Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Oral B1-Le rubik's cube

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Oral B1-Le rubik's cube
Message de damelko posté le 07-03-2015 à 19:26:39 (S | E | F)
Bonjour ou bonsoir à tous.
Je passe mon oral B1 d'allemand dans 3 jours, et je voudrais savoir, s'il vous plaît, si mon exposé comporte des fautes. J'ai pas un super un niveau mais j'ai réussi à faire un truc plutôt pas mal je pense. Si vous avez des suggestions ou des conseils, allez-y je suis tout ouïe. Je vous remercie à l'avance.

Ich werde mit ihnen über der Zauberwürfel oder rubik's cube sprechen.Ich habe das Thema gewählt, weil seit ein jahre Zauberwürfel spielen. Ich mag Zauberwürfel, weil es ein gute Puzzlespiel ist.Und ich finde, dass gut für Gedächtnis aufrechterhalten . Der Zauberwürfel ist ein mechanisches Geduldsspiel, das in 1974 vom ungarischen Architekten Ernö Rubik erfunden. Der Zauberwürfel wurde in 1980 dem Sonderpreis Bestes Solitärspiel des Kritikerpreises « Spiel des Jahres ». Der Zauberwürfel wird berühmt der 1980er.
Beschreibung :
Es handelt sich einen Würfel bestehend aus sechs flächen, vier ecken, zwölf Kanten.Bis zum Ende gemacht jede flächen hat eine Farbe, also hier : grün, gelb, rot, blau,weiss, orange.
Internationale Zeichenschrift :
Front/Vorne Back/Hinten Right/Rechts Left/Links Up/Oben Down/Unten
Für die Wettbewerb und speedcubing man benutzt Internationale Zeichenschrift also F/B/R/L/U/D.
Speed cubing ist eine Wettbewerb und das ziel ist löse the Würfel so schnell wie möglich. Die Personen, die diese Wettbewerb machen, lösen der Würfel für weniger als 15 sekunden. Der Meister der Welt ist Mats Valk, er hat dem Würfel in 5,66 sekunden gelösen.Für die schnellste Methode man muss etwa 50 bewegungen machen. Viele speedcuber sind berühmt aber der berühmteste sind Mats Valk(der meister der welt), Feliks Zemdegs, Kevin Hays und Sebastian Weyer. Der erfolg des Zauberwürfel hat zur entstehung von viele Spielarten. Zum Beispiele : 2x2x2/3x3x3/4x4x4/Pyraminx/Megaminx/Square One/Skewb.Es gibt auch dekorierte Würfel.
-------------------
Modifié par bridg le 07-03-2015 20:08
Nous ne corrigeons pas pour vous. Nous vous indiquons les points à modifier (à condition que ce ne soit pas une traduction électronique) et, conformément aux règles de ce forum, merci de reposter votre texte corrigé une fois que les membres vous auront indiqué les erreurs, pour le soumettre à nouveau à la correction, et ce, autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation.



Réponse: [Allemand]Oral B1-Le rubik's cube de brution, postée le 07-03-2015 à 21:29:10 (S | E)
Bonsoir damelco,
Quelques remarques.

Ich werde mit ihnen über der* Zauberwürfel oder rubik's cube sprechen.
*über + accusatif

Ich habe das Thema gewählt, (weil seit ein** jahre** Zauberwürfel spielen )*.
*Phrase incomplète > par ce que je joue depuis un an au.....
*seit > de quel cas seit est-il toujours suivi ?
** depuis un an > ça ne peut être Jahre .

Ich mag Zauberwürfel, weil es ein gute* Puzzlespiel ist.
> ich mag Zauberwürfel spielen , weil..
Ich mag das Zauberwürfeln , weil...
*accorder correctement (adjectif qualificatif épithète précédé de l'article indéfini).
Lien internet


Und ich finde, dass* gut für** Gedächtnis aufrechterhalten .
*Lien internet

**Lien internet


Der Zauberwürfel ist ein mechanisches Geduldsspiel, das in 1974* vom ungarischen Architekten Ernö Rubik erfunden ( complétez la phrase ).
*Lien internet

Comment dit-on en 1974 ?

Der Zauberwürfel wurde in 1980*( il manque une préposition ) dem Sonderpreis " Bestes Solitärspiel " des Kritikerpreises « Spiel des Jahres »(il manque un verbe ).
* Ou on dit > im Jahre 1980 ou > 1980 > wurde 1980
L'expression > mit einem Preis auszeichnen.

Der Zauberwürfel wird berühmt der 1980er.
Que voulez-vous dire ?
Vous corrigez cette première partie , vous postez , nous vérifions. A bientôt.



Réponse: [Allemand]Oral B1-Le rubik's cube de damelko, postée le 08-03-2015 à 19:29:53 (S | E)
Merci pour ces première précisions.
Voici la première partie corrigée (enfin... Je pense )
Ich werde mit ihnen über den Zauberwürfel oder rubik's cube sprechen.Ich habe das Thema gewählt, weil ich seit einem jahr Zauberwürfel spielen. Ich mag Zauberwürfel spielen, weil es eines gute Puzzlespiel ist.Und ich finde, das gut um Gedächtnis aufzurechterhalten . Der Zauberwürfel ist ein mechanisches Geduldsspiel, das 1974 vom ungarischen Architekten Ernö Rubik erfunden. Der Zauberwürfel 1980 zeichnet mit dem Sonderpreis Bestes Solitärspiel des Kritikerpreises « Spiel des Jahres » aus .

Pour cette dernière phrase, j'ai essayé de dire que le rubik's cube devenait célèbre et prisé dans les années 80'

Der Zauberwürfel wird berühmt der 1980er

Merci de votre compréhension.
A bientôt.



Réponse: [Allemand]Oral B1-Le rubik's cube de brution, postée le 08-03-2015 à 19:58:15 (S | E)
Bonsoir,
C'est beaucoup mieux. Encore quelques remarques.

Ich werde mit ihnen über den Zauberwürfel oder rubik's cube sprechen.Ich habe das Thema gewählt, weil ich seit einem jahr Zauberwürfel spielen*.
* Je joue > ich.....spiele.

Ich mag Zauberwürfel spielen, weil es eines* gute* Puzzlespiel ist.
Das Puzzlespiel est du genre neutre.
Quel est le nominatif neutre singulier de l'article indéfini ?
Quelle est la marque de l'adjectif épithète singulier précédé de l'article indéfini singulier neutre au nominatif ?
Revoir le lien.

Und ich finde das gut, um das Gedächtnis aufzurechterhalten .

Der Zauberwürfel ist ein mechanisches Geduldsspiel, das 1974 vom ungarischen Architekten Ernö Rubik erfunden .....( 5 mots) ... ( 3 mots).
Revoir lien.
Il a été inventé . Qu'est-ce qu'il manque après erfunden ?

Der Zauberwürfel wurde 1980 mit dem Sonderpreis Bestes Solitärspiel des Kritikerpreises « Spiel des Jahres » ausgezeichnet.

Pour cette dernière phrase, j'ai essayé de dire que le rubik's cube devenait célèbre et prisé dans les années 80'

Der Zauberwürfel wird in den 1980er Jahren zu einem berühmten und beliebten Spiel.
Vous corrigez, postez , nous vérifions.A bientôt.



Réponse: [Allemand]Oral B1-Le rubik's cube de damelko, postée le 09-03-2015 à 19:49:54 (S | E)
Bonsoir, merci encore.
Voilà la première partie corrigée.
Ich werde mit ihnen über den Zauberwürfel oder rubik's cube sprechen.Ich habe das Thema gewählt, weil ich seit einem jahr Zauberwürfel spiele. Ich mag Zauberwürfel spielen, weil es ein gutes Puzzlespiel ist.Und ich finde, das gut um das Gedächtnis aufzurechterhalten . Der Zauberwürfel ist ein mechanisches Geduldsspiel, das 1974 vom ungarischen Architekten Ernö Rubik erfunden. Der Zauberwürfel wurde 1980 mit dem Sonderpreis Bestes Solitärspiel des Kritikerpreises « Spiel des Jahres » auszeichnen .
Der Zauberwürfel wird in den 1980er Jahren zu einem berühmten und beliebten Spiel.

Par contre pour le "il a été inventé" et les mots qu'il manque je ne vois vraiment pas ce que je peux mettre.



Réponse: [Allemand]Oral B1-Le rubik's cube de brution, postée le 10-03-2015 à 06:21:27 (S | E)
Bonjour,
Bon travail. Juste deux remarques , corrections en bleu.
Ich werde mit ihnen über den Zauberwürfel oder rubik's cube sprechen.Ich habe das Thema gewählt, weil ich seit einem jahr Zauberwürfel spiele. Ich mag Zauberwürfel spielen, weil es ein gutes Puzzlespiel ist.Und ich finde, das gut, um das Gedächtnis aufzurechterhalten . Der Zauberwürfel ist ein mechanisches Geduldsspiel, das 1974 vom ungarischen Architekten Ernö Rubik erfunden worden ist ou wurde. Der Zauberwürfel wurde 1980 mit dem Sonderpreis Bestes Solitärspiel des Kritikerpreises « Spiel des Jahres » ausgezeichnet .
Der Zauberwürfel wird in den 1980er Jahren zu einem berühmten und beliebten Spiel.




Réponse: [Allemand]Oral B1-Le rubik's cube de brution, postée le 10-03-2015 à 06:52:32 (S | E)
Suite des remarques.
Es handelt sich ( )* einen Würfel bestehend aus sechs flächen**, vier ecken**, zwölf Kanten.
*il manque une préposition
**substantifs > majuscule. mieux > aus sechs Seiten

Bis zum Ende gemacht jede flächen hat eine Farbe, also hier : grün, gelb, rot, blau,weiss, orange.
Am Ende des Spieles muss jede Seite eine einheitliche Farbe haben, von Seite zu Seite unterschiedlich, also hier ........
Internationale Zeichenschrift :
Front/Vorne, Back/Hinten, Right/Rechts, Left/Links , Up /Oben, Down/Unten

(Für die Wettbewerb* und beim speedcubing)*** man benutzt** die Internationale Zeichenschrift also F/B/R/L/U/D.
*Il manque la marque du pluriel.
** mauvais emplacement du verbe. Dans une principale que la phrase commence par le sujet , un mot ou groupe de mot autre que le sujet , le verbe décliné (ici benutzt) est toujours en position 2.
*** (groupe de mots par lequel la phrase commence) + verbe conjugué + sujet + compléments.
mieux > employez une forme passive > wird ..........benutzt.
Principale > En cas de verbe composé le verbe conjugué est en position 2 (wird) la partie non conjuguée ( benutzt pp2 invariable ) rejeté en fin de phrase.

Speed cubing ist eine* Wettbewerb und das ziel** ist es( löse*** den Würfel so schnell wie möglich.)****
*ce n'est pas le bon genre.
**substantif>majuscule.
***ici il faut une forme infinitive avec la préposition qui manque + mauvaise position du verbe..
****() revoir la construction de ce bout de phrase après étude du lien qui suit
Lien internet


Die Personen, die diese* Wettbewerb* machen**, lösen der Würfel* für*** weniger als 15 sekunden****.
*Ce ne sont pas les bonnes terminaisons. Der Wettbewerb > accusatif ?. der Würfel > accusatif ?
**mieux> teilnehmen an + datif (participer , prendre part à).
*** in
****>substantif>majuscule.

Der Meister der Welt* ist Mats Valk, er hat dem** Würfel in 5,66 sekunden gelösen***.
*Der Weltmeister
**il faut un accusatif ici > ce ne peut être dem
***> lösen , löste , gelöst.
mieux > in > innerhalb von

Für die schnellste Methode man muss etwa 50 bewegungen machen.
> Bei der schnellsten Methode wird der Würfel mit 50 Handgriffen gelöst.

Viele Speedcuber sind berühmt aber der* berühmteste* sind Mats Valk( Weltmeister), Feliks Zemdegs, Kevin Hays und Sebastian Weyer.
*mettre les marques du pluriel.

Der erfolg* des Zauberwürfel** hat zur entstehung* von viele*** Spielarten (manque un verbe pp2 )****.
*substantif > majuscule
**manque la marque propre au génitif masculin et neutre.
***von + datif > accorder correctement
*** l'expression c'est> zu etwas führen > conduire à , mener à

Zum Beispiele* : 2x2x2/3x3x3/4x4x4/Pyraminx/Megaminx/Square One/Skewb.Es gibt auch dekorierte Würfel.
*par exemple > zum Beispiel.
Vous corrigez, postez , nous vérifions. A bientôt.



