Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Shall
Message de tedrom posté le 26-02-2006 à 15:20:12 (S | E | F | I)

J'ai appris il y a quelques années, au collège, les utilisations de l'auxiliaire shall, forme présente de should. Or, je m'aperçois maintenant par de nombreuses occasions que celles-ci n'étaient pas complètes. Auriez-vous la gentillesse de m'éclairer sur ce sujet ?


Réponse: Shall de bridg, postée le 26-02-2006 à 15:31:58 (S | E)
Lien Internet




Réponse: autre alternative de tedrom, postée le 26-02-2006 à 16:16:32 (S | E)
Merci. Et par exemple quand tu dis : " we shall do everything to resolve this trouble " ça signifie quoi ?


Réponse: Shall de willy, postée le 26-02-2006 à 16:18:51 (S | E)
Hello !

Nous ferons tout pour résoudre ce problème.

-------------------
Modifié par willy le 26-02-2006 16:20 : shall = auxiliaire du simple future avec "I" et "we", qui est remplacé la plupart du temps par "will".
- I shall/will do it at once = I'll do it at once.
- We shall/will overcome (nous vaincrons) !
- Shall we go to the cinema ? Et si nous allions au cinéma ? (suggestion)(ici, pas "will")
- Shall I open the window ? Et si j'ouvrais/voulez-vous bien que j'ouvre la fenêtre ? (idem)(idem)


Réponse: Shall de magmatic_rock, postée le 26-02-2006 à 18:28:38 (S | E)
Hello,

willy, ou quelqu'un d'autre, quand on dis "Shall we go to the cinema ?"
c'est une forme très polie, non? Ou c'est une forme basique, parlée dans la vie de tous les jours?
N'emploie-t-on pas "what about going to the cinema", dans un language habituel?




Réponse: Shall de traviskidd, postée le 26-02-2006 à 18:42:16 (S | E)
"Shall" fait une résolution, tandis que "will" fait une déclaration.

"Shall" est plutôt archaïque maintenant. Il se trouve dans le vieux langage ("By order of King Arthur, you shall not pass!"). Aujourd'hui il se trouve surtout dans les lois ("Anyone who knowingly violates this subsection shall be imprisoned.") et dans les reprimandes qui veulent sembler formelles ("Young man, you shall not hit your sister again!!"). Il peut aussi être une forme plus polie que "will" à la première personne ("We shall correct this problem immediately, sir.")




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux