Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Our Story/168

(3)Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 3 / 3 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | Fin
Réponse : Our Story/168 de magie8, postée le 29-01-2024 à 11:33:38 (S | E)
Hello dears,

Our Story 167: part 9:

- see the results... The balance sheet was positive! -LET THE GOOD TIMES ROLL- everyone deserved a few hours'break.
voir les résultats... Le bilan financier fut positif ! Que la fête commence ! Chacun avait mérité une pause de quelques heures.
with a drink and pastries. "ALL'S WELL THAT ENDS WELL" said Laura to herself as she raised her glass 20Amalia80 20
autour d'un verre et des patisseries. "Tout est bien qui finit bien" se dit Laura en levant son verre.
The young chief of staff gave him a knowing look with a devastating smile. She REMAINED STONILY INDIFFERENT. Nevertheless... 19 magie8-19
Le jeune assistant du PDG lui lança un regard complice et un sourire ravageur. Elle resta de marbre...cependant...
she thought;"they say THE EARLY BIRD CATCHES THE WORM. but this young pipsqueak has got some nerve!FIRSTLY HE...20 AMALIA 80 21
Elle pensa;"on dit que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce jeune freluquet ne manque pa de toupet. Premièrement, il
snubbed me for months, and SECONDLY by now, he's chatting me up or laughing at me?..17 magie8 20
m'a snobée pendant des mois, et deuxièmement maintenant, il me drague ou il rit de moi ?..




Réponse : Our Story/168 de amalia80, postée le 29-01-2024 à 13:36:18 (S | E)
Hello dears,

Our Story 167: part 9:

- see the results... The balance sheet was positive! -LET THE GOOD TIMES ROLL- everyone deserved a few hours'break.
voir les résultats... Le bilan financier fut positif ! Que la fête commence ! Chacun avait mérité une pause de quelques heures.
with a drink and pastries. "ALL'S WELL THAT ENDS WELL" said Laura to herself as she raised her glass 20Amalia80 20
autour d'un verre et des patisseries. "Tout est bien qui finit bien" se dit Laura en levant son verre.
The young chief of staff gave him a knowing look with a devastating smile. She REMAINED STONILY INDIFFERENT. Nevertheless... 19 magie8-19
Le jeune assistant du PDG lui lança un regard complice et un sourire ravageur. Elle resta de marbre...cependant...
she thought;"they say THE EARLY BIRD CATCHES THE WORM. but this young pipsqueak has got some nerve!FIRSTLY HE...20 AMALIA 80 21
Elle pensa;"on dit que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce jeune freluquet ne manque pa de toupet. Premièrement, il
snubbed me for months, and SECONDLY by now, he's chatting me up or laughing at me?..17 magie8 20
m'a snobée pendant des mois, et deuxièmement maintenant, il me drague ou il rit de moi ?..
Anyway, he is far too young and I'VE PUT MY EMOTIONAL LIFE ON THE BACK BURNER in favour of ...20Amalia80 22
Da toutes façons, il est bien trop jeune; et j'ai mis ma vie sentimentale en veilleuse au profit de.../b>




Réponse : Our Story/168 de here4u, postée le 29-01-2024 à 21:29:22 (S | E)
Hello dears,

Our Story 167: part 9: CORRECTION

- see the results... The balance sheet was positive! -LET THE GOOD TIMES ROLL- everyone deserved a few hours'break
voir les résultats... Le bilan financier fut positif ! Que la fête commence ! Chacun avait mérité une pause de quelques heures
- with a drink and pastries. "ALL'S WELL THAT ENDS WELL" said Laura to herself as she raised her glass.
autour d'un verre et des patisseries. "Tout est bien qui finit bien" se dit Laura en levant son verre.
- The young chief of staff gave him a knowing look with a devastating smile. She REMAINED STONILY INDIFFERENT. Nevertheless,
Le jeune assistant du PDG lui lança un regard complice et un sourire ravageur. Elle resta de marbre... Cependant,
- she thought; "they say THE EARLY BIRD CATCHES THE WORM, but this young pipsqueak has got some nerve! FIRSTLY HE
Elle pensa;"on dit que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce jeune freluquet ne manque pa de toupet. Premièrement, il
- snubbed me for months, and SECONDLY by now, he's chatting me up or laughing at me...
m'a snobée pendant des mois, et deuxièmement maintenant, il me drague ou il rit de moi...
- Anyway, he is far too young and I'VE PUT MY EMOTIONAL LIFE ON THE BACK BURNER in favour of
De toutes façons, il est bien trop jeune ; et j'ai mis ma vie sentimentale en veilleuse au profit de

Fin de l'histoire demain vers 18 heures.



Réponse : Our Story/168 de here4u, postée le 29-01-2024 à 21:40:13 (S | E)
Hello dears,

Our Story 167: part 10:

- Anyway, he is far too young and I'VE PUT MY EMOTIONAL LIFE ON THE BACK BURNER in favour of
De toutes façons, il est bien trop jeune ; et j'ai mis ma vie sentimentale en veilleuse au profit de



Réponse : Our Story/168 de amalia80, postée le 30-01-2024 à 06:24:49 (S | E)
Hello dears,

Our Story 167: part 10:

- Anyway, he is far too young and I'VE PUT MY EMOTIONAL LIFE ON THE BACK BURNER in favour of
De toutes façons, il est bien trop jeune ; et j'ai mis ma vie sentimentale en veilleuse au profit de
my professional life .However,it's true, that now this big problem at the office HAS ENDED, I'd really like...20Amalia80 23
ma vie professionnelle. Cependant, c'est vrai que maintenant que ce gros problème au bureau est terminé, j'aimerais vraiment...




Réponse : Our Story/168 de magie8, postée le 30-01-2024 à 07:34:15 (S | E)
Hello dears,

Our Story 167: part 10:

- Anyway, he is far too young and I'VE PUT MY EMOTIONAL LIFE ON THE BACK BURNER in favour of
De toutes façons, il est bien trop jeune ; et j'ai mis ma vie sentimentale en veilleuse au profit de
my professional life .However,it's true, that now this big problem at the office HAS ENDED, I'd really like...20Amalia80 23
ma vie professionnelle. Cependant, c'est vrai que maintenant que ce gros problème au bureau est terminé, j'aimerais vraiment...
find someone. "It's true that he's attractive!-that fellow- But LET'S NOT START flirting with disaster.19 Magie8_21
retrouver quelqu'un. "c'est vrai qu il est séduisant! -ce bougre- Mais ne commençons pas à jouer avec le feu...




Réponse : Our Story/168 de amalia80, postée le 30-01-2024 à 17:13:32 (S | E)
Hello dears,

Our Story 167: part 10:

- Anyway, he is far too young and I'VE PUT MY EMOTIONAL LIFE ON THE BACK BURNER in favour of
De toutes façons, il est bien trop jeune ; et j'ai mis ma vie sentimentale en veilleuse au profit de
my professional life .However,it's true, that now this big problem at the office HAS ENDED, I'd really like...20Amalia80 23
ma vie professionnelle. Cependant, c'est vrai que maintenant que ce gros problème au bureau est terminé, j'aimerais vraiment...
find someone. "It's true that he's attractive!-that fellow- But LET'S NOT START flirting with disaster.19 Magie8_21
retrouver quelqu'un. "c'est vrai qu il est séduisant! -ce bougre- Mais ne commençons pas à jouer avec le feu.
because it could END badly , and there will be time TO START WITH A CLEAN START later on !18 Amalia80 24
car cela pourrait mal finir, et il sera toujours temps de prendre un nouveau départ plus tard!
..



Réponse : Our Story/168 de magie8, postée le 30-01-2024 à 20:48:31 (S | E)
Hello dears,

Our Story 167: part 10:

- Anyway, he is far too young and I'VE PUT MY EMOTIONAL LIFE ON THE BACK BURNER in favour of
De toutes façons, il est bien trop jeune ; et j'ai mis ma vie sentimentale en veilleuse au profit de
my professional life .However,it's true, that now this big problem at the office HAS ENDED, I'd really like...20Amalia80 23
ma vie professionnelle. Cependant, c'est vrai que maintenant que ce gros problème au bureau est terminé, j'aimerais vraiment...
find someone. "It's true that he's attractive!-that fellow- But LET'S NOT START flirting with disaster.19 Magie8_21
retrouver quelqu'un. "c'est vrai qu' il est séduisant! -ce bougre- Mais ne commençons pas à jouer avec le feu.
because it could END badly, and there will be time TO START WITH A CLEAN START later on !18 Amalia80 24
car cela pourrait mal finir, et il sera toujours temps de prendre un nouveau départ plus tard!..
It could be the BEGINNING of a new story? But it's better not to mix work and love affair.20 magie8 22
Cela pourrait être le début d'une nouvelle histoire? Mais il est préférable de ne pas mélanger travail et relation amoureuse...


THE END

Je pensais que Amalia finirait. Encore une fois elle me laisse la place. Merci AMalia et à vous tous c'était un vrai challenge à bientôt



Réponse : Our Story/168 de here4u, postée le 30-01-2024 à 22:12:58 (S | E)
Hello dears,

Voici la fin de votre Histoire, les 'corrections' et les récapitulations des différentes versions. Bravo d'avoir tenu la distance et d'avoir respecté les consignes !

