Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de Maeve posté le 2004-07-20 22:06:31 (S | E | F | I)
Bonjour !

Alors voila, je me pose en fait quelques questions sur cette filiere (LLCE anglais), comme a propos du niveau de difficulté; est-ce que la compréhension des cours est faisable (sachant que je ne suis pas bilingue) et est-ce qu'on s'adapte assez rapidement a l'univers anglohone..?
Voila sur ce, si quelques personnes de cette filiere pouvait m'éclairer ca serait sympa, merci !

-------------------
Edité par bridg le 19-11-2004 11:10


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-04-12 20:20:34 (S | E)
Bonjour,
J'ai suivi aussi cette formation LCE.
C'est vrai que pour la pratique de l'oral, ce n'est pas ça. On apprend beaucoup de grammaire, on travaille sur la littérature, la civi... etc., mais, faute de moyens, on n'a pas vraiment de possibilités pour améliorer son anglais.
D'où le séjour en licence ou en maîtrise quasi-indispensable, et des efforts à fournir soi-même entre-temps.
Bon courage!


Réponse: re de minneapolis_cafe, postée le 2004-06-30 23:57:19 (S | E)
Bonjour!
L'anglais qu'on étudie en LLCE reste très littéraire selon moi. Tu as raison quand tu dis que le vocabulaire qu'on voit en littérature ou en civi. n'est pas celui qui va nous servir dans la vie de tous les jours dans un pays anglophone. Moi, je ne faisais pas de labo de langue (j'étais à Orléans). J'avais juste 1h30 de compréhension et expression orale par semaine. Après, je pense que c'est à nous de travailler de notre côté et de partir à l'étranger (comme l'a souligné M. Webmaster dans le message précédent). L'immersion totale ou partielle reste la meilleure façon d'apprendre une langue vivante.
Bon courage pour la suite!
Minnea.


Réponse: re de mariet, postée le 2004-07-01 05:17:46 (S | E)
Bonsoir choubidouou,
C'est aussi une licence que j'ai faite lors de mes études. (J'espère qu'il y a eu des améliorations depuis ces temps anciens !). Une chose n'a sûrement pas changé : son but n'est pas l'apprentissage de l'anglais courant mais de celui qui correspond, et c'est assez logique après tout, à son intitulé : le vocabulaire littéraire.
Pour ma part j'ai ensuite fait une année en tant qu'assistante dans un collège en Angleterre. Cela m'a permis de constater que l'enseignement était bien le métier que je voulais faire (je reste persuadée que cela devrait faire partie intégrante des études de ceux et celles qui se destinent à une carrière dans l'enseignement). En même temps j'ai pu suivre des cours de littérature organisés pour les étudiants étrangers par l'université proche du lieu où j'enseignais.


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-07-01 09:50:06 (S | E)
je suis d'accord avec mariet,
J'ai arreté mes études ,il y a 3ans, apres mon bac +2 (bts) car j'en etais dégoutée (on m'avait tres mal orienté)
Là, j'enseigne depuis quelques temps et je sais vraiment ce que je veux faire de ma vie: enseigner.
Je pense que l'experience permet de trouver "sa voie" professionelle...
a la rentrée je compte reprendre mes études et faire un DEUG d'anglais maintenant que je sais ce que je veux faire.


Réponse: re de virginia, postée le 2004-07-01 11:12:15 (S | E)
Quand j'étais en Deug LLCE Anglais, je pensais la même chose, et cette année a été très différente. J'ai trouvé qu'on a beaucoup plus progressé. En licence, il y a plus de présentations orales ou d'examens oraux et je devais également préparer des textes pour l'examen de phonologie du deuxième semestre. On avait six textes à écouter pour les connaitre sur le bout des doigts.
En plus normalement tu prends davantage conscience du besoin d'avoir un bon accent, alors tu vas plus au ciné pour voir des VO, tu te débrouilles comme tu peux pour partir un peu pendant l'été...
L'année prochaîne, sur 35 étudiants, on doit être en moyenne 15 ou 20 à partir un an à l'étranger. Si ça te tente de partir avec erasmus ou les programmes pour les E.U, il faut t'y prendre dès la rentrée, commence à te renseigner, parce que c'est pas la fac qui le fera pour toi! Moi je pars à Cork en Irlande pour préparer ma maîtrise, mais le parcours des inscriptions erasmus... C'est vraiment l'auberge espagnole!
Voilà, rien de plus à signaler! Lol.

