Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Triplet n °229

(5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
Réponse : Triplet n °229 de antoine, postée le 13-11-2025 à 10:13:09 (S | E)
Bonjour Gigi, bonjour tout le monde. Je ne voulais pas me faire fumer ce matin, j'ai posté aumieux vite fait. Bon cela dit je l'avais depuis hier.

Réponse : Triplet n °229 de gigi1950, postée le 13-11-2025 à 10:30:37 (S | E)
Ah, donc, tu ne peux pas mettre en vert, je suppose ; idem pour le "tabac" ; allez, je prends quand même ce coup ...fumant ! C'est bien d'aller fumer dehors, !

Réponse : Triplet n °229 de gigi1950, postée le 13-11-2025 à 10:30:57 (S | E)
CNRTL
-Fumer de poussière : Dégager de la poussière.
Fumer de l'argent : Lui donner une teinte d'or en le soumettant à l'action de fumées spéciales.
-Il signifie aussi faire brûler du tabac ou quelque autre substance, en aspirant par la bouche . Fumer du tabac.
 - Amender une terre en y épandant du fumier, des engrais . Fumer un champ . Fumer une vigne.
-Tabac ordinaire enveloppé de papier gris . Fumer du gris.
LITTRÉ
-Terme de métallurgie . Fumer un four ou fumer un fourneau, le sécher après qu'il a été reconstruit ou réparé
LINTERNAUTE
-fumer une sèche : Sens : Fumer une cigarette . Origine : Cette expression date du XIXe siècle. À l'époque, le terme " sèche " désignait la cigarette d'usine, il s'agissait d'un cylindre rempli de tabac dont la forme rappelait celle d'une cigarette. Aujourd'hui on utilise plutôt le mot clope à la place de sèche
REVERSO
-faire fumer : provoquer la production de fumée par combustion
LITTRÉ
-Fumer du sang : se dit du lieu où le sang est versé depuis peu.
SENSAGENT
-Habitude de fumer : (n.) (Cismef)Consommation de tabac  (Cismef), Tabagisme  (Cismef), Usage du tabac  (Cismef), Utilisation du tabac 

Réponse : Triplet n °229 de gigi1950, postée le 13-11-2025 à 11:48:34 (S | E)
Et hop, un p'tit tour en mer ? Oui, je sais, en ce moment, il n'y a pas un chat , c'est juste pour corser le jeu !

mer chat jeu franc barbe couleur porter noir pousser poisson au boucher volant
souris prendre nager collier port or perle cheval oeil horizon baleine

Réponse : Triplet n °229 de chilla, postée le 13-11-2025 à 14:32:13 (S | E)
Bonjour les champions,
J'ouvre le bal avec une incertaine souris et un moins certain nager. Rien pour prendre le large.

Réponse : Triplet n °229 de gigi1950, postée le 13-11-2025 à 15:29:46 (S | E)
Ah, nager entre deux eaux, à la barbe d'une petite souris ...Mais ne te laisse pas prendre à son jeu, Chilla, prudence, il n'est pas franc du collier

Réponse : Triplet n °229 de antoine, postée le 13-11-2025 à 16:25:00 (S | E)
Le port de quelque chose par exemple...

Réponse : Triplet n °229 de renaissance, postée le 13-11-2025 à 16:44:29 (S | E)
D'un collier ?

Réponse : Triplet n °229 de gigi1950, postée le 13-11-2025 à 17:12:26 (S | E)
Comment porter ce collier, de quelle couleur le voulez-vous ?

Réponse : Triplet n °229 de renaissance, postée le 13-11-2025 à 19:00:40 (S | E)
Un collier en or 🙂

Réponse : Triplet n °229 de chilla, postée le 13-11-2025 à 19:54:08 (S | E)
De perles, pour moi .

Réponse : Triplet n °229 de gigi1950, postée le 13-11-2025 à 20:27:21 (S | E)
Ah vous voulez porter des perles, madame, et vous de l'or, pas noir, tout de même, ça ne sent pas très bon !

Réponse : Triplet n °229 de chilla, postée le 13-11-2025 à 20:57:32 (S | E)
Bien, bien ! Alors, on y va à cheval ?

Réponse : Triplet n °229 de enfrance, postée le 13-11-2025 à 23:42:28 (S | E)
Bonjour, bonsoir tout le monde,
je prends ce triplet en cours et je monte en selle sur le cheval de Chilla pour porter un oeil.

Réponse : Triplet n °229 de gigi1950, postée le 14-11-2025 à 09:34:16 (S | E)
Bonjour à tous
Il va falloir pousser le cheval plus loin, au-delà de l'oeil, même si ...

Réponse : Triplet n °229 de chilla, postée le 14-11-2025 à 10:27:48 (S | E)
Bonjour,
Est-ce que c'est un poisson que je vois à l'horizon ?

Réponse : Triplet n °229 de gigi1950, postée le 14-11-2025 à 11:07:57 (S | E)
Houlà, un gros poisson , qui pourrait même te boucher l'horizon !