Our Story 167: RECAPITULATIONS

- Around her neck, she had the beautiful necklace, her Xmas present, yet, the lecture she had to give frightened her
"Elle portait autour du cou le magnifique collier, son cadeau de Noël, mais cependant, la présentation qu'elle devait faire l'effrayait
- she didn't know HOW TO START the annual assessment without mentioning the huge hole in the revenue budget.
elle ne savait pas comment commencer l'évaluation annuelle de l'entreprise sans mentionner le trou énorme dans les recettes.
- She had only been with the company for a year, and was embarrassed TO SUGGEST THAT there was anyone dishonest among
Elle n'était dans l'entreprise que depuis unher find the cause of the problem; she should no longer POSTPONE, it was important
- them, anyway, she should face this problem and resolve it so that she could START the evaluation.
eux, de toute façon, elle devait faire face à ce problème et le résoudre afin de pouvoir commencer l'évaluation.
- She had to RESUME FROM SOUP TO NUT, understand where the deficit was coming from. What had happened exactly?
Elle devait reprendre de A a Z, comprendre d'où venait le déficit. Que s'était-il passé exactement ?
- She BEGAN BY STUDYING the balance sheet January, when she was not yet in post, but she found no
Elle commença par étudier le bilan comptable de janvier, quand elle n'était pas encore en poste, mais ne trouva aucun
- clue that could help her research as soon as possible, so that her presentation would be credible.
indice qui pourrait aider ses recherches le plus tôt possible, afin que son exposé soit crédible.
- AT THE END of her analysis, she was stunned by what she had found out: too much stock, poor profitability, waste...
A la fin de son analyse, ce quelle avait découvert l'effara : trop de stock, faible rentabilité, gaspillage...
- She had TO SUGGEST better management in her presentation; but how could she do without offending people's sensibilities?
Elle devait suggérer une meilleure gestion dans son exposé ; mais comment pouvait-elle faire sans heurter les sensibilités ?
- FIRST, she had to use diplomacy, SECOND, she had to come up with solutions. Saving the company was the priority...
D'abord, elle devait user de diplomatie, puis, elle devait apporter des solutions. Sauver l'entreprise était la priorité.
- but she had to do it very cleverly, so as not to put an end to the contracts of dozens of
mais elle devait le faire très intelligemment afin de ne pas mettre fin aux contrats de douzaines de
- suppliers and subcontractors. Maybe renegociate those that are due to EXPIRE? Take IMMEDIATE actions to reduce waste would be
fournisseurs et de sous-traitants. Peut-être renégocier ceux qui arrivent à expiration ? Immédiatement prendre des mesures anti-gaspi serait
- too risky. It would be better to FINALISE another strategy, but for the time being she had no idea,
trop risqué. Il serait mieux de mettre au point une autre stratégie, mais pour le moment elle n'avait aucune idée,
- except creating a top-of-the-range collection with greater added value, BUT IT WOULD TAKE AGES,
sauf de créer une collection haut de gamme à plus forte valeur ajoutée, mais cela prendrait une éternité,
- and the company had neither the time, nor the resources TO START such a project during a period of recession.
et la compagnie n'avait ni le temps, ni les ressources pour commencer un tel projet pendant une période de récession.
- IN THE END, she decided to refer the matter to the CEO, who was to be informed before the AGM...
En fin de compte, elle décida de s'en référer au PDG qui devait être informé avant l'assemblée générale.