See you!


Réponse: re de dita, postée le 2004-07-05 18:17:42 (S | E)
je suis aussi en Lce2, le séjour de l'année prochaine n'est plus obligatoire mais néanmoins conseillé. On a eu très peu de renseignement sur erasmus et tout le monde ne peut pas en profiter. Tu pourrais développer un peu le sujet et me dire ce que tu penses à propos d'erasmus et comment s'organise le séjour ?


Réponse: re de virginia, postée le 2004-07-05 18:51:38 (S | E)
C'est trop tard pour partir à l'étranger avec Erasmus pour l'année complète 2004/05. Par contre tu peux partir en licence ou en Maitrise pour le deuxième semestre. Il y aura une seconde session de propositions dès la rentrée d'octobre.
Si tu veux partir une année entière, le prochain départ c'est septembre 2005. Il faut t'y prendre longtemps à l'avance. Dès la rentrée prochaine commence à te renseigner. Si tu pars en maîtrise, il faut commencer à réfléchir sur le sujet que tu veux. Il vaut mieux ne pas partir à Oxford si tu fais une maîtrise sur les aborigènes dans le système politique australien! Il faut essayer d'être logique. Chacun fait ce qu'il veut, mais c'est plus intéressant si tu prends un sujet concernant le pays où tu pars étudier.
Après c'est la galère pour les dossiers à remplir, il faut trouver les cours que tu suivrais normalement en France, puis les cours équivalents dans le pays où tu vas, avec les mêmes ECTS, c'est un système de points, chaque cours representant un certain nombre de points. Une fois que t'as fait ça, tu t'occupes de ton inscriptions dans la fac là-bas (gratuite) puis celles de ta fac en France (payante)... Puis viennent se rajouter les dossiers pour les bourses, le logement à trouver, et enfin des questions d'ordre pratique: téléphone, internet, transport...
Voilà Erasmus! Moi je pars en septembre, mais je pense que ça va être vraiment bien!!

Bon courage!


Réponse: re de liona, postée le 2004-07-06 13:39:13 (S | E)
http://www.univ-paris12.fr/www/formations/flsh/cycle2/lmllcceang.pdf


Réponse: re de choubidouou, postée le 2004-07-06 13:53:20 (S | E)
Voilà, j'ai été absente de ce site pour réviser pour les partiels de LLCE deuxième année et là les résultats viennent de tomber : un peu plus de 9/20 de moyenne, c'est-à-dire que je suis aux rattrapages de septembre... :-( Bon le mieux pour moi est de m'y metre maintenant car car je bosse au mois d'aout et qu'en ce moment j'ai une entorse du genou et suis donc immobilisée chez moi, mais bon, pas top les vacances d'été cette année.....
Donc je vais réviser tout l'été et tenter de venir plus régulièrement sur ce site extra qui m'a bien manqué ce mois dernier...
En tout cas, bonnes vacances à tout le monde : que ce soit ceux qui bossent, qui révisent pour les rattrapages ou ceux qui sont totalement en vacances....


Réponse: re de choubidouou, postée le 2004-07-06 14:01:00 (S | E)
Bonjour Grego,

je suis actuellement en seconde année de LLCE anglais. En première année premier semestre nous avions entre 15h et 17h de cours par semaine. Ces heures étaient plutot bien réparties dans la semaine. Au second semestre nous devions avoir deux heures de plus soit entre 17h et 19h par semaine, tout dépend des options que tu choisis. Il est vrai que ça fait peu d'heures de cours par semaine mais pour bien réussir ton année il faut savoir qu'un minimum de travail personnel à coté de ces heures de cours est requis. En deuxième année on a à peu près le meme nombre d'heures par semaine.
Mais sache que ce nombre d'heures de cours varie d'une faculté à une autre, en ce qui me concerne je suis à la fac Belle-Beille d'Angers.
Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à m'envoyer des messages privés.


