Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]München Tour

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]München Tour
Message de mondets posté le 28-01-2018 à 21:58:38 (S | E | F)
Bonsoir à tous, pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît à corriger mon texte(1/2). Merci beaucoup.
Guten Abend alle, könnten Sie mir helfen, bitte zu meinen Text korrigieren. Vielen Dank.

Visite de Munich
Il y a deux ans je suis allée à Munich avec mon oncle et ma tante et j'en ai gardé de merveilleux souvenirs; c’était magnifique ! Nous sommes arrivés le soir et nous sommes allés directement au 10 de la rue Paul-Heysee à l'Arthotel.
Le lendemain, nous sommes allés tous ensemble faire du lèche-vitrine dans la Maximilianstraße: c'est une très large avenue. Des tramways passaient au milieu. De chaque côté il y avait de magnifiques immeubles de quatre, cinq étages. Au rez-de-chaussée il y avait de nombreux commerces surtout des boutiques de luxe, c’étaient des grandes marques internationales (Chanel, Boss, Dior, Gucci etc.). Nous sommes entrés dans de nombreuses boutiques juste pour le plaisir de regarder; c'était magnifique !
Il y avait beaucoup de monde sur les trottoirs, on entendait parler plusieurs langues surtout de l'anglais, quelquefois du français et même de l'allemand ! Je n'aurai pas cru qu'il y ait eu autant de touristes à Munich.
Puis nous sommes arrivés au Maxmonument. C'est une grande sculpture en bronze du roi Maximilien II de Bavière. Le roi est debout, il tient d'une main un livre - c'est la constitution m'a expliqué Tonton - et dans la main gauche il a une épée. Il y a quatre statues autour de lui qui représentent les vertus du roi (la paix, la justice, la force et la sagesse). Puis nous sommes rentrés épuisés de cette première journée et je n'ai eu aucun mal à m'endormir.

München Tour

Vor zwei Jahren bin ich mit meinem Onkel und meiner Tante nach München gefahren, und ich habe wunderbare Erinnerungen behalten; es war großartig! Wir kamen abends an und wir sind direkt zum Arthotel in der Paul-Heysee Straße, 10 gefahren.

Den Am nächsten Tag sind wir gemeinsam in der Maximilianstraße einkaufen gegangen. Es ist eine sehr breite Allee. Straßenbahnen fahren in der Mitte. Auf jeder Seite gab es prächtige Gebäude von vier, fünf Stockwerken. Im Erdgeschoss gab es viele Geschäfte, vor allem Luxusgeschäfte, es waren große internationale Marken (Chanel, Boss, Dior, Gucci usw.). Wir gingen in viele Geschäfte, nur um das Vergnügen zu haben/alles zu sehen; es war wunderschön!

Es gab viele Leute auf den Bürgersteigen, wir hörten mehrere Sprachen sprechen, besonders Englisch, manchmal Französisch und sogar Deutsch! Ich hätte nicht gedacht, dass es in München so viele Touristen gab.
Dann erreichten wir das Maxmonument. Es ist eine große Bronzeskulptur von König Maximilian II. von Bayern. Der König steht, hält ein Buch in der Hand - das ist die Verfassung, mein Onkel hat es mir es erklärt - und in der linken Hand hat er ein Schwert. Um ihn herum stehen vier Statuen, die die Tugenden des Königs darstellen (Frieden, Gerechtigkeit, Stärke und Weisheit). Dann kamen wir sehr müde nach diesem ersten Tag nach Hause und ich hatte keine Probleme einzuschlafen!!

-------------------
Modifié par mondets le 29-01-2018 10:50




Réponse : [Allemand]München Tour de jng, postée le 29-01-2018 à 07:09:21 (S | E)
Bonjour,
j'accorde volontiers mon aide, ponctuellement, mais je souhaite au préalable connaître le contexte...

S'agit-il ici de la traduction d'un texte? Dans quel cadre? Scolaire? Professionnel? Personnel?

Merci pour vos précisions. Il y a de toute façon peu de choses à revoir!
JNG



Réponse : [Allemand]München Tour de mondets, postée le 29-01-2018 à 08:31:40 (S | E)
Bonjour à tous,
pardon pour cet oubli de précision, il ne s'agit que d'un modeste travail scolaire -niveau fin de collège, allemand LV.2 - dont la consigne était de raconter un court séjour à Munich en évoquant quelques curiosités de la ville.




Réponse : [Allemand]München Tour de jng, postée le 29-01-2018 à 10:00:19 (S | E)
Re-bonjour!
Je ne pense pas qu'il s'agisse de corriger la traduction, uniquement la manière dont le texte est formulé.
Je reprends donc uniquement 2 détails :
1 Den nächsten Tag sind wir ... =>am nächsten Tag sind wir...
2 mein Onkel hat mir es erklärt =>mein Onkel hat es mir erklärt

J'aimerais bien savoir qui est l'auteur de ce texte, ce n'est certainement pas un élève de 3ème! LV2 de surcroît...
Si vous en êtes personnellement l'auteur, de quand date le manuel?
Bonne journée
JNG



Réponse : [Allemand]München Tour de mondets, postée le 29-01-2018 à 10:38:17 (S | E)
Bonjour, merci beaucoup à jng pour ses corrections, je les ai corrigées. Je me permets de poster la suite de mon texte. Je ne suis plus en troisième depuis longtemps et je n'avais pas fait allemand ni au collège , ni au lycée. Je l'apprends en autodidacte mais la consigne émane d'un professeur de collège pour des troisièmes LV.2.


Der zweite Am zweiten Tag hat meine Tante beschlossen, dass wir alle beide gingen, Neue Pinakothek zu sehen - eine Pinakothek, das ist ein Museum von Gemälden), sie hat gewünscht, dass wir mit Alte Pinakothek anfangen aber es gaben gab viele geschlossenen Säle. Die beiden Museen sind daneben eines anderen. Es gab sogar daneben ein drittes Museum die Pinakothek der Moderne. Das erste Museum fasst Gemälde aus dem zwölften /(12.) bis achtzehnten /(18.) Jahrhundert, das zweite Gemälde aus dem neunzehnten /(19.) und das letzte aus dem zwanzigsten. /(20.)
Diese Neue Pinakothek ist riesig, es gibt geben Gemälde aber auch Skulptur. Man findet dort Werke von Künstlern aller Nationalitäten. Es geben gibt Franzosen wie Édouard Manet, die Engländer wie Thomas Gainsborough, die Österreicher wie Gustav Klimt und selbstverständlich die Deutschen wie Carl Spitzweg, Lovis Corinth und so viele andere, deren Namen ich gelesen habe und die ich vergessen habe.

Da wir nach diesem Besuch etwas müde waren, haben geruht wir uns in einem großen Park, dem Englischen Garten, ausgeruht. Wir waren so müde, dass wir mit dem Taxi zurück zum Hotel gefahren sind!
Am nächsten Tag haben wir zurückfahren müssen aber ich behalte eine wunderbare Erinnerung an München und ich hoffe, dass bald wiederzukommen! Tschüss!


*

Le deuxième jour, ma tante a décidé que nous irions toutes les deux, voir la Neue Pinakothek - une pinacothèque, c'est un musée de toiles de peinture- elle voulait que nous commencions par la Alte Pinakothek mais il y avait beaucoup de salles fermées. Les deux musées sont à côté l'un de l'autre. Il y avait même à côté un troisième musée la Pinakothek der Moderne. Le premier musée contient des peintures du douzième /XIIème au dix-huitième/XVIIIème siècle, le second aux œuvres du dix-neuvième/XIXème et le dernier à celles du vingtième/XXème.
Cette Neue Pinakothek est gigantesque il y a des peintures mais aussi des sculptures. On y trouve des œuvres d'artistes de toutes les nationalités. Il y a des Français comme Édouard Manet, des Anglais comme Thomas Gainsborough, des Autrichiens comme Gustav Klimt et bien sûr des Allemands comme Carl Spitzweg, Lovis Corinth et tant d'autres dont j'ai lu les noms et que j'ai oubliés.
Comme nous étions un peu fatiguées après cette visite, nous nous sommes reposées dans un grand parc, l'Englischer Garten (le jardin anglais). Nous étions tellement fatiguées que nous avons pris le taxi pour retourner à l'hôtel !
Le lendemain, il a fallu rentrer mais je garde un souvenir merveilleux de Munich et j'espère y revenir bien vite ! Tschüss!

-------------------
Modifié par mondets le 29-01-2018 13:04


Merci jng!




Réponse : [Allemand]München Tour de jng, postée le 29-01-2018 à 12:04:12 (S | E)
Une lecture rapide me conforte dans ma première appréciation du niveau d'allemand!
A corriger :
1/le CC de temps au début du texte :am zweiten Tag
2/l'expression "es gibt/es gab"(il y a/vait) est INVARIABLE (es gibt französische Maler)

je relirai plus attentivement en fin de journée
JNG



Réponse : [Allemand]München Tour de jng, postée le 29-01-2018 à 21:57:41 (S | E)
Je reprends le second § :

Da wir nach diesem Besuch etwas müde waren, haben geruht wir uns in einem großen Park, dem Englischen Garten, ausgeruht. Wir waren so müde, dass wir mit dem Taxi zurück zum Hotel gefahren sind!
Am nächsten Tag haben wir zurückfahren müssen, aber ich behalte eine wunderbare Erinnerung an München und ich hoffe, dass bald wiederzukommen! Tschüss!
A cela s'ajoute un "es gibt" un peu plus haut...
J'ai à nouveau lu un peu vite et sans doute ..."einiges übersehen"!

Bonsoir, à une prochaine fois!
JNG




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.