Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Lettre en allemand

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Lettre en allemand
Message de lapassemiroir posté le 02-11-2023 à 21:04:55 (S | E | F)
Je suis en classe de seconde et j'ai à écrire une lettre de mes vacances à Marseille. Je ne suis vraiment pas sûre de moi et j'aimerais avoir des corrections concernant mon travail. Si vous avez le temps, pouvez-vous m'aider ?

Voici mon texte :
Hallo Anke !
Wie geht’s du ?
Ich bin in Marseille mit meine Familie und es ist toll !
Es ist Donnerstag und wir werden zurückkommen nach Paris am Samstag. Ferien sind so kurze !
Am Montag Abend wir sind ins Hotel angekommen. Dannach haben wir im Restaurant gegessen. Es war lecker !
Am Dienstagmorgen sind wir früh aufgestanden, weil wir um 9 Uhr eine Fuhrüng machen.
Wir haben die Innenstadt besichtigt. Marseille ist eine sehr schöne Stadt ! Nächste haben wir geshoppt und ins Museum gegangen.
Gestern war mein Lieblingstag ! Am Morgen haben wir in die Calanques de Marseille gewandert. Am Nachmittag haben wir mich gesonnt und am Strand gespielt. Ich liebe schwimmen, aber meine Schwester mag es nicht. Am Strand hat sie einem Buch gelesen.
Heute Morgen sind wir Kanu gefahren. Wir sind ins Wasser gefallen… Es war so wistig !
In Marseille es ist sonnich und sehr warm.
Die Ferien sind fantastich... Ich will nicht nach Hause gehen !
Und du ? Was gemachst du ? Wie sind deine Ferien?
Tschüss !


Réponse : Lettre en allemand de frall, postée le 02-11-2023 à 22:28:39 (S | E)
Bonsoir, je vais essayer de vous aider rapidement :
Wie geht’s du ? du=erreur il faut utiliser le datif (en allemand on dit : comment cela va t-il à toi en "mot à mot"
Ich bin in Marseille mit meine vérifier quel cas utiliser avec "mit" Familie und es ist toll !
Es ist Donnerstag und wir werden zurückkommen nach Paris am Samstag les mots sont corrects, mais l'ordre des compléments est à revoir moyen mnémotechnique pour s'en souvenire : TE CA MO LI soit complt de TEmps puis complt de CAuse puis MOde en enfin LIeu). Ferien sind so kurze !
Am Montag Abend wir sind =inversion ins Hotel angekommen. Dannach haben wir im Restaurant gegessen. Es war lecker !
Am Dienstagmorgen sind wir früh aufgestanden, weil wir um 9 Uhr eine Fuhrüng machen. concordance des temps : sind ... früh aufgestanden et machen
Wir haben die Innenstadt besichtigt. Marseille ist eine sehr schöne Stadt ! Nächste = voulez-vous dire "puis" ? alors choisir un autre mot haben wir geshoppt = il y a une expression allemande, voir le mot "schopping" und ins Museum gegangen.
Gestern war mein Lieblingstag ! Am Morgen haben = ici prendre "sein" wir in die Calanques de Marseille gewandert. Am Nachmittag haben wir mich = incorrect avec "haben wir" gesonnt und am Strand gespielt. Ich liebe : lieben = pour un sentiment envers une personne ET mögen= aimer faire quelque chose IL FAUT le conjuguer ici, comme vous l'avez fait à la fin de la phrase schwimmen, aber meine Schwester mag es nicht. Am Strand hat sie einem Buch gelesen.
Heute Morgen sind wir Kanu gefahren. Wir sind ins Wasser gefallen… Es war so wistig je ne connais pas ce mot ? !
In Marseille es ist sonnich und sehr warm.
Die Ferien sind fantastich... Ich will nicht nach Hause gehen !
Und du ? Was gemachst du SOIT : was machst du ? SOIT was hast du gemacht? Wie sind deine Ferien? je pense qu'il faudrait mettre l'imparfait,
Tschüss !
J'espère que vous arriverez à comprendre mes notes et vous souhaite bone relecture.
Frall



Réponse : Lettre en allemand de gerold, postée le 03-11-2023 à 09:55:52 (S | E)
Bonjour

Pour compléter les indications de frall :
Die Ferien sind kurz (pas de -e)
… haben wir geshoppt und xx (il faut un auxiliaire, les deux verbes n’ont pas le même) ins Museum gegangen.
Am Strand hat sie einem Buch gelesen, il faut un accusatif , Pas un datif.
“Wistig” est sans doute witzig.
In Marseille es ist … inversion
Certains mots sont mal écrits : dannach, sonnich, fantastich

-------------------
Modifié par gerold le 03-11-2023 09:58






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.