Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Mot mystère français n° 16

(4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 4 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 20-10-2014 à 22:28:56 (S | E)

Bonsoir alicemerveilles donc bienvenue ' chez moi ' où il y a de la place contrairement à l'histoire ! Mais je crains qu'il ne reste plus qu'une tasse de thé ! Tiruxa et toi partez sur un nom ? Au début du jeu ...avant votre arrivée , certes , j'avais conseillé à esperanto de concentrer sa recherche sur 'opté '..., un participe passé synonyme , donc . Et vous avez l'indice ! A vos marques , prêts , partez !



Réponse: Mot mystère français n° 16 de pat45, postée le 20-10-2014 à 22:29:10 (S | E)

Je tente embrassé au n°6.



Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 20-10-2014 à 22:39:42 (S | E)
Ah ! C'est to, pat , qui auras donc la dernière 'gorgée de bière'...euh ! le meilleur, cet ' EMBRASSÉ' de la 'fin de partie' et de ce thé prolongé ! Bravo pour ta régularité à sortir du buisson au bon moment !
Je fais les comptes en 'tournant la page'( ah ! fatigue et petites terreurs ! merci à l’œil bienfaiteur ) :
il y a 5 marqueurs ! Un grand à partager !
- première marche : avec 4 points : pat45 !
- deuxième marche : avec 3 points : tiruxa
- troisième marche : ex æquo avec 1 point : esperanto , swan et wecan
Je vous remercie très chaleureusement d'avoir réglé brillamment son affaire à ma grille en quelques heures



Réponse: Mot mystère français n° 16 de webmaster, postée le 31-10-2014 à 14:02:28 (S | E)
Bonjour
Un nouveau jeu peut-être ?



Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 01-11-2014 à 12:35:43 (S | E)
Bonjour à tous ! Finalement chez moi , il fait un temps de Toussaint
Voici donc un nouveau mot mystère pour occuper l'après-midi ,tous les mots ont 8 lettres sauf le 2
mot mystère : DJELLABA / affaire étrangère / 2 points elisa
1)DADAISME / à ne pas confondre avec hippisme / 1 point elisa
2 AJONC /élément de la poésie de la lande en Bretagne / 5 lettres / 1 point elisa
3)ÉVENTAIL / position de certains doigts de pied / 1 point esperanto
4) ROULETTE / celle de Monte-Carlo est préférable à la russe / 1 point violet
5) INDOL[/bleuENT /relâché dans la nature / 1 point violet et wecan
6) TOMAHAWK / hache apache / 1 point violet
7) JOUBARBE / barbe de Jupiter ou vulgaire artichaut ? / 1 point violet
8) VENDETT A / un fléau pour la balance / 1 point violet
Bon jeu




Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 01-11-2014 à 12:44:39 (S | E)
Coucou mamydom et à la compagnie des chercheurs - trouveurs de mots, des joueurs fair-play, quoi !
Merci à toi pour cette nouvelle partie. Il fait très beau sur Paris ...le temps va t'arriver !
1 - Équation / Équinoxe ? ( pour le radical -equus ..)
2 - Celtique ?
4 - Roulette .
8 ) Aiguille ?.



Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 01-11-2014 à 12:51:21 (S | E)
de passer me voir avec le soleil violet , ça me chauffe le cœur
c'est bien roulette en 4 !
Heu ! Rien pour le reste , le 2, n'a que 5 lettres



Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 01-11-2014 à 12:58:36 (S | E)
2 ) Celte , alors .
6 ) Tomahawk ?
8 ) Policier ?!



Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 01-11-2014 à 13:05:14 (S | E)
Tout doux violet,enterrons la hache de guerre ( qui n'a d'ailleurs jamais été déterrée ) c'est bien tomahawk en 6



Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 01-11-2014 à 13:28:30 (S | E)
Bonjour Mamydom et merci pour ton MM, coucou Violet,
J'allais proposer celte en 2, donc j'élimine. En 3, je propose les doigts de pied en éventail ?



Réponse: Mot mystère français n° 16 de elisa21, postée le 01-11-2014 à 13:32:48 (S | E)
Coucou mamydom et compagnie
xxxx
Et pourquoi pas djellaba pour le mot mystère ?
-------------------
Modifié par bridg le 01-11-2014 19:13



Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 01-11-2014 à 13:37:06 (S | E)
Coucou esperanto et elisa ,
1 ) Fauvisme ! Car si ce n'est pas du cheval, c'est peut-être du lion qu'il y a au menu !
2 ) la lande et les senteurs bretonnes (ah !!!) : le genêt ! / ou le barde !
7 ) la joubarbe ?!
Très drôle les doigts de pied en 'éventail'. Bravo esperanto ! J'étais partie sur les Égyptiens et les Grecs !



Réponse: Mot mystère français n° 16 de elisa21, postée le 01-11-2014 à 13:52:26 (S | E)
... ou l'ajonc
Ajonc : Or breton, plante emblème de la Bretagne
L' ajonc, contrairement au genêt, est hérissé de piquants...
A+



Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 01-11-2014 à 13:56:47 (S | E)
J'arrive, j'arrive et vais essayer de faire le point :
elisa pour djellaba le mot mystère et ajonc en 2 , et les doigts de pied en éventail pour esperanto , bon il faudra aller sous le cocotier d' elisa , pas sûr qu'on y trouve de la joubarbe violet !



Réponse: Mot mystère français n° 16 de elisa21, postée le 01-11-2014 à 14:06:36 (S | E)
Ah, je crois que je viens de comprendre le 1) . Trop drôle
dadaïsme
Sur ce, je pars préparer mes valises



Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 01-11-2014 à 14:07:45 (S | E)
Oui, elisa c'est bien dadaïsme en 1
Bon voyage !



Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 01-11-2014 à 14:13:31 (S | E)
8 ) un fléau pour la balance : un mot terminé en 'a' ? Moi je ne vois que nutella ( hors-jeu-7 lettres ) et anti- pub : quelle horreur pour l'équilibre alimentaire !) et la zarzuela ???
Ah ! Nous étions bien dans le rayon -poésie et peinture , bien sûr ! Super , mamydom et elisa !



Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 01-11-2014 à 14:17:34 (S | E)

Bein ! oui ! Je me doute qu'il y a de la volaille dans l'air ? Avant de partir aussi , le rutabaga ? Peut-être un mot familier pour désigner le panier à salade ou autre de la brigade ?



Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 01-11-2014 à 14:21:51 (S | E)
La poulaille n'intervient pas , ça se fait entre " amis " , si je puis dire



Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 01-11-2014 à 14:24:43 (S | E)
en 8, je propose lustitia (justice)



Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 01-11-2014 à 14:26:24 (S | E)

Et moi , pour faire la paix , je propose la ' vendetta ' entre 'amis' !!! Pour ne pas être irrévérencieuse , non plus .




Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 01-11-2014 à 14:29:26 (S | E)
Non, non, esperanto , le 8 peut-être une certaine forme de justice pour ceux qui la pratique mais je dirais plus une vengeance
Oui, violet , c'est bien vendetta !



Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 01-11-2014 à 14:43:39 (S | E)
Je pars juste faire un petit tour dans la nature sans me relâcher , je reviens dans une heure environ , ne vous relâchez pas non plus pour le dernier mot (5) quoique à cette heure , on pourrait se permettre de l'être



Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 01-11-2014 à 17:29:04 (S | E)
Je suis de retour
Il ne reste donc que le 5 à trouver :
8 lettres / relâché dans la nature / - - - - L - - - /



Réponse: Mot mystère français n° 16 de enfrance, postée le 01-11-2014 à 19:06:01 (S | E)
Bonjour,
Je tente sanglier sans trop de conviction...



Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 01-11-2014 à 19:23:39 (S | E)
Bonsoir enfrance ! Le mot à trouver n'est pas , il me semble, applicable au sanglier, quoique que ... il doit bien l'être quelques fois mais sans doute pas en cette période de chasse



Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 01-11-2014 à 20:52:24 (S | E)

Te devinant amoureuse de la nature et des animaux ,je vais opter pour le prédateur que peut être l'homme : dans un premier temps je propose cavalier ou cavaleur ! Ton ' relâché' m'ennuie.



Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 01-11-2014 à 20:59:01 (S | E)
Ah ! Je vous croyais tous endormis et oui, il y a relâché et ...relâché , allez un petit coup de pouce, il s'agit d'un adjectif et j'ajoute que la nature n'a rien à voir ici, juste pour l'expression



Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 01-11-2014 à 21:24:15 (S | E)
J'avais oublié ' cribleur' ... ! Puis j'ai pensé aux impôts !!! Receveur, receleur ...tu parles d'un adjectif ..inoculé ? Trop court .../ inculpé, aussi !
- - - - L - -É ?



Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 01-11-2014 à 21:29:27 (S | E)
Tu as déjà les 2 premières lettres violet , ce qui donne : IN--L---/ pas de é en final ...





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 4 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.