Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Triplet n °233

(4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 4 / 4 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | Fin
Réponse : Triplet n °233 de antoine, postée le 01-05-2026 à 20:27:44 (S | E)
Sans trop y croire, il me vient une idée sauf erreur de ma part.

10’ plus tard, aprés verifications ce n’est pas cela.

Réponse : Triplet n °233 de enfrance, postée le 01-05-2026 à 20:39:11 (S | E)
Une fois de plus, notre guide chevronné a su écarter toute erreur de piste....... !

Erreur volontaire, qui procède d’une intention délibérée de tromper. (AF, 9° édition)

Erreur dynamique: programmation erreur qui se produit pendant l'exécution d'un programme informatique. (Reverso)

Fausse opinion. Douce erreur. Agréable erreur. Erreur capitale. Erreur grossière. (AF , 5° édition)

Fausse opinion, fausse doctrine. Erreur capitale. Erreur grossière. Commettre une erreur. Tomber dans l’erreur. Sortir d’erreur. Il est encore dans l’erreur. Il est revenu de son erreur. Tirer quelqu’un d’erreur. (AF, 8° édition).

Erreur de personne, erreur sur la personne (erreur consistant à confondre une personne avec une autre.)-La langue française.

L'erreur de voie est une forme d'erreur médicale qui consiste à administrer un traitement par une voie d'entrée inadéquate. Par exemple, inoculer un produit prévu pour être injecté en intramusculaire dans une veine (intraveineuse). Sensagent.

Erreur de fait, qui consiste à se tromper, dans un jugement, sur une circonstance matérielle. (AF, 9° édition)

Erreur de piste: (audiovisuel) écart angulaire entre le plan de symétrie d'un lecteur de disque et l'axe du sillon. (La langue française).

Merci à tous les participants et bonne fin de soirée.

Réponse : Triplet n °233 de enfrance, postée le 01-05-2026 à 20:41:49 (S | E)
🤣 🤣 🤣 Mais si, Antoine, tu as commis une petite erreur: c'était bien...erreur!

Réponse : Triplet n °233 de domdaub, postée le 02-05-2026 à 08:02:14 (S | E)
Bonjour,
Antoine, j'en étais loin....
Merci Enfrance

Puisque j'ai un triplet de prêt ,je vous le propose:

Donner- voûte-chapon

Réponse : Triplet n °233 de maryam13, postée le 02-05-2026 à 10:28:54 (S | E)
C'est bien votre jeu... 😀

Réponse : Triplet n °233 de antoine, postée le 02-05-2026 à 12:54:17 (S | E)
Bonjour domdaub, bonjour à tous.

Le temps de chercher mes lunettes et ...

Réponse : Triplet n °233 de domdaub, postée le 02-05-2026 à 14:58:43 (S | E)
Alors Antoine, tu en mets du temps pour chercher tes lunettes, même si tu n'en trouves qu'une ça m'ira
J'attends ta réponse

Réponse : Triplet n °233 de antoine, postée le 02-05-2026 à 15:14:03 (S | E)
Ce fut plus long car il me fallait chercher une lunette d'approche pour y voir plus clair...Je suis désolé.

Réponse : Triplet n °233 de enfrance, postée le 02-05-2026 à 15:15:04 (S | E)
Bonjour Domdaub et tout le monde,

ce chapon cacherait-il une arête, sacré coquin?

Réponse : Triplet n °233 de domdaub, postée le 02-05-2026 à 15:26:51 (S | E)
Bonjour Enfance,
Le super champion a encore frappé,Antoine , c'était bien lunette
donner une lunette/jeu d'échecs, mettre son partenaire à même d'attaquer 2 pièces avec un pion (AC -1798-1878)
lunette d'une voûte/petit jour réservé dans le berceau d'une voûte(Ac 9)
lunette de chapon/,de perdrix ,nom donné à2 os au-dessus de l'estomac du chapon qui représentent un compas ouvert (Littré)
Vous avez échappé à la lunette de privé ou celle d'avare .
Encore

Réponse : Triplet n °233 de enfrance, postée le 02-05-2026 à 15:36:59 (S | E)
Domdaub et Antoine.

Amusant car sauf erreur de ma part, arête était bien congruent ("arête de chapon"/"arête de voûte"/"donner une arête", en argot: donner un coup de poing violent).

Réponse : Triplet n °233 de domdaub, postée le 02-05-2026 à 15:47:40 (S | E)
Intéressant Enfrance parce que je n'avais pas trouvé cet indice "arête" dans mes recherches, je ne l'aurais donc pas accepté à tort.
Bonne soirée à tous et à bientôt

Réponse : Triplet n °233 de antoine, postée le 02-05-2026 à 16:01:54 (S | E)
Petit souci de ma part auparavant, en effet précédemment, l'œil et l'esprit ont failli (domdaub comprendra) .

effet oœil esprit critique erreur manque psychologique idée.
fier manquer jour analyse examiné fond +examen impression..

Réponse : Triplet n °233 de domdaub, postée le 02-05-2026 à 19:00:14 (S | E)
Pour débuter, je propose critique et fier: ,même si à mon avis, c'est sans effet

Réponse : Triplet n °233 de antoine, postée le 02-05-2026 à 19:35:26 (S | E)
D'entrée de jeu, ta critique fait son effet, tu peux être fière.

Réponse : Triplet n °233 de enfrance, postée le 02-05-2026 à 21:57:46 (S | E)
Pourrait-on apercevoir le triplet à travers un oeil-de-jour, au risque de le manquer?

Réponse : Triplet n °233 de antoine, postée le 03-05-2026 à 10:53:47 (S | E)
Bonjour enfrance, bonjour à tous.

A la lumière du jour on voit mieux, il n'empêche que ce verbe "manquer" me fait craindre de faire justement une erreur ; nous verrons par la suite.

Réponse : Triplet n °233 de enfrance, postée le 03-05-2026 à 14:04:22 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Mais si on tente d'apercevoir le triplet du fond de l'oeil?

Réponse : Triplet n °233 de domdaub, postée le 03-05-2026 à 14:25:21 (S | E)
Après avoir bien examiné toutes les possibilités, rien ne s'accorde à tous les indices, de nombreuses possibilités sans résultats définitifs, je retourne analyser tout ça ,au hasard

Réponse : Triplet n °233 de antoine, postée le 03-05-2026 à 14:47:56 (S | E)
Coup de théâtre, ce n'est pas une analyse psychologique. Au fond (comme on dit au Québec), il manque un petit quelque chose qui m'échappe : examin, examiné...Dis nous domdaub ?

Besoin de précisions s'il te plaît, n'ayant pas mes lunettes.

Réponse : Triplet n °233 de domdaub, postée le 03-05-2026 à 15:09:27 (S | E)
Oups! je dois aussi changer mes lunettes, on dirait :examen de la vue à prévoir

Réponse : Triplet n °233 de enfrance, postée le 03-05-2026 à 16:28:49 (S | E)
Une affaire d'impression peut-être?

Réponse : Triplet n °233 de antoine, postée le 03-05-2026 à 17:29:02 (S | E)
Ce n'est pas qu'une impression, l'idée est bonne, c'est un peu flou mais peut faire locution en ce sens ici.

Réponse : Triplet n °233 de domdaub, postée le 03-05-2026 à 18:29:30 (S | E)
et une forme, tout simplement ?

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 4 / 4 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | Fin

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.