- She was quickly received, but the explanation CAME TO A SUDDEN END when he got an important call. He
Elle fut reçue rapidement, mais la discussion tourna court quand il reçut une communication importante. Il
- asked her, AS A FIRST STEP to go TO develop their ideas with his chief of staff who was
lui demanda d'aller dans un premier temps développer ses idées avec son bras droit qui était
- a young wolf, fresh out of a prestigious business school; he offered her to TAKE IT FROM START TO FINISH.
un jeune loup fraîchement sorti d'une prestigieuse école de commerce ; il lui proposa de tout revoir du début à la fin.
- SHE STOPPED HIM STRAIGT AWAY: I'm a finance director with a 15 years' experience , you can't PUT OFF
Elle l'arrêta tout de suite: Je suis une directrice financière avec 15 ans d'expérience, vous ne pouvez pas différer.
- the annual evaluation; FIRSTLY, it's illegal, and SECONDLY, it would worry the shareholders, which is not desirable.
l'évaluation annuelle; d'abord, c'est illégal et ensuite cela inquièterait les actionnaires, ce qui n'est pas souhaitable.
- OK! don't fly off the handle. Our Asian subsidiaries turn in astonishing double-digit growth. I SUGGEST YOU FINISH
OK! Ne prenez pas la mouche... Nos filiales Asiatiques affichent des croissances à 2 chiffres stupéfiantes ; Je suggère que vous finissiez
- your study, and present it to me LAST/ AT THE END/ WHEN FINISHED; with the CEO, I'll see what we can do and say.
votre étude et que vous me la présentiez à la fin ; avec le PDG, je verrai ce que nous pourrons faire et dire.
- Don't worry! We are not ON OUR BEAM-ENDS; we have some difficulties here, but our business is solid.
Ne vous inquiétez pas ! Nous ne sommes pas à bout de ressources ; notre pays est en difficulté, mais l'ensemble du groupe est solide.
- Laura was hardly impressed by this speech, "nothing, but hot air! so, I'm going TO GET BACK TO WORK
Laura ne fut guère impressionnée par ce discours, "rien que du vent! aussi je vais me remettre au travail
- and make-up for lost time... She DREW her ASSESSMENT TO A CLOSE by optimising with positive arguments
et rattraper le temps perdu... Elle mit fin à son bilan en l'optimisant avec des arguments positifs
- and crossed her fingers; she shouldn't make a mistake, her career HAD JUST HAD A NEW START and
et croisa les doigts ; elle ne devait pas se tromper, sa carrière venait de prendre un nouveau départ et
- she WAS AT THE CROSSROADS; it was double or quits... Following his conscientious work, a crisis unit was convened
elle était à la croisée des chemins ; c'était quitte ou double... Suite à son travail consciencieux, on convoqua une cellule de crise
- with experts, who managed to find the clerical error which dated back to well before Laura STARTED WORKING for
avec des experts qui trouvèrent l'erreur d'écriture qui datait bien avant que Laura ne commence à travailler pour
- this company. Nevertheless management malfunctions were real; there were no profits. A recovery plan could no longer BE POSTPONED.
cette entreprise. Néanmoins, les dysfonctionnements de gestion étaient réels ; il n'y avait pas de bénéfices. Un plan d'amélioration s'avérait urgent.
- With a heavy heart, the boss asked for proceedings to be opened; Suspending a business launched by his grand-father
A contre-coeur, le patron demanda l'ouverture des procédures ; suspendre une affaire inaugurée par son grand-père
- was heartbreaking; however the complete audit revealed only large oversights, without any misappropriation. QUICKLY a new work protocol TOOK PLACE.
était un crève-coeur ; cependant, l'audit complet révéla seulement de nombreuses négligences, sans malversations. Rapidement un nouveau protocole de travail fut mis en place.
- A safeguard procedure WAS SUGGESTED, to make it easier to reorganise the company and enable it to continue its
On suggéra une procédure de sauvegarde pour faciliter la réorganisation de l'entreprise et lui permettre de continuer son
- activity and GET BACK ON a right track, for a new boom. Laura as a finance director had her say.
activité et repartir sur de bonnes bases, pour un nouvel essor. Laura en tant que directrice des finances eut son mot à dire.
- The most important thing was to generate a turnover, so SHE SUGGESTED A NUMBER OF STRATEGIES, such as
L'essentiel étant de générer des ventes, elle proposa un certain nombre de stratégies, telles que
- a business strategy to outperform the competition and generate profit: "First we have to BLOW AWAY THE COBWEBS", she
une business stratégie pour surpasser les concurrents et générer du profit:"d'abord, nous devons chasser les toiles d'araignées "dit elle.
- said. Everybody did their parts. The teams were remotivated; the restructuring plan STARTED OFF at full throttle and BEGAN to pay
Chacun y mit du sien. Les équipes furent remotivées; le plan de restructuration démarra sur les chapeaux de roues et commença à porter ses fruits
- off. Laura was over the moon, it was smooth sailing; "Yet, LET'S wait until THE END OF THE YEAR to
Laura était aux anges, tout allait comme sur des roulettes; mais, attendons la fin de l'année pour
- see the results... The balance sheet was positive! -LET THE GOOD TIMES ROLL- everyone deserved a few hours'break
voir les résultats... Le bilan financier fut positif ! Que la fête commence ! Chacun avait mérité une pause de quelques heures
- with a drink and pastries. "ALL'S WELL THAT ENDS WELL" said Laura to herself as she raised her glass.
autour d'un verre et des patisseries. "Tout est bien qui finit bien" se dit Laura en levant son verre.
- The young chief of staff gave him a knowing look with a devastating smile. She REMAINED STONILY INDIFFERENT. Nevertheless,
Le jeune assistant du PDG lui lança un regard complice et un sourire ravageur. Elle resta de marbre... Cependant,
- she thought; "they say THE EARLY BIRD CATCHES THE WORM, but this young pipsqueak has got some nerve! FIRSTLY HE
Elle pensa;"on dit que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce jeune freluquet ne manque pa de toupet. Premièrement, il
- snubbed me for months, and SECONDLY by now, he's chatting me up or laughing at me...
m'a snobée pendant des mois, et deuxièmement maintenant, il me drague ou il rit de moi...
- Anyway, he is far too young and I'VE PUT MY EMOTIONAL LIFE ON THE BACK BURNER in favour of
De toutes façons, il est bien trop jeune ; et j'ai mis ma vie sentimentale en veilleuse au profit de
- my professional life. However, it's true that now this big problem at the office HAS ENDED, I'd really like
ma vie professionnelle. Cependant, c'est vrai que maintenant que ce gros problème au bureau est terminé, j'aimerais vraiment
- TO find someone. "It's true that he's attractive! -that fellow- But LET'S NOT START flirting with disaster
retrouver quelqu'un. "C'est vrai qu il est séduisant ! - ce bougre - Mais ne commençons pas à jouer avec le feu
- because it could END badly, and there will be time TO START WITH A CLEAN SLATE later on!
car cela pourrait mal finir, et il sera toujours temps de prendre un nouveau départ plus tard!
- It could be the beginning of another story! But it's better not to mix work and a love affair.
Ce pourrait être le début d'une autre histoire ! Mais il vaut mieux ne pas mélanger travail et sentiments !