Réponse: re de dita, postée le 2004-07-06 16:17:09 (S | E)
Salut,
tu n'auras pas plus d'une 20ene d'heures de cours par semaine. Dans certaines fac tu peux choisir l'emploi du temps qui te conviens le mieux. Je veux dire que tu choisis le groupe dans lequel tu veux être. Chaque groupe n'a pas le même emploi du temps.
Les cours peuvent être mal répartis : tu peux avoir 2 heures le lundi matin et 8 heures le mardi !!


Réponse: re de liona, postée le 2004-07-15 12:48:54 (S | E)
Déjà à cette adresse, tu trouveras l'emploi du temps:
http://www.icp.fr/langues/pdf/pgm_deug_ang.pdf

Sinon, je n'ai pas trouvé de site où on trouve les cours gratuits pour ton Deug2 LLCE. Sinon, c'est payant.

http://www.cours-particuliers.enligne-fr.com/


Réponse: Qui est en fac à Rouen ? de grego, postée le 2004-07-20 22:15:28 (S | E)
Bonjour à tous,
à la rentrée je vais certainement aller en LLCE d'anglais à Rouen (Mont Saint Aignan)
Est-ce que quelqu'un ici serait dans cette université et pourrait me dire comment sont réparties les heures de cours la première année ?
Y a t'il quelques ou beaucoup d'heures par jour ?

D'autre part, je me suis renseigné sur cette filière mais beaucoup se contredisent.
Certains disent qu'en première année par exemple, on fait peu d'anglais mais beaucoup de civilisations .

Finalement, que pensez-vous de cette filière pour ceux qui y sont(difficile ou, pas tant que ça , conseils ,...) ?

Un très grand merci à toutes les personnes qui me répondront !!!!!!!!


Réponse: LLCE ANGLAIS de choubidouou, postée le 2004-04-12 17:35:24 (S | E)
Salut je suis en DEUG II de LLCE Anglais (Langue, Littérature et Civilisation Etrangères). J'ai déjà eu quelques contacts avec des personnes de cette filière par messages privés, mais j'aimerais savoir ce que les étudiants qui ont suivi ou suivent toujours cette filière en pensent ?
Personnellement, je n'ai vraiment pas l'impression de progresser à l'oral. Bien sur nos cours d'histoire et de littérature sont complètement en anglais, mais je n'ai pas non plus l'impression que c'est le vocabulaire qu'on aurait besoin d'utiliser si nous allions dans un pays anglophones.
Je trouve également que les heures de labo (2 par semaine en ce qui me concerne) sont vraiment insuffisantes pour s'améliorer à l'oral.
Alors, qu'en pensez-vous ?


Réponse: Heures de cours en LLCE de grego, postée le 2004-07-06 12:53:32 (S | E)
Bonjour,
je me demandais combien il y a environ d'heures de cours par semaine en LLCE d'anglais et comment cela est-il réparti par jour ?
Est-ce que quelqu'un sait ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Réponse: Linguistique LLCE Deug 2 de thx1310, postée le 2004-07-15 12:11:59 (S | E)
Bonjour à tous. Je voudrais savoir où trouver l'intégralité des cours de linguistique anglaise en Deug2 LLCE. Si quelqu'un a ceux de l'institut Charles V de l'université Paris 7 c'est encore mieux mais sinon n'importe quel cours me satisfera. Merci beaucoup!


Réponse: annales examens de thx1310, postée le 2004-08-11 18:42:46 (S | E)
Bonjour. Je cherche un site donnant les annales dex examens de linguistique deug 2 et en particulier ceux de l'institut Charles V à Paris. Merci beaucoup.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux