Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de aurore35 posté le 2004-08-02 15:04:24 (S | E | F | I)
bonjour à tout le monde,
je passe en TL l'an prochain et je vais étudier pour la première fois la philosophie!est ce que quelqu'un pourrait me perler de cette matière?comment peut on yréussir (c'est coef 7 au bac alors autant pas se louper!)
Sinon , j'aimerais bien avaoir des avis sur des personnes qui ont lu Kafka, je viens de lire un de ces livres"la métamorphose (c'est le prof de lettres de l'an prochain qui nous a conseillés de le lire!).j'ai touvé le livre facile à lire quoique l'histoire est un peu bizarre,ça doit etre l'état d'esprit de l'auteur!Ce livre qui semble bizarre et un peu banal à première impression, ne fait il pas réfléchir sur le rapport avec l'Autre finalement?ce n'est qu'un suggestion.
Donnez moi votre avis.
bonne journée
aurore


Réponse: re:philosophie,Kafka de lucile83, postée le 2004-08-02 16:41:58 (S | E)
Tu n'as pas commencé par le plus facile ! mais peu importe, il faut que tu en lises le plus possible et que tu réfléchisses par toi-même aux sujets développés; les profs seront là l'an prochain pour te guider dans ta réflexion, pour te signaler des citations à savoir, pour t'apprendre à rédiger une dissertation. Tout cela n'est pas facile, ni difficile non plus. Il faut garder la tête froide et l'esprit critique. A la fin de l'année tu devrais pouvoir écrire 40 pages sur un sujet , de 2 façons, la 1ere pour dire que tu es d'accord, la 2eme pour dire que tu n'es pas d'accord.La construction de ta dissert ne sera pas la même, sinon j'aurais dit d'écrire 80 pages ! Ce sont des conseils d'une ancienne bachelière (moi, en 1965) avec 18/20 en philo et en anglais, ce qui m'a permis avec les coefficients ( 9 à l'époque) d'avoir le bac car en maths,physique ,chimie, je crois avoir eu 2/20 ......

Bon courage
Bye


Réponse: re:philosophie,Kafka de soleil, postée le 2004-08-05 17:18:02 (S | E)
Lis le monde de sophie

c'est génial


Réponse: re:philosophie,Kafka de fabienne, postée le 2004-08-11 08:25:23 (S | E)
Bonjour,
J'ai passé un Bac A2 (maintenant L) et donc j'avais en Terminale 8 heures de philosophie. Je te rassure, pour l'examen, tu n'auras pas 40 pages de thèse et 40 pages d'antithèse à écrire !!! C'est impossible !
C'est vrai par contre qu'il va falloir que tu oublies la méthode de dissertation en français mais ton prof sera là pour t'expliquer comment se construit une dissertation en philisophie.
Sinon, pour Kafka, sais-tu qu'il a écrit "La métamorphose" dans le but de faire rire les gens ? Etonnant, non ? En fait, quand tu arrives au passage où l'homme se transforme en scarabé (je crois que c'est un scarabé !! C'est loin pour moi !!!), si tu t'imagines la scène, tu es obligé de rigoler. C'est le but de ce livre. (Cette explication m'a été donné par un ancien collègue qui était en maîtrise de philosopie).
Sinon, voici un petit lien pour t'aider à comprendre les bases de la philo :
http://perso.wanadoo.fr/sos.philosophie/accueil.htm

Tu y trouveras le programme en Terminale L : la conscience (Descartes, etc ....), l'inconscient, etc .......
Bon courage et va sur ce site, il est parfait.
Bonne chance pour le Bac.
Fab


Réponse: re:philosophie,Kafka de soleil, postée le 2004-08-11 10:50:13 (S | E)
Bonjour, je te conseillle de lire LE MONDE DE SOPHIE
C'est super!!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux