Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Jeu des anagrammes (3) (7)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 7 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas
Réponse: Jeu des anagrammes (3) de momo3, postée le 03-03-2009 à 19:17:23
fr
c'est dur ...
Pouvez vous nous donnez des indices ?




Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 03-03-2009 à 19:42:34
Voilà, c'est fait, comme on change de page, je les remets ici :

1) 8 lettres LOU, comtesse avec une garde-robe, je ne vous dis que çà ...
Magistrats dans un gymnase ou esclaves gardant la garde-robe, on peut avoir été noble et femme et ne plus l'être COSMÈTES et COMTESSE

2) 8 lettres LOU, qui se souvient de tous les bijoux qu'on lui a offert, quelle mémoire !
Croissant de verre, bracelet ou collier pour le bijoutier qui n'a pas perdu toutes ses facultés intellectuelles MÉNISQUE et MNÉSIQUE

3) 7 lettres DOYOU, la force tranquille pas encore décatie
Force nuisible sans apprêt, défraîchie ÉDACITÉ et DÉCATIE

4) 7 lettres LOU, une orchidée dans les cheveux, tout est vraiment facile pour toi ...
Partie facile, agréable pour poisson ou orchidée dans leur genre respectif PLAISIR et LIPARIS

5) 7 lettres LOU, qui ne fait pas dans la vinelle et toujours d'aplomb ...
Appareil de mesure utile au topographe pour boisson alcoolisée de piètre renommée

PS : Je vous avais prévenus ...


-------------------
Modifié par fr le 05-03-2009 20:54

-------------------
Modifié par fr le 08-03-2009 16:53


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 04-03-2009 à 08:52:00
Bonjour à tous,

Pour vous aider un peu, sachez que l'un des 2 mots est presque toujours connu (sauf pour une des énigmes), le second moins (voire beaucoup moins, c'est-à-dire pas forcément dans tous les dictionnaires ...)


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de doyou85, postée le 04-03-2009 à 11:33:01
Bonjour Fr,

Ces anagrammes ne vont pas faire venir les débutants.

Pour amorcer la pompe :

3) Edacité et Décatie.

« Plus loin, vers l'ouest, sur les bords d'une grande prairie naturelle, on voit des ouvrages (...) dont les dimensions sont plus petites, ou qui ont été plus détériorés par l'édacité du temps » (Crèvecœur, Vyage, t. 3, 1801, p. 191).

Décati comme moi : Qui a perdu la fraîcheur, la vigueur de la jeunesse; qui accuse son âge, qui est usé par l'âge

Pour le 1) ça se corse, voilà ce que j'ai trouvé : Lien Internet
mais à part les gymnasiarques, les évergètes sans parler des sous-fifres pédonomes et pédotribes, aucun en 8 lettres.


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 04-03-2009 à 19:59:22
Bonsoir Doyou,

Je sais bien que le niveau est peut-être un peu élevé pour des débutants, mais personne ne se décidait à donner une nouvelle série ...
C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai mis que 5 mots, pour que ce ne soit pas trop long...

Maintenant on peut le voir comme un "Challenge" ... promis la prochaine fois je ferai plus simple ...

en tout cas pour ÉDACITÉ



Réponse: Jeu des anagrammes (3) de pivoine91, postée le 04-03-2009 à 21:56:54
Bonsoir !

Où sont les indices qui nous permettraient de faire avancer le schmilblick ? Plus simple la prochaine fois ! OUI, merci d'avance !!


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de pivoine91, postée le 04-03-2009 à 21:59:44
En 1/ puis-je avancer le mot ARBITRES ?


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de doyou85, postée le 04-03-2009 à 22:48:19

"Hé ! Bonsoir, monsieur Fr. Que vous êtes joli ! Que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre anagramme. Vous êtes le Phénix des hôtes de ce jeu."
A ces mots, Fr ne se sent plus de joie : Et, pour montrer sa belle voix me dit si mes cogitations sur le 1) vont dans le bon sens.


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de lou31, postée le 05-03-2009 à 09:04:30
Coucou à Tous

Voyez vous Mr Fr je n'ai à vous offrir que du picrate à boire sans mesure comme vous pouvez le constater!! 5




Réponse: Jeu des anagrammes (3) de lou31, postée le 05-03-2009 à 14:11:28
1) cosmètes et comtesse

1 dans l'Antiquité, magistrat chargé de surveiller les gymnastes

2 dans l'Antiquité, à Rome, esclave ayant en charge les vêtements de son maître





Réponse: Jeu des anagrammes (3) de lou31, postée le 05-03-2009 à 18:59:46
2) ménisque et mnésique


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 05-03-2009 à 19:19:30
Bonsoir à tous,

Pivoine, les indices sont en rose

Pour le 1, la palme revient à ... roulement de tambour ... à Lou

Et second pour le 2) Lou, décidément très en forme ...

Il n'en reste donc que 2, le 4 et le 5 ... car le picrate ne me convient pas ...

-------------------
Modifié par fr le 05-03-2009 19:23

Pour les 2 derniers :

en 4, c'est une véritable partie de ...

en 5, le topographe a besoin de s'assurer que le terrain est bien plat !



Réponse: Jeu des anagrammes (3) de lou31, postée le 05-03-2009 à 20:00:35
plaisir et liparis

je laisse l'outil à doyou il doit bien bricoler


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 05-03-2009 à 20:54:24
Lou et voici ton 3ème de la série


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de pivoine91, postée le 05-03-2009 à 22:14:19
Bonsoir ! Merci à fr pour ses précisions, venant de Toulouse, j'aurais dû deviner que les indices étaient en rose ! je ne suis pas plus inspirée pour autant mais d'autres le sont, alors tout va bien ...dans le meilleur des mondes ! Bonne soirée à toutes et à tous...


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de doyou85, postée le 05-03-2009 à 23:03:13
Lou de me laisser les outils, mais après avoir ingurgité la vinasse, le piqueton, le piccolo, la rinçure et autre tor-boyau le sol pour moi n'est plus plat...

Avec tout ça, j'ai un mal de crâne, je vais me coucher. Bonne nuit à demain.


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de lou31, postée le 05-03-2009 à 23:35:54
bonne nuit à tous!!!


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de lou31, postée le 06-03-2009 à 10:11:25
coucou

J'espère que tu es remis Doyou



Dioptre et torpide


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 06-03-2009 à 19:57:24
Bonsoir à tous,

Désolé Lou, ce n'est pas cela ...

Je ne rajouterais qu'un mot : ne coincez pas la bulle ... (indice en rôse, comme on dit ici, Pivoine )




Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 07-03-2009 à 11:02:27
Bonjour, petit récapitulatif des indices pour le dernier :

5) 7 lettres
Appareil de mesure utile au topographe, qui a besoin de s'assurer que le terrain est bien plat et qui ne coince pas la bulle ... pour boisson alcoolisée de faible titrage, de piètre renommée


PS : L'appareil de mesure contient une bulle !
La boisson est bien un synonyme (peu usité) pour piquette, petit vin ...



Réponse: Jeu des anagrammes (3) de lou31, postée le 07-03-2009 à 12:36:26
Coucou

bon!!! je suis loin d'être au niveau... mais pour la piquette je propose ginglet ou ginguet... la bulle a caché l'anagramme


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 07-03-2009 à 13:29:05
Coucou Lou,

Désolé, rien de bon ... tu te rapproches avec niveau ...


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de lou31, postée le 07-03-2009 à 14:45:10
Hello Doyou!!!!! à l'aide!!!!

nivelle

es-tu sûr du nombre de lettres fr


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de doyou85, postée le 07-03-2009 à 20:34:50
Bonsoir Lou,

Désolé, j'ai cherché dans les matériels de topographie même par satellite comme le système Glonass qui donne Slogans. Pour les niveaux ils sont de chantier, optique ou numérique.


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de lou31, postée le 07-03-2009 à 20:44:44
Bon fr je crois que nous allons donner notre au chat


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 08-03-2009 à 09:50:39
Bonjour à tous,

je vois que vous cherchez dans la bonne direction ... inutile de donner ta langue au chat, Lou, tu l'as presque trouvé, il ne te manque plus que le second ... donc 1/2 pour toi ... et la suite et fin pour ...


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de lou31, postée le 08-03-2009 à 13:11:44
Coucou!!!

je t'offre une coupe de vinelle pour fêter ce niveau !!!!

pas facile à trouver l'anagramme!


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 08-03-2009 à 16:52:41
Lou, ne es Anagrammes (même complexes ...)

et à Doyou en seconde place

La suite te revient de droit, Lou ...


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de pivoine91, postée le 08-03-2009 à 17:46:20
Bonjour !

Toujours contente d'apprendre de nouveaux mots car personnellement j'avais le mot nivelette mais point de nivelle ni de vinelle, comme le disait il n'y a pas si longtemps Dame Violet du 91, "nous n'avons pas les mêmes valeurs", ni les mêmes références !! Vais-je devoir jeter mon dictionnaire Larousse aux orties ! Nenni ! je le conserve envers et contre toutes et tous !


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de lou31, postée le 08-03-2009 à 23:09:55
à toi fr!!! et à Doyou


Bon je n'ai jamais fait ça... je me lance... juste un peu


1) 8 lettres : vêtement pour des sans finesse

2) 6 lettres : tranche pour un fruit

3) 8 lettres : siège pour officier


voilà c'est tout go!!!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 7 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.