Réponse : Triplet n °229 de chilla, postée le 14-11-2025 à 11:38:28 (S | E)
Ok, je propose baleine, seulement par acquit de conscience.

Réponse : Triplet n °229 de gigi1950, postée le 14-11-2025 à 13:14:05 (S | E)
Une baleine volante ? Plutôt voleuse !

Réponse : Triplet n °229 de renaissance, postée le 14-11-2025 à 15:07:53 (S | E)
Gigi, serait-ce un renard ? ??

Réponse : Triplet n °229 de chilla, postée le 14-11-2025 à 16:09:30 (S | E)
Une pie.

Réponse : Triplet n °229 de gigi1950, postée le 14-11-2025 à 16:37:49 (S | E)
Je savais bien que quelqu'un allait me "goupil ler" quelque chose avec tous ces indices ... , Renaissance, ne ! Pour les justifier , je vous propose la " symbolique du renard" : elle est vaste et associe généralement cet animal à la flatterie, au mensonge, à la malice et à la ruse. De nombreux peuples ont remarqué les mœurs rusées du renard et les traduisent de manières différentes dans leurs récits mythologiques.
Et aux joueurs, Antoine, Chilla et Enfrance

Réponse : Triplet n °229 de gigi1950, postée le 14-11-2025 à 16:39:34 (S | E)
CNRTL 
-♦ Renard volant. Grande chauve-souris.
-en parlant de canaux, se dit figurément des fentes, des trous par lesquels les eaux d'un bassin ou d'un réservoir se perdent et qu'il est difficile de découvrir. Boucher un renard.
Jeu du renard. Jeu pratiqué sur un damier et où la pièce appelée renard attaque d'autres pièces appelées poules.
-Couleur de renard, queue de renard. D'un roux ardent.
- Dépouille complète du renard, portée en guise de parure autour du cou, sur les épaules. Porter un renard.
- Le renard est connu pour être fort rusé. Le renard exhale une odeur fétide. Vieux renard. Renard noir. Renard argenté.
LITTRE
-Au renard ! cri en usage parmi les ouvriers qui enfoncent les pilotis avec un mouton : c'est un signal pour s'arrêter.
BOB
-pousser un renard  scatologie chier Chier
WIKTIONNAIRE
-grand-renard papillon Lépidoptérologie) Synonyme de grande tortue
-franc-renard (Québec) (Exploitation forestière) Outil permettant de faire pivoter les billes de bois afin de faciliter leur exploitation
SENSAGENT
-barbe de renard (nominal)astragale   ■  Plante épineuse. De ces tiges découle une gomme nommée vulgairement Gomme adragant. Les Peintres en font usage, et elle entre dans quelques compositions médicinales.
LAROUSSE
-renard de mer, requin à museau court et rond, à la longue caudale dissymétrique, commun sur les côtes d'Europe (taille 6 m pour 500 kg)
]WIKIPÉDIA
-Siganus vulpinus (Poisson-renard ou poisson-lapin) Le Siganus vulpinus est un poisson appartenant à la famille des Siganidae. C'est un poisson de taille moyenne, atteignant environ 25 centimètres de longueur. Sa robe est généralement d'un beau gris argenté, avec des taches noires sur le dos et les flancs. Sa queue est longue et étroite, et ses nageoires sont ornées de rayures verticales noires.
-Le nom de chat-renard, appelé ghjattu volpe en langue corse[14], serait dû à la longueur de l'animal et celle de sa queue

Réponse : Triplet n °229 de chilla, postée le 14-11-2025 à 16:51:33 (S | E)
Merci Gigi, bravo renaissance .
Sauf erreur de ma part, je ne vois pas l'intrigant volant dans les définitions/

Réponse : Triplet n °229 de antoine, postée le 14-11-2025 à 17:02:19 (S | E)
Renard volant. Grande chauve-souris.

Chez gigi (CNRTL), première ligne des réponses, non surlignée en bleu.

Réponse : Triplet n °229 de chilla, postée le 14-11-2025 à 17:12:29 (S | E)
Évidemment ! Merci.
-------------------
Modifié par chilla le 14-11-2025 20:04
Merci Anoine, au temps pour moi

Réponse : Triplet n °229 de antoine, postée le 14-11-2025 à 17:19:04 (S | E)
En premier lieu, il est peut être joli ou sombre comme un renard volant, tout dépend le sens du moment.

premier joli sens

Réponse : Triplet n °229 de mary57, postée le 14-11-2025 à 19:58:16 (S | E)
Bonsoir Antoine, bonsoir tout le monde,
il sera vrai ou faux, mais je pense que cette fois le triplet concerne un bon plan d' affaire pour le meilleur rôle de tous les temps.
Bonne continuation de soirée!

Réponse : Triplet n °229 de enfrance, postée le 15-11-2025 à 10:54:42 (S | E)
Bonjour à tous,

Je tente un geste, sans chercher quelque effet, pour percer le sens du monde.

Réponse : Triplet n °229 de chilla, postée le 15-11-2025 à 12:11:01 (S | E)
Bonjour la belle équipe,
Je propose un souffle d'espoir.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.