Réponse: [Allemand]Oral B1-Le rubik's cube de damelko, postée le 10-03-2015 à 20:13:18 (S | E)
Merci beaucoup pour toutes ces précisions et ces remarques !
Voilà le texte la seconde partie)

Es handelt sich um einen Würfel bestehend aus sechs Seiten, vier ecken, zwölf Kanten.Am Ende des Spieles muss jede Seite eine einheitliche Farbe haben von Seite zu Seite unterschiedlich also hier : grün, gelb, rot, blau,weiss, orange.
Internationale Zeichenschrift :
Front/Vorne ,Back/Hinten,Right/Rechts,Left/Links,Up/Oben,Down/Unten
Für die Wettbewerbe und beim speedcubing wird man Internationale Zeichenschrift also F/B/R/L/U/D benutzt.
Speed cubing ist ein Wettbewerb und das Ziel ist es the Würfel so schnell wie möglich zu lösen.
Die Personen, die teilnehmen an der Wettbewerb , lösen den Würfel in weniger als 15 Sekunden.
Der Weltmaster ist Mats Valk, er hat den Würfel innerrhalb von 5,66 sekunden gelöst.
Bei der schnellsten Methode wird der Würfel mit 50 Handgriffen gelöst.
Viele Speedcuber sind berühmt aber die Berühmtesten sind Mats Valk(Weltmeister), Feliks Zemdegs, Kevin Hays und Sebastian Weyer.
Der Erfolg des Zauberwürfel hat zur Entstehung von vielem Spielarten. Zum Beispiel : 2x2x2/3x3x3/4x4x4/Pyraminx/Megaminx/Square One/Skewb.Es gibt auch dekorierte Würfel.



Réponse: [Allemand]Oral B1-Le rubik's cube de brution, postée le 10-03-2015 à 20:28:15 (S | E)
Bonsoir,
Bon travail. Quelques corrections encore , soulignées.
Es handelt sich um einen Würfel bestehend aus sechs Seiten, vier Ecken, zwölf Kanten.Am Ende des Spieles muss jede Seite eine einheitliche Farbe haben, von Seite zu Seite unterschiedlich, also hier : grün, gelb, rot, blau,weiss, orange.>substantif >majuscule.
Internationale Zeichenschrift :
Front/Vorne ,Back/Hinten,Right/Rechts,Left/Links,Up/Oben,Down/Unten
Für die Wettbewerbe und beim Speedcubingwird die internationale Zeichenschrift benutzt , also F/B/R/L/U/D . on utilise les signes internationaux > wird die internationale
Zeichenschrift benutzt ( pluriel en français > singulier en allemand ).
Speed cubing ist ein Wettbewerb und das Ziel ist es den( accusatif) Würfel so schnell wie möglich zu lösen.Die Personen, die an dem Wettbewerb teilnehmen , lösen den Würfel in weniger als 15 Sekunden.
Der Weltmeister ist Mats Valk, er hat den Würfel innerhalb von 5,66 sekunden gelöst.Bei der schnellsten Methode wird der Würfel mit 50 Handgriffen gelöst.
Viele Speedcuber sind berühmt, aber die berühmtesten sind Mats Valk(Weltmeister), Feliks Zemdegs, Kevin Hays und Sebastian Weyer.
Der Erfolg des Zauberwürfels( -s >marque du génitif ) hat zur Entstehung von vielen ( von + datif) Spielarten geführt. Zum Beispiel : 2x2x2/3x3x3/4x4x4/Pyraminx/Megaminx/Square One/Skewb.Es gibt auch dekorierte Würfel.Si vous avez des questions n'hésitez pas.Vous pouvez reposter votre texte en entier pour une ultime vérification. Bonne continuation.



Réponse: [Allemand]Oral B1-Le rubik's cube de damelko, postée le 12-03-2015 à 23:43:10 (S | E)
Je suis désolé je ne pourrais pas remettre le texte une dernière fois car à partir du moment ou j'ai passé mon oral, j'ai supprimé le fichier word de mon oral. Dans tous les cas je vous remercie beaucoup, c'est très sympa de m'avoir aidé. Mon oral c'est plutôt bien passé et mes examinateurs ont beaucoup aimé mon sujet.Merci encore !
@+




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.