Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Nevermore II /Thème

(2)Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 2 - Voir la page << | 1 | 2 | Fin
Réponse: Nevermore II /Thème de sundeep, postée le 31-05-2014 à 22:16:12 (S | E)
Thank you very much Violet
pour cette correction magistrale. Tu es peut être fatiguée physiquement mais tu viens encore de prouver que les neurones fonctionnent parfaitement et sans souffrance.
C'est vrai que ce minuscule passage est grandiose et donne envie de plonger dans les circonvolutions de Banville. Si je me pose autant de questions à chaque phrase, je me demande combien de temps me sera nécessaire pour arriver au point final: si point final, il y a...?
A très bientôt pour une nouvelle exploration.



Réponse: Nevermore II /Thème de car2bar, postée le 01-06-2014 à 02:35:03 (S | E)
Que tu as fait un gros travail pour nous, chère Violet !
de nous apprendre à remarquer le style de l’auteur, le rythme, “l’allure” du texte et à discerner parmi les mots celui qui convient le mieux à chaque cas. Mille fois merci, dear Violet pour ton dévouement !



Réponse: Nevermore II /Thème de matou94, postée le 01-06-2014 à 09:49:34 (S | E)
Hello Violet,
beaucoup pour ce cours magistral et pour toutes les subtilités que tu soulignes au fil du texte ; c'est très enrichissant et c'est toujours un régal de te lire !
See you soon



Réponse: Nevermore II /Thème de eos17, postée le 01-06-2014 à 12:00:29 (S | E)
Hello dear violet
Les du thème étaient méritées mais je pense que ton travail mérite également trois étoiles et comme tu aimes la mer ....Un grand merci pour tout ce que tu nous fais partager.


-------------------
Modifié par webmaster le 01-06-2014 19:45
bonjour j'ai dû retirer l'image sous copyright




Réponse: Nevermore II /Thème de gerondif, postée le 02-06-2014 à 18:21:08 (S | E)
Hello Violet,
merci pour cette très belle correction, tellement riche que je n'arrive pas à la lire en une seule fois...



Réponse: Nevermore II /Thème de ariane6, postée le 03-06-2014 à 10:18:52 (S | E)
Hello violet !
Tout à fait dans la ligne de ceux qui m'ont précédée pour te remercier et te féliciter pour ton travail fouillé et minutieux, qu'il me faudra reprendre encore, car à chaque fois, je me perds en cours de route ! Ton enthousiasme communicatif nous incite à plonger dans le roman et à savourer, emportés par le talent de ce grand auteur.
Merci pour les images, les heures passées, je te souhaite un beau mois de juin, à bientôt pour ta prochaine version.




Réponse: Nevermore II /Thème de rlortho, postée le 03-06-2014 à 17:12:46 (S | E)
Bonjour, avant de lire vos propositions, voici ma traduction...

Attention cela fait longtemps que je ne me suis pas adonnée à cet exercice ^^

The gods left the day the tide was odd. The whole morning, under a milky sky, waters had been rising, rising like never before / until they reached an unprecedented level, and the little waves had dared / ventured on a parched sand that nothing had wet for years except the rain, to lap against the foot of the dune.
The rusted hull of the cargo ship grounded at the end of the bay, which dates back to a time predating our first memories, may have thought of a raising.
As for me, I stopped going swimming after that day. The blueish-grey seagulls of a cunning glare, looking as though they were bewildered by the sight of this huge water basin swollen like a bulb, were screeching and stooping. The bird’s color was of an unnatural white that day. The waves were depositing a dirty-yellow fringe of foam on the high water mark. Not a single sail was distorting the narrow horizon stripe. I was not going swimming anymore, no, nevermore.
Somebody just made my blood churn. Someone.



Réponse: Nevermore II /Thème de violet91, postée le 03-06-2014 à 22:06:51 (S | E)
Ah ! Hello my dear petite revenue d'Australie ...j'apprécie beaucoup que tu te sois lancée dans ce qui t'attend , en un peu plus facile , rassure-toi .
Je t'enverrai très vite en MP le corrigé de tes quelques erreurs et dis donc , pas d' américanisme, please , sur la belle langue irlandaise / anglaise !
Très touchée que tu nous reviennes et fasses profiter de ton enthousiasme et de ton niveau . See you
To churn [n] est une rencontre intéressante / touche à l'estomac (stomach) tout remué .'La mort' ne l'a pas frôlé .
Thanks a lot !



Réponse: Nevermore II /Thème de rlortho, postée le 05-06-2014 à 08:56:03 (S | E)
violet pour ces propositions, c'est très enrichissant! Je m'en suis fait des fiches ^^
Comme d'habitude, après lecture des différents textes, je me suis rendu compte de quelques-unes de mes erreurs (certaines d'inattention, d'autres pas )
En attendant le prochain texte (version^^?) avec impatience, je vous dis à bientôt.
Roxane

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-06-2014 11:11



Réponse: Nevermore II /Thème de swan85, postée le 10-06-2014 à 20:08:23 (S | E)
encore violet pour tous les sujets que tu proposes et les excellents commentaires et corrections qui demandent beaucoup d'attention.



Réponse: Nevermore II /Thème de violet91, postée le 15-06-2014 à 23:32:30 (S | E)
Mille mercis à vous tous qui manifestez votre intérêt et la reconnaissance du travail fait avec plaisir , car il s'adresse à vous et que moi-même , je ne me lasse pas d'expliquer et faire retrouver ou découvrir d'autres éléments culturels . Considérant ce site comme convivial , les échanges que nous avons , vos retours me vont droit au cœur et me stimulent pour la suite .

Je n'en ai jamais fini de réfléchir , je crois ...revenant aujourd'hui sur cette longue correction faite dans des conditions qui n'étaient pas idéales ...j'écarquille les yeux et reviens vite au point 5 ) la question des points de vue me 'turlupinait '
J'ai apporté le rectificatif nécessaire ; Max est narrateur exclusif , mais n'a pas tous les pouvoirs - l'auteur les a . Lui reste un personnage à l'intérieur de sa narration et a aussi à découvrir , percevoir ou non les pensées des autres personnages .

Le point de vue du roman n'est donc pas omniscient ( qui sait tout ), divin : tout passe par Max , narrateur homodiégétique ( la diégèse = 'mécanismes de narration et univers d'une œuvre , le monde qu'elle évoque et dont elle représente une partie ') .
Le personnage -narrateur prend lui-même part aux éléments qu'il raconte . Il est dit 'homodiégétique ', donc .
Voilà pour une précision importante : les notions de narrateur et auteur sont si souvent sources de confusion .
Bonne nuit , les petits . Je peux m'endormir tranquille .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Exercices du forum
Page 2 / 2 - Voir la page << | 1 | 2 | Fin

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.