Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de liona posté le 2004-07-11 21:21:41 (S | E | F | I)
L'année prochaine, je vais aborder une matière qui m'est totalement inconnue, la philosophie. J'aimerais avoir le témoignage de personnes qui l'ont étudiée. Les premiers échos que j'en aie eus, sont que c'est une matière dure à comprendre. Si vous avez des conseils à me donner pour me préparer à cette nouvelle discipline (livres...etc).
Merci d'avance




Réponse: re de virginia, postée le 2004-07-11 21:27:19 (S | E)
ça dépend beaucoup du professeur. J'ai des amis qui ont du apprendre pleins de philosophes par coeur et pour avoir une note correcte, il fallait qu'ils citent en permanence des courants philosophiques... mais ils ont eu 4 ou 6 au bac...
Moi j'avais un professeur tellement cool, que pendant nos deux heures de cours on faisait que écrire ce qu'il nous disait et lors des contrôles, il se fichait totalement des citations... Du coup sans jamais relire mon cours j'avais 14 de moyenne!
Pour le bac, j'ai relu les notes que j'avais prises en cours... J'ai eu 10 sur 20.
C'est vraiment en fonction du professeur d'après moi!

See you!


Réponse: re de mactar, postée le 2004-07-15 14:00:30 (S | E)
bonjour liona, mon pseudoyme est mactar ,je suis senegalais et j'ai 27 ans .
j'ai eu à suivre la philosophie au lycèe ,j'avoue que c'est une matière qui m'avait interessée qui continue tjours à m'interessé.
la philo n'est pas chose difficile car elle ne demande que la re flexion , l'usage de la raison .Comme le dit le philosophe Français René Descartes:"le bon sens est la chose la mieux partagée";c-a-dire que la raison est à chacun de nous.
Elle ,je veux dire la philo demande à l'eleve comme toi liona d'ecarter le dogmatique "les regles préetablis " par la societé.
Si tu utilise rien que la raison dans tes sujets philosophiques,tu peux esperer etre un bon philosophe .
tu peux m'ecrire des messages ,nous ,avec la raison que le bon Dieu nous a donné pouvons discuter largement de la philosophie.
je suis membre comme toi dans ce site.
Merçi et à la prochaine.

-------------------
Edité par mactar le 2004-10-13 12:22:46


Réponse: drole la philo de yannloic, postée le 2004-07-27 18:01:16 (S | E)
Tout ce que j'ai retenu de ma terminal en philo c'est:

"L'oiseau de minerve se lêve au crépuscule et geule!"

Traduction

L'oiseau de minerve = la sagesse
se lêve au crépuscule = a la fin de sa vie
et geule = Hegel (C'est l'auteur de la citation)

La sagesse vient avec l'âge et je ne suis pas sur que la philosophie puisse aider grandement.


Réponse: re:Philosophie de adypellegrino, postée le 2004-07-31 14:12:27 (S | E)
La vera filosofia ti aiuta a sognare, a rompere le barriere di cio' che e' prestabilito, a chiederti su te stesso. Ho studiato filosofia per parecchi anni. La mia impressione e' che la filosofia ti aiuta a pensare al di sopra della logica comune... e' come lo sguardo di uno che, mentre tutti stanno correndo qua e la', s'indirizza verso il nocciolo delle cose e riflette. La filosofia non e' una professione, non e' un mestiere... ma e' la tua domanda ultima sul senso della vita e della morte. Buon cammino!

Je comprendre bien le francaise ecrit, mais je ne le peux ecrire pas... Escuze-moi! If you can understant this sentences, good for you! (English I understand too... a little, but I must improve it)


Réponse: re:Philosophie de soleil, postée le 2004-08-05 17:21:19 (S | E)
Lis le monde de sophie ;) super


Réponse: re:Philosophie de soleil, postée le 2004-08-05 18:13:58 (S | E)
Le Monde de Sophie : c'est super!!!


Réponse: re:Philosophie de bouhh, postée le 2004-08-06 09:27:49 (S | E)
Franchement la philo c'est genial parce que ca t'ouvre a d'autres facons de penser, ca te donne une ouverture d'esprit! C'est sur que c'est parfois dur a comprendre mais faut s'accrocher parce que c'est vraiment interessant!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux