verre lentilles contact débat tour corps marché passage niveau pays poste air

La réponse peut être lue dans un post précédent.



Réponse : Triplet n°210 de gigi950, postée le 17-03-2019 à 09:48:08 (S | E)
Bonjour !
Plus tu renseignes, plus je me paume ... et nul autre joueur pour me remettre dans le droit chemin ! Il doit être gros comme le nez au milieu de la figure, mais je ne le vois pas ; si vous passez par là, jetez un oeil ...
niveau pays poste air



Réponse : Triplet n°210 de antoine, postée le 17-03-2019 à 15:27:11 (S | E)
Bonjour,
de toute évidence tu as le niveau puisque c'est de niveau dont il s'agit; sans en avoir l'air la température a encore grimpé dans le pays aujourd'hui; le roi Djeser de son poste t'observe, et vu sous cet angle tu as intérêt à trouver. .



Réponse : Triplet n°210 de gigi950, postée le 17-03-2019 à 16:11:12 (S | E)
ne me dis pas qu'il s'agit de degré(s) !!!!!!



Réponse : Triplet n°210 de antoine, postée le 17-03-2019 à 16:23:01 (S | E)
Si pourquoi ne? Ai-je fait une erreur ou raté quelque chose



Réponse : Triplet n°210 de gigi950, postée le 17-03-2019 à 16:39:53 (S | E)
Non, sûrement pas, mais je l'ai éliminé dès le départ, parce que froid et vin, ça causait de degrés (en bonne languedocienne que je suis!) , donc bien trop facile et d'une évidence rare venant de ta part
Par contre pour les définitions, je vais en avoir très peu ...
On peut dire que j'ai atteint le plus haut degré de la bêtise !

Tu m'expliqueras pour : ", te dire qu'il y fait plus froid en haut qu'en bas " ; je ne saisis pas bien ...



Réponse : Triplet n°210 de gigi950, postée le 17-03-2019 à 17:39:35 (S | E)
-haut degré : superlatif absolu
-Dans différents arts, degré de feu, le point où il faut que le feu soit porté pour que le résultat soit obtenu.
-Chacune des parties qui dans un escalier servent à monter ou à descendre. Le premier degré, le deuxième degré.
-Stade de l'évolution d'une maladie ou d'une lésion.
degré de force, degré avancé, élevé, éminent, moindre; faible, haut degré;
-maths : Excès du nombre de paramètres sur le nombre d'équations ou des relations qui régissent un système`` (Commun. 1971). Un tel solide comprendrait en effet un petit nombre de degrés de liberté (Hist. gén. sc.,t. 3, vol. 2, 1964, p. 159).Degré d'approximation, degré quelconque.
-[Dans l'armée] selon le degré : Selon le grade
- MÉD. [Dans un système de classification des substances médicinales, élaboré par Galien] "Chacun des quatre niveaux d'intensité de chacune des deux qualités parmi les quatre existantes (chaud, froid, sec, moite) qui caractérisent une substance" :
le degré médicinal, le premier degré : Les medecines donc sont ou premier degré dittes telles ou telles qui, appliquees a nostre corps humain, le alterent ou transmuent aucunement (EVR. CONTY, Harm. sphères H.P.-H., c.1400, 84). ...toute medicine qui nous eschauffe non pas manifestement est chaulde ou premier degré : ainsi est dit de la froide, de la seiche et de la humide. (PANIS, Guidon, 1478, tr.VII, doct.1, chap.7) , le second degré, le tiers degré et le quart degré et le quart degré : le quart degré est quant finablement la medecine euvre sy excessivement qu'elle destruit le corps et le corrompt par sa grant violance, si comme font les medecines venimeuses. (EVR. CONTY, Harm. sphères H.P.-H., c.1400, 85).
-quart degré. "Degré de parenté au delà duquel le mariage entre les descendants est autorisé"
-degré défendu. "Degré de parenté trop proche (pour un mariage)"
- [Dans un arbre généalogique] Lointain degré moindre degré prochain degré
-degré montagne loc. nom. m. ALP. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1968 - «[...] le 3e 'degré Bleau' correspond en réalité au 4e degré montagne.» Bessière, L'Alpinisme, 76 (P.U.F.) - C.T.
-lunettes degré n. f. pl. Lunettes à verres correcteurs.
-L'escalier d'un bâtiment. Un grand degré. Un petit degré. Un degré dérobé
-Il se dit aussi pour exprimer la Différence de plus ou de moins dans les qualités sensibles. Degré de chaleur, degré de froid, de sécheresse, d'humidité
-. En termes de Chimie, degré de feu, Le point où il faut que le feu soit poussé pour l'opération qu'on se propose.
-ils n'y sont pas tous, mais je ne pensais pas en trouver autant ... et Antoine pour ce triplet d'une "évidence" si rare que je ne l'ai pas découvert !



Réponse : Triplet n°210 de antoine, postée le 17-03-2019 à 18:04:44 (S | E)
Degré, en Physique, est employé pour exprimer La quantité de masse, de vitesse, de mouvement ou de force du corps. Degré de masse. Degré de vitesse. Degré de mouvement proportionnel au degré de l' impulsion.
Le degré du vin, sa Teneur en alcool. Le degré de l' alcool, la Proportion d' alcool pur exprimée en poids qui entre dans un mélange. De l' alcool à 90 degrés.
En phonétique et phonologie, le degré d'ouverture (parfois appelé hauteur de voyelle) ou souvent simplement ouverture est un caractère qui indique la position verticale de la langue par rapport au palais, lors de l'émission d'un son de voyelle
En thermique de l'habitat, le degré jour unifié permet d'évaluer un climat et ses répercussion en matières de besoin de chauffage.
En biologie, et notamment en pisciculture, la notion de degré jour est utilisée notamment pour évaluer le temps d'incubation des œufs en fonction de la température.
Le degré carré est une unité de mesure d'angle solide, notée deg2, ne faisant pas partie du système international d'unités (SI), ce dernier utilisant à la place le stéradian (symbole sr). Un degré carré permet de mesurer une partie de la sphère de la même façon qu'un degré permet de mesurer une partie d'un cercle.
Le degré français (°f ou °fH), est l'unité du titre hydrotimétrique (TH), caractérisant la dureté de l'eau, et du titre alcalimétrique complet (TAC) utilisée en France.
Syntagmes: Degré d'abstraction, d'attention, etc..., de conscience, de culture, de développement, d'énergie, d'évidence, d'intérêt.

Loin d'être évident tout de même!

J-oubliais le petit dernier:
En parlant des qualités morales bonnes ou mauvaises, on dit, Le plus haut degré, le dernier degré, le suprême degré, le souverain degré, pour dire, Le comble de ces qualités, ce qu'il y a de plus excessif dans les unes & dans les autres.



Réponse : Triplet n°210 de myriamt, postée le 20-03-2019 à 22:15:46 (S | E)
Ça y est ! Une semaine sans internet pour cause de changement de fournisseur d'accès... À l'occasion j'ai découvert que le délai minimum pour pouvoir se plaindre est de 2 semaines !
À demain




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 14 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.