Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Jeu du triplet n° 157

(7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
Réponse : Jeu du triplet n° 157 de terredefeu50, postée le 12-12-2014 à 23:20:43 (S | E)
Juldan qui a marché dans les pas des du triplet.



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de juldan, postée le 13-12-2014 à 07:23:27 (S | E)
Bonjour à tous, voici les définitions :

-pas simple : Terme de danse
-avoir le pas : l'emporter.
-pas dur : partie du métier des fabricants de gaze où répond une des trois marches.
-changer de pas : quitter un pas pour en prendre un autre.
-cheval de pas : Cheval de pas, cheval qui va au grand pas, et fort à l'aise.
-pas de cheval : Vestige, marque du pied sur le sol.
-pas de conduite : action de conduire pendant un bout de chemin.
-pas de pied : Vestige, marque du pied sur le sol.
-inversion de pas : passage d' une hélice au pas négat** // ** pas inverse) en vue de freiner l' avion au sol.
-pas carré : ou à l'anglaise, se dit d'une vis lorsque le fond entre chaque filet est aussi évasé que le devant.
-pas de camp : mesure qui sert à fixer les espaces nécessaires à un campement.

Avec mes sources, le dictionnaire en ligne : notrefamille.com. Un bel outil, profitez-en si vous ne le connaissiez pas !
C'était un beau triplet, merci à ceux qui l'ont composé et animé.
A bientôt !



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de mamydom, postée le 13-12-2014 à 08:45:05 (S | E)
Juldan! Belle entrée dans ce jeu , nous espérons avoir à résoudre ton énigme cette fois et enfance, qui , comme d'habitude , nous a proposé un triplet alléchant



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de juldan, postée le 13-12-2014 à 08:58:08 (S | E)
D'accord, mais en janvier après les Rois Mages.
Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.
A bientôt de vous retrouver.



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de pedro12, postée le 13-12-2014 à 11:22:48 (S | E)
lunette



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de , postée le 13-12-2014 à 17:54:05 (S | E)
beaucoup enfrance pour ce triplet génial..



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de , postée le 13-12-2014 à 18:55:34 (S | E)
Bonsoir les ami(e)s
Je tente soleil



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de mamydom, postée le 13-12-2014 à 20:25:17 (S | E)
pedro et bani ! Le précédent jeu est terminé , il vous faut donc attendre que quelqu'un propose de nouveaux indices pour jouer , en espérant vous revoir bientôt sur ce forum



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de fr, postée le 14-12-2014 à 13:31:05 (S | E)
Bonjour à tous et toutes,
Bon dimanche à tous et bon appétit.

Avez-vous faim de triplet ?

Comme promis il y a quelques jours, je vous propose un nouveau triplet:

NEIGE BOIS MER

A bientôt par MP (dans les 2 prochaines heures) et sur le forum ensuite.




Réponse : Jeu du triplet n° 157 de pedro12, postée le 14-12-2014 à 15:19:14 (S | E)
étoile



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de pedro12, postée le 14-12-2014 à 15:21:00 (S | E)
glissade



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de joconde2011, postée le 14-12-2014 à 15:43:14 (S | E)
sale



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de fr, postée le 14-12-2014 à 16:20:44 (S | E)
Bonjour Pedro et Joconde,

Désolé, faites attention l'homme qui regarde l'étoile rouge en sautant du lit en drap de soie, risque la glissade , un fond de pantalon sale et un éclat de rire des spectateurs.

Propositions refusées (par MP ou sur le forum) : homme, rouge, lit, éclat, sale, glissade, étoile, ver, eau, cochon, brassée, ciel, banc, ballon, bout, banc, planche, pelote, coton, perdrix

Indices : NEIGE MER BOIS SOIE ESSAI EAU ROUGE

-------------------
Modifié par fr le 14-12-2014 19:25





Réponse : Jeu du triplet n° 157 de juldan, postée le 14-12-2014 à 16:31:33 (S | E)
Voyons si ce sera ver ou eau...



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de terredefeu50, postée le 14-12-2014 à 16:49:16 (S | E)
Bonjour à tous

et pourquoi pas un petit cochon ?



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de joconde2011, postée le 14-12-2014 à 17:11:16 (S | E)
pou



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de mamydom, postée le 14-12-2014 à 17:24:54 (S | E)
Et moi , je vais aller chercher une brassée de bois, je vois que le ciel s'assombrit, j'ai bien peur qu'il neige



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de fr, postée le 14-12-2014 à 17:50:20 (S | E)
Bonjour / Re-bonjour Terredefeu, Mamydom, Juldan

Que vous dire ?
Il y avait une fois un pou qui s'était égaré sur un cochon pendant que celui-ci remuait une brassée de bois plantée dans la vase à la recherche d'un ver d'eau. Le ciel s'est brusquement assombrit pour ce petit pou lorsqu'il fit une glissade et se retrouva dans le groin du cochon.
Bon, il faudra encore faire un essai ou deux, voire plus !

-------------------
Modifié par fr le 14-12-2014 18:39

Ah je n'avais pas percuté, devant l'affluence de propositions, qu'eau est un indice ... Juldan

et à bien y regarder, rouge aussi



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de terredefeu50, postée le 14-12-2014 à 18:06:14 (S | E)
Moi je veux bien m'asseoir sur un banc et regarder le cochon grattait ses puces en tenant un ballon de baudruche par un bout de ficelle.



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de juldan, postée le 14-12-2014 à 18:16:52 (S | E)
Voilà en vrac :Banc, planche, pelote, coton.



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de fr, postée le 14-12-2014 à 18:55:33 (S | E)
Que de propositions ...

Ton bout de ficelle, Terredefeu, même issu d'une pelote de coton doit être attaché à une planche du banc de Juldan afin que le ballon ne s'envole pas ...

Les nouveaux indices (pris dans vos propositions) : rouge et eau

Le triplet est sur le point de vaciller, je le sens.



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de juldan, postée le 14-12-2014 à 19:11:19 (S | E)
Perdrix ?



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de fr, postée le 14-12-2014 à 19:25:30 (S | E)
Désolé Juldan pas de perdrix au menu, mais tu brûles !



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de joconde2011, postée le 14-12-2014 à 19:34:11 (S | E)




Réponse : Jeu du triplet n° 157 de juldan, postée le 14-12-2014 à 19:34:28 (S | E)
poule ?



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de fr, postée le 14-12-2014 à 19:40:09 (S | E)
Juldan,

Il s'agit bien de la poule ... et aussi à Mamydom qui me l'a donnée en MP.

A vous les suites habituelles (les définitions et un nouveau triplet). Merci d'avance




Réponse : Jeu du triplet n° 157 de , postée le 14-12-2014 à 19:48:04 (S | E)
Je dis à mamydom et juldan et surtout à fr pour ce triplet du tonnerre même si je n'ai rien pu proposer.



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de mamydom, postée le 14-12-2014 à 20:24:35 (S | E)
judlan, tu accumules les victoires ! fr
Voici les définitions :
poule de neige: lagopède
poule des bois: appellation commune de la gélinotte
poule de mer:nom vernaculaire désignant , en français, plusieurs espèces différentes
poule de soie: celle qui est couverte de plumes soyeuses ( Littré)
poule d'essai: épreuve annuelle réservée aux jeunes chevaux de 3 ans, n'ayant jamais couru, en vue d'une première qualification (CNTRL)
poule rouge ou râle de Maurice: espèce disparue ( Wikipedia)
poule d'eau:oiseau échassier des marais de la taille d'un pigeon.

Juldan attendant la venue des rois mages pour proposer un triplet , et pour ne pas laisser refroidir vos méninges, je vous propose de réfléchir à ces trois propositions :
avoir, dur, simple
Réponses par Mp jusqu'à 22h 20, ensuite sur le forum .



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de juldan, postée le 14-12-2014 à 20:50:35 (S | E)
Ce n'est pas une erreur ? Enfrance nous a proposé ces 3 mots le 10/12.



Réponse : Jeu du triplet n° 157 de mamydom, postée le 14-12-2014 à 20:52:43 (S | E)
Non , juste un




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.