THE END.

________________________________________________________________________________________________________________________________

Our Story 167 -

Around her neck, she had the beautiful necklace, her Xmas present, yet, the lecture she had to give frightened her ; she
didn't know HOW TO START the annual assessment without mentioning the huge hole in the revenue budget. She had
only been with the company for a year, and was embarrassed TO SUGGEST THAT there was anyone dishonest among
them, anyway, she should face this problem and resolve it so that she could START the evaluation... She had to RESUME
FROM SOUP TO NUT, understand where the deficit was coming from. What had happened exactly? She BEGAN BY
STUDYING the balance sheet for January, when she was not yet in post, but she found no clue that could help her research
as soon as possible, so that her presentation would be credible. AT THE END of her analysis, she was stunned by what she
had found out: too much stock, poor profitability, waste... She had TO SUGGEST better management in her presentation;
but how could she do without offending people's sensibilities? FIRST, she had to use diplomacy, SECOND, she had to come
up with solutions. Saving the company was the priority but she had to do it very cleverly, so as not to put an end to the contracts
of dozens of suppliers and subcontractors. Maybe renegociate those that are due to EXPIRE? Take IMMEDIATE actions to reduce
waste would be too risky. It would be better to FINALISE another strategy, but for the time being she had no idea, except creating
a top-of-the-range collection with greater added value, BUT IT WOULD TAKE AGES, and the company had neither the time, nor
the resources TO START such a project during a period of recession. IN THE END, she decided to refer the matter to the CEO,
who was to be informed before the AGM... She was quickly received, but the explanation CAME TO A SUDDEN END when he
got an important call. He asked her, AS A FIRST STEP to go TO develop their ideas with his chief of staff who was a young wolf,
fresh out of a prestigious business school; he offered her to TAKE IT FROM START TO FINISH. SHE STOPPED HIM STRAIGT
AWAY: I'm a finance director with a 15 years' experience, you can't PUT OFF the annual evaluation; FIRSTLY, it's illegal, and
SECONDLY, it would worry the shareholders, which is not desirable. OK! Don't fly off the handle. Our Asiatic subsidiaries turn
in astonishing double-digit growth. I SUGGEST YOU FINISH your study, and present it to me AT THE END; with the CEO, I'll see
what we can do and say. Don't worry! We are not ON OUR BEAM-ENDS; we have some difficulties here, but our business is solid.
Laura was hardly impressed by this speech, "nothing, but hot air! so, I'm going TO GET BACK TO WORK and make-up for lost time...
She DREW her ASSESSMENT TO A CLOSE by optimising with positive arguments and crossed her fingers; she shouldn't make
a mistake, her career HAD JUST HAD A NEW START and crossed her fingers; she shouldn't make a mistake, her career HAD JUST
HAD A NEW START and she WAS AT THE CROSSROADS; it was double or quits... Following his conscientious work, a crisis unit was
convened with experts, who managed to find the clerical error which dated back to well before Laura STARTED WORKING for this
company. Nevertheless management malfunctions were real; there were no profits. A recovery plan could no longer BE POSTPONED.
Reluctantly, the boss asked for the proceedings to be opened; SUSPENDING a business INAUGURATED by his grand-father was
Heartbreaking ; however the complete audit revealed only large oversights, without any misappropriation. QUICKLY a new work
protocol TOOK PLACE. A safeguard procedure WAS SUGGESTED, to make it easier to reorganise the company and enable it
to continue its activity and GET BACK ON a right track, for a new boom. Laura as a finance director had her say. The most important
thing was to generate turnover, so SHE SUGGESTED A NUMBER OF STRATEGIES, such a business strategy, to outperform the
competition and generate profit: "First we have to BLOW AWAY THE COBWEBS", she said. Everybody did their parts. The teams
were remotivated; the restructuring plan STARTED OFF at full throttle and BEGAN to pay off. Laura was over the moon, it was
smooth sailing; "Yet, LET'S wait until THE END OF THE YEAR to see the results... The balance sheet was positive! -LET THE
GOOD TIMES ROLL- everyone deserved a few hours'break with a drink and pastries. "ALL'S WELL THAT ENDS WELL" said
Laura to herself as she raised her glass. The young chief of staff gave him a knowing look with a devastating smile. She
REMAINED STONILY INDIFFERENT. Nevertheless, she thought; "they say THE EARLY BIRD CATCHES THE WORM, but this
young pipsqueak has got some nerve! FIRST, HE snubbed me for months, and SECOND by now, he's chatting me up or laughing
at me... Anyway, he is far too young and I'VE PUT MY EMOTIONAL LIFE ON THE BACK BURNER in favour of my professional life.
However, it's true that now this big problem at the office HAS ENDED, I'd really like TO find someone. "It's true that he's attractive!
-that fellow- But LET'S NOT START flirting with disaster because it could END badly, and there will be time TO START WITH A
CLEAN SLATE later on! It could be the beginning of another story! But it's better not to mix work and a love affair.

THE END.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________

"Elle portait autour du cou le magnifique collier, son cadeau de Noël, mais cependant, la présentation qu'elle devait faire l'effrayait ;
elle ne savait pas comment commencer l'évaluation annuelle de l'entreprise sans mentionner le trou énorme dans la colonne des
recettes. Elle n'était dans l'entreprise que depuis un an, et était gênée de suggérer qu'il y avait quelqu'un de malhonnête parmi eux,
de toute façon, elle devait faire face à ce problème et le résoudre afin qu'elle puisse commencer l'évaluation ... Elle devait reprendre
de A a Z, comprendre d'où venait le déficit. Que s'était-il passé exactement ? Elle commença par étudier le bilan comptable de janvier,
quand elle n'était pas encore en poste, mais ne trouva aucun indice qui pouvait l'aider à trouver la cause du problème, elle ne devait
plus remettre à plus tard c'était important et elle devait terminer ses recherches le plus tôt possible afin que son exposé soit crédible.
A la fin de son analyse, ce quelle avait découvert l'effara : trop de stock, faible rentabilité, gaspillage... Elle devait suggérer une
meilleure gestion dans son exposé; mais comment pouvait-elle faire sans heurter les sensibilités ? D’abord, elle devait user de
diplomatie, ensuite, elle devait apporter des solutions. Sauver l'entreprise était la priorité, mais elle devait le faire très intelligemment
afin de ne pas ; mettre fin aux contrats de douzaines de fournisseurs et de sous-traitants. Peut-être renégocier ceux qui arrivaient à
expiration ? Immédiatement prendre des mesures anti-gaspi serait trop risqué. Il serait mieux de mettre au point une autre stratégie,
mais pour le moment elle n'avait aucune idée, sauf de créer une collection haut de gamme à plus forte valeur ajoutée, mais cela
prendrait une éternité, et la compagnie n'avait ni le temps, ni les ressources pour commencer un tel projet pendant une période de
récession. En fin de compte, elle décida de s'en référer au PDG qui devait être informé avant l'assemblée générale. Elle fut reçue
rapidement, mais la discussion tourna court quand il reçut une communication importante. Il lui demanda d'aller dans un premier
temps développer ses idées avec son bras droit qui était un jeune loup fraîchement sorti d'une prestigieuse école de commerce;
il lui proposa de tout revoir du début à la fin. Elle l'arrêta tout de suite: Je suis une directrice financière avec 15 ans d'expérience,
vous ne pouvez pas différer l'évaluation annuelle; d'abord, c'est illégal et ensuite cela inquièterait les actionnaires, ce qui n'est pas
souhaitable. OK! Ne prenez pas la mouche... Nos filiales Asiatiques affichent des croissances à 2 chiffres stupéfiantes ; je suggère
que vous finissiez votre étude et que vous me la présentiez à la fin ; avec le PDG, je verrai ce que nous pourrons faire et dire. Ne
vous inquiétez pas ! Nous ne sommes pas à bout de ressources ; notre pays est en difficulté, mais l'ensemble du groupe est solide.
Laura ne fut guère impressionnée par ce discours, "rien que du vent! Aussi je vais me remettre au travail et rattraper le temps perdu...
Elle mit fin à son bilan en l'optimisant avec des arguments positifs et croisa les doigts ; elle ne devait pas se tromper, sa carrière venait
de prendre un nouveau départ et croisa les doigts ; elle ne devait pas se tromper, sa carrière venait de prendre un nouveau départ et
elle était à la croisée des chemins ; c'était quitte ou double... Suite à son travail consciencieux, on convoqua une cellule de crise avec
des experts qui trouvèrent l'erreur d'écriture qui datait bien avant que Laura ne commence à travailler pour cette entreprise. Néanmoins,
les dysfonctionnements de gestion étaient réels ; il n'y avait pas de bénéfices. Un plan d'amélioration s'avérait urgent. A contre-coeur,
le patron demanda l'ouverture de la procédure ; suspendre une affaire inaugurée par son grand-père était un crève-coeur ; cependant,
l'audit complet révéla seulement de nombreuses négligences, sans malversations. Rapidement un nouveau protocole de travail fut
mis en place. On suggéra une procédure de sauvegarde pour faciliter la réorganisation de l'entreprise et lui permettre de continuer son
activité et repartir sur de bonnes bases, pour un nouvel essor. Laura en tant que directrice financière eut son mot à dire. L'essentiel
étant de générer des ventes, elle proposa un certain nombre de stratégies, telles qu’une stratégie commerciale pour surpasser les
concurrents et générer du profit : " D'abord, nous devons enlever les toiles d'araignées, " dit elle. Chacun y mit du sien. Les équipes
furent remotivées ; le plan de restructuration démarra sur les chapeaux de roues et commença à porter ses fruits. Laura était aux
anges, tout allait comme sur des roulettes ; mais, attendons la fin de l'année pour voir les résultats... Le bilan financier fut positif !
Que la fête commence ! Chacun avait mérité une pause de quelques heures. Le jeune assistant du PDG lui lança un regard complice
et un sourire ravageur. Elle resta de marbre... Cependant, elle pensa ; " on dit que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais
ce jeune freluquet ne manque pas de toupet. D’abord, il m'a snobée pendant des mois, puis maintenant, il me drague ou il rit de moi...
De toutes façons, il est bien trop jeune ; et j'ai mis ma vie sentimentale en veilleuse au profit de ma vie professionnelle. Cependant,
c'est vrai que maintenant que ce gros problème au bureau est terminé, j'aimerais vraiment retrouver quelqu'un. "C'est vrai qu il est
séduisant ! - ce bougre - Mais ne commençons pas à jouer avec le feu car cela pourrait mal finir, et il sera toujours temps de prendre
un nouveau départ plus tard! Ce pourrait être le début d'une autre histoire ! Mais il vaut mieux ne pas mélanger travail et sentiments !

FIN.

Les points de Our Story 168:

Amalia : 76 points
Magie : 75 points
Pitou : 6 points

Je crois qu'une fois encore, nous pouvons déclarer deux championnes, et les féliciter bien chaleureusement pour cette belle et longue histoire !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Exercices du forum
Page 3 / 3 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | Fin

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.