Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Besoin d'aide pour 'Adjektivdeklination'

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Besoin d'aide pour 'Adjektivdeklination'
Message de fethi24 posté le 21-06-2023 à 19:53:46 (S | E | F)
Bonjour tout le monde, je suis actuellement en plein apprentissage d'allemand ,je suis au niveau A2 et donc j'ai dû passer par le cours de l'accord des adjectifs "Adjektivdeklination ",et afin de tester mes acquis j'ai dû faire pleins d'exercices, cependant une phrase m'intrigue encore car c'est la seule que je n'ai pas réussi à comprendre.la phrase est la suivante: 4. Unsere nett____ Nachbarn haben seit zwei Wochen ein süß____ Baby.
alors "süß" prend un "es" car c'est un neutre avec un article indéfini donc facile cependant "nett" est censé normalement prendre un "e" donc "nette" car nachbarn est un nom pluriel et unsere est un pronom possessif donc on applique la même règle que pour l'article indéfini du pluriel (même si le pluriel ne prend pas d'article) quand il est au "Nominativ /akkusativ" à savoir :rajouter un "e", et un "en" en cas d'article défini donc un "die".
pourtant les solutions de l'exercice indiquent que "nett" prend un "en "et que la bonne réponse est: netten.je me suis dit que ça pourrait être une erreur alors j'ai essayé de mettre l'exercice sur chatgpt et la réponse est la même à savoir "netten".
je reste assez perplexe car sur 9 exercices c'est la seule erreur que j'ai faite et qui reste incompréhensible pour moi car même en essayant de mettre la phrase au singulier ça donnerait plutôt: "mein netter Nachbar" donc on applique la règle de l'accord avec l'article indéfini masculin "ein" en ajoutant un :er.
Merci d'avance pour les âmes charitables qui voudraient m'éclaircir sur ce sujet.


Réponse : [Allemand]Besoin d'aide pour 'Adjektivdeklination' de gerold, postée le 22-06-2023 à 06:39:10 (S | E)
Bonjour fethi24

Il n’y a pas d’erreur, c’est bien “nettEN”. Dans l’ensemble déterminant + adjectif, le principe est que les indications de genre, de cas et de nombre figurent le plus à gauche possible. C’est donc le déterminant (articles défini et indéfini, article négatif kein, adjectifs possessifs, démonstratifs (dieser)) qui porte les marques, alors que l’adjectif ne porte qu’une marque indéterminée, -e au nominatif masculin et au nominatif/accusatif féminin et neutre, et -en partout ailleurs. Il y a cependant une EXCEPTION avec ein, kein, et les possessifs qui n’ont pas de marque au nominatif masculin et au nominatif/accusatif neutre. Dans ce cas, c’est l’adjectif qui porte la marque. On a donc ein nettER Nachbar, ein nettES Baby, unser nettER Nachbar, euer nettES Baby. Aux autres cas du singulier et partout au pluriel, la marque revient sur le déterminant : unserE nettEN Nachbarn, au datif unserEN nettEN Nachbarn, au génitif unserER nettEN Nachbarn. S’il n’y a pas de déterminant (absence d’article indéfini au pluriel) c’est l’adjectif qui porte ces marques : nettE Nachbarn, datif nettEN Nachbarn, génitif nettER Nachbarn (Mais keinE nettEN Nachbarn).

-------------------
Modifié par gerold le 22-06-2023 06:48





Réponse : [Allemand]Besoin d'aide pour 'Adjektivdeklination' de fethi24, postée le 25-06-2023 à 12:26:02 (S | E)
Bonjour, je tiens à vous remercier énormément non seulement pour votre réponse plus que détaillée, mais aussi d'avoir pris la peine de me répondre.
Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.