Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de cytronvert posté le 2004-06-15 17:53:23 (S | E | F | I)
Bonjour a tous,

Je souhaiterais apprendre l'anglais, donc je viens sur ce site(qui est très bien par ailleurs).
Pour commencer, j'apprend dans la rubrique debutant,

est ce que je dois faire d'autre chose parallèlemnt pour "mieux" apprendre? Je n'ai pas envie de me demotiver.

avez vous des petites astuces? style repertoire pour le vocabulaire, cahier de grammaire etc....


bonne soirée à tous

Cytronvert

-------------------
Edité par bridg le 19-11-2004 11:47


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-06-15 18:18:41 (S | E)
Bonjour, Cytronvert!
Joli pseudo!

Bienvenue!

Il y a un post ressemblant au vôtre quelques lignes en dessous:
https://www.anglaisfacile.com/forum/lire.php?num=3&msg=1292&pp=&Page=1&tri=4

et dans le reste du forum.

Vous y trouverez des indications.


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-15 18:19:33 (S | E)
tout a fait!
déja tu as pris une bonne initiative (hormis le fait de venir sur ce site ) )
c'est de commencer par les fiches de grammaire + cours de débutants
je te conseillerais aussi de tenir un cahier + un carnet pour le vocabulaire.
aussi te munir d'un bon dico (pas un tit truc de poche à 10 francs à la foir' fouille)<= je dis ça car j'en vois tous les jours de mes élèves qui se croient parés avec ca!
et puis pourquoi ne pas investir dans un bon livre de grammaire anglaise (expl: "Aide mémoire" édité chez LAROUSSE (tout le programme du collège 6eme 5eme 4eme 3eme)

si tu veux + d'infos demande s'en mais déja avec cela tu es bien partie

oups! j'allais oublier la chose la + importante: LA MOTIVATION
courage! on est tous la pour t'aider


Réponse: re de lyne, postée le 2004-06-15 18:53:51 (S | E)
Bonjour cytronvert et bienvenue.
J'ai commencé en septembre 2003 et voici ce que j'utilise :
en plus de ce site, évidemment
Aide-mémoire Larousse, de la 6eme à la 3eme comme te l'indique gizm0,
Bled anglais grammaire et conjugaison avec 300 exercices (avec corrigés)
Collège grammaire anglaise par les exercices Marie Ploux Bordas
Réussir au collège Hachette ou autre 6e anglais (exercices et corrigés)
Bescherelle La grammaire anglaise
Dictionnaire (niveau collège)
D'autres cahiers d'exercices (avec corrigés) que l'on trouve facilement dans les supermarchés au rayon scolaire
Répertoire alphabétique
Classeur leçons
Classeur exercices
Word pour copier-coller des leçons du site + exercices supplémentaires et tous renseignements très utiles du forum.

De la motivation et de la pratique quotidienne.

BON COURAGE, mais attention ça devient vite une drogue, je ne peux plus m'en passer, les vacances vont être très dures sans anglaisfacile.com mais il me reste encore le papier.


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-15 20:26:59 (S | E)
Welcome Cytronvert !

Il faut surtout avoir de la patience. Tu progresseras petit à petit, quelque fois, tu auras peut-être l'impression de régresser, car, comme dans tout apprentissage, il y a des hauts .... et des bas !
Donc, ne te décourage pas lorsque tu rencontreras des difficultés. Tu peux venir quand tu veux sur le forum pour poser des questions si tu rencontres des difficultés (grammaire, vocabulaire ...)


Réponse: re de cytronvert, postée le 2004-06-16 16:50:06 (S | E)
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN


je vais commencer par m'acheter un repertoire et un dictionnaire et un c chier d'exercice.

JE SUIS MOTIVEE

BIIIIIIZZZZZZZZZ


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-16 17:04:26 (S | E)
super!
je te souhaite que de réussir ton apprentissage de cette langue


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-16 21:51:25 (S | E)
et si tu trouves, prends un dictionnaire dans lequel tu trouveras la version CDRom. (Harraps)


Réponse: re de lyne, postée le 2004-06-16 22:42:13 (S | E)
Oui chrisg tu as tout à fait raison c'est mon prochain achat, je l'ai feuilleté il a l'air très intéressant et complet, en plus il y a le CDROM. C'est suite à une de tes réponses que je l'ai cherché et trouvé, je t'en remercie. Y'a plus qu'à...


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-17 06:17:57 (S | E)
Je précise quand même que la version électronique du Harraps n'est qu'en anglais, et que les définitions des most sont donc en anglais. Mais c'est un des meilleurs moyens de comprendre.


Réponse: re à chrisg de lyne, postée le 2004-06-17 08:18:04 (S | E)
Est-t-il vocal ?

Merci d'avance.


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-17 10:21:37 (S | E)
pas celui fourni avec l'Harraps


Réponse: re de jlp, postée le 2004-06-17 16:15:09 (S | E)
Je ne pense pas que la grammaire soit le bon moyen pour apprendre l'anglais.
je suis moi meme débutant et je me suis inspiré de plusieurs méthodes reconnues, et j'en déduit cela.
1 / nous sommes des bébés, on doit écouter et répéter, un enfant utilise le présent, et c'est lorsqu'il le maitrise qu'il utilisera un autre temps

En fait , le mieux est de se focaliser sur un temps à la fois, et d'avancer progressivement vers un autre temps.
Le deuxieme point est de parler : soit à haute voix et seul(e) avec des mots et des expressions (ou avec un interlocuteur OF COURSE)


3/ de se forcer à utiliser un ensemble de mots tous les jours en y incluant les nouveaux et cela par theme (choisir les informations ou evènements de la semaine)

4/ de faire un point par écrit en fin de semaine

Amicalement,
jlp


Réponse: re de faucon69, postée le 2004-06-17 22:54:39 (S | E)
moi aussi je débute tu pourrais me donner des conseils
peut etre ferons nous les memes exercices
ll faut de la motivation
kissssss a bientot


Réponse: re:je suis débutante de soleil, postée le 2004-08-09 17:14:41 (S | E)
COURAGE
Tu peux me contacter par message privé afin que nous puissions correspondre




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux