Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de fati2 posté le 2004-08-08 21:39:19 (S | E | F | I)
de nos jour c'est devenu très rare de penser à envoyer une lettre ,l'internet a ravagé toutes les maisons avec ses bienfaits et ses inconvénients alors c'est devenu plus facile d'envoyer un message par internet que par lettre y'a t'il une difference? prenons pour exemple les lettres entre amoureux ou amis,le message transmis par internet nous arrive sans émotion avec froideur


Réponse: re:les lettres c'est fini de adeludo, postée le 2004-08-08 21:45:44 (S | E)
Oui mais il faut bien que l'on invente de nouvelles choses, on ne peut pas rester à l'age de pierre!


Réponse: re:les lettres c'est fini de serena, postée le 2004-08-08 21:50:45 (S | E)
Tu as raison. C’est vraiment ce qui arrive de nos jours. Mais tu vois, nous sommes au 21e siècle, et plus le temps passe plus les fonctionnaires adorent les grèves. Combien de fois a-t-on égaré nos lettres car la poste était fermée à cause d’une grève? par contre sur le net, on est sûr qu’elles arriveront saines et sauves et rapidement. Une idée : on peut écrire une lettre, la scanner et l’envoyer….par e-mail ! ;)


Réponse: re:les lettres c'est fini de janis94500, postée le 2004-08-12 15:54:31 (S | E)
Tu parles du net mais on est au 21e siècle, on a des portables et on a internet qu' est ce tu veut qu' on se prenne la tête a ecrire une lettre et après payer 50cents pour un timbre et oh réveille toi ce n' est plus l' age de pierre quand tu peux te servir de l' électronique qui est plus rapide et plus efficace pourquoi tu te compliquerais la vie.


Réponse: re:les lettres c'est fini de mariet, postée le 2004-08-13 22:49:48 (S | E)
C'est vrai que le courrier électronique, internet, et toutes les technologies modernes sont très pratiques et qu'il serait dommage de ne pas les utiliser. Je serais bien mal placée pour dire le contraire...
Quant à dire que le courrier manuscrit, c'était bon à l'âge de pierre!!! Comment expliquez-vous le succès de tous les recueils de lettres publiés actuellement en librairie ? Que croyez-vous qu'il resterait de tous ces témoignages du passé si leurs auteurs les avaient envoyés par sms ? Peut-être gardez-vous sur disquettes ou CD-ROM les courriels que vous recevez ? Mais l'écriture de chacun est tellement plus personnelle! Ne vous arrive-t-il jamais de relire avec plaisir une lettre ou une carte reçue il y a quelques années ?
Bref, pourquoi faudrait-il se moquer du passé et en faire table rase au prétexte que tout va plus vite maintenant ?


Réponse: re:les lettres c'est fini de lilidune8, postée le 2004-08-14 03:03:28 (S | E)
Personnellement, je raffole écrire . Sur ce site, je

corresponds avec une personne qui demeure en Germany. Je viens de

recevoir une autre lettre écrite à la main et comment vous dire combien

c'est chaleureux de lire cette charmante femme.

ça me donne un joyeux sourire et déjà je pense à mes nouveautés pour lui écrire.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux